Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dossier Euros

Aller en bas 
+36
Drakkar2016
Ptitmax19
corby
SylvainBellemare
Stob
goglu
Icedog22
Eti_Dumas
CATSFAN
Murrata
Paul poirier
Duclair10
Lisa-Marie
chsb
StanTremblay
blueberry79
Donio
Junior-Majeur
Gate
Robichaud
efforeur
Marc052
Vd_Foreurs
Des08
Showtime02
toeblake
#57
Alpha
P'tit nouveau
VanNistelrooy
Benoitb
galixon
bkoj
voltigeurs221997
darknife23
fine mouche 2.0
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate


Messages : 5616
Date d'inscription : 22/03/2010

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 17:06

Lisa-Marie a écrit:
Et je me mets à la place de la ligue... Elle ne sort pas à peine d'une poursuite d'ancien qui réclame le statut de travailleur?

Accordé des visa travailleur au lieu de visiteur, c'est pas leur donner raison?

Voyons Lisa, Ils n'ont pas des VISA comme travailleur en tant que joueur LHJMQ.

Une firme d'avocats, ils sont là pour trouver la faille et c'est ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 17:42

Duclair10 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Donc le fait que Patrick a fait cavalier seul pourrait ralentir le processus de tout le monde?

https://journallesoir.ca/2020/10/14/la-ligue-nous-a-demande-de-ne-pas-bouger-serge-beausoleil/?fbclid=IwAR0EnIbpHWAR1WcC0tvBIgAgaNoE7rzMQ4CWR89XNsQH6FvTlyZWdVqL1VM

La ligue nous a demandé de ne pas bouger parce que ça pouvait compromettre le processus. De discuter avec plusieurs paliers de gouvernement, c’est une tour de Babel. C’est un dossier qui est laborieux et je ne cesserai de le dire, la ligue fait des pieds et des mains pour que ça se règle. Mais, Patrick s’est impatienté et a décidé de prendre d’autres moyens. On les connait, ces moyens-là. À la ligue de statuer là-dessus », explique Serge Beausoleil.


tse ca fait deux mois que les euros sont supposes etre la. pis ca fait presque 4 mois que la chl est suppose travailler la dessus. le processus si yen a un il marche pas.

Patrick a été TRRRRRRRRRRRRRÈS patient, deux mois! Ils auraient été supposés être ici début aout.

Il a changé, on le reconnait pu, la patience incarnée maintenant Rire
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12154
Date d'inscription : 29/03/2010

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 18:07

Gate a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Et je me mets à la place de la ligue... Elle ne sort pas à peine d'une poursuite d'ancien qui réclame le statut de travailleur?

Accordé des visa travailleur au lieu de visiteur, c'est pas leur donner raison?

Voyons Lisa, Ils n'ont pas des VISA comme travailleur en tant que joueur LHJMQ.

Une firme d'avocats, ils sont là pour trouver la faille et c'est ce qu'ils ont fait.

Alors faudrait dire soit a Beausoleil ou au journaliste qui a écris l’article du journal le Soir qu’ils font erreur confus

Tant mieux alors confus
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15693
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 18:32

Depuis une couple d'année c'est toujours long et pénible les euro a Rimouski....
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 18:32

Lisa-Marie a écrit:
Gate a écrit:


Voyons Lisa, Ils n'ont pas des VISA comme travailleur en tant que joueur LHJMQ.

Une firme d'avocats, ils sont là pour trouver la faille et c'est ce qu'ils ont fait.

Alors faudrait dire soit a Beausoleil ou au journaliste qui a écris l’article du journal le Soir qu’ils font erreur confus

Tant mieux alors confus

https://www.lesoleil.com/remparts/dossier-europeen-patrick-roy-ne-mache-pas-ses-mots-envers-la-lch-0879a5dc64f7844377b6672774bcb795?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

«Ça faisait deux mois qu’on discutait avec la Ligue et le dossier n’avançait pas à la vitesse qu’on espérait. Comme la majorité des équipes le font, on essayait de trouver une façon de les faire rentrer au pays. On a pris une chance sur le permis de travail, et ç’a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 18:36

P'tit nouveau a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Alors faudrait dire soit a Beausoleil ou au journaliste qui a écris l’article du journal le Soir qu’ils font erreur confus

Tant mieux alors confus

https://www.lesoleil.com/remparts/dossier-europeen-patrick-roy-ne-mache-pas-ses-mots-envers-la-lch-0879a5dc64f7844377b6672774bcb795?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

«Ça faisait deux mois qu’on discutait avec la Ligue et le dossier n’avançait pas à la vitesse qu’on espérait. Comme la majorité des équipes le font, on essayait de trouver une façon de les faire rentrer au pays. On a pris une chance sur le permis de travail, et ç’a bien fonctionné.

C'est pas plus des étudiants tsé, car pour avoir le statut il faut être inscrit à temps plein dans un collège ou une université.

Patrick l'a dit: y a des équipes qui l'ont appelé ce matin pour savoir comment ils s'étaient pris, pour les références.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 18:43

P'tit nouveau a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Alors faudrait dire soit a Beausoleil ou au journaliste qui a écris l’article du journal le Soir qu’ils font erreur confus

Tant mieux alors confus

https://www.lesoleil.com/remparts/dossier-europeen-patrick-roy-ne-mache-pas-ses-mots-envers-la-lch-0879a5dc64f7844377b6672774bcb795?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

«Ça faisait deux mois qu’on discutait avec la Ligue et le dossier n’avançait pas à la vitesse qu’on espérait. Comme la majorité des équipes le font, on essayait de trouver une façon de les faire rentrer au pays. On a pris une chance sur le permis de travail, et ç’a bien fonctionné.
J'espere que les Remparts ont l'argent necessaire pour couvrir toutes les poursuites contre la LCH dans le dossier des joueurs-etudiants....
En voila un qui n'a pas consulte ses avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1901
Date d'inscription : 20/12/2015

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 20:44

chsb a écrit:
P'tit nouveau a écrit:


https://www.lesoleil.com/remparts/dossier-europeen-patrick-roy-ne-mache-pas-ses-mots-envers-la-lch-0879a5dc64f7844377b6672774bcb795?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

«Ça faisait deux mois qu’on discutait avec la Ligue et le dossier n’avançait pas à la vitesse qu’on espérait. Comme la majorité des équipes le font, on essayait de trouver une façon de les faire rentrer au pays. On a pris une chance sur le permis de travail, et ç’a bien fonctionné.
J'espere que les Remparts ont l'argent necessaire pour couvrir toutes les poursuites contre la LCH dans le dossier des joueurs-etudiants....
En voila un qui n'a pas consulte ses avocats.

bye

Pendant que rien ne bougeait du côté de la LCH, les Remparts de Québec n’auront eu besoin d’attendre que deux petites semaines avant de voir les Finlandais Viljami Marjala et Aaop Siivonen obtenir la permission de s’amener au Canada grâce à l’intervention d’un cabinet d’avocats de Toronto.

https://www.lesoleil.com/sports/remparts/dossier-europeen-patrick-roy-ne-mache-pas-ses-mots-envers-la-lch-0879a5dc64f7844377b6672774bcb795
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12154
Date d'inscription : 29/03/2010

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 21:06

On s’entends que, le move “selfish” de Patrick va probablement rapporter a la plupart des club à court terme

Tant qu’il n’y ait pas de répercussions a long terme
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 21:15

Lisa-Marie a écrit:
On s’entends que, le move “selfish” de Patrick va probablement rapporter a la plupart des club à court terme

Tant qu’il n’y ait pas de répercussions a long terme

Pense pas que ça soit si selfish

Patrick a bien des défauts, mais il a cœur la Ligue, pas mal plus que le commissaire de la CHL!!

La preuve, je suis certaine qu'il partage ses références, ses contacts (cabinet d'avocats de Toronto) avec joie, sinon il n'en aurait pas parlé

Citation :
Déjà mercredi matin, quelques formations avaient contacté les Remparts afin d’en savoir plus sur le modus operandi qui leur permet maintenant de savoir leurs deux Euros en sol québécois prêts à jouer une fois leur quarantaine de 14 jours terminée.

À ce sujet, Roy a assuré qu’il n’avait rien à cacher.

«Si on peut permettre aux autres équipes d’avoir leurs joueurs, pourquoi pas? Si ça permet à notre ligue d’être encore meilleure, pourquoi pas? Le but est d’avoir la meilleure compétition possible et la meilleure ligue possible.»

https://www.journaldequebec.com/2020/10/14/patrick-roy-sen-prend-a-la-ligue-canadienne-de-hockey

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 12:51

Patrick, le maudit égoïste Rire

Pierre Rioux, dg du Drakkar de Baie-Comeau:

Citation :
« Quand on a vu que les Remparts avaient utilisé une firme externe pour faire venir leurs joueurs, on a d’abord vu que la chose était possible, d’enchaîner Rioux. Ce sera au conseil d’administration et à la Ville de décider si on fait ou non la même chose, mais je n’ai pas le choix d’appuyer Patrick dans sa démarche. Je vois plus son geste comme celui d’un ambassadeur plutôt que comme quelqu’un qui fait sa petite affaire tout seul. Il nous a d’ailleurs envoyé les coordonnées de la firme en question. »


https://www.lemanic.ca/2020/10/15/joueurs-europeens-de-la-lhjmq-rioux-refuse-de-blamer-la-ligue/

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 18:28

Duclair10 a écrit:
chsb a écrit:

J'espere que les Remparts ont l'argent necessaire pour couvrir toutes les poursuites contre la LCH dans le dossier des joueurs-etudiants....
En voila un qui n'a pas consulte ses avocats.

bye

Pendant que rien ne bougeait du côté de la LCH, les Remparts de Québec n’auront eu besoin d’attendre que deux petites semaines avant de voir les Finlandais Viljami Marjala et Aaop Siivonen obtenir la permission de s’amener au Canada grâce à l’intervention d’un cabinet d’avocats de Toronto.

https://www.lesoleil.com/sports/remparts/dossier-europeen-patrick-roy-ne-mache-pas-ses-mots-envers-la-lch-0879a5dc64f7844377b6672774bcb795
Ce sont des avocats qui n'ont pas tenu compte des poursuites en cours.

Aucune equipe a faible revenu avec cette epee de Damocles au-dessus de sa tete ne sera tentee de prendre ce risque.
Je repete que ce sera utilise comme preuve pour demontrer que les joueurs sont des travailleurs et non des etudiants.
Pas mal irreflechi comme geste!
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 18:32

Au contraire...sa va enfin faire bouger les choses...je crois que leur avocats connaissent ce quils font...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 19:14

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16067
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 20:32

Une autre équipe qui a compris:

Citation :
Européens : les Huskies feront cavalier seul



   
Citation :
« On est rentré en contact avec les Remparts pour savoir comment ils ont procédé. Je dois remercier Patrick [Roy] et les Remparts de nous avoir conseillés dans ce dossier. On va enclencher le processus pour amener nos deux Européens ici. »

   - Mario Pouliot, entraîneur-chef et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda

https://www.iheartradio.ca/energie/energie-rouyn/nouvelles/europeens-les-huskies-feront-cavalier-seul-1.13722793

Patrick fait dire, y a pas quoi, on fait tous partie de la même ligue.  amis

Roy a pas mal plus à coeur le bien de la Ligue, que le commissaire de la CHL en tout cas

PS: Pendant que la ligue est sur pause, au Québec du moins, c'est le temps de les amener au pays.

Murrata et HuskiesRNHuskies aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 07:58

Sherbrooke devrait embarquer, j'ai rien contre Simon , mais Hlavaj est quand même le meilleur gardien de la ligue.
Kreutzer et Grishin pour solidifier la défensive.

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1566
Date d'inscription : 14/03/2018

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 11:42

bkoj a écrit:
Sherbrooke  devrait embarquer, j'ai  rien contre  Simon , mais Hlavaj est quand même  le meilleur  gardien de la ligue.
Kreutzer et Grishin pour solidifier la défensive.

Surtout que pour Hlavaj, ça devrait être plus simple puisqu'il était déjà en Amérique avant de venir dans la Q. Je ne connais pas son statut, mais il doit déjà en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15693
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 22:36

Benoitb a écrit:
bkoj a écrit:
Sherbrooke  devrait embarquer, j'ai  rien contre  Simon , mais Hlavaj est quand même  le meilleur  gardien de la ligue.
Kreutzer et Grishin pour solidifier la défensive.

Surtout que pour Hlavaj, ça devrait être plus simple puisqu'il était déjà en Amérique avant de venir dans la Q. Je ne connais pas son statut, mais il doit déjà en avoir un.

Quand l'océanic est aller chercher Salda des sea dog aussi on croyais que se serait facile, mais on a encore une fois attendu un bout et il est arrivé la saison était commencé.
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 06:45

Le championnat mondial junior offrira la possibilité à certains de rester en sol canadien et de se joindre à leur club junior en janvier.

Ils seront admis au pays dans la bulle à Edmonton et il serait stupide de les laisser repartir pour l'Europe par la suite. J'espère que les équipes auront fait leur devoir et auront remplis la paperasse nécessaire.

Je pense entre autre à Artemi Kniazev, Oleksii Myklukha, Maxim Cajkovic, Samuel Hlavaj et Thimo Nickl
Revenir en haut Aller en bas
Murrata
PeeWee
PeeWee
Murrata


Messages : 634
Date d'inscription : 11/05/2012

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 11:36

#57 a écrit:
Le championnat mondial junior offrira la possibilité à certains de rester en sol canadien et de se joindre à leur club junior en janvier.

Ils seront admis au pays dans la bulle à Edmonton et il serait stupide de les laisser repartir pour l'Europe par la suite. J'espère que les équipes auront fait leur devoir et auront remplis la paperasse nécessaire.

Je pense entre autre à Artemi Kniazev, Oleksii Myklukha, Maxim Cajkovic, Samuel Hlavaj et Thimo Nickl

tu peux rajouter Raska pour Rimouski
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 13:09

#57 a écrit:
Le championnat mondial junior offrira la possibilité à certains de rester en sol canadien et de se joindre à leur club junior en janvier.

Ils seront admis au pays dans la bulle à Edmonton et il serait stupide de les laisser repartir pour l'Europe par la suite. J'espère que les équipes auront fait leur devoir et auront remplis la paperasse nécessaire.

Je pense entre autre à Artemi Kniazev, Oleksii Myklukha, Maxim Cajkovic, Samuel Hlavaj et Thimo Nickl
Il en va de meme pour Brants et Bednar.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 13:34

chsb a écrit:
#57 a écrit:
Le championnat mondial junior offrira la possibilité à certains de rester en sol canadien et de se joindre à leur club junior en janvier.

Ils seront admis au pays dans la bulle à Edmonton et il serait stupide de les laisser repartir pour l'Europe par la suite. J'espère que les équipes auront fait leur devoir et auront remplis la paperasse nécessaire.

Je pense entre autre à Artemi Kniazev, Oleksii Myklukha, Maxim Cajkovic, Samuel Hlavaj et Thimo Nickl
Il en va de meme pour Brants et Bednar.

La lettonie es pas la...

Bednar pense pas qui va etre au championnat
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 13:48

Vd_Foreurs a écrit:
chsb a écrit:

Il en va de meme pour Brants et Bednar.

La lettonie es pas la...

Bednar pense pas qui va etre au championnat

Bednar devrait être le #2 des Tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2013
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 15:41

Espérant Canonica à Shawinigan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Euros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Euros
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Abramov
» Euros qui on confirmé leurs présences
» Repêchage des Euros en LCH
» Dossier Samuel Asselin vs choix des Cataracte
» Cataractes de Shawinigan 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: