Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vers le repêchage 2019 à Québec

Aller en bas 
+77
SoxFan
toeblake
Big Baby
Niners
CATSFAN
goglu
drak2003
S.D.
Johockey
Ianbhoy
Ptitmax19
Franki 233
Stob
Gatman
Lucky Luke
rimouskifan
Fanhockey
Young007
ReggieDunlop
Ogilthorpe
JRoy
chsb
Paul poirier
Robichaud
espion
DRAKman
SMorin
bkoj
BMS
VanNistelrooy
DJiPi
Vd_Foreurs
HuskiesNation
Carapass
efforeur
Gate
Alpha
Milan P
Bjindaho
#57
Miton
Junior-Majeur
darknife23
Fullj
Ti-Marc' 91
phoenix_sbk
Attaboy
fine mouche 2.0
tintinsags
Vik1989
Hockeyfan2019
Showtime02
marathona
HF1
foreursfan
Esposito77
Rtb
Vachon23
MemCupChamps
gaha
Bennure
catnut
HuskiesFan
blueberry79
Lachatte
M.Pelletier
WaRRioR10
Rat d'aréna
Marc052
Benoitb
corby
BAC14
voltigeurs221997
Cartman
voltigeurs
Majortom
J-F de Victo
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3276
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 16:02

Benoitb a écrit:
Je vais faire juste un commentaire, mais je trouve certains "personnages" ici vraiment déplacés et irrespectueux.

Des personnes qui accusent et portent des commentaires devant leur ordi dans leur sous-sol.
Je vais me garder une gêne pour rester poli, mais ils jugent des jeunes, et après, ils ont même pas le guts pour s'excuser quand ils se sont trompés. Et je parle de la situation la veille du repêchage sur le "Joshua Roy songe à ne pas se présenter". Après l'avoir jugé, pourriez-vous

Je ne me gênerai pas pour les nommer:
Fine mouche 2.0: Je ne sais pas qu'Est-ce que tu as contre Joshua Roy, tu ne l'as jamais aimé. C'est correct, c'est ton opinion. Tu peux ne pas aimer le joueur. Ça reste un jeune de 15 ans, et tes insipides commentaires, tu peux les garder pour toi.

Voltigeurs: tu es l'autre qui s'est bien amusé à faire des commentaires la veille du draft. Quand finalement, il n'y absolument pas eu d'histoire, on ne t'a pas entendu te rétracter sur ce que tu avais dit...

blueberry79
foreursfan
CHSB

Certains l'ont dit ici, et je pense aux excellents commentaires de Young007 et #57, il y a bien des négociations qui se font, qui sont au-delà d'un jeune de 15 ans. Il arrive que le jeune se retrouve mêlé dans une situation, alors que c'est son agent ou représentant qui a créé cette situation.

Ma question est, au final, Est-ce que Joshua Roy était au repêchage finalement? Oui.


Je suis d'avis qu'un jeune qui hésite vraiment entre la Q et le NCAA ou tout autre forme d'encadrement scolaire/hockey a droit au respect. Les joueurs avec du talent et un potentiel de scolarisation font partie de l'élite et ils ont le privilège de choisir leur destin.

Ça revient à la Q de faire ses devoirs pour devenir plus attractive et d'adopter sa politique en conséquence pour attirer ces jeunes joueurs de hockey.

Mais à partir du moment que tu veux faire parti d'un système tu te fois d'accepter le processus et cela s'appelle le repêchage universel où en principe, l'ordre de sélection est établi selon les performances de l'année précédente, et ce, afin de favoriser une forme d'équité dans les forces des équipes. Ainsi, le principe de base est que l'équipe ayant fini plus bas au classement a le privilège de choisir les meilleurs joueurs disponibles pour espérer s'améliorer et devenir compétitive et atteindre cette équité de forces.

Maintenant, quand une équipe comme St-john repêche un certains nombre de récalcitrants lors d'un même repêchage et du jour au lendemain ces derniers changent d'idée, c'est disons très suspicieux voire à la limite enrageant de voir ces équipes tenter de s'acheter des championnats.
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 17:16

Dans la perspective d'un partisan d'un petit marché qui n'a pas trop eu de succès dans le passé pour attirer les meilleurs 16 ans, on peut comprendre leur frustration. Ces partisans aiment leur équipe, veulent qu'elle soit compétitive et espère avoir les meilleurs prospects. Donc, quand ils voient un joueur ne pas vouloir se rapporter à leur club, ils peuvent considérer cela comme un affront, un rejet pour l'organisation, leur région.

Maintenant, pour un jeune prospect, il y a de plus en plus d'options. Pour les parents de ces jeunes, ce que tu veux, c'est le meilleur environnement pour son développement en tant qu'individu, étudiants et athlètes, tu en as rien à foutre des sentiments des partisans. Ça passe définitivement après l'intérêt du jeune. Après tout, peu atteignent la LNH, l'encadrement et le développement deviennent la priorité.

Il n'y aura de système parfait (par exemple, lettre d'intention). Cependant, toute organisation de la LHJMQ a un examen à faire pour améliorer ses chances d'amener un jeune prospect dans son équipe. Si je place dans la peau d'un parent d'un jeune de 15 ans, je voudrais connaitre les facilités pour les études, la qualité des pensions, l'encadrement académiques, le développement de l'athlète, les valeurs de l'organisation et du coach. Je pense que les organisations se doivent de préparer des documents étoffés présentant tous les avantages qu'ils peuvent offrir à un jeune. Dans ce document, on devrait trouver des témoignages de joueurs ayant passé par cette équipe. Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais je pense que d'essayer de convaincre un jeune de venir jouer pour son club passe par davantage qu'un appel téléphonique du coach et DG.

Il y aura toujours des joueurs qui joueront le système pour choisir leur club. La ligue a instauré un système (premier choix en compensation) pour encourager les équipes à repêcher les meilleurs joueurs sans perdre un choix. Peut être que cette pratique devrait s'étendre aussi à la deuxième ronde?

Bref, c'est pas tout de chialer, il faut réfléchir et trouver des solutions. Il ne faut pas se contenter d'être bon, il faut être excellent, attrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 18:18

SoxFan a écrit:

Il n'y aura de système parfait (par exemple, lettre d'intention). Cependant, toute organisation de la LHJMQ a un examen à faire pour améliorer ses chances d'amener un jeune prospect dans son équipe. Si je place dans la peau d'un parent d'un jeune de 15 ans, je voudrais connaitre les facilités pour les études, la qualité des pensions, l'encadrement académiques, le développement de l'athlète, les valeurs de l'organisation et du coach. Je pense que les organisations se doivent de préparer des documents étoffés présentant tous les avantages qu'ils peuvent offrir à un jeune. Dans ce document, on devrait trouver des témoignages de joueurs ayant passé par cette équipe. Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais je pense que d'essayer de convaincre un jeune de venir jouer pour son club passe par davantage qu'un appel téléphonique du coach et DG.
.


Les équipes sont assez bien organiser.

Selon un ancien joueur, Val D'or est une des équipe les mieux préparé quand tu l'a visite.

Par contre, les jeunes et parents ne veulent pas rencontrer les équipes. Ils décident de rencontrer seulement les 4 ou 5 équipes qui seraient intéressés à joindre. Un marché comme Val D'Or part avec 3 prises sans avoir la chance de démontrer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7433
Date d'inscription : 01/12/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 19:23

Stob a écrit:
SoxFan a écrit:

Il n'y aura de système parfait (par exemple, lettre d'intention). Cependant, toute organisation de la LHJMQ a un examen à faire pour améliorer ses chances d'amener un jeune prospect dans son équipe. Si je place dans la peau d'un parent d'un jeune de 15 ans, je voudrais connaitre les facilités pour les études, la qualité des pensions, l'encadrement académiques, le développement de l'athlète, les valeurs de l'organisation et du coach. Je pense que les organisations se doivent de préparer des documents étoffés présentant tous les avantages qu'ils peuvent offrir à un jeune. Dans ce document, on devrait trouver des témoignages de joueurs ayant passé par cette équipe. Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais je pense que d'essayer de convaincre un jeune de venir jouer pour son club passe par davantage qu'un appel téléphonique du coach et DG.
.


Les équipes sont assez bien organiser.

Selon un ancien joueur, Val D'or est une des équipe les mieux préparé quand tu l'a visite.

Par contre, les jeunes et parents ne veulent pas rencontrer les équipes. Ils décident de rencontrer seulement les 4 ou 5 équipes qui seraient intéressés à joindre. Un marché comme Val D'Or part avec 3 prises sans avoir la chance de démontrer quoi que ce soit.

Chaque équipe a ses "je veux te parler à toi + quelques autres, mais pas aux autres" et ce, pour xyz raisons

Dans l'article de Steve Turcotte du Nouvelliste, il y écrivait que Tinling avait listé les Cataractes parmi les rares équipes à laquelle il avait accordé un entrevue.

Ça sent bon pour vous dans ce dossier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 19:45

fine mouche 2.0 a écrit:
Stob a écrit:



Les équipes sont assez bien organiser.

Selon un ancien joueur, Val D'or est une des équipe les mieux préparé quand tu l'a visite.

Par contre, les jeunes et parents ne veulent pas rencontrer les équipes. Ils décident de rencontrer seulement les 4 ou 5 équipes qui seraient intéressés à joindre. Un marché comme Val D'Or part avec 3 prises sans avoir la chance de démontrer quoi que ce soit.

Chaque équipe a ses "je veux te parler à toi + quelques autres, mais pas aux autres" et ce, pour xyz raisons

Dans l'article de Steve Turcotte du Nouvelliste, il y écrivait que Tinling avait listé les Cataractes parmi les rares équipes à laquelle il avait accordé un entrevue.

Ça sent bon pour vous dans ce dossier je crois.

+1
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10652
Date d'inscription : 01/04/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 11:28

Benoitb a écrit:
Je vais faire juste un commentaire, mais je trouve certains "personnages" ici vraiment déplacés et irrespectueux.

Des personnes qui accusent et portent des commentaires devant leur ordi dans leur sous-sol.
Je vais me garder une gêne pour rester poli, mais ils jugent des jeunes, et après, ils ont même pas le guts pour s'excuser quand ils se sont trompés. Et je parle de la situation la veille du repêchage sur le "Joshua Roy songe à ne pas se présenter". Après l'avoir jugé, pourriez-vous

Je ne me gênerai pas pour les nommer:
Fine mouche 2.0: Je ne sais pas qu'Est-ce que tu as contre Joshua Roy, tu ne l'as jamais aimé. C'est correct, c'est ton opinion. Tu peux ne pas aimer le joueur. Ça reste un jeune de 15 ans, et tes insipides commentaires, tu peux les garder pour toi.

Voltigeurs: tu es l'autre qui s'est bien amusé à faire des commentaires la veille du draft. Quand finalement, il n'y absolument pas eu d'histoire, on ne t'a pas entendu te rétracter sur ce que tu avais dit...

blueberry79
foreursfan
CHSB

Certains l'ont dit ici, et je pense aux excellents commentaires de Young007 et #57, il y a bien des négociations qui se font, qui sont au-delà d'un jeune de 15 ans. Il arrive que le jeune se retrouve mêlé dans une situation, alors que c'est son agent ou représentant qui a créé cette situation.

Ma question est, au final, Est-ce que Joshua Roy était au repêchage finalement? Oui.


Les personnel a blamer le plus ne sont pas les jeunes, mais surtout les "conseillers" alias agents qui font accroire des faussetes aux parents  a-propos de la LHJMQ et la NCAA.
On a pu le voir avec les commentaires inexacts de Ciccone et autres....
Les parents veulent la lune pour leurs jeunes et ecoutent trop souvent les promesses...


Dernière édition par chsb le Mar 18 Juin 2019, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16034
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 13:34

Benoitb a écrit:
Je vais faire juste un commentaire, mais je trouve certains "personnages" ici vraiment déplacés et irrespectueux.

Des personnes qui accusent et portent des commentaires devant leur ordi dans leur sous-sol.
Je vais me garder une gêne pour rester poli, mais ils jugent des jeunes, et après, ils ont même pas le guts pour s'excuser quand ils se sont trompés. Et je parle de la situation la veille du repêchage sur le "Joshua Roy songe à ne pas se présenter". Après l'avoir jugé, pourriez-vous

Je ne me gênerai pas pour les nommer:
Fine mouche 2.0: Je ne sais pas qu'Est-ce que tu as contre Joshua Roy, tu ne l'as jamais aimé. C'est correct, c'est ton opinion. Tu peux ne pas aimer le joueur. Ça reste un jeune de 15 ans, et tes insipides commentaires, tu peux les garder pour toi.

Voltigeurs: tu es l'autre qui s'est bien amusé à faire des commentaires la veille du draft. Quand finalement, il n'y absolument pas eu d'histoire, on ne t'a pas entendu te rétracter sur ce que tu avais dit...

blueberry79
foreursfan
CHSB

Certains l'ont dit ici, et je pense aux excellents commentaires de Young007 et #57, il y a bien des négociations qui se font, qui sont au-delà d'un jeune de 15 ans. Il arrive que le jeune se retrouve mêlé dans une situation, alors que c'est son agent ou représentant qui a créé cette situation.

Ma question est, au final, Est-ce que Joshua Roy était au repêchage finalement? Oui.


après avoir vérifier tout mes commentaires sur ce sujet,j`aimerais que tu m`explique pourquoi tu me nomme?
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 10:22

blueberry79 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Ce ne sont ni les Sea Dogs, ni les Remparts, ni aucune équipe, le petit Joshua a été piqué dans son orgueil, voilà

Ça fait des années qu'on dit qu'il sera clairement LE #1 et là, il pourrait même être le 3e

Pauvre ti-loup!

D'accord avec toi je pense que c'est une petite crise parce qu'il n'est plus certain de sortir 1er Overall

Ça.

Ce que tu pensais était fondé sur quoi? Il n'y a jamais eu de crise, et c'est vraiment mal connaître le jeune homme d'affirmer ça.
Quand il a été présent le samedi matin, se fût silence radio de ton bord.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16034
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 10:30

Benoitb a écrit:
blueberry79 a écrit:


D'accord avec toi je pense que c'est une petite crise parce qu'il n'est plus certain de sortir 1er Overall

Ça.

Ce que tu pensais était fondé sur quoi? Il n'y a jamais eu de crise, et c'est vraiment mal connaître le jeune homme d'affirmer ça.
Quand il a été présent le samedi matin, se fût silence radio de ton bord.


Quand on utilise "Je pense" ce n'est pas impératif ou une certitude ,ca veut dire un opinion et sur un forum de discussion on a le droit à notre opinion.Pis mon opinion n'a pas changée ,je pense que s'était une petite crisette parce qu'il n'était plus certain de sortir 1er Overall.On dira ce que l'on voudra pour les jeunes top 3 sortir 1er c'est un rêve.

Est-ce que je me trompe? Peut-Être ,mais ca parrue très mal son affaire qu'à la veille du draft il menace NCAA alors qu'au même moment les Rumeurs qu'il sorte 3em ou même 4em ce sont misent à circuler.

Prends pas ca personnel y a rien de grave dans ce que je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 14:11

blueberry79 a écrit:

Est-ce que je me trompe? Peut-Être ,mais ca parrue très mal son affaire qu'à la veille du draft il menace NCAA  alors qu'au même moment les Rumeurs qu'il sorte 3em ou même 4em ce sont misent à circuler.

Prends pas ca personnel y a rien de grave dans ce que je pense.


N'empêche que Joshua Roy n'a jamais menacé de prendre la voie de la NCAA. C'était des rumeurs infondés (d'ailleurs l'article semble avoir disparu depuis).

Le journaliste du journal de Québec semblait voir Joshua Roy dans l'uniforme des Remparts...

Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 14:20

Stob a écrit:
blueberry79 a écrit:

Est-ce que je me trompe? Peut-Être ,mais ca parrue très mal son affaire qu'à la veille du draft il menace NCAA  alors qu'au même moment les Rumeurs qu'il sorte 3em ou même 4em ce sont misent à circuler.

Prends pas ca personnel y a rien de grave dans ce que je pense.


N'empêche que Joshua Roy n'a jamais menacé de prendre la voie de la NCAA. C'était des rumeurs infondés (d'ailleurs l'article semble avoir disparu depuis).

Le journaliste du journal de Québec semblait voir Joshua Roy dans l'uniforme des Remparts...


c pas le genre de ce journaliste la

https://www.journaldequebec.com/2019/06/07/joshua-roy-en-reflexion
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10652
Date d'inscription : 01/04/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 15:27

blueberry79 a écrit:
Benoitb a écrit:


Ça.

Ce que tu pensais était fondé sur quoi? Il n'y a jamais eu de crise, et c'est vraiment mal connaître le jeune homme d'affirmer ça.
Quand il a été présent le samedi matin, se fût silence radio de ton bord.


Quand on utilise "Je pense" ce n'est pas impératif ou une certitude ,ca veut dire un opinion et sur un forum de discussion  on a le droit à notre opinion.Pis mon opinion n'a pas changée ,je pense que s'était une petite crisette parce qu'il n'était plus certain de sortir 1er Overall.On dira ce que l'on voudra pour les jeunes top 3 sortir 1er c'est un rêve.

Est-ce que je me trompe? Peut-Être ,mais ca parrue très mal son affaire qu'à la veille du draft il menace NCAA  alors qu'au même moment les Rumeurs qu'il sorte 3em ou même 4em ce sont misent à circuler.

Prends pas ca personnel y a rien de grave dans ce que je pense.


Fais-toi en pas!

Ton commentaire etait tres tolerable.
De ma part, je ne me generai jamais de critiquer les agents qui sont a la base de 80% du probleme.
Pour qualifier NCAA, d'apres le reglement, le jeune est interdit de faire affaire avec un agent.
Quelle BS!
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 16:51

chsb a écrit:
blueberry79 a écrit:



Quand on utilise "Je pense" ce n'est pas impératif ou une certitude ,ca veut dire un opinion et sur un forum de discussion  on a le droit à notre opinion.Pis mon opinion n'a pas changée ,je pense que s'était une petite crisette parce qu'il n'était plus certain de sortir 1er Overall.On dira ce que l'on voudra pour les jeunes top 3 sortir 1er c'est un rêve.

Est-ce que je me trompe? Peut-Être ,mais ca parrue très mal son affaire qu'à la veille du draft il menace NCAA  alors qu'au même moment les Rumeurs qu'il sorte 3em ou même 4em ce sont misent à circuler.

Prends pas ca personnel y a rien de grave dans ce que je pense.


Fais-toi en pas!

Ton commentaire etait tres tolerable.
De ma part, je ne me generai jamais de critiquer les agents qui sont a la base de 80% du probleme.
Pour qualifier NCAA, d'apres le reglement, le jeune est interdit de faire affaire avec un agent.
Quelle BS!

C'est exactement ça le problème, et ça on peut le dénoncer.
Des jeunes de 15 ans, c'est difficile de porter un jugement.
Mais un agent/adulte, surtout lorsqu'on sait que c'est eux qui créé la situation, c'est eux qu'on devrait critiquer.

Je le répète, 3 jours avant, Joshua Roy affirmait qu'il serait entourer d'une trentaine de personnes au repêchage. Il a répété toute l'année que peu importe l'équipe ou le rang, c'était secondaire.
Il n'y avait pas vraiment de doutes qu'il serait là le samedi...C'était son rêve de jeunesse d'être repêché dans la LHJMQ. Je pense vraiment pas qu'il allait bouder l'événement par crainte d'être repêché 3e ou 4e...

Anyway, c'est pas arrivé. C'est ça qui me dérange le plus. Lui appliquer l'étiquette de bébé gâté qui fait des crisettes pour quelque chose qui ne s'est jamais produit...
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 17:22

Benoitb a écrit:
chsb a écrit:


Fais-toi en pas!

Ton commentaire etait tres tolerable.
De ma part, je ne me generai jamais de critiquer les agents qui sont a la base de 80% du probleme.
Pour qualifier NCAA, d'apres le reglement, le jeune est interdit de faire affaire avec un agent.
Quelle BS!


C'est exactement ça le problème, et ça on peut le dénoncer.
Des jeunes de 15 ans, c'est difficile de porter un jugement.
Mais un agent/adulte, surtout lorsqu'on sait que c'est eux qui créé la situation, c'est eux qu'on devrait critiquer.

Je le répète, 3 jours avant, Joshua Roy affirmait qu'il serait entourer d'une trentaine de personnes au repêchage. Il a répété toute l'année que peu importe l'équipe ou le rang, c'était secondaire.
Il n'y avait pas vraiment de doutes qu'il serait là le samedi...C'était son rêve de jeunesse d'être repêché dans la LHJMQ. Je pense vraiment pas qu'il allait bouder l'événement par crainte d'être repêché 3e ou 4e...

Anyway, c'est pas arrivé. C'est ça qui me dérange le plus. Lui appliquer l'étiquette de bébé gâté qui fait des crisettes pour quelque chose qui ne s'est jamais produit...

suis certain que le jeune a pas fait de crisette mais c est son agent qui a voulu mettre de la pression
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 10:10

Duclair10 a écrit:



c pas le genre de ce journaliste la

https://www.journaldequebec.com/2019/06/07/joshua-roy-en-reflexion[/quote]

Je parlais de Roby St-Gelais.

L'agent et la famille ne retournait peut-être pas les appels, car justement c'était farfelu les rumeurs.

Comme a dit BenoitB, le jeune était prêt toute l'année.

La source devait provenir du forum..... les journalistes viennent lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 10:20

Stob a écrit:




c pas le genre de ce journaliste la

https://www.journaldequebec.com/2019/06/07/joshua-roy-en-reflexion

Je parlais de Roby St-Gelais.

L'agent et la famille ne retournait peut-être pas les appels, car justement c'était farfelu les rumeurs.

Comme a dit BenoitB, le jeune était prêt toute l'année.

La source devait provenir du forum..... les journalistes viennent lire ici.[/quote]

Sans doute, mais le forum n'est pas une source. Un bon ''cue'', ça oui.

Mais un journaliste qui se fie de l'info qui circule sur le forum comme source principale, j'en doute.

Cela dit, St-Gelais avait bien sorti ce dont tu parles. J'en étais un peu surpris, d'ailleurs, surtout avec la suite dont on peut témoigner aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 12:04

Stob a écrit:




c pas le genre de ce journaliste la

https://www.journaldequebec.com/2019/06/07/joshua-roy-en-reflexion

Je parlais de Roby St-Gelais.

L'agent et la famille ne retournait peut-être pas les appels, car justement c'était farfelu les rumeurs.

Comme a dit BenoitB, le jeune était prêt toute l'année.

La source devait provenir du forum..... les journalistes viennent lire ici.[/quote]

stgelais est un ''ancien'' partisans des sags

mais pourquoi tu parlais de lui c est dube qui a sorti l information sur roy?
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 14:12

Duclair10 a écrit:

stgelais est un ''ancien'' partisans des sags

mais pourquoi tu parlais de lui c est dube qui a sorti l information sur roy?

Je pensais que l'article sur le fait que Patrick Roy ne pouvait pas faire l'acquisition du choix de première ronde des Dogs avait été écrit par le même journaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 15:28

Stob a écrit:
Duclair10 a écrit:

stgelais est un ''ancien'' partisans des sags

mais pourquoi tu parlais de lui c est dube qui a sorti l information sur roy?

Je pensais que l'article sur le fait que Patrick Roy ne pouvait pas faire l'acquisition du choix de première ronde des Dogs avait été écrit par le même journaliste...

ah
Revenir en haut Aller en bas
CATSFAN
PeeWee
PeeWee



Messages : 977
Date d'inscription : 08/01/2015

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 22:38

Au expert ici, il s'annonce comment le draft de 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7433
Date d'inscription : 01/12/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 00:31

CATSFAN a écrit:
Au expert ici, il s'annonce comment le draft de 2020 ?

Il s'annonce "hijacké" par les Sea Dogs et les Olympiques qui auront chacun QUATRE choix de 1ere ronde, soit près de la moitié, juste pour ces 2 équipes!
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 09:52

fine mouche 2.0 a écrit:
CATSFAN a écrit:
Au expert ici, il s'annonce comment le draft de 2020 ?

Il s'annonce "hijacké" par les Sea Dogs et les Olympiques qui auront chacun QUATRE choix de 1ere ronde, soit près de la moitié, juste pour ces 2 équipes!

Fait des lunes ont a pas vue ca ici... JE serais pas surpris par contre au moins un quitte pour essayer d'ajouter un 18ans top6 mais à voir l'alignement etc.. je serais vraiment pas décu si on y touche pas, 4 x 1er en 2020 sera tout un luxe mettons.. Gatineau pourrait repecher 3 x top10 et si pas 2 x top5.
Revenir en haut Aller en bas
BMS
Atome
Atome



Messages : 152
Date d'inscription : 29/10/2014

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 10:00

CATSFAN a écrit:
Au expert ici, il s'annonce comment le draft de 2020 ?
Je ne suis pas un expert mais pour connaitre un peu les prospects, il risque d'y avoir beaucoup de gars qui vont hésiter/aller vers les USA. 

Tristan Luneau qui est pour moi le meilleur prospect du draft, est déja commis vers la NCAA (Wisconsin)

Beaucoup de jeunes du Lac St-Louis sont bien classés et historiquement les jeunes de ce coin ont un grand attrait pour la NCAA (Swan, Vidicek, Rozzi, Dumais, Vetrano)

Michael Lastarza, autre bon prospect du LSL, a joué aux USA l'an passé (Shattuck St Mary's) 

Charles-Edward Gravel qui était, avant de partir en Ontario, le meilleur gardien de son groupe d'âge, joue justement en Ontario et on peut penser qu'il gardera ses options ouvertes. Un peu comme son cousin Alexis Gravel avait fait. (j'ai écrit "était" parce que je ne l'ai pas vu goaler l'an passé)
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 10:30

BMS a écrit:
CATSFAN a écrit:
Au expert ici, il s'annonce comment le draft de 2020 ?
Je ne suis pas un expert mais pour connaitre un peu les prospects, il risque d'y avoir beaucoup de gars qui vont hésiter/aller vers les USA. 

Tristan Luneau qui est pour moi le meilleur prospect du draft, est déja commis vers la NCAA (Wisconsin)

Beaucoup de jeunes du Lac St-Louis sont bien classés et historiquement les jeunes de ce coin ont un grand attrait pour la NCAA (Swan, Vidicek, Rozzi, Dumais, Vetrano)

Michael Lastarza, autre bon prospect du LSL, a joué aux USA l'an passé (Shattuck St Mary's) 

Charles-Edward Gravel qui était, avant de partir en Ontario, le meilleur gardien de son groupe d'âge, joue justement en Ontario et on peut penser qu'il gardera ses options ouvertes. Un peu comme son cousin Alexis Gravel avait fait. (j'ai écrit "était" parce que je ne l'ai pas vu goaler l'an passé)

ouin..... ca s'annonce intéressant et on va voir certains grand défenseur de la NCAA sortir publique et se petter les bretelles pour ensuites disparaitre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 11:02

BMS a écrit:
CATSFAN a écrit:
Au expert ici, il s'annonce comment le draft de 2020 ?
Je ne suis pas un expert mais pour connaitre un peu les prospects, il risque d'y avoir beaucoup de gars qui vont hésiter/aller vers les USA. 

Tristan Luneau qui est pour moi le meilleur prospect du draft, est déja commis vers la NCAA (Wisconsin)

Beaucoup de jeunes du Lac St-Louis sont bien classés et historiquement les jeunes de ce coin ont un grand attrait pour la NCAA (Swan, Vidicek, Rozzi, Dumais, Vetrano)

Michael Lastarza, autre bon prospect du LSL, a joué aux USA l'an passé (Shattuck St Mary's) 

Charles-Edward Gravel qui était, avant de partir en Ontario, le meilleur gardien de son groupe d'âge, joue justement en Ontario et on peut penser qu'il gardera ses options ouvertes. Un peu comme son cousin Alexis Gravel avait fait. (j'ai écrit "était" parce que je ne l'ai pas vu goaler l'an passé)

Gravel sera dans la LHJMQ. Il retourne jouer en Ontario cette année, mais il va revenir au Qc lorsque repêché.

Il paraît que Lastarza revient cette année aussi (mais je ne suis vraiment pas sûr de cette info)

Sinon, Rozzi et Dumais quittent pour les USA cette année, donc ne seront pas dans le Midget AAA. Ça va être intéressant de suivre leur décision par la suite.

Il y a aussi Goyette qui joue en Ontario.

Comme je t'ai dit en privé CATSFAN, même avec ces incertitudes là, le repêchage de 2020 s'annonce très très bon.

Juste Swan, Verreault et Luneau, ça annonce de très belles choses! Vidicek, Charbonneau, Warren, Côté, Fontaine, Iasenza, Bishop, Lavoie, Roy, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Vers le repêchage 2019 à Québec - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le repêchage 2019 à Québec
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015
» En route vers la coupe du président 2019
» En route vers le repêchage 2023 (Banque de choix, CSR, évaluation joueurs)
» Remparts de Québec 2019-2020
» Repêchage LHJMQ 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: