Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Titan AB 24-25

Aller en bas 
+6
Marc052
JRoy
ColinedeBine
saggas
Peddle
chsb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6180
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 14:25

JRoy a écrit:
chsb a écrit:
La jeune brigade defensive du Titan acquiert de l'experience majeure dans les series et on a pu voir la la maturite du duo Clemens-Perron et l'apport de Mburanumwe au developpement de Laberge.
Egalement le jeune Reynolds accumule des minutes importantes pour son developpement.
La rumeur de l'ajout d'un defenseur de 20 ans au repechage se fait persistante et on peut deja affirmer , si c'est le cas, que cette defensive sera l'une des meilleures la saison prochaine.
Plusieurs insistent pour dire qu'il y a une bonne chance que Keller revienne aussi comme 20 ans.

Si on part de cette premisse, ce serait:

Keller-Mills/Quimper ou choix

20 ans?-Perron
Clemens-Laberge
MacGillivray-Reynolds
Robichaud/Deleau/Austin

Aussi, il y a rumeur d'un avant top-6 et je ne peux voir autre chose qu'un centre de 19 ans:

Huggan-Centre?-Euro
Lallier-Belanger-Sharkey
P.Edwards-St.Onge-Ponzetto
????-Pettigrew-Frechette?
2e Euro pourrait aussi s'ajouter si Keller ne revient pas et alors il serait remplace par Fleming comme 20 ans et gardien.

Il y aura aussi certains des 16 ans suivants a l'attaque:
Marmulak/Legere/Paul/Rhyno 
Ajouter a cela des selections interessantes avec les choix suivants:
2024: 1She-1Dru-2CB-2SJ-4-5CB-5-6-6Bac-6Gat


Il y aura donc un Euro pivot qui sera selectionne au prochain repechage , probablement un 18 ans et je prevois une excellente saison a venir.
On va aller chercher un autre choix de 1ere ronde au repechage en échange d'un 1er 2026.. donc on va avoir 3 1st et 2 2nd jusqua date.. Je m'attends a pas moins de 4 joueurs de 16 ans qui commenceront la saison a Bathurst.

Keller (20)
16 ans 

Perron (19) - Clements (19)
20 ans - Laberge (18)
Reynolds (17) - Deleau? (18)
16 ans - MacGillivray? (19)

On va avoir une défensive presqu'identique, ce qui est bon signe. Le 20 ans sera même meilleur que Igor, il va avoir une touche offensive importante (ce qui nous manque présentement)
Pas sur de revoir MacGillivray a 19 ans.. je ne le déteste pas mais il en a pas démontré beaucoup. Je met Deleau comme 6e.. mais il aura un poste a perdre lui aussi.. il aura une belle bataille pour le 6-7-8e poste.. je m'attends de voir un 16 ans repêché haut faire le club.

Huggan (20) - Bélanger (17) - 19 ans
Lallier (19) - St-Onge (19) - EURO/Sharkey (18)
Pilgrim-Edwards (19) - 16 ans - Sharkey/EURO (18)
16 ans - Peddigrew (17) - ?

C'est définitivement a l'attaque que ça va se compliquer.. par contre on devrait tiendre notre bout. De la façon que Bélanger joue, je lui donnerais le poste de numéro 1, même si ca serait plus idéal de l'avoir #2. Ce sera tout un joueur je pense, celui-la. On ne pourra pas garder Ponzetto et un euro comme tu l'as suggérer, car Ponzetto et Keller occupent deja les casier Euro.. je serais a l'aise de trouver un peu mieux au draft pour jouer sur un 2-3e trio.. sinon Ponzetto serait le planB. Le bottom 6 sera composé de joueur qui doivent se prouver.. et c'est bien correcte car on va etre en semi-reconstruction.
Dur d'évaluer ou on peut se classer avec une équipe comme ça.. une excellente défensive/gardien.. un peu moins facile a l'attaque.. ca devrait se retrouver encore une fois dans les positions 10 a 12? Sinon j'accepterai bien un pick top5 lol
vous allez visé quand?
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 14:27

saggas a écrit:
JRoy a écrit:

On va aller chercher un autre choix de 1ere ronde au repechage en échange d'un 1er 2026.. donc on va avoir 3 1st et 2 2nd jusqua date.. Je m'attends a pas moins de 4 joueurs de 16 ans qui commenceront la saison a Bathurst.

Keller (20)
16 ans 

Perron (19) - Clements (19)
20 ans - Laberge (18)
Reynolds (17) - Deleau? (18)
16 ans - MacGillivray? (19)

On va avoir une défensive presqu'identique, ce qui est bon signe. Le 20 ans sera même meilleur que Igor, il va avoir une touche offensive importante (ce qui nous manque présentement)
Pas sur de revoir MacGillivray a 19 ans.. je ne le déteste pas mais il en a pas démontré beaucoup. Je met Deleau comme 6e.. mais il aura un poste a perdre lui aussi.. il aura une belle bataille pour le 6-7-8e poste.. je m'attends de voir un 16 ans repêché haut faire le club.

Huggan (20) - Bélanger (17) - 19 ans
Lallier (19) - St-Onge (19) - EURO/Sharkey (18)
Pilgrim-Edwards (19) - 16 ans - Sharkey/EURO (18)
16 ans - Peddigrew (17) - ?

C'est définitivement a l'attaque que ça va se compliquer.. par contre on devrait tiendre notre bout. De la façon que Bélanger joue, je lui donnerais le poste de numéro 1, même si ca serait plus idéal de l'avoir #2. Ce sera tout un joueur je pense, celui-la. On ne pourra pas garder Ponzetto et un euro comme tu l'as suggérer, car Ponzetto et Keller occupent deja les casier Euro.. je serais a l'aise de trouver un peu mieux au draft pour jouer sur un 2-3e trio.. sinon Ponzetto serait le planB. Le bottom 6 sera composé de joueur qui doivent se prouver.. et c'est bien correcte car on va etre en semi-reconstruction.
Dur d'évaluer ou on peut se classer avec une équipe comme ça.. une excellente défensive/gardien.. un peu moins facile a l'attaque.. ca devrait se retrouver encore une fois dans les positions 10 a 12? Sinon j'accepterai bien un pick top5 lol
vous allez visé quand?
Je dirais probablement 2027-2028 ou 2028-2029.
On a visé en 18.. on aurait du viser en 23 mais on l'a fait en 22.. et un autre 5 ans donnerait 28. La base des joueurs seront ceux du draft 24 et draft 25.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 14:41

JRoy a écrit:
saggas a écrit:

vous allez visé quand?
Je dirais probablement 2027-2028 ou 2028-2029.
On a visé en 18.. on aurait du viser en 23 mais on l'a fait en 22.. et un autre 5 ans donnerait 28. La base des joueurs seront ceux du draft 24 et draft 25.
Pas d'accord avec toi!

Le Titan vont viser en 25-26 a mon opinion car tu sousestimes les 2007 qui s'en viennent....
Dwyer va en surprendre plusieurs.

De toute facon, ce marche ne pourra attendre encore 3 ans.
Les gens veulent une equipe qui se developpe d'annee en annee et non du surplace.
Apres deux annees en bas et 12e, il se doit d'y avoir amelioration et je crois que tu sousestimes l'experience acquise cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 14:45

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

Je dirais probablement 2027-2028 ou 2028-2029.
On a visé en 18.. on aurait du viser en 23 mais on l'a fait en 22.. et un autre 5 ans donnerait 28. La base des joueurs seront ceux du draft 24 et draft 25.
Pas d'accord avec toi!

Le Titan vont viser en 25-26 a mon opinion car tu sousestimes les 2007 qui s'en viennent....
Dwyer va en surprendre plusieurs.

De toute facon, ce marche ne pourra attendre encore 3 ans.
Les gens veulent une equipe qui se developpe d'annee en annee et non du surplace.
Apres deux annees en bas et 12e, il se doit d'y avoir amelioration et je crois que tu sousestimes l'experience acquise cette saison.
Je ne sous-estime rien.. Gordie n'a pas été chercher tous ces choix au repechage pour viser dans 2 ans.. qui seront tes top players a l'attaque rendu la???
On va faire une belle reconstruction pleine.. 7-8 gars avec du gros talent dans les 2 prochains drafts. J'dis pas qu'on va finir dans cave.. mais que ca sert a rien d'avancer le processus comme Couturier l'a fait. On paye pour après.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 15:55

JRoy a écrit:
chsb a écrit:

Pas d'accord avec toi!

Le Titan vont viser en 25-26 a mon opinion car tu sousestimes les 2007 qui s'en viennent....
Dwyer va en surprendre plusieurs.

De toute facon, ce marche ne pourra attendre encore 3 ans.
Les gens veulent une equipe qui se developpe d'annee en annee et non du surplace.
Apres deux annees en bas et 12e, il se doit d'y avoir amelioration et je crois que tu sousestimes l'experience acquise cette saison.
Je ne sous-estime rien.. Gordie n'a pas été chercher tous ces choix au repechage pour viser dans 2 ans.. qui seront tes top players a l'attaque rendu la???
On va faire une belle reconstruction pleine.. 7-8 gars avec du gros talent dans les 2 prochains drafts. J'dis pas qu'on va finir dans cave.. mais que ca sert a rien d'avancer le processus comme Couturier l'a fait. On paye pour après.
Plus je regarde Couturier manoeuvrer a CB, plus je me dis que la formule n'est pas si mauvaise que ca....On va voir ca d'ici la fin des series.

Je reviens sur  l'affirmation de Dwyer a-propos des 2007 repeches par le Titan qui seront dans les meilleurs de la LHJMQ selon lui.
Disons que ca fait contraste avec ta prediction.
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6180
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 00:02

JRoy a écrit:
saggas a écrit:

vous allez visé quand?
Je dirais probablement 2027-2028 ou 2028-2029.
On a visé en 18.. on aurait du viser en 23 mais on l'a fait en 22.. et un autre 5 ans donnerait 28. La base des joueurs seront ceux du draft 24 et draft 25.
Je trouve que vous ne semblez pas leur faire beaucoup  de place à vos jeune c’est pourquoi je pose la question, vous aurez encore une fois une équipe assez vielle malgré que vous êtes supposée être je reconstruction! Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 09:15

saggas a écrit:
JRoy a écrit:

Je dirais probablement 2027-2028 ou 2028-2029.
On a visé en 18.. on aurait du viser en 23 mais on l'a fait en 22.. et un autre 5 ans donnerait 28. La base des joueurs seront ceux du draft 24 et draft 25.
Je trouve que vous ne semblez pas leur faire beaucoup  de place à vos jeune c’est pourquoi je pose la question, vous aurez encore une fois une équipe assez vielle malgré que vous êtes supposée être je reconstruction! Je me trompe?
Depuis le depart de Couturier, Dwyer a fait avec les choix qu'il avait recu en heritage et est alle chercher les Roelens, Orr et autres en transigeant les Kidney/Melanson/Higgins/Henneberry tels MacGillivray, Reynolds , Bishop.Il y aura toujours des repeches des Maritimes qui voudront y revenir au lieu de jouer au Quebec, tout comme l'inverse d'ailleurs.
Si on regarde les jouers de 16-17 ans actuels:

Laberge, Deleau,Robichaud, Reynolds en defensive, il y a clairement 2 noms qui ressortent, mais si on ajoute les 18 ans actuels, alors la on voit Perron et Clemens s'ajouter, qui seront de tres bons 19 ans la saison priochaine.
Ajoute a cela deux jeunes de 16 ans et un de Deleau/Robichaud et tu te retrouves avec une bonne defensive.
Pourquoi developper un meme paquet de joueurs pour une annee precise si ty peux developper des joueurs a tous les ans?

Chez le Titan, la situation plus critique se trouve en offensive et dans les buts.
Or il y a toujours la possibilite d'ameliorer ces deux positions a travers des echanges ou le repechge Euro.

Chez les 16-17 ans, Belanger,Sharkey,Peddigrew/Ponzetto/Frechette evoluent avec l'equipe actuelle...
Nous aurons a faire des choix parmi les 18-19-20 ans pour la saison prochaine car il y aura possiblement un top-6 qui arrivera et un Euro:
je vois St-Onge,L'allier,Huggan et Pilgram-Edwards fair l'equipe, mais je ne vois pas quelqu'un d'autre demeurer.
Donc ca fait 8 joueurs qui formeront la base decette formation, mais il manque un centre #1, un ailier style power forward de top-6 et il y aura de la place pour a peu pres 4 joueurs de 16 ans dans des roles non dominants; en tous cas je n'y crois pas a leur 1e annee. Il faut que ca semerite.

Je dois dire que j'aime la philosophie de developpement de Dwyer mieux que celle de Couturier, qui etait plus un transactionniste.
Dwyer, etant aussi le Coach, a le pouvoir d;exiger des jeunes qu'ils en donnent plus a chaque presence sur la glace car ils ont derriere non seulement celui qui decide de leur temps de glace, mais aussi celui qui decidera de leur sort en fin de saison.
Il en va de meme pour Hulton a Charlottetown (aussi YJ) et en fin de compte, si le boss est equitable pour tout le monde, c'est un systeme qui fonctionne bien.
Dwyer a une excellente vision de l'organisation et il communique bien et je suis rassure de la direction ou s'en va l'equipe.

PS: Je rajouterais qu'il faut des veterans de qualite pour monter des recrues et que tu ne peux monter une equipe sans l'apport de bons veterans a toutes les positions.
Cette saison, je remarque l'influence de Mburanumwe sur le developpement de Laberge, .....invaluable!


Dernière édition par chsb le Ven 05 Avr 2024, 09:20, édité 2 fois

JRoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 09:18

saggas a écrit:
JRoy a écrit:

Je dirais probablement 2027-2028 ou 2028-2029.
On a visé en 18.. on aurait du viser en 23 mais on l'a fait en 22.. et un autre 5 ans donnerait 28. La base des joueurs seront ceux du draft 24 et draft 25.
Je trouve que vous ne semblez pas leur faire beaucoup  de place à vos jeune c’est pourquoi je pose la question, vous aurez encore une fois une équipe assez vielle malgré que vous êtes supposée être je reconstruction! Je me trompe?
Pas certain de te suivre ici.. je ne sais pas si tu as regardé ce qu'on a repeché dans nos deux derniers draft lol.. nos premiers choix en 2022 en 2e ronde Lallier puis en 4e ronde Laberge... et en 2023 Bélanger en 2e ronde puis Pettigrew en 3e... Les 4 sont dans l'alignement.. et 3 d'entre eux sont des joueurs importants. 
On a présentement 8 choix de 1ere ronde et 5 2e ronde dans les 3 prochains drafts.. on ne va évidemment pas repêcher tout ça, mais c'est l'occasion de bâtir une équipe qu'on a probablement jamais eu a Bathurst sous l'ère Couturier.
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 09:21

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

Je ne sous-estime rien.. Gordie n'a pas été chercher tous ces choix au repechage pour viser dans 2 ans.. qui seront tes top players a l'attaque rendu la???
On va faire une belle reconstruction pleine.. 7-8 gars avec du gros talent dans les 2 prochains drafts. J'dis pas qu'on va finir dans cave.. mais que ca sert a rien d'avancer le processus comme Couturier l'a fait. On paye pour après.
Plus je regarde Couturier manoeuvrer a CB, plus je me dis que la formule n'est pas si mauvaise que ca....On va voir ca d'ici la fin des series.

Je reviens sur  l'affirmation de Dwyer a-propos des 2007 repeches par le Titan qui seront dans les meilleurs de la LHJMQ selon lui.
Disons que ca fait contraste avec ta prediction.
J'ai extrêmement confiance en l'équipe actuellement avec Matt Smith et Gordie... mais ils n'avaient rien a travailler avec. C'est bien beau dire tu as les meilleurs 2007.. ce sont des joueurs repechés dans les ronde 4 a 10.. y'a ben des équipes qui pensent de la même manière.
Smith doit être très excité de l'opportunité que Gordie lui a donné de repeché du talent pur et dur dans les 2 premières rondes.. et non des '"projets'' dans les rondes 5 a 12.

Benoitb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 09:22

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

Je dirais probablement 2027-2028 ou 2028-2029.
On a visé en 18.. on aurait du viser en 23 mais on l'a fait en 22.. et un autre 5 ans donnerait 28. La base des joueurs seront ceux du draft 24 et draft 25.
Pas d'accord avec toi!

Le Titan vont viser en 25-26 a mon opinion car tu sousestimes les 2007 qui s'en viennent....
Dwyer va en surprendre plusieurs.

De toute facon, ce marche ne pourra attendre encore 3 ans.
Les gens veulent une equipe qui se developpe d'annee en annee et non du surplace.
Apres deux annees en bas et 12e, il se doit d'y avoir amelioration et je crois que tu sousestimes l'experience acquise cette saison.
Lol. Aucune chance. Chicoutimi-Shawinigan-BLB-VDO. 

Québec et bathurst vont viser en même temps, car ils ont sensiblement la même banque de choix.

JRoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 09:24

chsb a écrit:
saggas a écrit:

Je trouve que vous ne semblez pas leur faire beaucoup  de place à vos jeune c’est pourquoi je pose la question, vous aurez encore une fois une équipe assez vielle malgré que vous êtes supposée être je reconstruction! Je me trompe?
Depuis le depart de Couturier, Dwyer a fait avec les choix qu'il avait recu en heritage et est alle chercher les Roelens, Orr et autres en transigeant les Kidney/Melanson/Higgins/Henneberry tels MacGillivray, Reynolds , Bishop.Il y aura toujours des repeches des Maritimes qui voudront y revenir au lieu de jouer au Quebec, tout comme l'inverse d'ailleurs.
Si on regarde les joueurs de 16-17 ans actuels:

Laberge, Deleau,Robichaud, Reynolds en defensive, il y a clairement 2 noms qui ressortent, mais si on ajoute les 18 ans actuels, alors la on voit Perron et Clemens s'ajouter, qui seront de tres bons 19 ans la saison priochaine.
Ajoute a cela deux jeunes de 16 ans et un de Deleau/Robichaud et tu te retrouves avec une bonne defensive.
Pourquoi developper un meme paquet de joueurs pour une annee precise si tu peux developper des joueurs a tous les ans?

Chez le Titan, la situation plus critique se trouve en offensive et dans les buts.
Or il y a toujours la possibilite d'ameliorer ces deux positions a travers des echanges ou le repechge Euro.

Chez les 16-17 ans, Belanger,Sharkey,Peddigrew/Ponzetto/Frechette evoluent avec l'equipe actuelle...
Nous aurons a faire des choix parmi les 18-19-20 ans pour la saison prochaine car il y aura possiblement un top-6 qui arrivera et un Euro:
je vois St-Onge,L'allier,Huggan et Pilgram-Edwards faire l'equipe, mais je ne vois pas quelqu'un d'autre demeurer.
Donc ca fait 8 joueurs qui formeront la base de cette formation, mais il manque un centre #1, un ailier style power forward de top-6 et il y aura de la place pour a peu pres 4 joueurs de 16 ans dans des roles non dominants; en tous cas je n'y crois pas a leur 1e annee. Il faut que ca se merite.

Je dois dire que j'aime la philosophie de developpement de Dwyer mieux que celle de Couturier, qui etait plus un transactionniste.
Dwyer, etant aussi le Coach, a le pouvoir d'exiger des jeunes qu'ils en donnent plus a chaque presence sur la glace car ils ont derriere non seulement celui qui decide de leur temps de glace, mais aussi celui qui decidera de leur sort en fin de saison.
Il en va de meme pour Hulton a Charlottetown (aussi YJ) et en fin de compte, si le boss est equitable pour tout le monde, c'est un systeme qui fonctionne bien.
Dwyer a une excellente vision de l'organisation et il communique bien et je suis rassure de la direction ou s'en va l'equipe.

PS: Je rajouterais qu'il faut des veterans de qualite pour monter des recrues et que tu ne peux monter une equipe sans l'apport de bons veterans a toutes les positions.
Cette saison, je remarque l'influence de Mburanumwe sur le developpement de Laberge, .....invaluable!
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 09:30

Marc052 a écrit:
chsb a écrit:

Pas d'accord avec toi!

Le Titan vont viser en 25-26 a mon opinion car tu sousestimes les 2007 qui s'en viennent....
Dwyer va en surprendre plusieurs.

De toute facon, ce marche ne pourra attendre encore 3 ans.
Les gens veulent une equipe qui se developpe d'annee en annee et non du surplace.
Apres deux annees en bas et 12e, il se doit d'y avoir amelioration et je crois que tu sousestimes l'experience acquise cette saison.
Lol. Aucune chance. Chicoutimi-Shawinigan-BLB-VDO. 

Québec et bathurst vont viser en même temps, car ils ont sensiblement la même banque de choix.
Le Titan ont une meilleure base existante pour travailler avec et sont 1 an en avance de Quebec dans leur developpement du prochain cycle.
D'un cote tu sousestimes la capacite du Titan d'eclore rapidement et d'un autre cote tu surestimes le developpemnt des Remparts.
Le Titan ont "peake" en 2021-22 et les Remparts en 22-23.
Ca ne prendra pas 6 ans au Titan pour se relever et reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 09:41

chsb a écrit:
Marc052 a écrit:

Lol. Aucune chance. Chicoutimi-Shawinigan-BLB-VDO. 

Québec et bathurst vont viser en même temps, car ils ont sensiblement la même banque de choix.
Le Titan ont une meilleure base existante pour travailler avec et sont 1 an en avance de Quebec dans leur developpement du prochain cycle.
D'un cote tu sousestimes la capacite du Titan d'eclore rapidement et d'un autre cote tu surestimes le developpemnt des Remparts.
Le Titan ont "peake" en 2021-22 et les Remparts en 22-23.
Ca ne prendra pas 6 ans au Titan pour se relever et reconstruire.
Arrête. Tu surestimes Bathurst. T'as rien de premier plan pour viser 2025-2026. Appart Bélanger et Reynolds vous avez rien.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 10:36

Marc052 a écrit:
chsb a écrit:

Le Titan ont une meilleure base existante pour travailler avec et sont 1 an en avance de Quebec dans leur developpement du prochain cycle.
D'un cote tu sousestimes la capacite du Titan d'eclore rapidement et d'un autre cote tu surestimes le developpemnt des Remparts.
Le Titan ont "peake" en 2021-22 et les Remparts en 22-23.
Ca ne prendra pas 6 ans au Titan pour se relever et reconstruire.
Arrête. Tu surestimes Bathurst. T'as rien de premier plan pour viser 2025-2026. Appart Bélanger et Reynolds vous avez rien.
Si tu te bases sur le repechage de 2007, j'ignore autant que tous les autres partisans ce qui va advenir de Austin/Marmulak/Legere/Paul/Rhyno....

J'ignore aussi ce que Dwyer a dans son sac comme nouvel arrivant 2005-2006 qui pourrait renverser la situation.
MAIS, si je suis les evenements passes, Dwyer et ses depisteurs ont des cordes a leur arc qui surprennent constamment.Par exemple, je ne pensais jamais que Sharkey serait aussi bon, que Peddigrew pourrait evoluer au centre du 4e trio., que Reynolds serait aussi bon a 16 ans,
Le developpement des joueurs est ce dont je parle ici et un coach qui developpe rapidement est une valeur tres sure.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2024, 12:13

JRoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 14:23

Marc052 a écrit:
chsb a écrit:

Le Titan ont une meilleure base existante pour travailler avec et sont 1 an en avance de Quebec dans leur developpement du prochain cycle.
D'un cote tu sousestimes la capacite du Titan d'eclore rapidement et d'un autre cote tu surestimes le developpemnt des Remparts.
Le Titan ont "peake" en 2021-22 et les Remparts en 22-23.
Ca ne prendra pas 6 ans au Titan pour se relever et reconstruire.
Arrête. Tu surestimes Bathurst. T'as rien de premier plan pour viser 2025-2026. Appart Bélanger et Reynolds vous avez rien.
Laberge, Sharkey, Lallier, Perron.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 12:41

chsb a écrit:
Marc052 a écrit:

Arrête. Tu surestimes Bathurst. T'as rien de premier plan pour viser 2025-2026. Appart Bélanger et Reynolds vous avez rien.
Laberge, Sharkey, Lallier, Perron.

Et tu penses battre 
Chicout: Massé, Guité, Lecompte, Huang, Desruisseaux? (et même ceux qui suivent comme Prud'homme et Vermette sont meilleurs que les joueurs de 2e ordre de votre équipe)
BLB: Villeneuve, Nobert, Carbonneau, Desjardins et Lemieux? (en plus de ce que pourrait rapporter un Fauchon)
??
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 14:32

Benoitb a écrit:
chsb a écrit:

Laberge, Sharkey, Lallier, Perron.

Et tu penses battre 
Chicout: Massé, Guité, Lecompte, Huang, Desruisseaux? (et même ceux qui suivent comme Prud'homme et Vermette sont meilleurs que les joueurs de 2e ordre de votre équipe)
BLB: Villeneuve, Nobert, Carbonneau, Desjardins et Lemieux? (en plus de ce que pourrait rapporter un Fauchon)
??
Et Shawinigan avec: Lacerte-Dupuis-Klima-Yuzik-Forget-Peitzsche-Lachance-Chandler-Plamondon-Lanthier-Lemay-Mackinnon. Ps: J'ai même pas inclut de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 18:40

Marc052 a écrit:
Benoitb a écrit:


Et tu penses battre 
Chicout: Massé, Guité, Lecompte, Huang, Desruisseaux? (et même ceux qui suivent comme Prud'homme et Vermette sont meilleurs que les joueurs de 2e ordre de votre équipe)
BLB: Villeneuve, Nobert, Carbonneau, Desjardins et Lemieux? (en plus de ce que pourrait rapporter un Fauchon)
??
Et Shawinigan avec: Lacerte-Dupuis-Klima-Yuzik-Forget-Peitzsche-Lachance-Chandler-Plamondon-Lanthier-Lemay-Mackinnon. Ps: J'ai même pas inclut de 20 ans.
Je ne pense pas, j'assume que nous aurons une equipe aspirante en 25-26...
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 10:08

Marc052 a écrit:
Benoitb a écrit:


Et tu penses battre 
Chicout: Massé, Guité, Lecompte, Huang, Desruisseaux? (et même ceux qui suivent comme Prud'homme et Vermette sont meilleurs que les joueurs de 2e ordre de votre équipe)
BLB: Villeneuve, Nobert, Carbonneau, Desjardins et Lemieux? (en plus de ce que pourrait rapporter un Fauchon)
??
Et Shawinigan avec: Lacerte-Dupuis-Klima-Yuzik-Forget-Peitzsche-Lachance-Chandler-Plamondon-Lanthier-Lemay-Mackinnon. Ps: J'ai même pas inclut de 20 ans.

J'avais mis juste les tops de chaque équipe, parce que j'assumais que c'est ce que CHSB avait fait.

Pour Shawi, j'aurais mis: Lacerte, Klima, Chandler, Tourigny (il aura 20 ans et il va être dominant. Tu ne l'avais pas inclus), McKinnon, Lanthier, Elie
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 10:03

Avec la fin de la saison, et des eliminatoires,il est amintenant temps de ragarder en profondeur a ce que pourra etre la prochaine saison.

Dans les buts, j'ai decouvert que Georges Gallant appartient au  Titan de meme qu'Ethan Dickson des Wild  de Kensington.Dickson nous appartenait deja.
A 5"9", Gallant devra prouver qu'il peut goaler dans le junior majeur.
Mais, en tout cas, dans le MAAA, il sera a la Coupe Telus cette seamine avec le Wild:
2023-24Le Titan AB 24-25 - Page 2 3 Kensington Wild U18 AAANBPEIMU18HL172.79.929210-7-0|Playoffs42.00.93204-0-0

Je crois que ce sera entre lui
Je crois que ca se jouera entre lui et Mills/Quimper pour le 2e gardien.
Keller ou Fleming a 20 ans devrait etre le gardien.

De ce que j'ai entendu, Les Huskies nous emnverront un defenseur de 20 ans dans l'echange Higgins:

Donc: Perron-Clemens
          20 ans?- Laberge
          MacGillivray-Reynolds
          Robichaud/Deleau/Austin

Pour les avants, j'ai entendu parler d'un 19 ans provenant de l'echange Henneberry:
Je miserais sur Justin Gendron en direction de Bathurst, ou encore Mael Lavigne.

Donc ca devient interessant avec un choix Euro en plus:

Huggan-Euro-Gendron ou Lavigne?
Il y a aussi le retour tant attendu de Philippe Collette qui a ete plutot retentissant hier:
Collette-Belanger-Lallier
P.Edwards-St.Onge-Sharkey
Peddigrew/Frechette/Dickson
Si on ajoute a ca les potentiels 2007: Landon Paul,Maddex Murmulak, Legere,Rhyno, on arrive a quelque chose de tres interessant.
Plus naturellement, les choix des ronde 1-2-3 du prochain repechage
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6180
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 10:18

chsb a écrit:
Avec la fin de la saison, et des eliminatoires,il est amintenant temps de ragarder en profondeur a ce que pourra etre la prochaine saison.

Dans les buts, j'ai decouvert que Georges Gallant appartient au  Titan de meme qu'Ethan Dickson des Wild  de Kensington.Dickson nous appartenait deja.
A 5"9", Gallant devra prouver qu'il peut goaler dans le junior majeur.
Mais, en tout cas, dans le MAAA, il sera a la Coupe Telus cette seamine avec le Wild:


2023-24Le Titan AB 24-25 - Page 2 3 Kensington Wild U18 AAANBPEIMU18HL172.79.929210-7-0|Playoffs42.00.93204-0-0

Je crois que ce sera entre lui
Je crois que ca se jouera entre lui et Mills/Quimper pour le 2e gardien.
Keller ou Fleming a 20 ans devrait etre le gardien.

De ce que j'ai entendu, Les Huskies nous emnverront un defenseur de 20 ans dans l'echange Higgins:

Donc: Perron-Clemens
          20 ans?- Laberge
          MacGillivray-Reynolds
          Robichaud/Deleau/Austin

Pour les avants, j'ai entendu parler d'un 19 ans provenant de l'echange Henneberry:
Je miserais sur Justin Gendron en direction de Bathurst, ou encore Mael Lavigne.

Donc ca devient interessant avec un choix Euro en plus:

Huggan-Euro-Gendron ou Lavigne?
Il y a aussi le retour tant attendu de Philippe Collette qui a ete plutot retentissant hier:
Collette-Belanger-Lallier
P.Edwards-St.Onge-Sharkey
Peddigrew/Frechette/Dickson
Si on ajoute a ca les potentiels 2007: Landon Paul,Maddex Murmulak, Legere,Rhyno, on arrive a quelque chose de tres interessant.
Plus naturellement, les choix des ronde 1-2-3 du prochain repechage
sérieux a ce pts la?
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 10:41

saggas a écrit:
chsb a écrit:
Avec la fin de la saison, et des eliminatoires,il est amintenant temps de ragarder en profondeur a ce que pourra etre la prochaine saison.

Dans les buts, j'ai decouvert que Georges Gallant appartient au  Titan de meme qu'Ethan Dickson des Wild  de Kensington.Dickson nous appartenait deja.
A 5"9", Gallant devra prouver qu'il peut goaler dans le junior majeur.
Mais, en tout cas, dans le MAAA, il sera a la Coupe Telus cette seamine avec le Wild:




2023-24Le Titan AB 24-25 - Page 2 3 Kensington Wild U18 AAANBPEIMU18HL172.79.929210-7-0|Playoffs42.00.93204-0-0

Je crois que ce sera entre lui
Je crois que ca se jouera entre lui et Mills/Quimper pour le 2e gardien.
Keller ou Fleming a 20 ans devrait etre le gardien.

De ce que j'ai entendu, Les Huskies nous emnverront un defenseur de 20 ans dans l'echange Higgins:

Donc: Perron-Clemens
          20 ans?- Laberge
          MacGillivray-Reynolds
          Robichaud/Deleau/Austin

Pour les avants, j'ai entendu parler d'un 19 ans provenant de l'echange Henneberry:
Je miserais sur Justin Gendron en direction de Bathurst, ou encore Mael Lavigne.

Donc ca devient interessant avec un choix Euro en plus:

Huggan-Euro-Gendron ou Lavigne?
Il y a aussi le retour tant attendu de Philippe Collette qui a ete plutot retentissant hier:
Collette-Belanger-Lallier
P.Edwards-St.Onge-Sharkey
Peddigrew/Frechette/Dickson
Si on ajoute a ca les potentiels 2007: Landon Paul,Maddex Murmulak, Legere,Rhyno, on arrive a quelque chose de tres interessant.
Plus naturellement, les choix des ronde 1-2-3 du prochain repechage
sérieux a ce pts la?
Le Blizzard d'Edmundston Junior A ont ete elimines par Miramichi il y a quelques jours.  6buts, 3 passes pour 9 pts en 6 matchs.
Saison:29 buts et 47 passes pour 76 pts en 52 matchs, ce qui est excellent a 18 ans.
Il a le gabarit et le sens offensif....tres beau but hier.
Il est maintenant disponible et pret.
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6180
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 11:12

chsb a écrit:
saggas a écrit:

sérieux a ce pts la?
Le Blizzard d'Edmundston Junior A ont ete elimines par Miramichi il y a quelques jours.  6buts, 3 passes pour 9 pts en 6 matchs.
Saison:29 buts et 47 passes pour 76 pts en 52 matchs, ce qui est excellent a 18 ans.
Il a le gabarit et le sens offensif....tres beau but hier.
Il est maintenant disponible et pret.
C’est quand même pas le Messi!!
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10653
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 11:25

saggas a écrit:
chsb a écrit:

Le Blizzard d'Edmundston Junior A ont ete elimines par Miramichi il y a quelques jours.  6buts, 3 passes pour 9 pts en 6 matchs.
Saison:29 buts et 47 passes pour 76 pts en 52 matchs, ce qui est excellent a 18 ans.
Il a le gabarit et le sens offensif....tres beau but hier.
Il est maintenant disponible et pret.
C’est quand même pas le Messi!!
Ce n'est pas Lionel en effet!
Je le place 2e trio et je peux me tromper, mais Sharkey pourrait aussi evoluer plus haut.

Tout cela pour dire que la nouvelle edition sera encore meilleure que cette annee a mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Titan AB 24-25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Titan AB 24-25
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE TITAN 2018-2019
» Le Titan 2017-2018
» Titan 2015-2016
» Titan 2015-2016
» Édition du Titan 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: