Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vers le repêchage 2019 à Québec

Aller en bas 
+77
SoxFan
toeblake
Big Baby
Niners
CATSFAN
goglu
drak2003
S.D.
Johockey
Ianbhoy
Ptitmax19
Franki 233
Stob
Gatman
Lucky Luke
rimouskifan
Fanhockey
Young007
ReggieDunlop
Ogilthorpe
JRoy
chsb
Paul poirier
Robichaud
espion
DRAKman
SMorin
bkoj
BMS
VanNistelrooy
DJiPi
Vd_Foreurs
HuskiesNation
Carapass
efforeur
Gate
Alpha
Milan P
Bjindaho
#57
Miton
Junior-Majeur
darknife23
Fullj
Ti-Marc' 91
phoenix_sbk
Attaboy
fine mouche 2.0
tintinsags
Vik1989
Hockeyfan2019
Showtime02
marathona
HF1
foreursfan
Esposito77
Rtb
Vachon23
MemCupChamps
gaha
Bennure
catnut
HuskiesFan
blueberry79
Lachatte
M.Pelletier
WaRRioR10
Rat d'aréna
Marc052
Benoitb
corby
BAC14
voltigeurs221997
Cartman
voltigeurs
Majortom
J-F de Victo
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 15:38

efforeur a écrit:
Benoitb a écrit:
Si les Seadogs font tout pour le convaincre de venir jouer ici...il est où le problème? Aux autres équipes de faire pareil.

Ce qui dérangeait, au départ, c'est de voir un joueur dire qu'il allait aux USA pour "choisir" son équipe, donc être ignoré par les autres parce qu'il ne voulait pas perdre un choix pour rien sur un joueur qui ne viendrait pas.

Maintenant, on critique que le joueur pourrait venir dans un an après avoir été convaincu...

Josh Lawrence que j'avais 2e l'an passé et qui glisse 15e pour finalement être là en Septembre, oui c'est dérangeant.

Outre ça, si un gars dit qu'il ne se présentera pas, qu'on doute que c'est pour choisir son équipe, et qu'il est encore dispo au 30e rang, c'est aux autres équipes de le sélectionner.
La valeur d'un choix #30 est moins grande que d'un top 10 donc ça fait moins mal s'il ne vient pas, tu contre-carres les plans de l'équipe sélectionnée avec une entente, et s'il veut vraiment venir jouer ici (mais pour une autre organisation), l'équipe va obtenir une compensation (par échange).

Oui il faut essayer de trouver une solution, et Courteau l'a dit, ils vont se pencher sur le sujet. Mais déjà, l'amélioration de la compensation, c'est un bon step en avant.

Il y a des équipes (ou leurs fans, ou leurs journalistes) qu'on entend jamais se plaindre, et ils ont du succès. Ils ont compris que ça servait à rien de toujours se plaindre, ils se sont retroussés les manches, et ils ont trouvé des façons de bâtir leur équipe en faisant preuve d'ingéniosité. Bravo

Je suis tout as fait d'Accord avec toi, le seul hic, c'est que ce ne sont pas tout les clubs qui ont le$ argument$ pour convaincre le$ récalcitrant$...

Autre ex: l'argument d'une participation a la CM (comme équipe hotesse min.) seulement 5 ou 6 équipe peuvent l'utilisé... un argument qui peux avoir un pesant d'or pour un joueur qui désire de la visibilité au yeux des recruteurs NHL
Malheureusement, c'est la réalité de la LHJMQ, des marchés plus petits et d'autres un peu plus gros (et plus fortunés).

Mais lorsque je vois des équipes comme Shawi ou Val-D'Or avoir du succès, je suis encore + content puisqu'ils n'avaient peut-être pas les mêmes outils ou possibilités.

Puisque je vois que tu es partisan des Foreurs, je peux comprendre que c'est choquant, et je le répète, moi aussi ça me dérange (je n'ai pas vraiment d'équipe favorite, je suis fan de hockey en général avant d'être fan d'une équipe)
Mais Sache que depuis 3 ans, les foreurs repêchent très bien. Ils font fi de ceux qui menacent de ne pas venir. Ils font leurs affaires, et ils vivent avec leur décision. Est-ce que l'équipe serait meilleur avec Mercuri et A. Tinling? Sûrement. Est-ce qu'il y avait un risque à prendre Lapenna ou Evan Nause? oui.
Mais j'aime la tangente qu'ils ont pris. Et Malgré les embûches, ils auront une équipe compétitives pour les 2-3 prochaines années. Et ils ont gagné dans un passé pas si lointain.

Le journaliste J-F Vachon m'avait dit "ouin mais c'est facile à dire quand tu parles à plusieurs reprises en 1ère ronde"
C'est sûr. Mais s'ils parlent plusieurs fois, c'est parce qu'ils ont pris les moyens de parler plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6289
Date d'inscription : 13/10/2012

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 17:47

Benoitb a écrit:
efforeur a écrit:


Je suis tout as fait d'Accord avec toi, le seul hic, c'est que ce ne sont pas tout les clubs qui ont le$ argument$ pour convaincre le$ récalcitrant$...

Autre ex: l'argument d'une participation a la CM (comme équipe hotesse min.) seulement 5 ou 6 équipe peuvent l'utilisé... un argument qui peux avoir un pesant d'or pour un joueur qui désire de la visibilité au yeux des recruteurs NHL
Malheureusement, c'est la réalité de la LHJMQ, des marchés plus petits et d'autres un peu plus gros (et plus fortunés).

Mais lorsque je vois des équipes comme Shawi ou Val-D'Or avoir du succès, je suis encore + content puisqu'ils n'avaient peut-être pas les mêmes outils ou possibilités.

Puisque je vois que tu es partisan des Foreurs, je peux comprendre que c'est choquant, et je le répète, moi aussi ça me dérange (je n'ai pas vraiment d'équipe favorite, je suis fan de hockey en général avant d'être fan d'une équipe)
Mais Sache que depuis 3 ans, les foreurs repêchent très bien. Ils font fi de ceux qui menacent de ne pas venir. Ils font leurs affaires, et ils vivent avec leur décision. Est-ce que l'équipe serait meilleur avec Mercuri et A. Tinling? Sûrement. Est-ce qu'il y avait un risque à prendre Lapenna ou Evan Nause? oui.
Mais j'aime la tangente qu'ils ont pris. Et Malgré les embûches, ils auront une équipe compétitives pour les 2-3 prochaines années. Et ils ont gagné dans un passé pas si lointain.

Le journaliste J-F Vachon m'avait dit "ouin mais c'est facile à dire quand tu parles à plusieurs reprises en 1ère ronde"
C'est sûr. Mais s'ils parlent plusieurs fois, c'est parce qu'ils ont pris les moyens de parler plusieurs fois.


Exactement et ceux-ci ont probablement à peu de choses près les même embuches que nous.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 07:51


Concernant Peter Reynolds, y -a-t-il une autre équipe mieux placé que les Sea Dogs pour faire en sorte que ce jeune joue dans la LHJMQ ? Je crois que la réponse est non en conséquence, les autres équipes de la LHJMQ ne vont probablement pas pleurer si les Sea Dogs le signent, selon moi...
Je comprends qu,il y a une certaine compétition entre les équipes de la LHJMQ mais quand tu es sûr d'être incapable de faire signer un joueur, il faut voir le bien commun de la ligue...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 10:46

Félicitations aux anciens de l'Intrépide de Gatineau 2018-19 (Midget AAA) et de l'Intrépide de l'Outaouais 2018-19 (Midget Espoir) pour s'être taillés des postes dans la LHJMQ.

William Dagenais, Olympiques de Gatineau
Emerik Despatie, Remparts de Québec
Anthony Hamel, Islanders de Charlottetown
Tyson Hinds, Cataractes de Shawinigan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le repêchage 2019 à Québec
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015
» En route vers la coupe du président 2019
» En route vers le repêchage 2023 (Banque de choix, CSR, évaluation joueurs)
» Remparts de Québec 2019-2020
» Repêchage LHJMQ 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: