Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Olympiques, en route vers 2020-2021

Aller en bas 
+58
toeblake
loisitrop
marathona
CATSFAN
Bjindaho
Donio
Gryger
CarloSags
Pics26
Fan4325
Gate
Gatfann1234
catnut
VanNistelrooy
voltigeurs
Marc052
Eti_Dumas
fine mouche 2.0
DJiPi
Johockey
goglu
Alpha
bkoj
FanLHJMQ
Picassocat
phoenix_sbk
ptwou
voltigeurs221997
studioworks
darknife23
Fred
freud
PgM
TrueFan
Cartman
Ianbhoy
Edouard
Paul poirier
P'tit nouveau
latremouille
Toupie
LeSportif-themib
J-F de Victo
Vd_Foreurs
DRAKman
Rat d'aréna
OlympiquesFan
Jeanrock
Hibou
SylvainBellemare
Benoitb
chsb
corby
Gatman
-go-ol-go-
Lucky Luke
Majortom
Junior-Majeur
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 18:42

https://www.ledroit.com/sports/olympiques/un-dernier-voyage-pour-aebischer--3ae7411671d1a6e7b170aadd03c78be5

À moins qu'on nous offre quelque chose de disproportionnellement élevé pour un Euro à qui il reste une demi-saison de hockey dans la LHJMQ, échanger Aebischer serait un geste d'une stupidité ahurissante. On a déjà assez de joueurs assis dans les mauvaises chaises et en plus, la présence d'un mentor est essentielle au développement des Boutin, Gosselin et Kashnikov. Le retour habituel pour un Euro de 19 ans de son calibre ne vaut pas tout le dommage que ça causerait à notre brigade défensive à court et à long terme.

Là où en sont les Olympiques dans leur cycle, ils ont besoin de gars capables de jouer de grosses minutes et d'encadrer les jeunes de talent et selon ce que j'ai vu du nos autres défenseurs de 18 et 19 ans, Aebischer est le seul capable de jouer ce rôle en ce moment.

Personnellement, je laisserais partir deux défenseurs de 18-19 ans au temps de glace limité et j'utiliserais un de nos Rd-1 pour aller chercher un 17 ou 18 ans top-3 qui sera avec nous dans deux ans. Ça améliorerait l'équipe immédiatement ainsi que l'an prochain et dans deux ans, ça ferait moisir un gars de moins dans la section 6 et ça permettrait à certains de jouer un rôle plus approprié pour leur âge ou talent.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 18:48

Gatman a écrit:
https://www.ledroit.com/sports/olympiques/un-dernier-voyage-pour-aebischer--3ae7411671d1a6e7b170aadd03c78be5

À moins qu'on nous offre quelque chose de disproportionnellement élevé pour un Euro à qui il reste une demi-saison de hockey dans la LHJMQ, échanger Aebischer serait un geste d'une stupidité ahurissante. On a déjà assez de joueurs assis dans les mauvaises chaises et en plus, la présence d'un mentor est essentielle au développement des Boutin, Gosselin et Kashnikov. Le retour habituel pour un Euro de 19 ans de son calibre ne vaut pas tout le dommage que ça causerait à notre brigade défensive à court et à long terme.

Là où en sont les Olympiques dans leur cycle, ils ont besoin de gars capables de jouer de grosses minutes et d'encadrer les jeunes de talent et selon ce que j'ai vu du nos autres défenseurs de 18 et 19 ans, Aebischer est le seul capable de jouer ce rôle en ce moment.

Personnellement, je laisserais partir deux défenseurs de 18-19 ans au temps de glace limité et j'utiliserais un de nos Rd-1 pour aller chercher un 17 ou 18 ans top-3 qui sera avec nous dans deux ans. Ça améliorerait l'équipe immédiatement ainsi que l'an prochain et dans deux ans, ça ferait moisir un gars de moins dans la section 6 et ça permettrait à certains de jouer un rôle plus approprié pour leur âge ou talent.

Faut pas s'inquiéter.. Disons JF n'a sorti un article pour faire réagir mais ce sera plus ce que tu dis qui risque d'arriver.. On a un surplus de défenseur, des vétérans qui ont pas stepper comme prévu plus devoir ajouter un top3..
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 19:40

Gatman a écrit:
https://www.ledroit.com/sports/olympiques/un-dernier-voyage-pour-aebischer--3ae7411671d1a6e7b170aadd03c78be5

À moins qu'on nous offre quelque chose de disproportionnellement élevé pour un Euro à qui il reste une demi-saison de hockey dans la LHJMQ, échanger Aebischer serait un geste d'une stupidité ahurissante. On a déjà assez de joueurs assis dans les mauvaises chaises et en plus, la présence d'un mentor est essentielle au développement des Boutin, Gosselin et Kashnikov. Le retour habituel pour un Euro de 19 ans de son calibre ne vaut pas tout le dommage que ça causerait à notre brigade défensive à court et à long terme.

Là où en sont les Olympiques dans leur cycle, ils ont besoin de gars capables de jouer de grosses minutes et d'encadrer les jeunes de talent et selon ce que j'ai vu du nos autres défenseurs de 18 et 19 ans, Aebischer est le seul capable de jouer ce rôle en ce moment.

Personnellement, je laisserais partir deux défenseurs de 18-19 ans au temps de glace limité et j'utiliserais un de nos Rd-1 pour aller chercher un 17 ou 18 ans top-3 qui sera avec nous dans deux ans. Ça améliorerait l'équipe immédiatement ainsi que l'an prochain et dans deux ans, ça ferait moisir un gars de moins dans la section 6 et ça permettrait à certains de jouer un rôle plus approprié pour leur âge ou talent.

Cap-Breton, Charlottetown, Halifax et à la limite Rimouski sont toutes des destinations potentielles pour Aebischer.
Toutefois, l'échanger signifierait que les Olympiques seraient encore plus vulnérables défensivement car son rôle est présentement crucial au sein de l'équipe.
C'est un sérieux ''pensez-y bien''.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 21:12

Lucky Luke a écrit:
Gatman a écrit:
https://www.ledroit.com/sports/olympiques/un-dernier-voyage-pour-aebischer--3ae7411671d1a6e7b170aadd03c78be5

À moins qu'on nous offre quelque chose de disproportionnellement élevé pour un Euro à qui il reste une demi-saison de hockey dans la LHJMQ, échanger Aebischer serait un geste d'une stupidité ahurissante. On a déjà assez de joueurs assis dans les mauvaises chaises et en plus, la présence d'un mentor est essentielle au développement des Boutin, Gosselin et Kashnikov. Le retour habituel pour un Euro de 19 ans de son calibre ne vaut pas tout le dommage que ça causerait à notre brigade défensive à court et à long terme.

Là où en sont les Olympiques dans leur cycle, ils ont besoin de gars capables de jouer de grosses minutes et d'encadrer les jeunes de talent et selon ce que j'ai vu du nos autres défenseurs de 18 et 19 ans, Aebischer est le seul capable de jouer ce rôle en ce moment.

Personnellement, je laisserais partir deux défenseurs de 18-19 ans au temps de glace limité et j'utiliserais un de nos Rd-1 pour aller chercher un 17 ou 18 ans top-3 qui sera avec nous dans deux ans. Ça améliorerait l'équipe immédiatement ainsi que l'an prochain et dans deux ans, ça ferait moisir un gars de moins dans la section 6 et ça permettrait à certains de jouer un rôle plus approprié pour leur âge ou talent.

Cap-Breton, Charlottetown, Halifax et à la limite Rimouski sont toutes des destinations potentielles pour Aebischer.
Toutefois, l'échanger signifierait que les Olympiques seraient encore plus vulnérables défensivement car son rôle est présentement crucial au sein de l'équipe.
C'est un sérieux ''pensez-y bien''.
Cap breton et Rimouski ?? Jamais ils vont tasser leur euros

Halifax vont vendre
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 21:55

Un match plutôt terne des Olympiques agrémenté de quelques flashes ici et là. Shank a fait les gros arrêts les rares fois où ce fut nécessaire et en général les Sags n'ont pas eu besoin de jouer à leur plein potentiel pour l'emporter.

Encore une fois, on a eu droit à un véritable charivari de joueurs dans la constitution des trios et ça a donné lieu à un synchronisme et une finition dignes d'un match de camp d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
LeSportif-themib
Atome
Atome



Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2019

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 12:40

Gatman a écrit:
Un match plutôt terne des Olympiques agrémenté de quelques flashes ici et là. Shank a fait les gros arrêts les rares fois où ce fut nécessaire et en général les Sags n'ont pas eu besoin de jouer à leur plein potentiel pour l'emporter.

Encore une fois, on a eu droit à un véritable charivari de joueurs dans la constitution des trios et ça a donné lieu à un synchronisme et une finition dignes d'un match de camp d'entraînement.

Je te mets au défi d’écrire les trios à Baie-Comeau.. à Gatineau il n’a pas eu tant de changement dans les dernier match. Juste le match ou Dean et Roy n’a pas fini le match. Je protège pas Landry.. je veux son congédiement...
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 13:00

LeSportif-themib a écrit:
Gatman a écrit:
Un match plutôt terne des Olympiques agrémenté de quelques flashes ici et là. Shank a fait les gros arrêts les rares fois où ce fut nécessaire et en général les Sags n'ont pas eu besoin de jouer à leur plein potentiel pour l'emporter.

Encore une fois, on a eu droit à un véritable charivari de joueurs dans la constitution des trios et ça a donné lieu à un synchronisme et une finition dignes d'un match de camp d'entraînement.

Je te mets au défi d’écrire les trios à Baie-Comeau.. à Gatineau il n’a pas eu tant de changement dans les dernier match. Juste le match ou Dean et Roy n’a pas fini le match.  Je protège pas Landry.. je veux son congédiement...

Pendant un bout, ca été bien et les gars allait bien.... Grouchy revient, il en brise et voilà... Hier CA était plus avec Landry et Craig qwuand ca allait bien, chaque fois je regardais le match, c'était souvent des gars différent ensemble etc..

Plus dure le faire en ligne écrire le tout car on voit mais pas auissi bien mais je me souviens quelqu'un l'avait fait à Guertin sur papier et c'était asser long lol
Revenir en haut Aller en bas
LeSportif-themib
Atome
Atome



Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2019

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 08:53

Junior-Majeur a écrit:
LeSportif-themib a écrit:


Je te mets au défi d’écrire les trios à Baie-Comeau.. à Gatineau il n’a pas eu tant de changement dans les dernier match. Juste le match ou Dean et Roy n’a pas fini le match.  Je protège pas Landry.. je veux son congédiement...

Pendant un bout, ca été bien et les gars allait bien.... Grouchy revient, il en brise et voilà... Hier CA était plus avec Landry et Craig qwuand ca allait bien, chaque fois je regardais le match, c'était souvent des gars différent ensemble etc..

Plus dure le faire en ligne écrire le tout car on voit mais pas auissi bien mais je me souviens quelqu'un l'avait fait à Guertin sur papier et c'était asser long lol

Oui, je l’ai déjà faite, je le fait souvent mais tu dois être haut ou bien dans une loge pour bien réussir 😛
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 19:53

Une autre défaite des Olympiques, cette fois par la marque de 7-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Il s'agit d'une 6ième défaite consécutive et d'un 20ième revers en 27 matchs pour les Olympiques, eux qui se retrouvent au 17ième rang au classement général et excluent des séries éliminatoires si la saison régulière terminait ce soir.

Pour le "brillant" DG des Opérations-hockey des Olympiques, grand fervent des choix de 1ère ronde, tout va sans doute pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Dernière édition par Lucky Luke le Sam 30 Nov 2019, 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 19:58

Vous risque davoir 3 choix dans le boulier..cest incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 20:35

Vd_Foreurs a écrit:
Vous risque davoir 3 choix dans le boulier..cest incroyable !!

À force d'échanger nos meilleurs éléments pendant trois (3) saisons consécutives, effectivement, c'est dans le domaine du possible.
Est-ce que c'est un gage de succès?............Nous sommes bien loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 20:40

Si on se fie au classement en aout des forumeux...presque tout le monde sauf les gens de Gatineau vous voyait dans le dernier tiers
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 21:01

Lucky Luke a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Vous risque davoir 3 choix dans le boulier..cest incroyable !!

À force d'échanger nos meilleurs éléments pendant trois (3) saisons consécutives, effectivement, c'est dans le domaine du possible.
Est-ce que c'est un gage de succès?............Nous sommes bien loin du compte.

Les chances de succès avec nos Rd-1 seraient plus grandes si ces joueurs et futurs joueurs étaient dirigés correctement et évoluaient pour des dirigeants et propriétaires sérieux et non pour un country club qui fait passer les chums en premier et se sert des Olympiques comme véhicule promotionnel pour leurs autres entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 21:18

Vd_Foreurs a écrit:
Si on se fie au classement en aout des forumeux...presque tout le monde sauf les gens de Gatineau vous voyait dans le dernier tiers

Je me doutais que la première moitié de saison allait être difficile mais pas à ce point. En début de saison, je me disais que si certaines formations aspirantes de l'an passé finissaient de vendre leurs vétérans aux fêtes et s'affaiblissaient alors que les Olympiques procédaient à des ajustements les améliorant légèrement (se défaire de 19 ans ne figurant pas dans les plans l'an prochain pour faire rentrer des joueurs solides qui seront là l'an prochain et dans deux ans), ils allaient finir environ au 12e rang.

Même si ceci est toujours le plan, ce sera pas suffisant pour remonter. Quand on regarde chaque joueur individuellement, on voit qu'il y a quelque chose de potable à faire avec cette équipe. Collectivement, toutefois, c'est une autre histoire et la solution passe par un changement d'entraîneur qui ne se produira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 21:34

Lucky Luke a écrit:
Une autre défaite des Olympiques, cette fois par la marque de 7-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Il s'agit d'une 6ième défaite consécutive et d'un 20ième revers en 27 matchs pour les Olympiques, eux qui se retrouvent au 17ième rang au classement général et excluent des séries éliminatoires si la saison régulière terminait ce soir.

Pour le "brillant" DG des Opérations-hockey des Olympiques, grand fervent des choix de 1ère ronde, tout va sans doute pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il fut un temps où le Canadien dominait dans la LNH et les Olympiques dans la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 21:49

Toupie a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Une autre défaite des Olympiques, cette fois par la marque de 7-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Il s'agit d'une 6ième défaite consécutive et d'un 20ième revers en 27 matchs pour les Olympiques, eux qui se retrouvent au 17ième rang au classement général et excluent des séries éliminatoires si la saison régulière terminait ce soir.

Pour le "brillant" DG des Opérations-hockey des Olympiques, grand fervent des choix de 1ère ronde, tout va sans doute pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il fut un temps où le Canadien dominait dans la LNH et les Olympiques dans la LHJMQ

Le DG actuel des Olympiques adore dire que les Olympiques sont le Canadien de la LHJMQ. Force est d'admettre qu'il a raison sur ce point car les deux organisations tournent en rond depuis une éternité et ne sont plus l'ombre de ce qu'elles ont jadis été.

On a retiré plusieurs numéros au cours des dernières années et à chaque fois ça me fait l'effet d'un couteau qu'on tourne dans une plaie, surtout quand les anciens joueurs racontent qu'ils étaient prêt à tous les sacrifices pour Monsieur Henry et à quel point ils avaient peur de se faire échanger. Et ça, c'est sans parler des vidéos qui nous rappellent à quel point jouer à Guertin était intimidant.

Mais selon certains il y a juste du positif! Alain a un plan, on a un dream team aux communications et marketing, dix propriétaires dont les fortunes combinées permettent de traiter les joueurs aussi bien qu'à Québec et Halifax, et le nouvel aréna va tout régler! Ça sent la coupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 22:04

Et voilà............Vive les Piques d'Alain, les Alain Piques!  bye


Dernière édition par Lucky Luke le Dim 01 Déc 2019, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 22:27

Toupie a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Une autre défaite des Olympiques, cette fois par la marque de 7-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Il s'agit d'une 6ième défaite consécutive et d'un 20ième revers en 27 matchs pour les Olympiques, eux qui se retrouvent au 17ième rang au classement général et excluent des séries éliminatoires si la saison régulière terminait ce soir.

Pour le "brillant" DG des Opérations-hockey des Olympiques, grand fervent des choix de 1ère ronde, tout va sans doute pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il fut un temps où le Canadien dominait dans la LNH et les Olympiques dans la LHJMQ


Le fait que les olympiques ont pu le monopole ontarien y es pour quelque chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 22:32

Vd_Foreurs a écrit:
Toupie a écrit:


Il fut un temps où le Canadien dominait dans la LNH et les Olympiques dans la LHJMQ


Le fait que les olympiques ont pu le monopole ontarien y es pour quelque chose aussi

Ce n'est qu'un élément parmi bien d'autres et ce n'est pas une excuse pour sous-performer pendant 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 10:43

Depuis qu'Éric Landry est en poste à titre d'entraîneur-chef, les Olympiques présentent une fiche de 80 victoires en 201 matchs.

Depuis qu'Alain Sear est en poste à titre de directeur des opérations-hockey, les Olympiques présentent une fiche de 64 victoires en 173 matchs.

Force est d'admettre que ce n'est pas très impressionnant, ni dans un cas, ni dans l'autre.

Il est aussi à noter qu'à ses 100 derniers matchs, le duo Landry-Sear a seulement connu la victoire à 30 reprises et que si rien est fait, ils seront ensemble les artisans d'une première exclusion de la concession des séries éliminatoires en trente-cinq (35) ans.

Il faut être d'une incompétence en commun rare pour en arriver là.

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 13:46

Lucky Luke a écrit:
Depuis qu'Éric Landry est en poste à titre d'entraîneur-chef, les Olympiques présentent une fiche de 80 victoires en 201 matchs.

Depuis qu'Alain Sear est en poste à titre de directeur des opérations-hockey, les Olympiques présentent une fiche de 64 victoires en 173 matchs.

Force est d'admettre que ce n'est pas très impressionnant, ni dans un cas, ni dans l'autre.

Il est aussi à noter qu'à ses 100 derniers matchs, le duo Landry-Sear a seulement connu la victoire à 30 reprises et que si rien est fait, ils seront ensemble les artisans d'une première exclusion de la concession des séries éliminatoires en trente-cinq (35) ans.

Il faut être d'une incompétence en commun rare pour en arriver là.

Ce qui me fait beaucoup plus peur que rater les séries, c'est que les joueurs qui doivent être le fer de lance de notre prochaine édition aspirante vont continuer à se faire développer tout croche et à cause de ça on va avoir toute une déception dans deux ans quand notre soi-disant grosse équipe va finir environ 6e et se faire botter le derrière en deuxième ronde par une équipe mieux dirigée et mieux construite. Les fans qui ont enduré une ribambelle de clubs beiges depuis 2011 et qui ont accepté les sacrifices des trois dernières années dans l'espoir de jours meilleurs la trouveront pas drôle mais la direction va mettre ça sous le tapis et proclamer que la première saison dans le nouvel aréna est un succès en raison de la hausse des assistances (même si elle est due à l'attrait très passager de la nouveauté).
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 13:49

Lucky Luke a écrit:
Depuis qu'Éric Landry est en poste à titre d'entraîneur-chef, les Olympiques présentent une fiche de 80 victoires en 201 matchs.

Depuis qu'Alain Sear est en poste à titre de directeur des opérations-hockey, les Olympiques présentent une fiche de 64 victoires en 173 matchs.

Force est d'admettre que ce n'est pas très impressionnant, ni dans un cas, ni dans l'autre.

Il est aussi à noter qu'à ses 100 derniers matchs, le duo Landry-Sear a seulement connu la victoire à 30 reprises et que si rien est fait, ils seront ensemble les artisans d'une première exclusion de la concession des séries éliminatoires en trente-cinq (35) ans.

Il faut être d'une incompétence en commun rare pour en arriver là.

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Giphy

Mais Sear aurait dû quoi&?? lapider le très peu de choix qu'il restait il y a 3 ans??? Surement pour te faire plaisir à toi oui..

Ensuite, on serait du junior AAA pour 5ans..

On a récolter pas moins de 7 choix de 1er tour depuis.. Il a ramassé Finoro, Jones, Hogue, Rainville pas chère, Hegarty qui fait bien, Bizier.. Il a eu le commitment de Dean, Boutin, on a PO Roy grâce à ses échanges.. On a des prospects à venir très intéressant en Bergeron, Lebel, Béland, Roelens, Gervais etc...

So quoi tu voulais toi pour te satisfaire outre que liquider les choix/espoirs qu'on avait pour essayer gagner 1 ronde?... Les stats du classement de l'an passé j'y compte pas vue la grosse vente mais avant Landry n'a rien réussit avec un alignement meilleur que présentement...

C'est là qu'on verra ce que le DG à dans le ventre.. Il doit renforcer sa défensive pour les années à venir, doit prendre une grosse décision dans son coaching staff car rien avance... Gatineau devrait au moins avoir 5-6 victoires de plus à sa fiche mais ca tourne en rond..
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 13:51

Si le duo Landry/Sear est encore à la barre de l'equipe, je pense que la hausse du nombre de spectateurs ne sera pas aussi grand qu'anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 14:04

OlympiquesFan a écrit:
Si le duo Landry/Sear est encore à la barre de l'equipe, je pense que la hausse du nombre de spectateurs ne sera pas aussi grand qu'anticipé.

La majorité du monde s'en foute de qui est à la barre du club.. Ils veulent un club qui gagne.. Sear a fait les bons moves, toujours par contre un move de trop et j'Espère qu'il aura eu lecon mais on a une belle base, on a 4 x 1er 2020, 2e.. Il doit ajouter 1 morceau à la défensive aucun doute...

Je questionne meme dernièrement le développement de nos gardiens... C'était un grand chum de Groulx dans le temps mais fait-il une job incroyable avec eux??...

Si on amène un coach qui communique avec ses joueurs ET ses adjoints.. Qui sais les faire se développer, ca va bien aller car les assets sont là présentement..
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1933
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 14:08

OlympiquesFan a écrit:
Si le duo Landry/Sear est encore à la barre de l'equipe, je pense que la hausse du nombre de spectateurs ne sera pas aussi grand qu'anticipé.

En effet. Mais si hausse des assistances il y a, ce sera surtout dû aux curieux qui veulent voir le nouvel aréna et qui ont aucune idée des dommages causés par le country club depuis 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2020-2021   Les Olympiques, en route vers 2020-2021 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Olympiques, en route vers 2020-2021
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Olympiques, 2021-2022!
» Les Olympiques, en route vers 2016-2017
» Les Olympiques, en route vers 2016-2017
» En route vers la coupe du président
» course au séries 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: