Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le rêve de Courteau!

Aller en bas 
+23
Picassocat
chsb
Lucky Luke
Junior-Majeur
Cartman
Hibou
catnut
Toupie
Amphipode
Duclair10
go_sags_go
goglu
corby
Ianbhoy
DiDomenico #83
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
OlympiquesFan
Showtime02
marathona
Paul poirier
Gatman
gaha
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 17:21

Votre colère témoigne de votre intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 17:22

Picassocat a écrit:
Citation :
le canada est un pays pis le quebec aussi!!! ;)

Là on verse dans la politique, donc pour toi l'indépendantriste

Le rêve de Courteau! - Page 3 Z
Surpris Surpris Surpris Surpris

René Lévesque vaut bien plus qu'une Piastre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 17:32

Picassocat a écrit:
Votre colère témoigne de votre intolérance.

Moi je trouve que c'est un bon débat que tu amène! Il y a quand même 6 équipes dans les maritimes et je pense que la ligue de l'Est serait un nom plus représentatif de la réalité!

Lorsqu'on dit que Saint-John ou Halifax représente la ligue du Québec à la coupe mémorial, ça sonne drôle à mes oreilles!

C'est comme la MLB qui appel sa final La série mondial alors que c'est seulement les US...... Complètement ridicule confus
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 17:47

Drakkar_2017 a écrit:
Picassocat a écrit:
D'autre part, la LHJMQ devrait changer de nom par respect pour les 3 autres provinces qui en font partie (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Nouvelle-Écosse) et se nommez la Ligue de Hockey du Québec et des Maritimes soit la LHQM.


surpris

Ben voyons donc, Le boute dans ton commentaire où j'ai ben ben de la misère c'est quand tu dis "... par respect pour les 3 provinces qui en font partie."  Les équipes ont été acceptés par la LHJMQ. ... le respect. quand tu entre dans un groupe par respect pour le groupe qui t'as accepter tu farme ta "yeule". Si tu n'est pas content, ben va jouer ailleurs.

à un moment donner essayer de faire plaisir aux licornes et aux calinours... Les accommodements déraisonnables, C'est assez là.

Maudit niaisage Faché

Beau commentaire. confus
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 18:23

Toupie a écrit:
Picassocat a écrit:
Votre colère témoigne de votre intolérance.

Moi je trouve que c'est un bon débat que tu amène! Il y a quand même 6 équipes dans les maritimes et je pense que la ligue de l'Est serait un nom plus représentatif de la réalité!

Lorsqu'on dit que Saint-John ou Halifax représente la ligue du Québec à la coupe mémorial, ça sonne drôle à mes oreilles!

C'est comme la MLB qui appel sa final La série mondial alors que c'est seulement les US...... Complètement ridicule confus

Il y a encore des gens logiques et sensés, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 18:31

La Ligue de Hockey Junior Majeur Inter-Provinciale Québécoise-Néo Brunswickoise-Néo Écossaise-L'Ile-au-Patatoise de l'Est du Canada du Continent Nord-Américain.

La LHJMIPQNBNEIPECNA.

Votre politically correct.
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
PeeWee
PeeWee



Messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2015

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 18:44

Lucky Luke a écrit:
La Ligue de Hockey Junior Majeur Inter-Provinciale Québécoise-Néo Brunswickoise-Néo Écossaise-L'Ile-au-Patatoise de l'Est du Canada du Continent Nord-Américain.

La LHJMIPQNBNEIPECNA.

Votre politically correct.

J'aime beaucoup ta proposition… et ça se dit si facilement!  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 18:48

Lucky Luke a écrit:
La Ligue de Hockey Junior Majeur Inter-Provinciale Québécoise-Néo Brunswickoise-Néo Écossaise-L'Ile-au-Patatoise de l'Est du Canada du Continent Nord-Américain.

La LHJMIPQNBNEIPECNA.

Votre politically correct.

Elvis Gratton sort de ce corps Rire
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Midget
Midget



Messages : 2192
Date d'inscription : 23/03/2010

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 21:59

Picassocat a écrit:
JRoy a écrit:
Ce que je trouve ridicule, ce sont les gens complètement fermés à l'idée d'avoir un nom plus inclusif.

Faire preuve d'inclusivité n'est pas donner à tous le monde, pis changer le nom ne change en rien le hockey. confus


et le conserver non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Midget
Midget



Messages : 2192
Date d'inscription : 23/03/2010

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 22:05

JRoy a écrit:
Picassocat a écrit:


Faire preuve d'inclusivité n'est pas donner à tous le monde, pis changer le nom ne change en rien le hockey. confus

Comme je l'ai deja dit, un changement de nom, ca ne changera rien a ma vie... et si ca change pas, ca ne changera rien a ma vie non plus
On voit simplement ici qui est ouvert d'esprit et qui ne l'est pas

ouf ce qu'il ne faut pas lire, voir que tu peux vraiment juger de l'ouverture d'esprit en rapport avec le nom d'une ligue qui existe depuis 50 ans. Es-tu sérieux?

Personnellement, je m'en fout du nom, mais je comprends ceux qui tienne a ce que le nom reste le même comme je comprends ceux qui aimeraient le voir changer. Je doute que Courteau et les gouverneurs de la LHJMQ vote un jour pour changer le nom. La LHJMQ est une entité au même titre que la OHL (qui ont des clubs des USA) et la WHL. Je doute qu'un jour ca change puisqu'il y a beaucoup de gens qui seront contre de changer le nom de la ligue et non, ca réflète pas l'ouverture ou la fermeture d'esprit de quiconque ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 22:13

Avec ce que j'ai vu au Centre Marcel Dionne ce soir, je crois que y'en a qui sont venu lire ici depuis mardi et qu'ils voulaient passer leur message. C'était très édifiant! confus
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 22:26

Vd_Foreurs a écrit:
Showtime02 a écrit:
Ca serait tellement couteux et ca voudrais dire la fin des petits marchés.

Par contre j'aurais rien pour augmenter le nombre de match intra-ligue.

Un petite game a Ottawa dans un voyage a Gatineau ferait du sens.

Tout comme une virée dans le sud de l'ontario n'est pas plus loins qu'aller dans les maritimes pour les sags par exemple.

Un match a Sudbury au lieu de jouer 2X contre RN ou 2X contre VO lors d'un voyage dans l'abitibi serait bien aussi.

Un peu de diversité, tant que ca reste dans le raisonable, je n'y vois pas de problème. J'aime bien Baie-Comeau, mais jouer contre eux 10X par année c'est répétitif pas mal

Tant ka aller à sudbury aussi bien passer à north bay aussi  tu dois passer la pour jouer à sudbury

Entièrement d'accord pourvu que les distances demeurent raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 23:30

C’est un article vieux d’un an et demi (en anglais), mais la politique s’en mêle et Courteau est au courant. Je viens de trouver sur le net.

http://www.iheartradio.ca/the-fox-105-3/news/n-b-premier-asks-qmjhl-to-consider-name-change-1.2626872
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 12:38

J'ai écouté l'entrevue de Gilles Courteau au 104.7fm et on a eu peu parlé concernant son rêve et je crois qu'on doit laisser la chance de bien expliquer..

De ce que je comprends, Gilles ne veut pas détruire aucun club mais bien faire une vraie ligue canadienne de hockey avec ses 3 ''divisions''.. Que cette grande ligue soit pareil partout.

En ce moment, les 3 ligues ont leurs propres reglement, propre commanditaires, propre réseau tv, propre revenu etc.. Lui il veut que tout soit soit qu'un seul.. Comme ca de gros commanditaires serait pas que pour la OHL mais les 3, les revenues seraient encore plus gros, marché de tv encore plus etc. Meme reglement dans les 3 ligues etc.

Il disait que ce serait pas des matchs intra-ligue genre tu va a régina, ensuite london nana.. Oui il y en aurait pour ceux qui voudraient exemple RN avec Sudbury, Gatineau vs Ottawa et meme 3-4 autres marchés à moins de 4h de route mais pas question d'aller à l'autre bout de l'ouest et tout.

Je crois qu'on doit attendre et avoir bien plus d'explications car il en a donné plus tantôt et je trouvais ca quand même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 13:23

catnut a écrit:
Picassocat a écrit:
D'autre part, la LHJMQ devrait changer de nom par respect pour les 3 autres provinces qui en font partie (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Nouvelle-Écosse) et se nommez la Ligue de Hockey du Québec et des Maritimes soit la LHQM.

Tu peux garder le même acronyme en français Ligue de Hockey Junior Maritimes-Québec (LHJMQ) et en anglais Quebec-Maritime Junior Hockey League (QMJHL).

Par contre, il n'est pas essentiel de le changer.

Je trouve le nom actuel beaucoup trop long....

Dans la OHL et la WHL, tout le monde comprend que ca decrit la plus haute Ligue Junior du territoire sans le specifier.
Ici on trouve le besoin de specifier "junior majeur" sans vraiment une necessite de le faire.

Ainsi on pourrait tres bien dire: LHQM et tout le monde comprendrait et ce serait avec un equivalent anglais de QMHL et ca emmenerait une belle uniformite aux appellations tout en comblant tout le monde implique.

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 09:55

chsb a écrit:
Je trouve le nom actuel beaucoup trop long....

chsb a écrit:
Ainsi on pourrait tres bien dire: LHQM....et tout le monde comprendrait

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais tu es passé de ''beaucoup trop long'' à ''tout le monde comprendrait'' en enlevant 1 seule lettre.  Rire

Votre lexique.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 11:04

Lucky Luke a écrit:
chsb a écrit:
Je trouve le nom actuel beaucoup trop long....

chsb a écrit:
Ainsi on pourrait tres bien dire: LHQM....et tout le monde comprendrait

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais tu es passé de ''beaucoup trop long'' à ''tout le monde comprendrait'' en enlevant 1 seule lettre.  Rire

Votre lexique.

Dans mon lexique, il y a la lettre M, elle qui est désespérément absente d'un autre lexique.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 12:08

chsb a écrit:
Lucky Luke a écrit:




Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais tu es passé de ''beaucoup trop long'' à ''tout le monde comprendrait'' en enlevant 1 seule lettre.  Rire

Votre lexique.

Dans mon lexique, il y a la lettre M, elle qui est désespérément absente d'un autre lexique.

Surtout que Majeur dans l'acronyme LHJMQ est une fôtes de français qui devrait être épelé Majeure. Tant qu'à faire une correction...

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 12:09

chsb a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais tu es passé de ''beaucoup trop long'' à ''tout le monde comprendrait'' en enlevant 1 seule lettre.  Rire

Votre lexique.

Dans mon lexique, il y a la lettre M, elle qui est désespérément absente d'un autre lexique.

LHJMQ..........la lettre M est bel et bien là.

Fais juste t'imaginer qu'elle signifie ''Maritime'' plutôt que ''Majeur''.

Votre finger.  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 12:16

Lucky Luke a écrit:
chsb a écrit:


Dans mon lexique, il y a la lettre M, elle qui est désespérément absente d'un autre lexique.

LHJMQ..........la lettre M est bel et bien là.

Fais juste t'imaginer qu'elle signifie ''Maritime'' plutôt que ''Majeur''.

Votre finger.  Rire

On peut aussi s'imaginer que le Québec est un pays... mais ça fait pas pareil! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 12:20

D'ailleurs, si tu savais à quelle point l'imaginaire participe à la formation d'un état... tu ne dirais certainement pas ce que tu viens d'avancer, Luke!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 12:30

Robichaud a écrit:
D'ailleurs, si tu savais à quelle point l'imaginaire participe à la formation d'un état... tu ne dirais certainement pas ce que tu viens d'avancer, Luke!

Bien sûr, si les Sud-Soudanais n'auraient pas rêvé à former un pays à leur image, ils n'auraient pas un Président qui se prend pour un cowboy. lol
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 13:02

chsb a écrit:
catnut a écrit:


Tu peux garder le même acronyme en français Ligue de Hockey Junior Maritimes-Québec (LHJMQ) et en anglais Quebec-Maritime Junior Hockey League (QMJHL).

Par contre, il n'est pas essentiel de le changer.

Je trouve le nom actuel beaucoup trop long....

Dans la OHL et la WHL, tout le monde comprend que ca decrit la plus haute Ligue Junior du territoire sans le specifier.
Ici on trouve le besoin de specifier "junior majeur" sans vraiment une necessite de le faire.

Ainsi on pourrait tres bien dire: LHQM et tout le monde comprendrait et ce serait avec un equivalent anglais de QMHL et ca emmenerait une belle uniformite aux appellations tout en comblant tout le monde implique.


Je n'ai jamais aimer non plus l'appellation «junior majeur», tu es soit mineur ou majeur mais dans la même ligue. Il n'est pas nécessaire de spécifier. Le M devrait devenir Maritimes aux fins d'inclusivité, c'est un accommodement plus que raisonable (LHQM). C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 14:38

Lucky Luke a écrit:
Robichaud a écrit:
D'ailleurs, si tu savais à quelle point l'imaginaire participe à la formation d'un état... tu ne dirais certainement pas ce que tu viens d'avancer, Luke!

Bien sûr, si les Sud-Soudanais n'auraient pas rêvé à former un pays à leur image, ils n'auraient pas un Président qui se prend pour un cowboy. lol

Il faut évidemment imaginer ce qui semble faire du sens pour le pour le grand nombre, sinon, on reste pris avec des clowns. Ton exemple est bon...

Quand à la ligue, on verra un changement de nom de notre vivant, parce que ça fait du sens pour l'ensemble et non pas pour le plus petit dénominateur commun.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 14:41

Picassocat a écrit:
chsb a écrit:


Je trouve le nom actuel beaucoup trop long....

Dans la OHL et la WHL, tout le monde comprend que ca decrit la plus haute Ligue Junior du territoire sans le specifier.
Ici on trouve le besoin de specifier "junior majeur" sans vraiment une necessite de le faire.

Ainsi on pourrait tres bien dire: LHQM et tout le monde comprendrait et ce serait avec un equivalent anglais de QMHL et ca emmenerait une belle uniformite aux appellations tout en comblant tout le monde implique.

Je n'ai jamais aimer non plus l'appellation «junior majeur», tu es soit mineur ou majeur mais dans la même ligue. Il n'est pas nécessaire de spécifier. Le M devrait devenir Maritimes aux fins d'inclusivité, c'est un accommodement plus que raisonable (LHQM). C'est mon opinion.

Je dirais pour plus de représentativité parce qu'il n'est pas question d'inclure ou d'exclure, puisque l'ensemble est déjà constitué, n'en déplaise à certains.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve de Courteau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Courteau!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière saison de Gilles Courteau
» Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: