Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024

Aller en bas 
+42
Gate
Sags07
syland
morning man
Zyk
Paul poirier
David123456
Reggie55
Showtime02
chsb
Topsag66
Maxore
acote
Big Baby
Johnyboy
JayRacing22
French
GoNicsGo
Bada
Shph
Vd_Foreurs
Drak0303
voltigeurs221997
jo096
studioworks
Denismassawippi
ForumDrakkar
Frost’
saggas
Lisa-Marie
Jeanrock
DRAKman
ELDARD21
Gambini
Niners
Cartman
Peddle
D3r0ck
corby
plourde14
Ddisag
DRAKKAR850
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10716
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 07:05

Gambini a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:
Encore un autre game a se battre contre les arbitres.

Première pénalité à Gagnon … ridicule de caller ça

Deuxième pénalité à Gagnon , méritée meme si tirée par les cheveux et aucune pénalité au joueur des Tigres qui plonge .

En PK accrochage évident sur Bernier , l’arbitre est là et regarde la game.

Obstruction des Tigres dans leur zone en fin de periode… no call tout vas bien .

Darveau qui frappe un joueur au visage avec sa mitaine … ça peut pas être plus évident , le bras demeure baissé et encore pire , au hors jeu l’arbitre vas jaser avec Darveau.

Kriss que chu écœuré
C'est jamais votre faute ou jamais car l'adversaire joue bien que vous perdez?

La quote que tu expose a été écrite après la première periode ou le score etait de 0-0

Si tu remarque bien , entre cette quote et ton intervention, il y a eu 3-4 autres messages concernant le match et la victoire des Tigres.

Quand tu veux venir troller , assure toi donc d’être dans le contexte … ça va te donner plus de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ELDARD21
PeeWee
PeeWee



Messages : 405
Date d'inscription : 08/04/2020

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 14:09

DRAKKAR850 a écrit:
Faudrait peut-être aussi donner un break à Gilbert … il a donné minimum 3-4 revirements , c’est impardonnable dans un match aussi serré et critique.

Mathieu a joué beaucoup moins et est pourtant beaucoup plus solide a tout les niveaux.
Je suis d’accord avec toi.  Mathieu a vraiment beaucoup progressé depuis les fêtes.  Il est vraiment physique et l’adversaire le trouve déjà tannant à affronter et il a seulement 16 ans.  Ça ne sera pas le fun de jouer contre a 18 ans.

DRAKKAR850, studioworks et Denismassawippi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10716
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 21:24

ELDARD21 a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:
Faudrait peut-être aussi donner un break à Gilbert … il a donné minimum 3-4 revirements , c’est impardonnable dans un match aussi serré et critique.

Mathieu a joué beaucoup moins et est pourtant beaucoup plus solide a tout les niveaux.
Je suis d’accord avec toi.  Mathieu a vraiment beaucoup progressé depuis les fêtes.  Il est vraiment physique et l’adversaire le trouve déjà tannant à affronter et il a seulement 16 ans.  Ça ne sera pas le fun de jouer contre a 18 ans.

Il était en demande à la periode des transactions
Revenir en haut Aller en bas
D3r0ck
Bantam
Bantam
D3r0ck


Messages : 1915
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 22:09

Vraiment content pour Lavoie et Bernier qui ont enfin "shiner" avec un beau but chacun, eux qui font toute qu'un travail un peu dans l'ombre depuis le début de la saison.

Mathieu continue à jouer du gros hockey pour un 16 ans, il a ramassé Henneburry à deux reprises entre autres... À 19 ans ça va être une brute dans le circuit!

J'adore le talent brut de Poirier, Gill, Melovsky mais depuis plusieurs match j'aime encore plus leur implication! Bien aimé le match de notre 4ième trio également..

Et que dire de Darveau qui c'est fait remettre la monnaie de sa pièce pour sa célebration lors du dernier match en fusillade.... Les partisans s'en ont donné a coeur joie en scandant son nom pendant le match et surtout lorsqu'il c'est fait sortir en fin de rencontre.. C'était de toute beauté  Rire  Bravo

DRAKKAR850, Jeanrock et Denismassawippi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2012

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 22:53

D3r0ck a écrit:
Vraiment content pour Lavoie et Bernier qui ont enfin "shiner" avec un beau but chacun, eux qui font toute qu'un travail un peu dans l'ombre depuis le début de la saison.

Mathieu continue à jouer du gros hockey pour un 16 ans, il a ramassé Henneburry à deux reprises entre autres... À 19 ans ça va être une brute dans le circuit!

J'adore le talent brut de Poirier, Gill, Melovsky mais depuis plusieurs match j'aime encore plus leur implication! Bien aimé le match de notre 4ième trio également..

Et que dire de Darveau qui c'est fait remettre la monnaie de sa pièce pour sa célebration lors du dernier match en fusillade.... Les partisans s'en ont donné a coeur joie en scandant son nom pendant le match et surtout lorsqu'il c'est fait sortir en fin de rencontre.. C'était de toute beauté  Rire  Bravo
Oui le travail a rapporté et Darveau a eu ce qu'il méritait.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10716
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 11:09

Mathieu devant Gilbert a tout les niveaux et j’espère que le kid vas avoir de la glace a profusion jusqu’à la fin de la saison … lui il a ça dans le sang , ADN du Drakkar .

Les plongeons qui avaient si bien fonctionné à Victoriaville n’as pas du tout fonctionné hier , Henneberry et Lavigne l’ont essayé sans succès.

Seul Larose qui a feinté avoir la jambe arrachée par le bâton de Dufort qui l’a effleuré a réussi a faire mordre l’arbitre.

3 buts ont été marqués top net , Darveau très rapide avec ses jambières est difficile à battre dans le bas et millieu du filet , par contre il est souvent rapidement a genoux et sa shape donne une belle vitrine top net .

Raoul n’a pas bien géré son agressivité hier , il doit etre plus mean sur le jeu et sur la bande , hier il a été soft et indiscipliné …. Faut qu’il gere mieux cet aspect.

Booth a eu besoin de quelques matchs pour s’acclimater et c’est très normal , mais en ce moment c’est une bête … c’est le meilleur defenseur de l’équipe.

Gravel commence a être ce qu’on attendait de lui , dernièrement il est solide et c’est tout a son honneur , avec les prestations de Beckman … c’est encourageant et ça donne une belle confiance en nos gardiens…. Beckman m’impressionne vraiment, il est tellement gros , bien positionné et surtout ultra calme et confiant , c’est déroutant de le voir aussi calme .

Je regardais Lavigne lors de nos deux matchs contre eux et les dirigeants ne se sont pas trompés en le transigeant.

Bon place à l’Océanic …. Avec les Voltigeurs dans le miroir , le Drakkar n’a pas de marge de manœuvre… les doubles sont souvent fait pour être divisés , mais je souhaite  quand même deux victoires du Drakkar.

D3r0ck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 17:12

Vraiment une belle victoire hier, la plus convaincante depuis un certain temps, domination. Victo devait jouer limite sournois pour nous suivre et tenter de nous sortir du focus, pas réussi, bravo aux gars. De toute façon ils ne peuvent jouer cette game contre nous.

Lavigne aime brasser la marde, il le faisait d'ailleurs ici et on aimait ça alors on peut pas chialer.

Vrai comme le disait 850, Darveau a une faiblesse et le hockey sens de nos joueurs a eu le dessus, évidement ça prend des mains, ce que l'on a.

Moi aussi je vois pas une balade dans le parc pour le 2 en 2 contre Riki mais ça le prendrais vraiment.

Drumondville perd jamais alors pour le championnat faut rien laisser aller. On a la destinée entre nos mains. La clef, production de tous hier les défenseurs ont aidé l'attaque dont un trio est assez calme merci actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 17:32

Jeanrock a écrit:
Vraiment une belle victoire hier, la plus convaincante depuis un certain temps, domination. Victo devait jouer limite sournois pour nous suivre et tenter de nous sortir du focus, pas réussi, bravo aux gars. De toute façon ils ne peuvent jouer cette game contre nous.

Lavigne aime brasser la marde, il le faisait d'ailleurs ici et on aimait ça alors on peut pas chialer.

Vrai comme le disait 850, Darveau a une faiblesse et le hockey sens de nos joueurs a eu le dessus, évidement ça prend des mains, ce que l'on a.

Moi aussi je vois pas une balade dans le parc pour le 2 en 2 contre Riki mais ça le prendrais vraiment.

Drumondville perd jamais alors pour le championnat faut rien laisser aller. On a la destinée entre nos mains. La clef, production de tous hier les défenseurs ont aidé l'attaque dont un trio est assez calme merci actuellement.
Je pense perso qu’on peu rivaliser, mais ça va être difficile d’aller chercher des points chez vous surtout pour les Nics
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17899
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 17:57

DRAKKAR850 a écrit:
Mathieu devant Gilbert a tout les niveaux et j’espère que le kid vas avoir de la glace a profusion jusqu’à la fin de la saison … lui il a ça dans le sang , ADN du Drakkar .

Les plongeons qui avaient si bien fonctionné à Victoriaville n’as pas du tout fonctionné hier , Henneberry et Lavigne l’ont essayé sans succès.

Seul Larose qui a feinté avoir la jambe arrachée par le bâton de Dufort qui l’a effleuré a réussi a faire mordre l’arbitre.

3 buts ont été marqués top net , Darveau très rapide avec ses jambières est difficile à battre dans le bas et millieu du filet , par contre il est souvent rapidement a genoux et sa shape donne une belle vitrine top net .

Raoul n’a pas bien géré son agressivité hier , il doit etre plus mean sur le jeu et sur la bande , hier il a été soft et indiscipliné …. Faut qu’il gere mieux cet aspect.

Booth a eu besoin de quelques matchs pour s’acclimater et c’est très normal , mais en ce moment c’est une bête … c’est le meilleur defenseur de l’équipe.

Gravel commence a être ce qu’on attendait de lui , dernièrement il est solide et c’est tout a son honneur , avec les prestations de Beckman … c’est encourageant et ça donne une belle confiance en nos gardiens…. Beckman m’impressionne vraiment, il est tellement gros , bien positionné et surtout ultra calme et confiant , c’est déroutant de le voir aussi calme .

Je regardais Lavigne lors de nos deux matchs contre eux et les dirigeants ne se sont pas trompés en le transigeant.

Bon place à l’Océanic …. Avec les Voltigeurs dans le miroir , le Drakkar n’a pas de marge de manœuvre… les doubles sont souvent fait pour être divisés , mais je souhaite  quand même deux victoires du Drakkar.
Ta raison pour Darveau Drummond en avait profiter an passée en series
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2012

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 22:24

corby a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:
Mathieu devant Gilbert a tout les niveaux et j’espère que le kid vas avoir de la glace a profusion jusqu’à la fin de la saison … lui il a ça dans le sang , ADN du Drakkar .

Les plongeons qui avaient si bien fonctionné à Victoriaville n’as pas du tout fonctionné hier , Henneberry et Lavigne l’ont essayé sans succès.

Seul Larose qui a feinté avoir la jambe arrachée par le bâton de Dufort qui l’a effleuré a réussi a faire mordre l’arbitre.

3 buts ont été marqués top net , Darveau très rapide avec ses jambières est difficile à battre dans le bas et millieu du filet , par contre il est souvent rapidement a genoux et sa shape donne une belle vitrine top net .

Raoul n’a pas bien géré son agressivité hier , il doit etre plus mean sur le jeu et sur la bande , hier il a été soft et indiscipliné …. Faut qu’il gere mieux cet aspect.

Booth a eu besoin de quelques matchs pour s’acclimater et c’est très normal , mais en ce moment c’est une bête … c’est le meilleur defenseur de l’équipe.

Gravel commence a être ce qu’on attendait de lui , dernièrement il est solide et c’est tout a son honneur , avec les prestations de Beckman … c’est encourageant et ça donne une belle confiance en nos gardiens…. Beckman m’impressionne vraiment, il est tellement gros , bien positionné et surtout ultra calme et confiant , c’est déroutant de le voir aussi calme .

Je regardais Lavigne lors de nos deux matchs contre eux et les dirigeants ne se sont pas trompés en le transigeant.

Bon place à l’Océanic …. Avec les Voltigeurs dans le miroir , le Drakkar n’a pas de marge de manœuvre… les doubles sont souvent fait pour être divisés , mais je souhaite  quand même deux victoires du Drakkar.
Ta raison pour Darveau Drummond en avait profiter an passée en series
Le mot d'ordre était passé auprès des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 11:22

Le 2/3 de la job à faire cette semaine est réussi, manque le 2 points cet après-midi et ce serait super. Faut surtout pas prendre  l'Océanique à la légère, ils nous ont tenu durant 2 périodes hier mais surtout grâce au gardien.

De notre côté, seul nuage dans le ciel c'est un avant 4-9 qui éteint tout ceux avec qui il joue. Le questionnement est surtout en relation avec le fait qu'il y a un autre avant 4-9 qui lui, allume tous ceux avec qui il joue.

Faudra trouver le bon siège à ce gars avant les séries. On peut pas se permettre que les B Brothers soient éteints.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 19:12

Belle machine de hockey, bien équilibré à toutes les positions!

C’est votre tour, profitez en!! Bravo amis

D3r0ck, studioworks et Frost’ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 07:10

Vraiment bizarre, il y a beaucoup plus de commentaires quand on perd que quand on gagne...

Le système mis en place par JFG est d'une efficacité certaine, on a donné seulement 57 lancers au total dans les 3 matchs de la semaine. Les B Brothers encore transparents hier. J'essaye une explication, on rentre dans le moment de la saison ou les recrues n'ont généralement jamais joué autant de match en une saison, je sais pas mais c'est un creux de vague évident.

Je sais pas dans les autres clubs si les 16 ans et autres recrues vivent ça, je lance la question au hasard.

La victoire de RN nous donne de l'air un peu, faut rester focus pour au moins s'assurer de l'avantage de la glace durant toutes les séries. On a vu l'an passé ce que ça peut donner un 7ième match sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 07:31

Jeanrock a écrit:
Vraiment bizarre, il y a beaucoup plus de commentaires quand on perd que quand on gagne...

Le système mis en place par JFG est d'une efficacité certaine, on a donné seulement 57 lancers au total dans les 3 matchs de la semaine. Les B Brothers encore transparents hier. J'essaye une explication, on rentre dans le moment de la saison ou les recrues n'ont généralement jamais joué autant de match en une saison, je sais pas mais c'est un creux de vague évident.

Je sais pas dans les autres clubs si les 16 ans et autres recrues vivent ça, je lance la question au hasard.

La victoire de RN nous donne de l'air un peu, faut rester focus pour au moins s'assurer de l'avantage de la glace durant toutes les séries. On a vu l'an passé ce que ça peut donner un 7ième match sur la route.
L’an passé à titre comparatif tout le monde disait que Beausoleil scrappait Gill à le faire jouer 2 match sur 3 à 16 ans… il est arrivée en série avec encore du gaz, contrairement à un Max Massé qui avait été utilisé à profusion toute l’année

Jeanrock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6180
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 07:39

Lisa-Marie a écrit:
Jeanrock a écrit:
Vraiment bizarre, il y a beaucoup plus de commentaires quand on perd que quand on gagne...

Le système mis en place par JFG est d'une efficacité certaine, on a donné seulement 57 lancers au total dans les 3 matchs de la semaine. Les B Brothers encore transparents hier. J'essaye une explication, on rentre dans le moment de la saison ou les recrues n'ont généralement jamais joué autant de match en une saison, je sais pas mais c'est un creux de vague évident.

Je sais pas dans les autres clubs si les 16 ans et autres recrues vivent ça, je lance la question au hasard.

La victoire de RN nous donne de l'air un peu, faut rester focus pour au moins s'assurer de l'avantage de la glace durant toutes les séries. On a vu l'an passé ce que ça peut donner un 7ième match sur la route.
L’an passé à titre comparatif tout le monde disait que Beausoleil scrappait Gill à le faire jouer 2 match sur 3 à 16 ans… il est arrivée en série avec encore du gaz, contrairement à un Max Massé qui avait été utilisé à profusion toute l’année
c'est tout la 1er ligne l'an passé qui avait perdu leur repaire et on été  arrêter par votre défensive rien a avoir avec le jus dans le reservoir de Massé.

Les Boilard ont juste un passe tranquille comme il arrive a chaque joueur, ils ont 17 et 19 ans

Jeanrock et David123456 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frost’
Atome
Atome



Messages : 91
Date d'inscription : 30/03/2019

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 07:50

Raoul 9 pts à ses 10 derniers matchs… Jules s’est fait couper beaucoup de glace dernièrement. Les séries approchent le jeu se resserre. Rien d’inquiétant de mon côté.

2 joueurs qui n’ont jamais joué une 60aine de match en une saison.

Tant que ça peak pour les séries..

Je vois du hockey beaucoup mieux synchroniser et surtout une meilleure exécution depuis quelques matchs du Drakkar et c’est très positif. Ce qui m’inquiète davantage c’est les punitions de frustration individuelles qui s’accumulent et le bougonnage de Gill en rentrant au banc. Il sera un couteau à 2 tranchants pour notre parcours jusqu’à la coupe. Je crois personnellement qu’il peut nous faire gagner ou nous faire perdre. Je suis surpris que Gregoire n’ait pas encore adressé la situation. Tout ceux assis près du banc des joueurs peuvent voir son insatisfaction lorsqu’il termine son.. c’est certain que ça impact ses coéquipiers.

DRAKKAR850 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 08:43

Jules, sommet en carrière avant cette saison 45 matchs, Raoul 48. Peut importe l'âge, ils ont jamais joué autant.

Je ne critique pas les gars mais, aucun point à deux cette semaine en 3 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
ELDARD21
PeeWee
PeeWee



Messages : 405
Date d'inscription : 08/04/2020

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 10:01

Jeanrock a écrit:
Jules, sommet en carrière avant cette saison 45 matchs, Raoul 48. Peut importe l'âge, ils ont jamais joué autant.

Je ne critique pas les gars mais, aucun point à deux cette semaine en 3 matchs.
Pour les Boilard, je crois que la charge de travail les rattrapes un peu car jouer autant de matchs et faire autant d’autobus c’est nouveau pour eux.  Je crois qu’une bonne gestion de l’énergie d’ici à la fin de la saison serait bénéfique pour eux et le reste va suivre par la suite.  Moi c’est pas mal plus Arseneault qui m’inquiète car à part ses deux matchs contre Val d’or c’est silence radio.  Lorsque le Drakkar avait fait son acquisition, j’avais mentionné mon inquiétude sur son IQ hockey car je l’avais vu jouer à quelques reprises et je suis obligé de vous dire que j’avais raison.  Malheureusement il n’a pas l’étoffe pour jouer sur un top 6 et surtout pas sur le trio shutdown qui se tape le meilleur trio adverse soir après soir. Personnellement, j’inverserais Paillé de trio avec Arseneault.  Paillé est beaucoup plus dans le moule de Dufort et Gagnon (travaillant, intelligent et responsable sur 200 pieds).  Le size de Arseneault pourrait créer de l’espace aux Boilard en plus de permettre à Arseneault de jouer hors l’aile ce qui lui donnerait plus d’opportunités d’attaquer le filet et d’utiliser son lancer puissant.

Jeanrock et ForumDrakkar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 11:28

Eldar 21, oui je te suis sur Arseneault, j'en avais parlé ce week end, il faudrait donc d'ici la fin de la saison rouler les effectifs pour en reposer quelques'un tout en gardant le focus sur le championnat dans la mesure ou c'est possible.

Salutations à ForumDrakkar qu'on lit moins ces temps-ci mais dont l'analyse est souvent très à propos.
Revenir en haut Aller en bas
ForumDrakkar
Atome
Atome



Messages : 230
Date d'inscription : 14/10/2023

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 12:36

Jeanrock a écrit:
Eldar 21, oui je te suis sur Arseneault, j'en avais parlé ce week end, il faudrait donc d'ici la fin de la saison rouler les effectifs pour en reposer quelques'un tout en gardant le focus sur le championnat dans la mesure ou c'est possible.

Salutations à ForumDrakkar qu'on lit moins ces temps-ci mais dont l'analyse est souvent très à propos.
Merci Jeanrock. Puisque tu me le demandes si gentiment. Voici mon impression de l'équipe en ce moment.
Le Drakkar va superbement bien cette année. Les performances suivent leur cours. Les échanges effectuées par JFG ont bien profité à l'équipe même si tout n'est pas parfait. Il faut que le groupe s'assure d'être moins imparfait que leur adversaire lors des séries. C'est tout ce qui compte pour moi. 
Pour moi, les matchs de saison régulière qui restent à jouer n'ont plus vraiment d'importance et ne devraient être que formattif pour tout le monde.
Il faut éviter les blessures et éviter de faire surjouer les joueurs qui peuvent avoir un impact en séries. J'aimerais moi aussi voir jouer Beckman un peu plus souvent et contre de meilleures équipes mais je connais l'importance de l'intégrer graduellement et de ne pas briser le rythme du gardien No 1 en se dirigeant vers les séries. Évidemment que la première place est à souhaiter pour l'avantage de la glace jusqu'au bout (mais il faut se rendre jusqu'au bout). Les partisans méritent bien ça.
Ceci dit, oui Arsenault n'a pas une tonne de points, mais je ne crois pas que JFG soit allé le chercher pour son apport offensif. Il fait son travail et met rarement le Drakkar dans le trouble et apporte un côté robustesse qui n'est pas présent chez certains autres joueurs de l'équipe.
Je suis content de voir Booth prendre plus de place et jouer de façon plus convaincante, je commençais à m'inquiéter. Mais tout rentre dans l'ordre. Il sera très important en séries.
Pour les frères B, je ne sais pas quoi dire vraiment. Sont-ils fatigués par les voyages et le grand nombre de match? Pour Jules, ça semble un peu plus difficile que Raoul.
Est-ce que la pression d'être les favoris en série va rendre certains joueurs invisibles? J'ai bien hâte de voir.
Ce que je trouve rassurant depuis les derniers matchs est le faible nombre de lancers dangeureux que nous concédons à l'autre équipe. C'est signe que le jeu défensif de l'équipe est bien étanche, tout comme celui de novembre-décembre. Ça augure bien pour le mois d'avril.
Le problème du trop grand nombre de pénalités demeure et va demeurer selon moi (que ce soit 'justifier' ou non). C'était aussi comme ça les dernières années. Même si on s'évertue à se plaindre que l'arbitrage est toujours contre le Drakkar, ça ne changera rien à rien. Ce sont eux qui décident sur la glace.

Finalement, il est bon aussi de dire que le spectacle offert par les joueurs sur la glace est excellent et divertissant (en comparaison avec les dernières années).

Bonne continuité

Jeanrock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D3r0ck
Bantam
Bantam
D3r0ck


Messages : 1915
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 12:49

J'ai pas détesté le match d'Arseneault hier. Sans avoir noirci la feuille de pointage je l'ai trouvé plus impliqué que d'habitude, il a entrainer une punition à l'Océanic entre autres grace à un deuxième effort. J'avais aussi penser à l'idée de le switcher de trio avec Paillé sauf que l'un est ailer gauche et l'autre ailier droit donc c'est peut-être la raison pourquoi Grégoire n'a pas encore essayé ces combinaisons. Raoul à pas mal fait hier non plus je trouve, le problème c'est que lui et son frère essaye parfois un peu trop de se chercher sur la glace et certaines passes qu'ils se font sont de trop. Sinon, j'ai bien aimé le match de Pearson et Plourde. C'est toujours bon de voire les joueurs de soutiens s'impliquer comme ça et de participer au score. Un autre que je trouve qui recommence a reprendre ses aises tranquillement depuis son retour de blessure, c'est Felix Gagnon.

En défensive, sans avoir connu un match exceptionnel, j'ai trouvé que Gilbert jouait plus en confiance. Il a été plus stable en défensive et il a même fait quelques bons lancés au but. J'suis d'avis que même si Mathieu joue mieux que lui depuis les fêtes, il faut quand même continuer de faire jouer Gilbert de temps en temps pour qu'il reprenne confiance au cas ou on aurait besoin de lui avec les séries qui approche. Je sais que plusieurs ne sont pas fan de Fenenko et de son jeu défensif mais je trouve que depuis son retour du championnat mondial il est plus stable défensivement et il fait aussi des belles montées de temps en temps. Un autre qui a pris un certain temps à s'acclimater mais qui est devenu un pilier en défensive surtout depuis qu'il remplace Chouinard, c'est Booth. Son acquisition est tellement importante, je referais cet échange la demain matin.

Un bon test s'en viens jeudi à Moncton.

Jeanrock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D3r0ck
Bantam
Bantam
D3r0ck


Messages : 1915
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 12:55

Statistiques de C-E Gravel pour le mois de février, 1.96 de moyenne et 0.918% d'efficacité... C'est encourageant !

Faut dire que la défensive en avant de lui fait du très bon travail également et ce malgré l'énorme perte d'Émile Chouinard.

En espérant que ça continue comme sa jusqu'en séries!
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10716
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 17:55

Gravel a joué un bon match hier , après ses deux grosses performances contre Victo , il a connu un match difficile samedi accordant 2 buts disons très ordinaire sur des lancers de loin non devié et la vue non voilée.

Malgré cette belle performance d’hier , j’aurais aimé voir Beckman devant le filet , le kid a besoin de voir de l’action car si jamais Gravel devait se blesser ou se mettre a donné des sapins a tour de bras , le jeune sera celui sur qui il vas falloir compter.

Mathieu DOIT jouer … le kid joue et accompli de la très grosse besogne et prends de la maturité et de l’expérience à chaques matchs … il est supérieur à Gilbert et il doit jouer plus regulier .

Pour les freres Boilard , Raoul a joué plus physique samedi et les chances sont là , je ne suis pas inquiet pour lui .

En ce qui concerne Jules , c’est beaucoup plus difficile et il n’est plus capable de suivre , on dirait qu’il n’a plus d’energie .

Arseneault a bien joué, il a patiné et frappé … il semble incapable d’acheter un but … il a eu pourtant ses chances.
Bref en ce moment il me fait penser a Josh Anderson , gros , bon coup de patin , lancer lourd , capable de frapper , mais incapable de scorer.

J’irais de quelques changements juste pour voir si ça pourrait réveiller certains.

Arsenault s’en irait sur la 3 avec Paillé et Raoul .

Plourde irait sur la deux avec Gagnon et Dufort.

Jules irait sur la 4 avec Seymour et Pearson.

En terminant ….

Ne partons pas en peur car il reste encore beaucoup d’eau a couler sous les ponts …. Mais le Drakkar et ses partisans pourraient avoir trèèèès  beau cadeau en fin de saison et surtout en series .

D3r0ck et Denismassawippi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4646
Date d'inscription : 20/12/2022

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 18:43

DRAKKAR850 a écrit:
Gravel a joué un bon match hier , après ses deux grosses performances contre Victo , il a connu un match difficile samedi accordant 2 buts disons très ordinaire sur des lancers de loin non devié et la vue non voilée.

Malgré cette belle performance d’hier , j’aurais aimé voir Beckman devant le filet , le kid a besoin de voir de l’action car si jamais Gravel devait se blesser ou se mettre a donné des sapins a tour de bras , le jeune sera celui sur qui il vas falloir compter.

Mathieu DOIT jouer … le kid joue et accompli de la très grosse besogne et prends de la maturité et de l’expérience à chaques matchs … il est supérieur à Gilbert et il doit jouer plus regulier .

Pour les freres Boilard , Raoul a joué plus physique samedi et les chances sont là , je ne suis pas inquiet pour lui .

En ce qui concerne Jules , c’est beaucoup plus difficile et il n’est plus capable de suivre , on dirait qu’il n’a plus d’energie .

Arseneault a bien joué, il a patiné et frappé … il semble incapable d’acheter un but … il a eu pourtant ses chances.
Bref en ce moment il me fait penser a Josh Anderson , gros , bon coup de patin , lancer lourd , capable de frapper , mais incapable de scorer.

J’irais de quelques changements juste pour voir si ça pourrait réveiller certains.

Arsenault s’en irait sur la 3 avec Paillé et Raoul .

Plourde irait sur la deux avec Gagnon et Dufort.

Jules irait sur la 4 avec Seymour et Pearson.

En terminant ….

Ne partons pas en peur car il reste encore beaucoup d’eau a couler sous les ponts …. Mais le Drakkar et ses partisans pourraient avoir trèèèès  beau cadeau en fin de saison et surtout en series .

Je le croirai quand je le verrai pour Chouinard mais bon qui vivra verra , rien est impossible donc qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10716
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 20:28

Peddle a écrit:


Je le croirai quand je le verrai pour Chouinard mais bon qui vivra verra , rien est impossible donc qui sait.

Je ne sort jamais rien a l’aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024   Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: