Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau club LHJMQ ?

Aller en bas 
+25
Ianbhoy
Junior-Majeur
Robichaud
Drakkar_2017
bkoj
Fred
HuskiesRNHuskies
efforeur
ptwou
DRAKman
tigres
HuskiesFan
Vd_Foreurs
Scarfo
fine mouche 2.0
Dante_X
goglu
Flyers12
Majortom
blueberry79
acote
chsb
StanTremblay
VanNistelrooy
phoenix_sbk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8055
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:40

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


3000 personnes par partie. Et c'est 16 500 de population, certes, mais le monde va aux matchs. Je soupçonne que c'est aussi le bassin de population qui augmente l'engagement.

Et : ''Elle est la deuxième plus grande ville canadienne à majorité francophone hors Québec, après Dieppe au Nouveau-Brunswick.'' Wiki

Ou on peut trouver la moyenne de foule par partie ?

Je ne connaissais pas le centre Jean Daigle , assez magnifique merci . J'ai rarement vu un aréna construit comme ça ou la lumière de l'extérieur peut éclairer la patinoire . Pour le nombres de siège ça semble ressembler à l'aréna des Tigres. Je me demande par contre si c'est vraiment viable sur le long terme . Rendu là pourquoi pas Rivière Du loup ?


Je viens d'aller voir sur le site de la ville d'Edmundston et le Centre Jean-Daigle vient d'ouvrir en 2017 selon ce que je peux constater. Mais il n'y a que 2400 sièges. Est-ce que l'aréna pourrait être agrandi de 2000 sièges?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:50

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


3000 personnes par partie. Et c'est 16 500 de population, certes, mais le monde va aux matchs. Je soupçonne que c'est aussi le bassin de population qui augmente l'engagement.

Et : ''Elle est la deuxième plus grande ville canadienne à majorité francophone hors Québec, après Dieppe au Nouveau-Brunswick.'' Wiki

Ou on peut trouver la moyenne de foule par partie ?

Je ne connaissais pas le centre Jean Daigle , assez magnifique merci . J'ai rarement vu un aréna construit comme ça ou la lumière de l'extérieur peut éclairer la patinoire . Pour le nombres de siège ça semble ressembler à l'aréna des Tigres. Je me demande par contre si c'est vraiment viable sur le long terme . Rendu là pourquoi pas Rivière Du loup ?

C'est pas 3000 personnes par partie; j'attendais pour voir si on allait me corriger. L'aréna accueille en fait 2400 personnes assises dans le cadre de partie de hockey. Pour comparaison, le Centre K-C Irving à BAT peut contenir environ 3500 partisans. Leur moyenne par match par contre n'atteint que les 1800, peut-être un peu plus (1850).

Ce que je ne savais pas, le Blizzard est l'ancienne concession des Beavers de Moncton de ma jeunesse. C'était il y a peu les Commandos de Dieppe, ville limitophe de Moncton.

Rivière-du-Loup? Quel serait leur territoire de recrutement? Faudrait-il le partager avec L'Océanic?

Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:50

Flyers12 a écrit:
Majortom a écrit:


Ou on peut trouver la moyenne de foule par partie ?

Je ne connaissais pas le centre Jean Daigle , assez magnifique merci . J'ai rarement vu un aréna construit comme ça ou la lumière de l'extérieur peut éclairer la patinoire . Pour le nombres de siège ça semble ressembler à l'aréna des Tigres. Je me demande par contre si c'est vraiment viable sur le long terme . Rendu là pourquoi pas Rivière Du loup ?


Je viens d'aller voir sur le site de la ville d'Edmundston et le Centre Jean-Daigle vient d'ouvrir en 2017 selon ce que je peux constater. Mais il n'y a que 2400 sièges. Est-ce que l'aréna pourrait être agrandi de 2000 sièges?

Oh boy ! donc 1000 places de moins qu'à Victo . Dommage car l'aréna est vraiment splendide , il faudrait au moins 1200 de plus minimum . Je ne scois pas qu'on peut ajouter autant de siège si facilement , surtout qu'il serait surprenant qu'il se lance encore dans les gros travaux alors que l'aréna viens juste d'être terminé .

Par contre je crois que Bathurst serait gagnant de jouer une fin de semaine par année pour créer un buzz . Pas mal certain que la cabane serait rempli .
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:53

Flyers12 a écrit:
Majortom a écrit:


Ou on peut trouver la moyenne de foule par partie ?

Je ne connaissais pas le centre Jean Daigle , assez magnifique merci . J'ai rarement vu un aréna construit comme ça ou la lumière de l'extérieur peut éclairer la patinoire . Pour le nombres de siège ça semble ressembler à l'aréna des Tigres. Je me demande par contre si c'est vraiment viable sur le long terme . Rendu là pourquoi pas Rivière Du loup ?


Je viens d'aller voir sur le site de la ville d'Edmundston et le Centre Jean-Daigle vient d'ouvrir en 2017 selon ce que je peux constater. Mais il n'y a que 2400 sièges. Est-ce que l'aréna pourrait être agrandi de 2000 sièges?

Je ne crois pas qu'ils iraient dans ce sens (agrandir). Et il faudrait voir avec la ligue; je ne pense pas qu'on permettrait ce nombre. Mais, avouons que l'aréna est nickel. Je crois que je vais faire le détour pour aller voir un match. Quel bel aréna!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:55

Majortom a écrit:
Flyers12 a écrit:



Je viens d'aller voir sur le site de la ville d'Edmundston et le Centre Jean-Daigle vient d'ouvrir en 2017 selon ce que je peux constater. Mais il n'y a que 2400 sièges. Est-ce que l'aréna pourrait être agrandi de 2000 sièges?

Oh boy ! donc 1000 places de moins qu'à Victo . Dommage car l'aréna est vraiment splendide , il faudrait au moins 1200 de plus minimum . Je ne scois pas qu'on peut ajouter autant de siège si facilement , surtout qu'il serait surprenant qu'il se lance encore dans les gros travaux alors que l'aréna viens juste d'être terminé .

Par contre je crois que Bathurst serait gagnant de jouer une fin de semaine par année pour créer un buzz . Pas mal certain que la cabane serait rempli .

RIM et BAT ont justement joués un match présaison à Jean-Daigle. Vraiment un bel environnement pour jouer au hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:56

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:


Ou on peut trouver la moyenne de foule par partie ?

Je ne connaissais pas le centre Jean Daigle , assez magnifique merci . J'ai rarement vu un aréna construit comme ça ou la lumière de l'extérieur peut éclairer la patinoire . Pour le nombres de siège ça semble ressembler à l'aréna des Tigres. Je me demande par contre si c'est vraiment viable sur le long terme . Rendu là pourquoi pas Rivière Du loup ?

C'est pas 3000 personnes par partie; j'attendais pour voir si on allait me corriger. L'aréna accueille en fait 2400 personnes assises dans le cadre de partie de hockey. Pour comparaison, le Centre K-C Irving à BAT peut contenir environ 3500 partisans. Leur moyenne par match par contre n'atteint que les 1800, peut-être un peu plus (1850).

Ce que je ne savais pas, le Blizzard est l'ancienne concession des Beavers de Moncton de ma jeunesse. C'était il y a peu les Commandos de Dieppe, ville limitophe de Moncton.

Rivière-du-Loup? Quel serait leur territoire de recrutement? Faudrait-il le partager avec L'Océanic?


Que veut tu dire par territoire de recrutement ? pour les joueurs ? En fait le même que toutes les équipes de la ligue .

Pas que je pense que Rivière du Loup serait un excellent marché pour le junior , mais leur aréna a 3000 sièges , donc plus adapté que Edmunston.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 15:59

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


C'est pas 3000 personnes par partie; j'attendais pour voir si on allait me corriger. L'aréna accueille en fait 2400 personnes assises dans le cadre de partie de hockey. Pour comparaison, le Centre K-C Irving à BAT peut contenir environ 3500 partisans. Leur moyenne par match par contre n'atteint que les 1800, peut-être un peu plus (1850).

Ce que je ne savais pas, le Blizzard est l'ancienne concession des Beavers de Moncton de ma jeunesse. C'était il y a peu les Commandos de Dieppe, ville limitophe de Moncton.

Rivière-du-Loup? Quel serait leur territoire de recrutement? Faudrait-il le partager avec L'Océanic?


Que veut tu dire par territoire de recrutement ? pour les joueurs ? En fait le même que toutes les équipes de la ligue .

Pas que je pense que Rivière du Loup serait un excellent marché pour le junior , mais leur aréna a 3000 sièges , donc plus adapté que Edmunston.

Oui, tu as raison; j'avais le MAAA en tête pour le recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 16:05

J'ai été absent dans les derniers jours et je suis en train de me rattraper dans la lecture des sujets.

Petit commentaire sur celui-ci, si la LHJMQ veut deux clubs américains, c'est pour élargir son bassin de joueurs. Présentement, les Américains ne viennent pas dans la LHJMQ. On a fait un essaie avec Lewiston et ça n'a pas fonctionné.

Par contre, si la LHJMQ trouve deux groupes d'investisseurs sérieux, qui vont démontrer qu'ils ont l'aréna et le marché pour faire vivre une équipe et surtout qu'ils vont être en mesure d'emmener des joueurs américains, bien les conditions gagnantes sont réunies. Dans ces conditions, il ne faudrait pas s'étonner de voir une expansion car tu viens d'augmenter ton bassin de joueurs.

Mais ça me surprendrait que ça l'arrive (soit la condition qu'ils vont pouvoir démontrer qu'ils vont pouvoir attirer des joueurs américains).
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 16:12

Alpha a écrit:
J'ai été absent dans les derniers jours et je suis en train de me rattraper dans la lecture des sujets.

Petit commentaire sur celui-ci, si la LHJMQ veut deux clubs américains, c'est pour élargir son bassin de joueurs.  Présentement, les Américains ne viennent pas dans la LHJMQ.  On a fait un essaie avec Lewiston et ça n'a pas fonctionné.

Par contre, si la LHJMQ trouve deux groupes d'investisseurs sérieux, qui vont démontrer qu'ils ont l'aréna et le marché pour faire vivre une équipe et surtout qu'ils vont être en mesure d'emmener des joueurs américains, bien les conditions gagnantes sont réunies.  Dans ces conditions, il ne faudrait pas s'étonner de voir une expansion car tu viens d'augmenter ton bassin de joueurs.  

Mais ça me surprendrait que ça l'arrive (soit la condition qu'ils vont pouvoir démontrer qu'ils vont pouvoir attirer des joueurs américains).  

Les américains vienne pas car nos bassin de joueurs potentiel sont entourer de NCAA et USHL..de plus ils sont degouter par un projet qui nest pas Made in USA rt surtout francophone

Les gens de Boston etait frustrer qu'Andersson de moncto n appartienne a la LHJMQ et non a la.USHL
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 17:45

Tant qu'à mettre une équipe à Edmundston ou Rivière-du-Loup, laissez donc le Titan à Bathurst!
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 789
Date d'inscription : 23/09/2017

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 21:08

Majortom a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:


Québec on les envoies où?

Le centre Vidéotron fait des déficits à toute les années. Je paye pour Québec avec mes impôts.  

Gardes toé une tite gène avant de déménager des équipes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/788797/centre-videotron-labeaume-deficit-quebec

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/495305/amphitheatre-de-quebec-couts

https://www.lapresse.ca/actualites/201807/26/01-5190993-centre-videotron-des-pertes-de-58-millions-pour-la-ville-de-quebec.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1188951/centre-videotron-lopposition-reclame-des-consultations-pour-eliminer-le-deficit

Hein ?

J'espère que tu sais que le centre vidéotron et le club de hockey des Remparts de Québec sont 2 entités complètement différente. Au dernière nouvelle les Remparts n'appartienne pas à la ville .

Les Remparts paye une faction du prix de location au centre Vidéotron qui lui est subventionner par la ville de Québec et les contribuable du Québec. Enlève les subventions et les Remparts ne sont pas plus rentable que n'importe quel petit marché... Avant de faire vos peuteux de broue en déménageant d'autres équipes gardez-vous une petite gène...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 09:26


Le centre vidéotron est trop gros pour une équipe junior. Les coûts d'exploitation d'une telle bâtisse sont énormes...

Par ailleurs je pense qu'actuellement toutes les équipes de la LHJMQ sont satisfaites de leur sort. Certains proprios doivent mettre les mains dans leurs poches pour aider leur équipe mais ils ne semblent pas s'en plaindre. Aucune équipe n'est à vendre, je crois...
Cap Breton a été vendu l'an passé et si d'autres proprios veulent vendre, il y aura des acheteurs ,je croirais..
Revenir en haut Aller en bas
TheGoal
Atome
Atome



Messages : 69
Date d'inscription : 07/04/2017

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 12:35

Une chose est sure oublier tout de suite Trois-Rivières pour un retour dans la LHJMQ.
Revenir en haut Aller en bas
TheGoal
Atome
Atome



Messages : 69
Date d'inscription : 07/04/2017

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 12:44

Le Vermont est un territoire qui appartient a la lhjmq ?

Bien que le hockey NCAA est très populaire au Vermont .
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 13:02

TheGoal a écrit:
Le Vermont est un territoire qui appartient a la lhjmq ?

Bien que le hockey NCAA est très populaire au Vermont .

Oubliez sa du junior dans ce coin la
Revenir en haut Aller en bas
Alexisgod
Atome
Atome



Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2019

Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle Équipe    Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019, 23:33

Pour moi, Manchester et Portland sont les 2 prochaines équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club LHJMQ ?   Nouveau club LHJMQ ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau club LHJMQ ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom LHJMQ
» Nouveau site de la LHJMQ
» Fan club des équipes de la LHJMQ
» Un club de la LHJMQ à Trois-Rivières
» Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: