Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau club LHJMQ ?

Aller en bas 
+25
Ianbhoy
Junior-Majeur
Robichaud
Drakkar_2017
bkoj
Fred
HuskiesRNHuskies
efforeur
ptwou
DRAKman
tigres
HuskiesFan
Vd_Foreurs
Scarfo
fine mouche 2.0
Dante_X
goglu
Flyers12
Majortom
blueberry79
acote
chsb
StanTremblay
VanNistelrooy
phoenix_sbk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 22:03

Fred a écrit:
Majortom a écrit:


Voltigeurs ? selon moi Val D'Or va quitter bien avant .

Reste qu'on vois que c'est pas une ligue en santé quand on parle de 3-4 équipes qui devrait déménager .

Y'en a qui ont toujours pas compris que des clubs aux USA ca marche pas tout simplement.

Les USA sen cr*** dla LHJMQ ils vont aller voir la USHL bien avant
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7588
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 23:15

HuskiesFan a écrit:
efforeur a écrit:
Majortom a écrit:


Je vais pas m'obstiner avec vous , je connais pas vos commanditaires . Par contre avez vous juste des commandite local ? pas de Labatt , molson , Desjardins , BMO , etc etc ?

Reste que je maintiens mon point , je vois pas pourquoi Rouyn serait pas capable de survivre sans Val Dor

La réalité c'est que les clubs adverse, ce déplace en abitibi pour min. 2 matchs (1 a VD et 1 a RN) si un des clubs part, pas sure que les spectateurs (soit VD ou RN) vont tripper bien longtemps sur des doublés a chaque fds local...

Pas inquiet pentoute et comme dit majortom ça va créer des rivalités. Le bonhomme 7 heures un moment donné ça va faire.

Pourtant ce sont des propos inquiétant qui viennent autant du côté de RN que de VD, tu peux croire au bonhomme 7h, 8h, 9h comme tu veux, mais refusé de voir une réalité qui saute au yeux, ça ressemble beaucoup plus a l'histoire des 3 ptit cochon....
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 789
Date d'inscription : 23/09/2017

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 00:24

StanTremblay a écrit:
phoenix_sbk a écrit:
https://www.lapresse.ca/sports/hockey/201910/08/01-5244653-la-lhjmq-veut-un-club-en-monteregie.php

Selon M.Courteau (dans le texte): " Au Canada, le Québec est le parent pauvre des arénas neufs, déplore M. Courteau. Dans l’ouest de l’Ontario, il se construit des arénas comme ça n’a pas de bon sens...."

Il a raison.

Ça fait plusieurs années que je le dit:  Le fédéral (Canada) a investit des sommes énormes (pas seulement dans le hockey) dans le reste du Canada, mais très peu au Québec.

Est-ce qu'on a bien fait de dire non au dernier référendum?.... Qu'on assume "notre" décision.

Quand tu mets plusieurs millions dans un seul aréna, un stade pour le baseball. Un chausson avec ça. Chercher l'erreur... Collectivement c'est mieux plusieurs petits arénas qu'un seul gros pour une équipe professionnelle qui ne viendra jamais à Québec.

Les équipes pros doivent investir leur argent...


Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 789
Date d'inscription : 23/09/2017

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 00:31

Scarfo a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Ajouter une équipe ou plus ne ferait que diluer un produit déjà assez dilué de même!

Reste la « solution » d’un déménagement. Mais il serait très triste de perdre une équipe des Maritimes.

Dans l’article, Courteau parle d’un déménagement.
Baie Comeau n’est plus viable, avec 1400 de moyenne dans les derniers matchs, la ville ,donc les citoyens , doivent constamment éponger les déficits à chaque année.
Goyens est parti de la région de Montréal pour y revenir prochainement.
Désolé pour les partisans, mais c’est la réalité.

https://le-drakkar.com/article/etienne-fortier-remporte-le-trophee-john-horman

Selon toi, Baie-Comeau n'est plus viable. Etienne Fortier gagne l'aministrateur de l'année en 2019 avec une équipe qui n'est plus viable.

Toé Tu connais ça... la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 789
Date d'inscription : 23/09/2017

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 00:34

Flyers12 a écrit:
Le Titan à Longueuil, les Voltigeurs à Manchester et le Drakkar à Portland?

Ça aiderait à faire des divisions équilibrés :

Conférence de l'Est

Division Maritimes :

Cap-Breton
Charlottetown
Halifax
Moncton
Saint John

Division Est :

Chicoutimi
Québec
Rimouski
Shawinigan

Conférence de l'Ouest

Division Sud

Longueuil
Manchester
Portland
Sherbrooke
Victoriaville

Division Nord

Boisbriand
Gatineau
Rouyn-Noranda
Val d'Or

Québec on les envoies où?

Le centre Vidéotron fait des déficits à toute les années. Je paye pour Québec avec mes impôts.  

Gardes toé une tite gène avant de déménager des équipes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/788797/centre-videotron-labeaume-deficit-quebec

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/495305/amphitheatre-de-quebec-couts

https://www.lapresse.ca/actualites/201807/26/01-5190993-centre-videotron-des-pertes-de-58-millions-pour-la-ville-de-quebec.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1188951/centre-videotron-lopposition-reclame-des-consultations-pour-eliminer-le-deficit
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 01:43

Drakkar_2017 a écrit:
Flyers12 a écrit:
Le Titan à Longueuil, les Voltigeurs à Manchester et le Drakkar à Portland?

Ça aiderait à faire des divisions équilibrés :

Conférence de l'Est

Division Maritimes :

Cap-Breton
Charlottetown
Halifax
Moncton
Saint John

Division Est :

Chicoutimi
Québec
Rimouski
Shawinigan

Conférence de l'Ouest

Division Sud

Longueuil
Manchester
Portland
Sherbrooke
Victoriaville

Division Nord

Boisbriand
Gatineau
Rouyn-Noranda
Val d'Or

Québec on les envoies où?

Le centre Vidéotron fait des déficits à toute les années. Je paye pour Québec avec mes impôts.  

Gardes toé une tite gène avant de déménager des équipes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/788797/centre-videotron-labeaume-deficit-quebec

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/495305/amphitheatre-de-quebec-couts

https://www.lapresse.ca/actualites/201807/26/01-5190993-centre-videotron-des-pertes-de-58-millions-pour-la-ville-de-quebec.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1188951/centre-videotron-lopposition-reclame-des-consultations-pour-eliminer-le-deficit

Hein ?

J'espère que tu sais que le centre vidéotron et le club de hockey des Remparts de Québec sont 2 entités complètement différente. Au dernière nouvelle les Remparts n'appartienne pas à la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 789
Date d'inscription : 23/09/2017

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 02:08

Majortom a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:


Québec on les envoies où?

Le centre Vidéotron fait des déficits à toute les années. Je paye pour Québec avec mes impôts.  

Gardes toé une tite gène avant de déménager des équipes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/788797/centre-videotron-labeaume-deficit-quebec

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/495305/amphitheatre-de-quebec-couts

https://www.lapresse.ca/actualites/201807/26/01-5190993-centre-videotron-des-pertes-de-58-millions-pour-la-ville-de-quebec.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1188951/centre-videotron-lopposition-reclame-des-consultations-pour-eliminer-le-deficit

Hein ?

J'espère que tu sais que le centre vidéotron et le club de hockey des Remparts de Québec sont 2 entités complètement différente. Au dernière nouvelle les Remparts n'appartienne pas à la ville .

Ben oui je sais ça que les Remparts ne sont pas assez rentable pour se payer le centre Vidéotron et le rendre profitable.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 07:45

Drakkar_2017 a écrit:
Majortom a écrit:


Hein ?

J'espère que tu sais que le centre vidéotron et le club de hockey des Remparts de Québec sont 2 entités complètement différente. Au dernière nouvelle les Remparts n'appartienne pas à la ville .

Ben oui je sais ça que les Remparts ne sont pas assez rentable pour se payer le centre Vidéotron et le rendre profitable.

Ben voyons donc!  confus En passant, y a pas un club junior canadien qui serait assez rentable pour y jouer, selon ta définition.

Tu mélanges toute.

Ce n'est quand même pas la faute des Remparts s'ils jouent au CV.

La Ville de Québec (et la grande région) avait besoin d'un aréna, le Colisée Pepsi était fini, désuet, bon pour la démolition. Ce n'était pas un luxe, et contrairement à presque tous les projets de construction dans la province, il n'y a pas eu dépassement de couts à sa construction et à sa livraison, c'est extrêmement rare ça!
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1663
Date d'inscription : 09/05/2013

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 07:48

Drakkar_2017 a écrit:
Selon toi, Baie-Comeau n'est plus viable.  Etienne Fortier gagne l'aministrateur de l'année en 2019 avec une équipe qui n'est plus viable.

Y'a absolument aucun lien entre avoir un bon gestionnaire, et la viabilité globale d'une équipe de junior. Si le Drakkar était profitable ça serait pas la ville qui serait proprio, et mettrait pas de l'argent dans le club à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8055
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 08:42

Drakkar_2017 a écrit:
Flyers12 a écrit:
Le Titan à Longueuil, les Voltigeurs à Manchester et le Drakkar à Portland?

Ça aiderait à faire des divisions équilibrés :

Conférence de l'Est

Division Maritimes :

Cap-Breton
Charlottetown
Halifax
Moncton
Saint John

Division Est :

Chicoutimi
Québec
Rimouski
Shawinigan

Conférence de l'Ouest

Division Sud

Longueuil
Manchester
Portland
Sherbrooke
Victoriaville

Division Nord

Boisbriand
Gatineau
Rouyn-Noranda
Val d'Or

Québec on les envoies où?

Le centre Vidéotron fait des déficits à toute les années. Je paye pour Québec avec mes impôts.  

Gardes toé une tite gène avant de déménager des équipes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/788797/centre-videotron-labeaume-deficit-quebec

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/495305/amphitheatre-de-quebec-couts

https://www.lapresse.ca/actualites/201807/26/01-5190993-centre-videotron-des-pertes-de-58-millions-pour-la-ville-de-quebec.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1188951/centre-videotron-lopposition-reclame-des-consultations-pour-eliminer-le-deficit

Les Remparts et le Centre Vidéotron, c'est deux administration complètement séparées.

Compare des pommes avec des pommes s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 08:50

Les équipes comme les remparts disons n,aimeraient pas aller en Abitibi pour ne jouer que contre Rouyn. En ayant aussi Val d'Or ben c'est préférable, c'est comme plus rentable pour eux..
Il en est de même pour aller jouer dans l'est du Canada, c'est préférable de jouer contre plusieurs villes quand les équipes y vont.
Il en serait de même pour les Etats-Unis. Il faudrait qu,il y ait là au moins 2 équipes pour que le voyagement en vaille la peine. De plus comme je le disais mieux vaut éviter les affaires de douanes si possible donc de changer de pays. Je ne vois pas le besoin d'avoir des équipes aux USA pour le moment. La LHJMQ c'est du hockey amateur, et non professionnel, ce sont encore des jeunes d'âge scolaire...
---------------------

Je pense qu,il doit y avoir plusieurs équipes qui perdent de l'argent. Il est normal que les villes, des hommes d'affaires aident financièrement le sport amateur. Pour certains hommes d'affaires fortunés,c'est une implication sociale que d'aider l,équipe junior de leur communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8055
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 08:57

goglu a écrit:

Les équipes comme les remparts disons n,aimeraient pas aller en Abitibi pour ne jouer que contre Rouyn. En ayant aussi Val d'Or ben c'est préférable, c'est comme plus rentable pour eux..
Il en est de même pour aller jouer dans l'est du Canada, c'est préférable de jouer contre plusieurs villes quand les équipes y vont.
Il en serait de même pour les Etats-Unis. Il faudrait qu,il y ait là au moins 2 équipes pour que le voyagement en vaille la peine. De plus comme je le disais mieux vaut éviter les affaires de douanes si possible donc de changer de pays. Je ne vois pas le besoin d'avoir des équipes aux USA pour le moment. La LHJMQ c'est du hockey amateur, et non professionnel, ce sont encore des jeunes d'âge scolaire...

Imagine le périple que devait faire les équipes en 1994 pour aller seulement à Halifax alors qu'en arrivant à Rivière-du-Loup, les équipes devaient ensuite faire un périple de plus de 800km sur des routes encore pire que le parc de la Vérandrye. Ça devait être l'enfer faire autant de route pour jouer deux matchs et revenir. En 1995 sont arrivé les Wildcats et ensuite les autoroutes 85 au Québec, 2 au Nouveau-Brunswick et 104 en Nouvelle-Écosse ont été construites rendant les voyages moins pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 08:57

fine mouche 2.0 a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:


Ben oui je sais ça que les Remparts ne sont pas assez rentable pour se payer le centre Vidéotron et le rendre profitable.

Ben voyons donc!  confus En passant, y a pas un club junior canadien qui serait assez rentable pour y jouer, selon ta définition.

Tu mélanges toute.

Ce n'est quand même pas la faute des Remparts s'ils jouent au CV.

La Ville de Québec (et la grande région) avait besoin d'un aréna, le Colisée Pepsi était fini, désuet, bon pour la démolition. Ce n'était pas un luxe, et contrairement à presque tous les projets de construction dans la province, il n'y a pas eu dépassement de couts à sa construction et à sa livraison, c'est extrêmement rare ça!

Faut pas mélanger les choses. Le CV a été construit parce Péladeau a réussi à soutirer de l'argent du provincial (on repartira pas l'histoire). L'idée visait une équipe pro, on s'entend que c'était ça l'objectif. Pour le reste, il n'y en a pas d'équipe pro qui joue au CV.

Cela dit, les Remparts ne sont que locataire. Ils signent un bail pour y jouer. Mais, c'est une organisation à part entière et séparée... jusqu'à un certain point. On s'entend qu'il y a un petit lien avec le Groupe Québecor. Mais, n'empêche que si le CV s'écroule, les Remparts survivent.

Évidemment, on parle d'une logique venant du monde des affaires dans ce dossier. Tout comme l'idée d'établir des équipes aux States. Pas partout, juste dans la portion qui fait partie du territoire de la Q.

Pourquoi? Parce que la ligue est une entreprise, elle cherche à s'adapter au marché. Et comme le gros dossier de la ligue concerne les récalcitrants, ce n'est pas aux joueurs qu'il faut s'attaquer, c'est aux règles qui régissent le marché.

Établir des équipes aux sud de la frontière relève d'une stratégie. Essayer de la comprendre en mettant ses lunettes identitaires (entendre nationaliste) ne suit pas une grosse piste de compréhension... D'un point de vu marketing, je suis d'accord qu'il y aura un travail à faire, mais pas plus que d'avoir deux équipes appartenant au même groupe (BLB et QUE).

Or, l'idée pourrait déboucher sur une solution plus viable pour retenir des athlètes canadiens ou attirer certains du côté américain. Malgré ce qu'on en pense, ''l'inutile'' repêchage américain, s'il ne donne pas plus de résultat concret, c'est qu'il doit avoir une fonction. Parce que franchement, c'est pas où les directions d'équipe passent le plus de temps.

Je n'ai pas fouillé le dossier, mais il est clair qu'on vise a améliorer l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8055
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 09:06

Vd_Foreurs a écrit:
Fred a écrit:


Y'en a qui ont toujours pas compris que des clubs aux USA ca marche pas tout simplement.

Les USA sen cr*** dla LHJMQ ils vont aller voir la USHL bien avant

Ça fonctionne pourtant très bien avec la OHL et la WHL.

Il suffit que la LHJMQ trouve les bons marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 09:07

goglu a écrit:
Les équipes comme les remparts disons n,aimeraient pas aller en Abitibi pour ne jouer que contre Rouyn. En ayant aussi Val d'Or ben c'est préférable, c'est comme plus rentable pour eux..
Il en est de même pour aller jouer dans l'est du Canada, c'est préférable de jouer contre plusieurs villes quand les équipes y vont.
Il en serait de même pour les Etats-Unis. Il faudrait qu,il y ait là au moins 2 équipes pour que le voyagement en vaille la peine. De plus comme je le disais mieux vaut éviter les affaires de douanes si possible donc de changer de pays. Je ne vois pas le besoin d'avoir des équipes aux USA pour le moment. La LHJMQ c'est du hockey amateur, et non professionnel, ce sont encore des jeunes d'âge scolaire...
---------------------

Je pense qu,il doit y avoir plusieurs équipes qui perdent de l'argent. Il est normal que les villes, des hommes d'affaires aident financièrement le sport amateur. Pour certains hommes d'affaires fortunés,c'est une implication sociale que d'aider l,équipe junior de leur communauté.

Tu sais Goglu, c'est un dossier assez complexe que tu abordes. Les États considèrent les athlètes de la LCH comme des pro. C'est ce qui pose problème concernant le dossier des joueurs récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
HuskiesFan
E.C.H.L.
E.C.H.L.
HuskiesFan


Messages : 6255
Date d'inscription : 26/04/2011

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 09:13

efforeur a écrit:
HuskiesFan a écrit:


Pas inquiet pentoute et comme dit majortom ça va créer des rivalités. Le bonhomme 7 heures un moment donné ça va faire.

Pourtant ce sont des propos inquiétant qui viennent autant du côté de RN que de VD, tu peux croire au bonhomme 7h, 8h, 9h comme tu veux, mais refusé de voir une réalité qui saute au yeux, ça ressemble beaucoup plus a l'histoire des 3 ptit cochon....

arrête m'a brailler ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 09:32

Tu aura pas Longeuil et BLB dans 2 division différente voyons..

Un club sur la rive-sud serait avec BLB, GAT, Abitbi
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1663
Date d'inscription : 09/05/2013

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 09:41

Flyers12 a écrit:
Il suffit que la LHJMQ trouve les bons marchés.

Le problème c'est que les bons marchés du Nord-Est ont tous des universités qui ont un bien meilleur appui général et corporatif qu'une équipe junior en aurait. Il y a une raison pourquoi aucune équipe de la USHL s'installe dans le nord-est. La notoriété du junior majeur est bien trop mince aux États-Unis pour compétitionner avec la NCAA.

Burlington? t'as l'Université du Vermont
Boston? t'as les universités du Beanpot
Connecticut? uConn, Yale...
Portland, ME? Tu as l'université du Maine à côté et une équipe ECHL.



Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 13:00

VanNistelrooy a écrit:
Flyers12 a écrit:
Il suffit que la LHJMQ trouve les bons marchés.

Le problème c'est que les bons marchés du Nord-Est ont tous des universités qui ont un bien meilleur appui général et corporatif qu'une équipe junior en aurait. Il y a une raison pourquoi aucune équipe de la USHL s'installe dans le nord-est. La notoriété du junior majeur est bien trop mince aux États-Unis pour compétitionner avec la NCAA.

Burlington? t'as l'Université du Vermont
Boston? t'as les universités du Beanpot
Connecticut? uConn, Yale...
Portland, ME? Tu as l'université du Maine à côté et une équipe ECHL.




La LHJMQ a le pire territoire aux USA pour y implanter du hockey junior... et Courteau est pas capable de voir ca clairement, il a encore envie de se casser la gueule sur ce territoire... confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8055
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 13:26

Ianbhoy a écrit:
VanNistelrooy a écrit:


Le problème c'est que les bons marchés du Nord-Est ont tous des universités qui ont un bien meilleur appui général et corporatif qu'une équipe junior en aurait. Il y a une raison pourquoi aucune équipe de la USHL s'installe dans le nord-est. La notoriété du junior majeur est bien trop mince aux États-Unis pour compétitionner avec la NCAA.

Burlington? t'as l'Université du Vermont
Boston? t'as les universités du Beanpot
Connecticut? uConn, Yale...
Portland, ME? Tu as l'université du Maine à côté et une équipe ECHL.




La LHJMQ a le pire territoire aux USA pour y implanter du hockey junior... et Courteau est pas capable de voir ca clairement, il a encore envie de se casser la gueule sur ce territoire... confus confus

Il y aussi le fait que toutes les grosses villes de la Nouvelle-Angleterre sont loin de la frontière de l'autre côté des Appalaches. Pour le transport ce n'est pas évident.

Personnellement je ne suis pas en faveur de faire un nouvel essaie là bas. J'ai juste fait une hypothèse de nouvelles divisions.

On a quelques marchés qui pourraient être intéressant avec de nouveaux arénas avec la rive sud de Montréal et Frédéricton.

Même la Beauce pourrait être un marché potentiel avec un club à St-Georges qui aurait des rivalités naturelles avec Québec, Victo et Sherbrooke.


Dernière édition par Flyers12 le Jeu 10 Oct 2019, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 13:27

Nombre de joueurs américains ayant évolué un match ou plus dans la LHJMQ par saison.

2000-2001 9 américains
2001-2002 7 américains
2002-2003 9 américains
Avec Lewiston
2003-2004 12 américains
2004-2005 16 américains
2005-2006 15 américains
2006-2007 17 américains
2007-2008 15 américains
Sans Lewiston
2008-2009 11 américains
2009-2010 8 américains
2010-2011 9 américains
2011-2012 13 américains
2012-2013 14 américains
2013-2014 26 américains
2014-2015 21 américains
2015-2016 20 américains
2016-2017 19 américains
2017-2018 22 américains
2018-2019 11 américains
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 13:55

Flyers12 a écrit:
Ianbhoy a écrit:


La LHJMQ a le pire territoire aux USA pour y implanter du hockey junior... et Courteau est pas capable de voir ca clairement, il a encore envie de se casser la gueule sur ce territoire... confus confus

Il y aussi le fait que toutes les grosses villes de la Nouvelle-Angleterre sont loin de la frontière de l'autre côté des Appalaches. Pour le transport ce n'est pas évident.

Personnellement je ne suis pas en faveur de faire un nouvel essaie là bas. J'ai juste fait une hypothèse de nouvelles divisions.

On a quelques marchés qui pourraient être intéressant avec de nouveaux arénas avec la rive sud de Montréal et Frédéricton.

Même la Beauce pourrait être un marché potentiel avec un club à St-Georges qui aurait des rivalités naturelles avec Québec, Victo et Sherbrooke.

Oublie Fredericton, l'universitaire prend toute la place et ils viennent d'ajouter une équipe junior de la MHL.

Edmunston ont beaucoup de succès d'achalandage avec leur équipe junior (Blizzard - MHL). Ce pourrait être un endroit plausible, mais je ne crois pas que la Q et le JAAA feraient bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8055
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 13:59

Robichaud a écrit:
Flyers12 a écrit:


Il y aussi le fait que toutes les grosses villes de la Nouvelle-Angleterre sont loin de la frontière de l'autre côté des Appalaches. Pour le transport ce n'est pas évident.

Personnellement je ne suis pas en faveur de faire un nouvel essaie là bas. J'ai juste fait une hypothèse de nouvelles divisions.

On a quelques marchés qui pourraient être intéressant avec de nouveaux arénas avec la rive sud de Montréal et Frédéricton.

Même la Beauce pourrait être un marché potentiel avec un club à St-Georges qui aurait des rivalités naturelles avec Québec, Victo et Sherbrooke.

Oublie Fredericton, l'universitaire prend toute la place et ils viennent d'ajouter une équipe junior de la MHL.

Edmunston ont beaucoup de succès d'achalandage avec leur équipe junior (Blizzard - MHL). Ce pourrait être un endroit plausible, mais je ne crois pas que la Q et le JAAA feraient bon ménage.

Edmundston c'est très petit. Seulement 13 000 de population. Un peu comme Bathurst, ils sont très isolé. Même en ajoutant tous les villages de Cabano à Grand-Sault et les petits villages frontaliers américains, ça ne donne pas un gros bassin de population.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 14:45

Flyers12 a écrit:
Robichaud a écrit:


Oublie Fredericton, l'universitaire prend toute la place et ils viennent d'ajouter une équipe junior de la MHL.

Edmunston ont beaucoup de succès d'achalandage avec leur équipe junior (Blizzard - MHL). Ce pourrait être un endroit plausible, mais je ne crois pas que la Q et le JAAA feraient bon ménage.

Edmundston c'est très petit. Seulement 13 000 de population. Un peu comme Bathurst, ils sont très isolé. Même en ajoutant tous les villages de Cabano à Grand-Sault et les petits villages frontaliers américains, ça ne donne pas un gros bassin de population.

3000 personnes par partie. Et c'est 16 500 de population, certes, mais le monde va aux matchs. Je soupçonne que c'est aussi le bassin de population qui augmente l'engagement.

Et : ''Elle est la deuxième plus grande ville canadienne à majorité francophone hors Québec, après Dieppe au Nouveau-Brunswick.'' Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:18

Robichaud a écrit:
Flyers12 a écrit:


Edmundston c'est très petit. Seulement 13 000 de population. Un peu comme Bathurst, ils sont très isolé. Même en ajoutant tous les villages de Cabano à Grand-Sault et les petits villages frontaliers américains, ça ne donne pas un gros bassin de population.

3000 personnes par partie. Et c'est 16 500 de population, certes, mais le monde va aux matchs. Je soupçonne que c'est aussi le bassin de population qui augmente l'engagement.

Et : ''Elle est la deuxième plus grande ville canadienne à majorité francophone hors Québec, après Dieppe au Nouveau-Brunswick.'' Wiki

Ou on peut trouver la moyenne de foule par partie ?

Je ne connaissais pas le centre Jean Daigle , assez magnifique merci . J'ai rarement vu un aréna construit comme ça ou la lumière de l'extérieur peut éclairer la patinoire . Pour le nombres de siège ça semble ressembler à l'aréna des Tigres. Je me demande par contre si c'est vraiment viable sur le long terme . Rendu là pourquoi pas Rivière Du loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau club LHJMQ ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom LHJMQ
» Nouveau site de la LHJMQ
» Fan club des équipes de la LHJMQ
» Un club de la LHJMQ à Trois-Rivières
» Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: