Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Webdiffusion, matchs présaison

Aller en bas 
+2
Flyers12
Picassocat
6 participants
AuteurMessage
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 00:05

-
Savez-vous quelles équipes diffusent leurs matchs hors concours (FB ou YouTube) ou encore les équipes qui ne diffusent pas pantoute? Les matchs hors concours débutent dans huit jours le 18 août de la semaine prochaine. Merci beaucoup !

Webdiffusion, matchs présaison Captu154


Dernière édition par Picassocat le Mer 10 Aoû 2022, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 15:25

Je viens de remarquer que les matchs hors concours seront diffusés sur les ondes de CHL-TV, le coût pour le mois d’août est de 1.99 $. Pour septembre, on doit attendre.

Webdiffusion, matchs présaison Captu156

Webdiffusion, matchs présaison Captu155

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8031
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 14:54

Ce seront fort probablement seulement les matchs présentés dans les arénas officiels de la LHJMQ.

Certaines équipes diffusent également leurs matchs pré-saison sur You Tube ou Facebook Live.

Picassocat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10652
Date d'inscription : 01/04/2010

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 13:40

Est-ce que quelqu'un a entendu parler que la LCH n'accordera plus une escompte de 50% pour le forfait des matchs de la saison complete aux detenteurs de billets de saison?

C'est la reponse que j'ai eu a ce bout-ci a l'effet que l'escompte ne serait plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 04:15

Triste, ce ne sont pas toutes les équipes qui diffusent leurs matchs hors-concours. La technologie n'est pas donnée à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 07:33

Picassocat a écrit:
Triste, ce ne sont pas toutes les équipes qui diffusent leurs matchs hors-concours. La technologie n'est pas donnée à tout le monde...

Plusieurs équipes ne jouent pas dans leur propre aréna également.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 12:45

Je ne suis pas technicien, mais il me semble qu'une prise électrique + l'internet serait suffisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 15:09

Picassocat a écrit:
Je ne suis pas technicien, mais il me semble qu'une prise électrique + l'internet serait suffisant, non ?

Comme tu dis, tu n'es pas technicien.  Moi je le suis.

Ça prend également de l'audio.  Et si possible, un descripteur.  Également, faut un système pour streamer sur FB car une caméra ne stream pas.  Également, faut un système pour mettre le pointage à l'écran.

Pour Internet, ça ne prend pas le simple Wifi de l'aréna où tout le monde est connecté.  Si on fait ça, le monde vont critiquer que ça bug.  Ça prend un réseau filaire et, autant que possible, dédié à ça.

Je continue ?

Robichaud, Picassocat et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 16:17

Si j'ai bien compris, ce ne sont pas toutes les arénas qui ont l'infrastructure pour si faire, du moins pas les arénas hors du commun. Pauvre midget AAA. Merci Mike78
Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 16:19

Picassocat a écrit:
Si j'ai bien compris, ce ne sont pas toutes les arénas qui ont l'infrastructure pour si faire, du moins pas les arénas hors du commun. Pauvre midget AAA. Merci Mike78

C'est les équipes qui investissent dans leurs équipements vidéos, pas les arénas.  Une équipe devrait déménager une partie de son équipement pour streamer la game sur FB.

Picassocat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 17:23

J'ai une question pour toi Mike78: l'équipement qu'utilise la LCH pour diffuser appartient-il à ligue (et pour utilisation exclusive de la LCH) ou encore l'équipement appartiens à l'équipe respective qui peut utiliser l'équipement à sa guise? La question est importante, car si l'équipe peut l'utiliser comme elle le veut, il ne devrait avoir aucune contrainte de diffuser les matchs hors concours, même dans un petit aréna, car c'est l'équipement qui compte et non l'infrastructure de l'aréna.
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1658
Date d'inscription : 09/05/2013

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 17:26

Picassocat a écrit:
car c'est l'équipement qui compte et non l'infrastructure de l'aréna.

C'est à peu près la chose la plus ridicule que j'ai lu sur ce forum depuis depuis longtemps.

Si ton aréna est pas conçu pour avoir des angles de vues de caméra, t'as beau avoir le meilleur équipement de disponible, ce que tu vas avoir comme point de vue pour le match va rester mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 17:32

VanNistelrooy a écrit:
Picassocat a écrit:
car c'est l'équipement qui compte et non l'infrastructure de l'aréna.

C'est à peu près la chose la plus ridicule que j'ai lu sur ce forum depuis depuis longtemps.



Si c'est la chose la plus ridicule que tu as lue sur ce forum, c'est que tu n’as pas lu grand-chose ou tu es né hier.
Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 07:21

Picassocat a écrit:
J'ai une question pour toi Mike78: l'équipement qu'utilise la LCH pour diffuser appartient-il à ligue (et pour utilisation exclusive de la LCH) ou encore l'équipement appartiens à l'équipe respective qui peut utiliser l'équipement à sa guise? La question est importante, car si l'équipe peut l'utiliser comme elle le veut, il ne devrait avoir aucune contrainte de diffuser les matchs hors concours, même dans un petit aréna, car c'est l'équipement qui compte et non l'infrastructure de l'aréna.

C'est les 2 qui compte et oui, y peu avoir des contrainte. Je le redis, ça prend un internet filaire fiable.  Si on se connecte sur le même WiFi que les 1000 spectateurs, ça va lagger sur Internet et le monde vont critiquer que ça bug.  

De plus, on doit déplacer les équipements et pouvoir s'installer là-bas.  Les arénas n'ont pas tous des régies pour qu'on s'y installe.  Je vois les images de Mt-Joli avec tout le monde debout.  M'installer en haut des estrades, je dois avoir de la place pour mettre une 2è caméra (car il y a déjà la caméra IOS pour les équipes), 1 ou 2 tables pour les équipements qu'on a de besoin, 1 autre table pour y installer un descripteur, etc ... Je me demande comment j'aurais pu installer tout les équipements nécessaires sans être dans les jambes des partisans et vice-versa.

Les 2 matchs à Chandler, y faut rester là-bas 2 jours.  Tu dois savoir que les équipes techniques, ce sont tous des temps partiels qui ont des jobs dans la vie.  Ça ne veut pas dire que tout le monde peuvent se libérer 2 jours complet pour aller là-bas.

Il y a bcp de contraintes pour des matchs ailleurs que dans nos arénas réguliers.

Robichaud et Picassocat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 09:45

Picassocat a écrit:
J'ai une question pour toi Mike78: l'équipement qu'utilise la LCH pour diffuser appartient-il à ligue (et pour utilisation exclusive de la LCH) ou encore l'équipement appartiens à l'équipe respective qui peut utiliser l'équipement à sa guise? La question est importante, car si l'équipe peut l'utiliser comme elle le veut, il ne devrait avoir aucune contrainte de diffuser les matchs hors concours, même dans un petit aréna, car c'est l'équipement qui compte et non l'infrastructure de l'aréna.

Ce n'est pas si simple qu'on pourrait le croire en ne regardant que de l'extérieur (outside looking in).

De un, la LCH fait affaire avec un diffuseur, cette compagnie dont j'oublie le nom, accessible par des liens sur les différentes pages des ligues de la LCH.

Le diffuseur reçoit dans un format standardisé un signal (feed) qui est mis en onde, à la disposition du public, sur leur site.

Chaque équipe dispose d'un environnement différent d'un point de vu technique, celui à partir duquel sera capté la partie. À Rimouski, par exemple, c'est PQM.net qui prépare les émissions. Un de leur camion derrière l'aréna, c'est leur régie, le QG technique qui reçoit les images des différentes caméras (et micros) disposées dans l'aréna. C'est où on prépare l'émission de la partie, ce que tu verras sur un écran.

Dans les arénas de la ligue, on dispose de prise sur lesquelles on se branche. Exemple, la cam que tu voies, le fil la reliant au studio technique ne passe pas dans les couloir et escaliers. Tu te branches au même endroit chaque fois. Ça fait partie de l'aréna, et c'est plus ou moins désuet selon l'âge du bâtiment, ou sa fonction. Au Centre Bell, c'est indispensable; à Chandler... sans doute moins.

Ensuite, faire une diffusion requiert une ligne permettant d'envoyer le signal (audio et vidéo) vers le diffuseur. La ligne, on la loue. C'est pesant envoyer un signal vidéo de qualité qui fera en sorte que le monde chialera pas. Et c'est pas donné. Ici, on fait affaire avec Telus. Ailleiurs, Rodgers ou Bell, etc.

Bref, je pourrais aller plus en détails, mais quand tu allumes ton ordi, portable ou cell, ce que tu voies, c'est le fruit de travail de toute une chaine de production, et si une des maille saute, tu voies rien ou tu n'entends rien... ou les deux.

Comme tout vient avec un coût, ben, les parties hors-concours se passant ailleurs que dans ton aréna maison, ça coûte encore plus cher. Tu peux te l'imaginer en lisant ce que te dis Mike qui a les deux mains dedans. C'est pas si simple que ça en a l'air.

Un FB live, c'est autre chose; mais si ta pas une ligne dédié, tu prends un gros risque. Et sur FB, tu te fais chier dessus sans crier gare ;)

Picassocat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 10:32

Robichaud a écrit:
Picassocat a écrit:
J'ai une question pour toi Mike78: l'équipement qu'utilise la LCH pour diffuser appartient-il à ligue (et pour utilisation exclusive de la LCH) ou encore l'équipement appartiens à l'équipe respective qui peut utiliser l'équipement à sa guise? La question est importante, car si l'équipe peut l'utiliser comme elle le veut, il ne devrait avoir aucune contrainte de diffuser les matchs hors concours, même dans un petit aréna, car c'est l'équipement qui compte et non l'infrastructure de l'aréna.

Ce n'est pas si simple qu'on pourrait le croire en ne regardant que de l'extérieur (outside looking in).

De un, la LCH fait affaire avec un diffuseur, cette compagnie dont j'oublie le nom, accessible par des liens sur les différentes pages des ligues de la LCH.

Le diffuseur reçoit dans un format standardisé un signal (feed) qui est mis en onde, à la disposition du public, sur leur site.

Chaque équipe dispose d'un environnement différent d'un point de vu technique, celui à partir duquel sera capté la partie. À Rimouski, par exemple, c'est PQM.net qui prépare les émissions. Un de leur camion derrière l'aréna, c'est leur régie, le QG technique qui reçoit les images des différentes caméras (et micros) disposées dans l'aréna. C'est où on prépare l'émission de la partie, ce que tu verras sur un écran.

Dans les arénas de la ligue, on dispose de prise sur lesquelles on se branche. Exemple, la cam que tu voies, le fil la reliant au studio technique ne passe pas dans les couloir et escaliers. Tu te branches au même endroit chaque fois. Ça fait partie de l'aréna, et c'est plus ou moins désuet selon l'âge du bâtiment, ou sa fonction. Au Centre Bell, c'est indispensable; à Chandler... sans doute moins.

Ensuite, faire une diffusion requiert une ligne permettant d'envoyer le signal (audio et vidéo) vers le diffuseur. La ligne, on la loue. C'est pesant envoyer un signal vidéo de qualité qui fera en sorte que le monde chialera pas. Et c'est pas donné. Ici, on fait affaire avec Telus. Ailleiurs, Rodgers ou Bell, etc.

Bref, je pourrais aller plus en détails, mais quand tu allumes ton ordi, portable ou cell, ce que tu voies, c'est le fruit de travail de toute une chaine de production, et si une des maille saute, tu voies rien ou tu n'entends rien... ou les deux.

Comme tout vient avec un coût, ben, les parties hors-concours se passant ailleurs que dans ton aréna maison, ça coûte encore plus cher. Tu peux te l'imaginer en lisant ce que te dis Mike qui a les deux mains dedans. C'est pas si simple que ça en a l'air.

Un FB live, c'est autre chose; mais si ta pas une ligne dédié, tu prends un gros risque. Et sur FB, tu te fais chier dessus sans crier gare ;)

Correction.  PQM est là pour les matchs diffusés sur MaCommunauté seulement.  Le feed transmis sur Verizon pour la CHL provient de la régie dans le Colisée.  C'est 2 équipes technique différentes.

Robichaud et Picassocat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webdiffusion, matchs présaison Empty
MessageSujet: Re: Webdiffusion, matchs présaison   Webdiffusion, matchs présaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Webdiffusion, matchs présaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Océanic de Rimouski 2023-2024
» Webdiffusion
» Webdiffusion pour abonnés Telus
» Webdiffusion
» LHJMQ en Direct!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: