Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vers le repêchage 2019 à Québec

Aller en bas 
+77
SoxFan
toeblake
Big Baby
Niners
CATSFAN
goglu
drak2003
S.D.
Johockey
Ianbhoy
Ptitmax19
Franki 233
Stob
Gatman
Lucky Luke
rimouskifan
Fanhockey
Young007
ReggieDunlop
Ogilthorpe
JRoy
chsb
Paul poirier
Robichaud
espion
DRAKman
SMorin
bkoj
BMS
VanNistelrooy
DJiPi
Vd_Foreurs
HuskiesNation
Carapass
efforeur
Gate
Alpha
Milan P
Bjindaho
#57
Miton
Junior-Majeur
darknife23
Fullj
Ti-Marc' 91
phoenix_sbk
Attaboy
fine mouche 2.0
tintinsags
Vik1989
Hockeyfan2019
Showtime02
marathona
HF1
foreursfan
Esposito77
Rtb
Vachon23
MemCupChamps
gaha
Bennure
catnut
HuskiesFan
blueberry79
Lachatte
M.Pelletier
WaRRioR10
Rat d'aréna
Marc052
Benoitb
corby
BAC14
voltigeurs221997
Cartman
voltigeurs
Majortom
J-F de Victo
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
foreursfan
Bantam
Bantam
foreursfan


Messages : 1276
Date d'inscription : 03/05/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 16:56

De ce que j’ai pu comprendre d’un entrevue de Daoust c’est que les foreurs serait pas fermé à l’idée de repêcher un gars qui menace ou lorgne vers les États Unis avec le 6ieme choix au total. Que dans le pire des cas il va récupérer un choix en compensation ou échanger le joueur pour plus chère que le prix payé. Ce qui me laisse croire que plusieurs directeurs généraux ne croit pas la versions de certains jeunes.

Ils dit que les foreurs on de bons jeunes en place pour peut-être effectuer ce genre de décision.

Disons que ça rend le repêchage un brin plus excitant
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7415
Date d'inscription : 01/12/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 17:54

Benoitb a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici un petit podcast que j'ai fait pour la séance de repêchage de samedi prochain!

Les questions et commentaires sont les bienvenus Signe

Bonne écoute!

http://danslabande.com/dlb-podcast-repechage-de-la-lhjmq-2019-par-benoit-belanger/

Merci intéressant

Je pense que tu l'aimes bien Joshua Roy ;) Et je vois pas pourquoi les Sea Dogs s'en passeraient!
Revenir en haut Aller en bas
Esposito77
PeeWee
PeeWee



Messages : 401
Date d'inscription : 31/10/2017

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 18:19

foreursfan a écrit:
De ce que j’ai pu comprendre d’un entrevue de Daoust c’est que les foreurs serait pas fermé à l’idée de repêcher un gars qui menace ou lorgne vers les États Unis avec le 6ieme choix au total. Que dans le pire des cas il va récupérer un choix en compensation ou échanger le joueur pour plus chère que le prix payé. Ce qui me laisse croire que plusieurs directeurs généraux ne croit pas la versions de certains jeunes.

Ils dit que les foreurs on de bons jeunes en place pour peut-être effectuer ce genre de décision.

Disons que ça rend le repêchage un brin plus excitant

Ouff, j'espère qu'il le fera pas. J'aurais pensé qu'il aurait compris avec le nombre de joueurs qui n'ont pas voulu se présenter a Val-D'Or dans les dernières années (Mercuri, Tinling, McGrath, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 19:28

Esposito77 a écrit:
foreursfan a écrit:
De ce que j’ai pu comprendre d’un entrevue de Daoust c’est que les foreurs serait pas fermé à l’idée de repêcher un gars qui menace ou lorgne vers les États Unis avec le 6ieme choix au total. Que dans le pire des cas il va récupérer un choix en compensation ou échanger le joueur pour plus chère que le prix payé. Ce qui me laisse croire que plusieurs directeurs généraux ne croit pas la versions de certains jeunes.

Ils dit que les foreurs on de bons jeunes en place pour peut-être effectuer ce genre de décision.

Disons que ça rend le repêchage un brin plus excitant

Ouff, j'espère qu'il le fera pas. J'aurais pensé qu'il aurait compris avec le nombre de joueurs qui n'ont pas voulu se présenter a Val-D'Or dans les dernières années (Mercuri, Tinling, McGrath, etc.)


Bien voyons, "ça ne veut rien dire" son affirmation. Pensez-vous vraiment qu'il va se mettre à dire, avec un si haut choix : "on ne repêchera pas nécessairement le meilleur, mais on va repêcher un gars qui est prêt à venir jouer à Val-d'Or"?

En plus, ça met la table pour donner une bonne impression aux partisans (et même au joueur repêché). Le choix qu'ils vont faire avec le numéro 6, était vraiment celui que l'équipe voulait, soit le plus haut sur leur liste (mais on ne sera jamais la vérité absolue).

Je ne dis pas qu'il ne le fera pas, mais, personnellement, je n'accorde pas trop d'importance à de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 08:59

Alpha a écrit:
Esposito77 a écrit:


Ouff, j'espère qu'il le fera pas. J'aurais pensé qu'il aurait compris avec le nombre de joueurs qui n'ont pas voulu se présenter a Val-D'Or dans les dernières années (Mercuri, Tinling, McGrath, etc.)


Bien voyons, "ça ne veut rien dire" son affirmation.  Pensez-vous vraiment qu'il va se mettre à dire, avec un si haut choix : "on ne repêchera pas nécessairement le meilleur, mais on va repêcher un gars qui est prêt à  venir jouer à Val-d'Or"?  

En plus, ça met la table pour donner une bonne impression aux partisans (et même au joueur repêché).  Le choix qu'ils vont faire avec le numéro 6, était vraiment celui que l'équipe voulait, soit le plus haut sur leur liste (mais on ne sera jamais la vérité absolue).

Je ne dis pas qu'il ne le fera pas, mais, personnellement, je n'accorde pas trop d'importance à de tels propos.  

Excellent commentaire.
Même son de cloche du côté de Shawi. (Même si de ce côté, je crois qu'ils vont prendre Bolduc si encore dispo, donc, ils vont vraiment y aller selon le meilleur disponible).
Mondou a donné la direction à Mr. Carrière de ne pas tenir compte des "menaces" pour sa liste.

Au final, au moment du choix, le DG et le Recruteur-chef peuvent quand même décider de passer au suivant sur la liste s'ils savent vraiment que le joueur ne viendra pas (Ex.: Plandowski).
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3276
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 09:08

Alpha a écrit:
Esposito77 a écrit:


Ouff, j'espère qu'il le fera pas. J'aurais pensé qu'il aurait compris avec le nombre de joueurs qui n'ont pas voulu se présenter a Val-D'Or dans les dernières années (Mercuri, Tinling, McGrath, etc.)


Bien voyons, "ça ne veut rien dire" son affirmation.  Pensez-vous vraiment qu'il va se mettre à dire, avec un si haut choix : "on ne repêchera pas nécessairement le meilleur, mais on va repêcher un gars qui est prêt à  venir jouer à Val-d'Or"?  

En plus, ça met la table pour donner une bonne impression aux partisans (et même au joueur repêché).  Le choix qu'ils vont faire avec le numéro 6, était vraiment celui que l'équipe voulait, soit le plus haut sur leur liste (mais on ne sera jamais la vérité absolue).

Je ne dis pas qu'il ne le fera pas, mais, personnellement, je n'accorde pas trop d'importance à de tels propos.  

Tu as tellement raison. En maintenant ce discours à l'effet qu'il va repêcher le meilleur joueur disponible peu importe son intention, Daoust maintien également la valeur du choix #6 sachant que les Bolduc, Reynolds, Plandowski, Greene, Richard et cie ont manifesté leur intention d'aller NCAAA.

Si jamais il a à transiger le #6, ce n'est pas par dépit mais par stratégie.




Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 09:09

Bon, après plusieurs mois de visionnements, voici ma liste personnelle. Je pensais faire juste de ronde 1 à 3, mais il y a trop de gars que j'aime par la suite que je voulais inclure, mais que je trouvais que c'était trop tôt dans le top 54. En règle général, cette année, je trouve qu'il y a un assez bon consensus pour les 2 premières rondes.

J'y reviendrai dans un "post" plus bas.

Je suis ouvert aux commentaires, critiques, opinions! Pour vu qu'il y ait un peu d'argumentaire autour et que ça demeure respectueux. Bravo

Ronde #1

1 Joshua Roy
2 Justin Robidas
3 Peter Reynolds
4 Zach Dean
5 Zachary Bolduc
6 Zachary L'Heureux
7 Oscar Plandowski
8 Evan Nause
9 Cameron Whynot
10 Olivier Nadeau
11 James Malatesta
12 Guillaume Richard
13 Riley Kidney
14 Dovar Tinling
15 Olivier Boutin
16 Nathan Gaucher
17 Cameron MacDonald
18 Jacob Guévin


Ronde #2

19 Cole Huckins
20 Israel Mianscum
21 Anthony Bédard
22 Maxime Pellerin
23 Ryan Greene
24 Charles Savoie
25 Charles-Alexis Legault
26 Robert Orr
27 Alexi Van-Houtte Cachero
28 Tristan Roy
29 Mikael Huchette
30 Julien Hébert
31 Elliott Lavoie
32 Charles Truchon
33 Jeremy Langlois
34 Félix Paquet
35 Justin Gill
36 Jacob Melanson


Ronde #3

37 Charles Boutin
38 Daniel Agostino
39 David Doucet
40 Tyson Hinds
41 Thomas Lachapelle
42 Dylan Champagne
43 Hugo Audette
44 Jacob Goobie
45 Zach Biggar
46 Cole Foston
47 Jacob Squires
48 Justin Bergeron
49 Andrew Belchamber
50 Conor Shortall
51 Luke Vardy
52 Adam Cardona
53 Zackary Michaud
54 Drew Elliot


Ronde #4

55 Connor Trenholm
56 William Blackburn
57 Alexis Brisson
58 Joshua Nadeau
59 Anthony Cliche
60 Alex-Antoine Yargeau
61 Mathieu Bourgault
62 Mikael Diotte
63 Mathis Cloutier
64 Jeremy Simard
65 Steven Iannidinardo
66 William Rousseau
67 Emerik Despatie
68 Samuel Johnson
69 Edouard Carrier
70 Eli Barnett
71 Matthew Macdonald
72 Olivier Archambault


Ronde #5

73 Nicolas Pavan
74 Samuel Chabot
75 Olivier Beaudoin
76 Charles-Émile Duciaume
77 Milo Roelens
78 Félix Poulin
79 Anakin Guay-Tessier
80 Mathis Gauthier
81 William Robitaille
82 Mathys Poulin
83 Thomas Couture
84 Yanic Duplessis
85 Alex Cormier
86 Zachael Turgeon
87 Mathis Demers
88 Anthony Munroe-Boucher
89 Connor Keough
90 Carter McCluskey
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3276
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 09:12

Benoitb a écrit:
Bon, après plusieurs mois de visionnements, voici ma liste personnelle. Je pensais faire juste de ronde 1 à 3, mais il y a trop de gars que j'aime par la suite que je voulais inclure, mais que je trouvais que c'était trop tôt dans le top 54. En règle général, cette année, je trouve qu'il y a un assez bon consensus pour les 2 premières rondes.

J'y reviendrai dans un "post" plus bas.

Je suis ouvert aux commentaires, critiques, opinions! Pour vu qu'il y ait un peu d'argumentaire autour et que ça demeure respectueux. Bravo


WOW tout un travail!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 09:19

Benoitb a écrit:
Bon, après plusieurs mois de visionnements, voici ma liste personnelle. Je pensais faire juste de ronde 1 à 3, mais il y a trop de gars que j'aime par la suite que je voulais inclure, mais que je trouvais que c'était trop tôt dans le top 54. En règle général, cette année, je trouve qu'il y a un assez bon consensus pour les 2 premières rondes.

J'y reviendrai dans un "post" plus bas.

Je suis ouvert aux commentaires, critiques, opinions! Pour vu qu'il y ait un peu d'argumentaire autour et que ça demeure respectueux. Bravo

Ronde #1

1 Joshua Roy
2 Justin Robidas
3 Peter Reynolds
4 Zach Dean
5 Zachary Bolduc
6 Zachary L'Heureux
7 Oscar Plandowski
8 Evan Nause
9 Cameron Whynot
10 Olivier Nadeau
11 James Malatesta
12 Guillaume Richard
13 Riley Kidney
14 Dovar Tinling
15 Olivier Boutin
16 Nathan Gaucher
17 Cameron MacDonald
18 Jacob Guévin


Ronde #2

19 Cole Huckins
20 Israel Mianscum
21 Anthony Bédard
22 Maxime Pellerin
23 Ryan Greene
24 Charles Savoie
25 Charles-Alexis Legault


Très bonne job,et excellent podcast en passant. Pas mal d'accord sauf que j'enlève Boutin de la première ronde et je place Mianscum à la place. D'ailleurs ça m'intrigue de savoir pourquoi Mianscum à dropper de la sorte en un an. Ce gars là était pressenti à sortir 1er au total à pareille date l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 09:20

Oh ! et surtout j'ai Richard beaucoup mieux classé. Pour moi Richard fait tout presque à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7415
Date d'inscription : 01/12/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 09:26

Super merci!

À voir Richard aussi « loin » sur plusieurs listes d’ailleurs, je me demande si les Remparts ne devraient pas prendre un autre joueur, même un autre défenseur (on les collectionne à Québec lol), quitte bien sûr à le voir pris par une autre équipe quand viendra le tour de Québec en 2e ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 09:57

Superbe travail Ben! Je n'ai pas écouté le Podcast encore, mais vais le faire bientôt, comme ce soir ou demain.

Sinon, j'ai comme l'impression que Goobie va sortir plus tôt. CHA à comme l'oeil dessus, et à moins qu'ils ne reculent une miette, ce qui m'étonnerait, il va sortir 31-32.

Sinon, c'est une année de Mathis ;)
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Vers le repêchage a Québec.   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 10:08

Benoitb. Chapeau pour cet excellent travail Bravo  et suis très respectueux avec ce commentaire pour le possible choix d'O. Nadeau chez les Remparts.    Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 10:15

[quote="Majortom
Très bonne job,et excellent podcast en passant. Pas mal d'accord sauf que j'enlève Boutin de la première ronde et je place Mianscum à la place. D'ailleurs ça m'intrigue de savoir pourquoi Mianscum à dropper de la sorte en un an. Ce gars là était pressenti à sortir 1er au total à pareille date l'an passé.[/quote]

Well, si on retourne en arrière, j'ai jamais été dans ceux qui était super enchanté par Mianscum. Tel que je l'ai expliqué l'an passé, on sur-évalue les joueurs "surclassé" dans le Midget Espoir.
Pas si sûr que le Midget Espoir, c'est un upgrade au Bantam AAA. (C'est d'ailleurs ce qu'on a essayé d'expliquer à C-E Gravel, mais bon)

Mais, Vrai qu'il pourrait être un peu plus haut. D'ailleurs, je l'ai déjà eu autour des rangs 12-15. Mais pour des raisons que je vais garder pour moi, je trouve que le risque est quand même là.

Pour les mêmes raisons, mais à l'inverse, il ne faut pas dormir sur Olivier Boutin. Son éthique de travail sur glace et hors glace est impeccable. Le gars était dans le Gym le lendemain matin du jour de l'an! (Ou c'était le lendemain matin de noël?).
Il a d'ailleurs été nommé le Chevalier de l'année par ses compères.

Une attitude comme ça, tous les entraîneurs veulent ça dans leur club!
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 10:18

Majortom a écrit:
Oh ! et surtout j'ai Richard beaucoup mieux classé. Pour moi Richard fait tout presque à la perfection.

Meilleur défenseur du Qc pour ce repêchage, aucun doute!

Toutefois, je trouve que ce n'est pas parfait encore en défensive dans sa zone. Comme je l'explique dans le Podcast, j'ai comme le feeling qu'il a tellement dominé dans le programme scolaire, que c'est quelque chose qu'il n'a pas nécessairement eu à mettre en pratique énormément par le passé.
Mais sinon, il est excellent. Très bon QI, excellente vision du jeu.
Reste juste à maturer son jeu et gagner un peu plus de 1vs1 de façon convaincante dans sa zone, et il va être un #1 junior
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 10:20

Robichaud a écrit:
Superbe travail Ben! Je n'ai pas écouté le Podcast encore, mais vais le faire bientôt, comme ce soir ou demain.

Sinon, j'ai comme l'impression que Goobie va sortir plus tôt. CHA à comme l'oeil dessus, et à moins qu'ils ne reculent une miette, ce qui m'étonnerait, il va sortir 31-32.

Sinon, c'est une année de Mathis ;)

J'avais Goobie encore plus haut sur ma liste, et il a toujours été mon gardien #1 pour ce repêchage. Mais j'ai refroidi un peu sur lui après les Canada Games cousi-cousa
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 10:21

Benoitb a écrit:
[quote="Majortom
Très bonne job,et excellent podcast en passant. Pas mal d'accord sauf que j'enlève Boutin de la première ronde et je place Mianscum à la place. D'ailleurs ça m'intrigue de savoir pourquoi Mianscum à dropper de la sorte en un an. Ce gars là était pressenti à sortir 1er au total à pareille date l'an passé.


Bien d'accord avec toi concernant le surclassement midget espoirs,c'est de la bouilli pour les chats selon moi. Reste que le kid a pris une méchante drop,il doit y avoir de quoi qu'on sais pas car il a quand même eu une excellente saison dans les circonstances.

Pour Boutin,je suis mal placé pour te contredire ;-) question de gout faut croire. Je vais faire un raccourci simplet,mais place le avec le SSF cette année et met Richard avec Lévis,je suis sur qu'on parlerait de Richard comme un superstar et de Boutin comme un choix de ronde 2.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 11:15

Benoitb a écrit:
Robichaud a écrit:
Superbe travail Ben! Je n'ai pas écouté le Podcast encore, mais vais le faire bientôt, comme ce soir ou demain.

Sinon, j'ai comme l'impression que Goobie va sortir plus tôt. CHA à comme l'oeil dessus, et à moins qu'ils ne reculent une miette, ce qui m'étonnerait, il va sortir 31-32.

Sinon, c'est une année de Mathis ;)

J'avais Goobie encore plus haut sur ma liste, et il a toujours été mon gardien #1 pour ce repêchage. Mais j'ai refroidi un peu sur lui après les Canada Games cousi-cousa

Je n'ai que suivi de loin, mais, effectivement, la N-É n'y a pas très bien performé.

Mais, si CHA le veux, ils vont le repêcher tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 11:24

Benoitb a écrit:
Bon, après plusieurs mois de visionnements, voici ma liste personnelle. Je pensais faire juste de ronde 1 à 3, mais il y a trop de gars que j'aime par la suite que je voulais inclure, mais que je trouvais que c'était trop tôt dans le top 54. En règle général, cette année, je trouve qu'il y a un assez bon consensus pour les 2 premières rondes.

J'y reviendrai dans un "post" plus bas.

Je suis ouvert aux commentaires, critiques, opinions! Pour vu qu'il y ait un peu d'argumentaire autour et que ça demeure respectueux. Bravo

Ronde #1

1 Joshua Roy
2 Justin Robidas
3 Peter Reynolds
4 Zach Dean
5 Zachary Bolduc
6 Zachary L'Heureux
7 Oscar Plandowski
8 Evan Nause
9 Cameron Whynot
10 Olivier Nadeau
11 James Malatesta
12 Guillaume Richard
13 Riley Kidney
14 Dovar Tinling
15 Olivier Boutin
16 Nathan Gaucher
17 Cameron MacDonald
18 Jacob Guévin


Ronde #2

19 Cole Huckins
20 Israel Mianscum
21 Anthony Bédard
22 Maxime Pellerin
23 Ryan Greene
24 Charles Savoie
25 Charles-Alexis Legault
26 Robert Orr
27 Alexi Van-Houtte Cachero
28 Tristan Roy
29 Mikael Huchette
30 Julien Hébert
31 Elliott Lavoie
32 Charles Truchon
33 Jeremy Langlois
34 Félix Paquet
35 Justin Gill
36 Jacob Melanson


Ronde #3

37 Charles Boutin
38 Daniel Agostino
39 David Doucet
40 Tyson Hinds
41 Thomas Lachapelle
42 Dylan Champagne
43 Hugo Audette
44 Jacob Goobie
45 Zach Biggar
46 Cole Foston
47 Jacob Squires
48 Justin Bergeron
49 Andrew Belchamber
50 Conor Shortall
51 Luke Vardy
52 Adam Cardona
53 Zackary Michaud
54 Drew Elliot


Ronde #4

55 Connor Trenholm
56 William Blackburn
57 Alexis Brisson
58 Joshua Nadeau
59 Anthony Cliche
60 Alex-Antoine Yargeau
61 Mathieu Bourgault
62 Mikael Diotte
63 Mathis Cloutier
64 Jeremy Simard
65 Steven Iannidinardo
66 William Rousseau
67 Emerik Despatie
68 Samuel Johnson
69 Edouard Carrier
70 Eli Barnett
71 Matthew Macdonald
72 Olivier Archambault


Ronde #5

73 Nicolas Pavan
74 Samuel Chabot
75 Olivier Beaudoin
76 Charles-Émile Duciaume
77 Milo Roelens
78 Félix Poulin
79 Anakin Guay-Tessier
80 Mathis Gauthier
81 William Robitaille
82 Mathys Poulin
83 Thomas Couture
84 Yanic Duplessis
85 Alex Cormier
86 Zachael Turgeon
87 Mathis Demers
88 Anthony Munroe-Boucher
89 Connor Keough
90 Carter McCluskey
Je ne me rappel pas exactement de ceux que j'ai vu jouer au Challenge MAAA, mais voici ce que je me rappel un peu:

Je trouve Melanson un peu haut. Il m'avait bien impressionné. Luke Vardy est un beau projet pour une équipe à la recherche d'un défenseur droitier avec une belle mobilité et une solide relance. Beaucoup de similitudes avec Dylan Schives qui joue avec les Remparts. Il y a aussi un attaquant de l'équipe de la Nouvelle-Écosse que j'avais bien aimé son style énergie. Je ne sais plus si c'est Cole Foston ou un autre attaquant de l'équipe. Solide travail Ben!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 11:36

Majortom a écrit:
Benoitb a écrit:
[quote="Majortom
Très bonne job,et excellent podcast en passant. Pas mal d'accord sauf que j'enlève Boutin de la première ronde et je place Mianscum à la place. D'ailleurs ça m'intrigue de savoir pourquoi Mianscum à dropper de la sorte en un an. Ce gars là était pressenti à sortir 1er au total à pareille date l'an passé.


Bien d'accord avec toi concernant le surclassement midget espoirs,c'est de la bouilli pour les chats selon moi. Reste que le kid a pris une méchante drop,il doit y avoir de quoi qu'on sais pas car il a quand même eu une excellente saison dans les circonstances.

Pour Boutin,je suis mal placé pour te contredire ;-) question de gout faut croire. Je vais faire un raccourci simplet,mais place le avec le SSF cette année et met Richard avec Lévis,je suis sur qu'on parlerait de Richard comme un superstar et de Boutin comme un choix de ronde 2.

Aucun doute là-dessus! Mais pour Richard est déjà une quasi superstar de ce repêchage là (C'est quand même le meilleur québécois de sa position). Pour Boutin, dans mon livre à moi, il était un fin 1ère ronde dès le début de saison.

Mais oui, inverse la situation, c'est certain que ça change la donne.

C'est un peu pour la même raison et ce que je répétais l'an passé quand je préférais Poirier à Villeneuve cool
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 11:46

Il ne sera probablement plus disponible au choix de 2e ronde du Phoenix mais j'aimerais bien voir Tristan Roy a Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 12:02

Marc052 a écrit:
Je ne me rappel pas exactement de ceux que j'ai vu jouer au Challenge MAAA, mais voici ce que je me rappel un peu:

Je trouve Melanson un peu haut. Il m'avait bien impressionné. Luke Vardy est un beau projet pour une équipe à la recherche d'un défenseur droitier avec une belle mobilité et une solide relance. Beaucoup de similitudes avec Dylan Schives qui joue avec les Remparts. Il y a aussi un attaquant de l'équipe de la Nouvelle-Écosse que j'avais bien aimé son style énergie. Je ne sais plus si c'est Cole Foston ou un autre attaquant de l'équipe. Solide travail Ben!!!

Il n'était pas au challenge. Il était au Monctonian toutefois (le challenge version Maritimes)

Il a très bien fait en saison surtout, dans une équipe vraiment faible (plus faible de la ligue). 2e meilleur joueur d'attaque de 16 ans et moins de la ligue, après Kidney. Il a participé à 40% des buts de son équipe, c'est énorme! En fait, il a marqué 20% des buts de son équipe.
C'est vraiment dans la ligue qu'il a fait sa place cette année. Et il a été bon au Canada games aussi. (Meilleur pointeur de sa formation. Même après s'être fait expulser au 1er match).

Un peu plus de constance, et un peu plus de discipline (autant dans son jeu que dans les punitions), et c'est un pari qui en vaut la chandelle.

J'aime beaucoup Vardy. Pas sûr de son upside offensif, mais comme 2way, je l'aime bien! Et il a bénéficié lors de match avec la Nouvelle-Écosse, de jouer avec l'excellent Plandowski. Mais il a quand même répondu présent durant ces occasions.

Si ce n'est pas Foston, quand on parle d'énergie, c'est peut-être Trenholm?

Quoiqu'il en soit, c'est pour ça que je suis resté sur mon appétit pour la Nouvelle-Écosse aux jeux du Canada. J'aimais beaucoup les joueurs de cette formation. On dirait que ça n'a pas levé...
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 12:30

Benoitb a écrit:
Marc052 a écrit:
Je ne me rappel pas exactement de ceux que j'ai vu jouer au Challenge MAAA, mais voici ce que je me rappel un peu:

Je trouve Melanson un peu haut. Il m'avait bien impressionné. Luke Vardy est un beau projet pour une équipe à la recherche d'un défenseur droitier avec une belle mobilité et une solide relance. Beaucoup de similitudes avec Dylan Schives qui joue avec les Remparts. Il y a aussi un attaquant de l'équipe de la Nouvelle-Écosse que j'avais bien aimé son style énergie. Je ne sais plus si c'est Cole Foston ou un autre attaquant de l'équipe. Solide travail Ben!!!

Il n'était pas au challenge. Il était au Monctonian toutefois (le challenge version Maritimes)

Il a très bien fait en saison surtout, dans une équipe vraiment faible (plus faible de la ligue). 2e meilleur joueur d'attaque de 16 ans et moins de la ligue, après Kidney. Il a participé à 40% des buts de son équipe, c'est énorme! En fait, il a marqué 20% des buts de son équipe.
C'est vraiment dans la ligue qu'il a fait sa place cette année. Et il a été bon au Canada games aussi. (Meilleur pointeur de sa formation. Même après s'être fait expulser au 1er match).

Un peu plus de constance, et un peu plus de discipline (autant dans son jeu que dans les punitions), et c'est un pari qui en vaut la chandelle.

J'aime beaucoup Vardy. Pas sûr de son upside offensif, mais comme 2way, je l'aime bien! Et il a bénéficié lors de match avec la Nouvelle-Écosse, de jouer avec l'excellent Plandowski. Mais il a quand même répondu présent durant ces occasions.

Si ce n'est pas Foston, quand on parle d'énergie, c'est peut-être Trenholm?

Quoiqu'il en soit, c'est pour ça que je suis resté sur mon appétit pour la Nouvelle-Écosse aux jeux du Canada. J'aimais beaucoup les joueurs de cette formation. On dirait que ça n'a pas levé...

Sûrement un des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 12:34

Robichaud a écrit:
Benoitb a écrit:


Il n'était pas au challenge. Il était au Monctonian toutefois (le challenge version Maritimes)

Il a très bien fait en saison surtout, dans une équipe vraiment faible (plus faible de la ligue). 2e meilleur joueur d'attaque de 16 ans et moins de la ligue, après Kidney. Il a participé à 40% des buts de son équipe, c'est énorme! En fait, il a marqué 20% des buts de son équipe.
C'est vraiment dans la ligue qu'il a fait sa place cette année. Et il a été bon au Canada games aussi. (Meilleur pointeur de sa formation. Même après s'être fait expulser au 1er match).

Un peu plus de constance, et un peu plus de discipline (autant dans son jeu que dans les punitions), et c'est un pari qui en vaut la chandelle.

J'aime beaucoup Vardy. Pas sûr de son upside offensif, mais comme 2way, je l'aime bien! Et il a bénéficié lors de match avec la Nouvelle-Écosse, de jouer avec l'excellent Plandowski. Mais il a quand même répondu présent durant ces occasions.

Si ce n'est pas Foston, quand on parle d'énergie, c'est peut-être Trenholm?

Quoiqu'il en soit, c'est pour ça que je suis resté sur mon appétit pour la Nouvelle-Écosse aux jeux du Canada. J'aimais beaucoup les joueurs de cette formation. On dirait que ça n'a pas levé...

Sûrement un des deux!
C'était un attaquant de petit format qui n'était pas Kidney ou Melanson. Il était tannant sur le PK.


Edit: la description ressemble à Grffin Peers.


Dernière édition par Marc052 le Jeu 06 Juin 2019, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 12:41

Marc052 a écrit:
Robichaud a écrit:


Sûrement un des deux!
C'était un attaquant de petit format qui n'était pas Kidney ou Melanson. Il était tannant sur le PK.

Ça ressemble plus à Foston, mais es-tu certain que tu parles pas de Gavin Hart (2001). Ça fit pas mal son profil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le repêchage 2019 à Québec
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015
» En route vers la coupe du président 2019
» En route vers le repêchage 2023 (Banque de choix, CSR, évaluation joueurs)
» Remparts de Québec 2019-2020
» Repêchage LHJMQ 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: