Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cataractes de Shawinigan 2021-2022

Aller en bas 
+76
Paul poirier
SoxFan
Fronde
OlympiquesFan
Gryger
JRoy
JayRacing22
Roger
Gatman
Joe Lad1k
Alpha
Shawannie
Lucky Luke
AlainRobert
HuskiesNation
theo60mtl
CloutierPO
Poke
Big Baby
DRAKKAR850
Drummond1
bkoj
Qhockey1
Shooters
WaRRioR10
Wildcat
tigres
Flyers12
Kona22
GoNicsGo
Leo77
Marc1319
Victovicto
chsb
black_nation#3
Trevor*63
Tatoup
Cartman
Johockey
Benoitb
rimouskifan
frankg0223
Le_pengouin
mariobed63
Bjindaho
Fan4325
scoobypearl
micejoki
Duclair10
Showtime02
corby
leon14
phoenix_sbk
toeblake
Lesieur54
Welsch79
Gate
fine mouche 2.0
Axl Rose
Junior-Majeur
P'tit nouveau
voltigeurs221997
ti-poux
Des08
StanTremblay
blueberry79
Stob
Vd_Foreurs
Fullj
CATSFAN
Bouillon91
goldglove
Lisa-Marie
#57
Eti_Dumas
Marc052
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 13:29

Bennure a écrit:
Bien honnêtement je ne m'attendais pas à un tel dénouement.Je l'ai dit et je ne m'en cache pas,j'avais de gros points d'interrogations sur la formation des Cats et actuellement ce que je voie c'est tout le contraire.Hier les Remparts avaient les Cataractes dans les cables en fin de deuxième avec une avance de 3-1 et je me suis dit ce sera encore une déception du côté de Shawinigan.Est-ce une pruve de caractère comme certains le disent ou un effondrement de la part des Remparts??Peut-être un mélange des deux mais tout ça a tourné en faveurs des Cats.Charlottetown part favori mais je ne suis pas tant convaincu.
Effectivement Charlottetown est favori.  Ils ont fini 2e de la ligue à 1 point de la tête versus les Cats en 7e place.

Mais ça se joue sur la glace et tout peut arriver. 

On peut prévoir une autre bonne série.

micejoki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Super73
PeeWee
PeeWee
Super73


Messages : 810
Date d'inscription : 13/09/2016

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 13:37

StanTremblay a écrit:
Bennure a écrit:
Bien honnêtement je ne m'attendais pas à un tel dénouement.Je l'ai dit et je ne m'en cache pas,j'avais de gros points d'interrogations sur la formation des Cats et actuellement ce que je voie c'est tout le contraire.Hier les Remparts avaient les Cataractes dans les cables en fin de deuxième avec une avance de 3-1 et je me suis dit ce sera encore une déception du côté de Shawinigan.Est-ce une pruve de caractère comme certains le disent ou un effondrement de la part des Remparts??Peut-être un mélange des deux mais tout ça a tourné en faveurs des Cats.Charlottetown part favori mais je ne suis pas tant convaincu.
Effectivement Charlottetown est favori.  Ils ont fini 2e de la ligue à 1 point de la tête versus les Cats en 7e place.

Mais ça se joue sur la glace et tout peut arriver. 

On peut prévoir une autre bonne série.
Effectivement, et comme je dit les Cats ont jouer avec la moitier du club toute l'annee, et les vedettes ont manquer a l'equipe, maintenant les Cats ont toutes leurs joueurs donc le classement ne veut rien dire pour eux.

Et le coach joue la trap ce qui est difficile pour bcp d'equipe. donc une autre belle serie s'en vient
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8648
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 17:35

Bennure a écrit:
Bien honnêtement je ne m'attendais pas à un tel dénouement.Je l'ai dit et je ne m'en cache pas,j'avais de gros points d'interrogations sur la formation des Cats et actuellement ce que je voie c'est tout le contraire.Hier les Remparts avaient les Cataractes dans les cables en fin de deuxième avec une avance de 3-1 et je me suis dit ce sera encore une déception du côté de Shawinigan.Est-ce une pruve de caractère comme certains le disent ou un effondrement de la part des Remparts??Peut-être un mélange des deux mais tout ça a tourné en faveurs des Cats.Charlottetown part favori mais je ne suis pas tant convaincu.

Le hic dans tout ça, c'est qu'on a jamais vraiment vu, avant les séries, le vrai visage des Cataractes, pour toutes les raisons qui ont déjà été énumérées. Pour cette raison, il était difficile de savoir à quoi s'en tenir et c'est ce qui faisait dire à plusieurs que Québec, notamment, partait favori dans leur série contre SHA.

Pour ma part, je m'attendais à une série très serrée; j'ai eu l'occasion de voir les Cats plusieurs fois et j'ai été chaque fois surpris par leur ténacité, grit et talent. RIM est une équipe habitué au jeu robuste, et c'était souvent difficile contre SHA.

Cela dit, l'effet surprise s'est estompé rendu en finale et CHA sera une équipe prête à toutes éventualités. Ce qui a perdu les Remparts ne sera pas un facteur important pour les Cataractes contre les Islanders. L'adversité sera féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeVen 03 Juin 2022, 11:56

Ce qui sera important pour les Cats est de rester disicipliner. Charlottown est une équipe souvent indiscipliné et qui ont tendance à jouer limite et il ne faut pas embarquer dans leur jeu. 

Ça risque d'être une série serrer car ce sont deux équipes qui jouent serrer défensivement.

Je pense que les meilleurs attaquants de Shawinigan sont meilleurs que ceux de CHA mais leur défensive est supérieur.

Benoitb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeVen 03 Juin 2022, 13:44

Robichaud a écrit:
Bennure a écrit:
Bien honnêtement je ne m'attendais pas à un tel dénouement.Je l'ai dit et je ne m'en cache pas,j'avais de gros points d'interrogations sur la formation des Cats et actuellement ce que je voie c'est tout le contraire.Hier les Remparts avaient les Cataractes dans les cables en fin de deuxième avec une avance de 3-1 et je me suis dit ce sera encore une déception du côté de Shawinigan.Est-ce une pruve de caractère comme certains le disent ou un effondrement de la part des Remparts??Peut-être un mélange des deux mais tout ça a tourné en faveurs des Cats.Charlottetown part favori mais je ne suis pas tant convaincu.

Le hic dans tout ça, c'est qu'on a jamais vraiment vu, avant les séries, le vrai visage des Cataractes, pour toutes les raisons qui ont déjà été énumérées. Pour cette raison, il était difficile de savoir à quoi s'en tenir et c'est ce qui faisait dire à plusieurs que Québec, notamment, partait favori dans leur série contre SHA.

Pour ma part, je m'attendais à une série très serrée; j'ai eu l'occasion de voir les Cats plusieurs fois et j'ai été chaque fois surpris par leur ténacité, grit et talent. RIM est une équipe habitué au jeu robuste, et c'était souvent difficile contre SHA.

Cela dit, l'effet surprise s'est estompé rendu en finale et CHA sera une équipe prête à toutes éventualités. Ce qui a perdu les Remparts ne sera pas un facteur important pour les Cataractes contre les Islanders. L'adversité sera féroce.

Je regarde les sondages, et je ne suis pas si sûr que l'effet surprise s'est estompée. Anyway, jouer les underdogs, moi ça me va! C'est pour ça que le hockey ça se joue sur la glace. Sinon, la coupe aurait déjà été attribué il y a un mois haha

Stob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8648
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeVen 03 Juin 2022, 14:54

Benoitb a écrit:
Robichaud a écrit:


Le hic dans tout ça, c'est qu'on a jamais vraiment vu, avant les séries, le vrai visage des Cataractes, pour toutes les raisons qui ont déjà été énumérées. Pour cette raison, il était difficile de savoir à quoi s'en tenir et c'est ce qui faisait dire à plusieurs que Québec, notamment, partait favori dans leur série contre SHA.

Pour ma part, je m'attendais à une série très serrée; j'ai eu l'occasion de voir les Cats plusieurs fois et j'ai été chaque fois surpris par leur ténacité, grit et talent. RIM est une équipe habitué au jeu robuste, et c'était souvent difficile contre SHA.

Cela dit, l'effet surprise s'est estompé rendu en finale et CHA sera une équipe prête à toutes éventualités. Ce qui a perdu les Remparts ne sera pas un facteur important pour les Cataractes contre les Islanders. L'adversité sera féroce.

Je regarde les sondages, et je ne suis pas si sûr que l'effet surprise s'est estompée. Anyway, jouer les underdogs, moi ça me va! C'est pour ça que le hockey ça se joue sur la glace. Sinon, la coupe aurait déjà été attribué il y a un mois haha

Tu connais le tabac, les vidéos, ça existe et vous en faites amplement usage. Les Islanders aussi! D'autant plus qu'à CHA, on s'est fait prendre l'an dernier par les circonstances. Alors, ces malheureux souvenirs, je crois qu'ils les ont encore en tête et que ça fait partie du plan de match :)

Comme le disais ailleurs quelqu'un, VIC l'an dernier étaient aussi un peu les laisser pour compte. C'est un genre de replay-rematch pour CHA cette année contre vous. Tsé, si t'apprends pas de tes erreurs, tes condamnés à les revivre. Et si je connais un peu Hulton, mon petit doigt me dit qu'il a assimilé la leçon... avec une équipe plus vieille d'un an.

Cela dit, je comprends que Shawinigan a du aussi apprendre de la leçon de l'an dernier que je ne prendrai pas la peine de rappeler ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeSam 04 Juin 2022, 18:03

Le 106,9 est à Charlottetown. La description et analyse est dispo en direct.
https://www.fm1069.ca/
Ajout: Pour écouter c'est en bas, même si c'est pas "écrit" que c'est le match...
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeSam 04 Juin 2022, 21:26

Très belle victoire des Cataractes.
C’est surtout de la manière qu’ils ont gagnés, dominant en attaque comme en défensive.
Physiquement ce n’est pas inquiétant.
On verra les ajustements des Islanders avec le retour de Simoneau.
Grosse victoire, bravo!

Stob, Shawannie, micejoki et StanTremblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bennure
Bantam
Bantam



Messages : 1050
Date d'inscription : 25/08/2018

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 06:23

Avec ce que j'ai vu comme match hier,c'est à se demander si Charlottetown vont en gagner une.J'exagère peut-être un peu mais la façon dont les Cataractes se sont comportés,ce sera très difficile pour les Islanders.Le pp fut 0 en 4 tandis que Shawinigan fut 3 en 4.D'ailleurs je suis surpris de voir que les Cataractes ne se gênent pas pour utiliser des défenseurs différents d'une fois à l'autre en pp.Je crois que seul Rafa n'y participe pas.Alors la fameuse théorie du quart arrière ne semble pas s'appliquer chez les Cats.De toute façon je l'ai toujours dit le pp à Shawinigan est bâti autour de Bourque et Bourgault,le défenseur en haut ne fait que distribuer la rondelle et ce sont ces joueurs qui se chargent du reste.On voit même Massicotte jouer en avantage numérique,lui qui est réputé pour son jeu défensif.Les planètes semblent allignées pour eux cette année,tout semble leur sourire.Et que dire de Renaud qui semble tenir toute sa bande de main de maître.Il a l'expérience de l'an passé avec Val d'Or,il a su apporté les correctifs pour obtenir du succès.

Shawannie et Marc1319 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 09:52

Un très bon match en 5v5, PK et PP. Si nos unités spéciales sont meilleurs que la leur, les Cats seront très dure à arrêter.

Le retour de Simoneau risque de redonner de l'énergie à l'équipe des Islanders et il va falloir être 2x plus concentré ce soir.


D'ailleurs, je trouvais que notre bottom 6 ne marquait pas assez de buts. Denis a marqué le but qui clouait le match. Malgré tout, notre bottom 6 joue du très gros hockey, rare qu'ils font des erreurs. Un but de temps à temps est un bonus. Bravo

Match de 3 points pour Tourigny qui est définitivement devenu mon joueur préféré. Un 16 ans avec autant de chien et confiance, c'est le fun à voir aller.

Robichaud et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 17:31

Canonica sera absent du match et Lavallee devant le filet.

Peu importe le gardien en place, je suis aussi confiant. En espérant qu'il ne soit pas trop rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate


Messages : 5613
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 21:02

Plus de son plus d'images....   Faché
Revenir en haut Aller en bas
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate


Messages : 5613
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 21:04

4 à 3 Shawi !!!  Bravo

Stob et GoNicsGo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 21:06

WOW quelle machine

Stob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 21:31

Je n'ai jamais vu une équipe autant opportuniste que cette édition des Cats en 30 ans durant les séries ! J'ai l'impression que les astres sont alignés.

Robichaud, Shawannie et Jeanrock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shawannie
Atome
Atome



Messages : 182
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Ottawa mais de Shawinigan (Grand-Mère )

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 21:41

Stob a écrit:
Je n'ai jamais vu une équipe autant opportuniste que cette édition des Cats en 30 ans durant les séries ! J'ai l'impression que les astres sont alignés.


Oui et j'aime leur mentalité.  Tous pour un, un pour tous !  Ubuntu.

Déjà à Gatineau au début mars, j'avais été impressionné par l'équipe. Avec tous les blessés,  ils jouaient avec confiance. 

Ils ont eu des difficultés par la suite en mars -avril mais perdait toujours par un but .  Il manquait pas grand chose.

L'équipe est superbement dirigé.  Tellement contente que Renaud vienne terminer le cycle et la présence d'un gagnant de coupe Stanley,  Pascal Dupuis, doit aussi aider .

-------

http://lhjmq.forumactif.com/viewtopic.php?t=7531

Stob, micejoki et StanTremblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataractes de Shawinigan 2021-2022
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Cataractes de Shawinigan 2021-2022
» Cataractes de Shawinigan 2020-2021
» Cataractes de Shawinigan 2014-2015
» Cataractes de Shawinigan 2023-2024
» Cataractes de Shawinigan 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: