| Cataractes de Shawinigan 2014-2015 | |
|
+28Paul poirier Lucky Nomis Murrata youbets Gerry Stob DRAKman efforeur Vd_Foreurs C5Power corby Ogilthorpe Lesieur54 Cats77 KobeBlais rattou caramel99 LHCB Red Bull Big Baby Junior-Majeur LeCoach Des08 goglu marathona Le scribe Drakk91 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le scribe PeeWee
Messages : 764 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 67 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Mer 25 Fév 2015, 09:18 | |
| - youbets a écrit:
- L'organisation fait toujours pour le mieux,ainsi je crois que pour le bien étre de tous le giron du club les décisions qui ont été prises étaient les meilleures.Cupper est un gardien dominant ,il se doit d'avoir le plus de match.A l,instar des autres organisations on se doit d'avoir les 3 vingt ans,ne pas les avoir les partisans critiqueraient ,ce n'est pas facile de gérer du junior..............
Je pense que personne n'a critiqué le fait d'avoir 3 ans, et encore moins la venue de Christophe Lalonde. | |
|
| |
lalhjmqpi PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Mer 25 Fév 2015, 12:05 | |
| - Le scribe a écrit:
- youbets a écrit:
- L'organisation fait toujours pour le mieux,ainsi je crois que pour le bien étre de tous le giron du club les décisions qui ont été prises étaient les meilleures.Cupper est un gardien dominant ,il se doit d'avoir le plus de match.A l,instar des autres organisations on se doit d'avoir les 3 vingt ans,ne pas les avoir les partisans critiqueraient ,ce n'est pas facile de gérer du junior..............
Je pense que personne n'a critiqué le fait d'avoir 3 ans, et encore moins la venue de Christophe Lalonde. L'utilisation de Cupper n'a pas à être mise en doute. Il est le meilleur. Est-ce que Samuel se développe sur le banc, et Taillon à 16 ans dans les estrades... ça, c'est questionnable. Les avis sont différents sur le sujet, pour moi ils perdent un temps précieux. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Mer 25 Fév 2015, 13:15 | |
| Ce soir pour la visite de Sherbrooke...
Taylor, Scott et Coulombe (tous blessés) out... Louis-Philip Fortin sera en uniforme.
Du côté d`Alexis D`Aoust, fera le warm-up et ce sera game time decision. | |
|
| |
Le scribe PeeWee
Messages : 764 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 67 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Mer 25 Fév 2015, 16:42 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Ce soir pour la visite de Sherbrooke...
Taylor, Scott et Coulombe (tous blessés) out... Louis-Philip Fortin sera en uniforme.
Du côté d`Alexis D`Aoust, fera le warm-up et ce sera game time decision. La brigade défensive est hypothéquée. Mais ça va nous donner l'occasion de voir le jeune Fortin en action. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Mer 25 Fév 2015, 17:29 | |
| - Le scribe a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
- Ce soir pour la visite de Sherbrooke...
Du côté d`Alexis D`Aoust, fera le warm-up et ce sera game time decision. La brigade défensive est hypothéquée. Mais ça va nous donner l'occasion de voir le jeune Fortin en action. Labbé, Girard, Welsh, Sylvestre et Denis... on est pas mal prit du tout. On sera pas obligé de mettre le jeune Fortin dans des situations trop délicates pour lui en partant... Mieux vaut maintenant pour les blessures qu`en avril. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Drakk91 Junior Majeur
Messages : 4155 Date d'inscription : 17/08/2012 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Mer 25 Fév 2015, 21:34 | |
| Il sort de ou Fortin déjà ?? | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Mer 25 Fév 2015, 21:37 | |
| - Drakk91 a écrit:
- Il sort de ou Fortin déjà ??
Il a été obtenu aux Fêtes dans un échange avec les Seadogs. Il joue avec les Cantonniers de Magog. | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Jeu 26 Fév 2015, 15:19 | |
| Parviendrez-vous un jour par perdre le surnom des saisonniers de la Mauricie car, il faut bien le dire, en 2012, n'eut été de la place du club hôte, votre équipe "paquetée aurait encore échoué?
Je l'espère pour vos partisans.
Ici nous sommes passés à 52 secondes près de tout remporter!
Y parviendrons-nous un jour?
L'équipe survivra-t-elle assez longtemps pour y arriver? | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Jeu 26 Fév 2015, 15:22 | |
| - marathona a écrit:
- Parviendrez-vous un jour par perdre le surnom des saisonniers de la Mauricie car, il faut bien le dire, en 2012, n'eut été de la place du club hôte, votre équipe "paquetée aurait encore échoué?
Je l'espère pour vos partisans.
Ici nous sommes passés à 52 secondes près de tout remporter!
Y parviendrons-nous un jour?
L'équipe survivra-t-elle assez longtemps pour y arriver? d'aller en prolongation | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Jeu 26 Fév 2015, 15:28 | |
| Au train où s'est déroulée la troisième période, surtout le but de Grégoire; on voyait que Bibeau était "skaké"!
J'étais assis directement derrière lui en troisième. Le momentum était de notre côté....
La prolongation oui ,mais on a pu rêver au championnat.... | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Jeu 26 Fév 2015, 17:48 | |
| Marathona, manifestement, le vocable ''saisonniers''' vient de toi seul. Depuis 2003 que je suis les forums de la lhjmq, tu es le seul qui nous qualifie comme tel.
Si ça te console d'appeler les Cataractes de Saisonniers, why not!
Le Drakkar est bien parti...Mais je vous souhaite de gagner la Coupe du Président...mais après nous ! | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Jeu 26 Fév 2015, 18:37 | |
| L`art de chercher des poux chez les autres avant même de regarder dans sa propre cours... | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Jeu 26 Fév 2015, 20:54 | |
| L'art de ne pas lire mon texte: je ne suis même pas sur que mon équipe va survivre .. Voir: http://www.hockeydb.com/stte/shawinigan-cataractes-7985.htmlUne équipe qui a eu de très bonnes années mais qui, malheureusement s'est toujours ecroulee en séries.. Dont une saison de 116 points et défaits en troisième ronde... | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Jeu 26 Fév 2015, 22:29 | |
| - marathona a écrit:
- L'art de ne pas lire mon texte: je ne suis même pas sur que mon équipe va survivre
..
Voir:
http://www.hockeydb.com/stte/shawinigan-cataractes-7985.html
Une équipe qui a eu de très bonnes années mais qui, malheureusement s'est toujours ecroulee en séries..
Dont une saison de 116 points et défaits en troisième ronde... Mais on a tjrs survécu... | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 12:33 | |
| - marathona a écrit:
- L'art de ne pas lire mon texte: je ne suis même pas sur que mon équipe va survivre
..
Voir:
http://www.hockeydb.com/stte/shawinigan-cataractes-7985.html
Une équipe qui a eu de très bonnes années mais qui, malheureusement s'est toujours ecroulee en séries..
Dont une saison de 116 points et défaits en troisième ronde... D'après toi, sur une quinzaine d'années, avec des joueurs différents et des coachs différents, pourquoi les Cataractes s'écroulent-ils en séries ? | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 13:45 | |
| Denis Francoeur pour un, Éric Veilleux pour deux...
Pour le reste????
La fatalité, la faiblesse de l'organisation, la malchance?
Si l'on parle de la même période pour les Olympiques comment expliquer tous leurs titres? | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 14:36 | |
| - marathona a écrit:
- Denis Francoeur pour un, Éric Veilleux pour deux...
Pour le reste????
La fatalité, la faiblesse de l'organisation, la malchance?
Si l'on parle de la même période pour les Olympiques comment expliquer tous leurs titres? Idem pour les Foreurs. La fatalité, la malchance ou la faiblesse des autres organisations ! En 2000-01, les blessures à Bellemare et Mikalek ont fait très mal. Ajoute à ça la problématique avec Forget et la bataille entre deux coéquipiers pour une histoire de fille et ca a donné l'élimination contre les Foreurs. L'année suivante la blessure à Jason Pomminville a fait mal. Il était en uniorme lors du 7e match contre Victo, mais n'a pas joué. Je pense que si Denis Francoeur avait un échange à reviser, celui qui a amené Jean-Michel Boisvert à Shawinigan en serait un. Pour Éric Veilleux, je ne m'explique pas pourquoi, après avoir joué deux excellents matchs à Drummond en finale 2009, les joueurs ne se sont pas présentés cinq périodes sur 6 dans les matchs 3 et 4. En 2012, don't know. Il s'est ajouté 7 joueurs entre l'élimination des Cataractes contre les Remparts au printemps 2011 et la fin de la periode des échanges aux Fêtes 2012. Ce n'était pas l'idéal pour l'esprit de corps. | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 16:25 | |
| Ici aussi, une certaine année, il y eu une bataille entre coéquipiers...à Shawinigan et une autre année un joueur important, se "serait fait voler" sa blonde par un coach adjoint...
Reste qu'il serait intéressant que nos deux équipes finissent par gagner une Coupe du Président! | |
|
| |
Ogilthorpe Midget
Messages : 3289 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 19:20 | |
| Un gros bienvenue à Val-D'Or a la gang de chandails jaunes dans les estrades ! | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 19:30 | |
| [quote="marathona
Reste qu'il serait intéressant que nos deux équipes finissent par gagner une Coupe du Président! [/quote]
Imposible d'être en désaccord avec ça. À Shawinigan, on se donne une chance pour les deux prochaines saisons. | |
|
| |
DRAKman E.C.H.L.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 22:46 | |
| - Le scribe a écrit:
- [quote="marathona
Reste qu'il serait intéressant que nos deux équipes finissent par gagner une Coupe du Président! Imposible d'être en désaccord avec ça. À Shawinigan, on se donne une chance pour les deux prochaines saisons.[/quote] D'accord avec toi si vous trouver un gardien aussi efficace que Cupper. | |
|
| |
lalhjmqpi PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Ven 27 Fév 2015, 22:48 | |
| - DRAKman a écrit:
- Le scribe a écrit:
- [quote="marathona
Reste qu'il serait intéressant que nos deux équipes finissent par gagner une Coupe du Président! Imposible d'être en désaccord avec ça. À Shawinigan, on se donne une chance pour les deux prochaines saisons. D'accord avec toi si vous trouver un gardien aussi efficace que Cupper. [/quote] Entièrement d'accord, et pour l'obtenir Mondou devra payer. | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Sam 28 Fév 2015, 09:35 | |
| - lalhjmqpi a écrit:
- DRAKman a écrit:
Imposible d'être en désaccord avec ça. À Shawinigan, on se donne une chance pour les deux prochaines saisons. D'accord avec toi si vous trouver un gardien aussi efficace que Cupper. Entièrement d'accord, et pour l'obtenir Mondou devra payer.[/quote] Je suis d'accord que ça prend un bon gardien. Pas nécessairement l'équivalent de Cupper. La saison prochaine, la defensive aura ''up grade''. Vous aviez Cadorette, l'an passé, et on connait le résultat. Mais je suis d'accord que, présentement, sans Cupper,nous serions pas si haut au classement. Le moment venu, un gardien ça se trouve...en acceptant de payer le prix. Y-a-t-il vraiment de la place, dans l'alignement, pour notre choix de première ronde la saison prochaine ? Le Drakkar n'a pas de choix de première ronde, je crois. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Sam 28 Fév 2015, 09:52 | |
| - Le scribe a écrit:
- lalhjmqpi a écrit:
D'accord avec toi si vous trouver un gardien aussi efficace que Cupper. Entièrement d'accord, et pour l'obtenir Mondou devra payer. Je suis d'accord que ça prend un bon gardien. Pas nécessairement l'équivalent de Cupper. La saison prochaine, la defensive aura ''up grade''. Vous aviez Cadorette, l'an passé, et on connait le résultat. Mais je suis d'accord que, présentement, sans Cupper,nous serions pas si haut au classement. Le moment venu, un gardien ça se trouve...en acceptant de payer le prix. Y-a-t-il vraiment de la place, dans l'alignement, pour notre choix de première ronde la saison prochaine ? Le Drakkar n'a pas de choix de première ronde, je crois. [/quote] Serieusement, si on peut entrer un gardien de 19 ans au lieu de 20 ans, ce serait encore mieux à mon avis... pas que j`aime pas Cadorette, mais avec la défensive que nous auront l`an prochain un bon 19 ans pourrait faire le travail également. Mais je ne pleurerai pas si on se tourne vers Cadorette, c`est loin d`être un pied de celeri on s`entend... | |
|
| |
Cats77 Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 Sam 28 Fév 2015, 22:23 | |
| Martin Bernard quel coach toujours 1234 1234 1234 coupe son banc quand il est Trop tard Aquin pourquoi il était pas de l'alignement Ce le joueur le plus intense des 2 derniere partie Hodge pour le remplacer avec 9 points à 19 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2014-2015 | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan 2014-2015 | |
|