| Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
|
+82Edouard Shawannie chantval corby CloutierPO Fred Cartman LeQuatrièmeFrèreHanson Vd_Foreurs blueberry79 dynamos efforeur Rottweiler HuskiesNation Ptitmax19 lalhjmqpi laroche kimo DRAKman Scarfo DRAKKAR850 Majortom Des08 Ianbhoy Stob goldglove B3RGY Honorable Mentions J-F de Victo Donio Red Bull Paul poirier FRANK SODA CHERRY Bouillon91 Étienne Lesieur54 scoobypearl Trevor*63 Les Chutes Keemo rusty90 Étienne P StanTremblay Fanoceanic catnut Marco51 chsb Le scribe Lucky micejoki Amphipode bizoune ed rielboy13 Vik1989 Junior-Majeur Sebjake Robichaud darknife23 caramel HuskiesFan Rat d'aréna MemCupChamps Alpha theo60mtl Young007 foreursfan Vachon23 Bismallah Revo Luke_Skywalker Johockey rimouskifan QFans goglu voltigeurs PBastien caramel99 Pavel13 WaRRioR10 gaha Ogilthorpe 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 31 Déc 2016, 18:24 | |
| 1e rang de la LHJMQ pour terminer 2016 ! Nous avons une belle chimie a l'interne .... Deux bon gardiens , une défensive solide et 12 joueurs qui peuvent contribuer a l'attaque ! G0 Cats Go Bonne année 2017 | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 31 Déc 2016, 20:44 | |
| Ce qui est excellent présentement c`est que nous avons profité de notre alignement complet pour coller les victoires et engranger les points au classement pendant que les autres clubs impliqués pour le top du classement sont soient privés de joueurs au WJC ou encore par plusieurs blessés. Maintenant on attend les prochains cadeaux des fêtes du Grand Manitou pour rendre cette équipe encore plus forte pour la suite du calendrier et la danse du printemps. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 31 Déc 2016, 21:15 | |
| - Lucky a écrit:
Stob est un peu notre CHSB!! Critique constamment notre équipe et tout se qui est ailleurs est meilleur...
Désolé d'être réaliste, je ne fais pas de cacas en arc-en-ciel encore mon grand. J'aime beaucoup plus Simon Bourque défensivement que Fitzgerald et Girard. Offensivement, j'aime beaucoup plus Girard. Mais Bourque peut aussi apporter de l'attaque. Bourque aurait été notre défenseur #2 sans aucun doute. Il y a eu une surenchère dans son cas. Et c'est correcte dans ce sens que les Cats n'aient pas embarqué dans la surenchère. Comme Ianbhoy dit, nous avons profité du fait que les autres équipes ont plusieurs absents. En espérant que Mondou fasse des acquisitions significatives. | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2079 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 31 Déc 2016, 21:46 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Ce qui est excellent présentement c`est que nous avons profité de notre alignement complet pour coller les victoires et engranger les points au classement pendant que les autres clubs impliqués pour le top du classement sont soient privés de joueurs au WJC ou encore par plusieurs blessés.
Maintenant on attend les prochains cadeaux des fêtes du Grand Manitou pour rendre cette équipe encore plus forte pour la suite du calendrier et la danse du printemps.
Alignement complet? Il nous a manqué des joueurs à toutes nos dernières victoires. (Ex: Girard, Fitzgerald, Bucek, Olivier...) Disons presque complet. Meilleure défensive de la ligue en première demi-saison. Une des meilleures offensives, sinon la meilleure. Mondou améliorera sûrement l'équipe d'ici la fin de la période des échanges.p Bonne année 2017. | |
|
| |
chantval PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 31 Déc 2016, 22:16 | |
| - Lucky a écrit:
- Le scribe a écrit:
Quels sont vos critères objectifs pour établir que l'un est plus complet que l'autre ? Par combien ? Stob est un peu notre CHSB!! Critique constamment notre équipe et tout se qui est ailleurs est meilleur...
Critères où pas je prend Cavan Fitzgerald avant aussi!!
Les Cataractes aussi mauvais soient-ils viennent de remporter une 7e victoire consécutive leurs 24e en 35 matchs cette saison et prennent le premier rang au classement général avec deux parties en main... Ils possèdent la meilleure fiche défensive du circuit jusqu'ici et l'une des meilleures attaques!
Un gros bravo aux joueurs et à l'organisation, ainsi qu'au entraineurs....Et Nous aurons sûrement de petits nouveaux pour 2017!!
Chsb est tout le contraire il est trop fan de son club et tout ce qui est ailleur est mauvai sauf quand il est transigé au titan.
| |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 31 Déc 2016, 22:31 | |
| - Stob a écrit:
- Désolé d'être réaliste, je ne fais pas de cacas en arc-en-ciel encore mon grand.
J'aime beaucoup plus Simon Bourque défensivement que Fitzgerald et Girard. Offensivement, j'aime beaucoup plus Girard. Mais Bourque peut aussi apporter de l'attaque. Bourque aurait été notre défenseur #2 sans aucun doute. Il y a eu une surenchère dans son cas. Et c'est correcte dans ce sens que les Cats n'aient pas embarqué dans la surenchère.
Comme Ianbhoy dit, nous avons profité du fait que les autres équipes ont plusieurs absents. En espérant que Mondou fasse des acquisitions significatives. Ton premier point reste à prouver... On peut aimer un joueur sans pour autant le surestimer, tu aimes Bourque, bravo! Cela ne veut pas dire qu'il est supérieur à Fitzgerald! Tu dis aimer beaucoup Girard... Donc tu le places premier et Bourque 2e... Girard est vraiment plus "spectaculaire" que Fitzgerald, mais ce dernier est pas mal plus complet! Tout un lancer, frappe très fort et défensivement est excellent! | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 31 Déc 2016, 22:33 | |
| - Le scribe a écrit:
- micejoki a écrit:
Pas d'accord avec toi! Tu as droit à ton opinion, moi aussi... Je considère Cavan Fitzgerald supérieur à Bourque comme défenseur complet! Quels sont vos critères objectifs pour établir que l'un est plus complet que l'autre ? Par combien ? Va voir ma réponse à Stob, celui qui place Bourque #1 et ensuite le met #2 ... | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 01 Jan 2017, 09:15 | |
| Fitzgerald: 20 ans Bourque: 19 ans Girard: 18 ans Trois bons défenseurs à un différent stade de développement. Girard est d'une classe à part. Il a réglé ses "bibites" qui l'affectait lors de ses dernières parties et nous avons retrouvés le défenseur exceptionnel qu'il est (les trois dernières parties). Ils n'ont pas voulus gérer ce joueur "hors norme" au ECJ. Il lui ont demandé de jouer "standard", une erreur ou une excuse. Il a été le meilleur au pays à 17ans. Il est meilleur cette année. Ceux qui prétendent qu'il est un risque à la défensive, soit qu'ils ne l'ont pas vu joué ou qu'il le compare aux meilleurs 19 ans. Girard est efficace à la défensive et exceptionnel à l'offensive. N'importe lequel fans le voudrais dans son équipe. Fitzgerald était le meilleur buteur en PP, avant sa blessure, jumelé avec Girard. Nous avons à Shawinigan la meilleure défensive de la ligue. Pour la suite, tout est à prouver. Bonne année! | |
|
| |
Honorable Mentions Atome
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 01 Jan 2017, 12:09 | |
| - CATSFAN a écrit:
- Thunderboone a écrit:
- Je le prendrais bien à Victo lui contre Lapierre
Sylvestre vaut bien plus que Lapierre...
Moi être Mondou, je ferais tout pour sortir Laberge et Boland de Rimouski. Bouthillier, 1 ou 2 choix et Sylvestre l'an prochain pour les 2.
Laberge vaut 2 bons morceaux et Boland 2 morceaux également:
Laberge vs Bouthillier et un choix
Boland vs 2 choix et un choix revient pour Sylvestre... Tant qu'a payer un premier pour Boland, j'aimerai mieux qu'il le donne à Victo pour Alexandre Goulet qui est plus talentueux que Boland. | |
|
| |
CATSFAN PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 01 Jan 2017, 12:21 | |
| - Honorable Mentions a écrit:
- CATSFAN a écrit:
Sylvestre vaut bien plus que Lapierre...
Moi être Mondou, je ferais tout pour sortir Laberge et Boland de Rimouski. Bouthillier, 1 ou 2 choix et Sylvestre l'an prochain pour les 2.
Laberge vaut 2 bons morceaux et Boland 2 morceaux également:
Laberge vs Bouthillier et un choix
Boland vs 2 choix et un choix revient pour Sylvestre... Tant qu'a payer un premier pour Boland, j'aimerai mieux qu'il le donne à Victo pour Alexandre Goulet qui est plus talentueux que Boland. Finalement, je crois de plus en plus que Deschamps va demeurer à Shawinigan... | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 01 Jan 2017, 20:41 | |
| Donc, avec la meilleure défensive de la ligue, et le meilleur défenseur junior au monde (Fitzgerald ou Girard, à vous lire, je ne suis plus sûr), on verra les Cats soulevé leur premier coupe du Président cette saison.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 01 Jan 2017, 20:45 | |
| It's going to be interesting until the end with shawinigan who risks to move again Gauthier and Galipeau has chicoutimi or Rouyn the islanders who still want to add something etc. | |
|
| |
micejoki PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 01 Jan 2017, 21:26 | |
| - Stob a écrit:
- Donc, avec la meilleure défensive de la ligue, et le meilleur défenseur junior au monde (Fitzgerald ou Girard, à vous lire, je ne suis plus sûr), on verra les Cats soulevé leur premier coupe du Président cette saison.
Si cela arrive, j'espère que tu ne seras pas trop déçu... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 01 Jan 2017, 21:50 | |
| - micejoki a écrit:
- Stob a écrit:
- Donc, avec la meilleure défensive de la ligue, et le meilleur défenseur junior au monde (Fitzgerald ou Girard, à vous lire, je ne suis plus sûr), on verra les Cats soulevé leur premier coupe du Président cette saison.
Si cela arrive, j'espère que tu ne seras pas trop déçu... Lol. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| |
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 09:45 | |
| Beaucoup d'ironie ici. Évidemment qu'aucune équipe n'est parfaite. Il y a la possibilité de réunir un bon groupe de joueurs. Encore faut-il qu'ils veuillent jouer ensembles et qu'ils développent des habilités d'équipe. Ce que RN nous a démontré l'an passé. L'équipe avant le joueur. Je dois reconnaître que Denis Yan est passé d'habile joueur individuel à un très bon joueur d'équipe. Pas étranger aux succès des cat's récemment. En espérant une constance. Avec l'intégration rapide de Cameron Askew c'est encourageant. Hâte de voir la suite. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 12:58 | |
| Yan s'est amélioré, mais de là à dire qu'il est devenu un très bon joueur d'équipe... il essaye d'en faire encore trop dans certaines situations, au lieu de faire la petite passe facile. Il n'a peut-être pas une si bonne vision.... Mais oui, il essaye des passes parfois, ce qu'on voyait moins l'an passé ! Autant que Gignac tente trop souvent la passe de trop. | |
|
| |
Trevor*63 PeeWee
Messages : 388 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 54 Localisation : Shawinigan Falls
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 13:10 | |
| Si tu sors a chaque fois tes lunettes rose dès qu'un fan des Cats parle en bien de l'équipe ça va devenir platte de jaser avec toi...j'ai un oncle comme toi qui est '' différenciateur '' maintenant il parle tout seule. | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 13:20 | |
| - Trevor*63 a écrit:
- Si tu sors a chaque fois tes lunettes rose dès qu'un fan des Cats parle en bien de l'équipe ça va devenir platte de jaser avec toi...j'ai un oncle comme toi qui est '' différenciateur '' maintenant il parle tout seule.
Très bien dit. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 13:38 | |
| - Trevor*63 a écrit:
- Si tu sors a chaque fois tes lunettes rose dès qu'un fan des Cats parle en bien de l'équipe ça va devenir platte de jaser avec toi...j'ai un oncle comme toi qui est '' différenciateur '' maintenant il parle tout seule.
Dire que Shawinigan ont la meilleure défensive de la ligue avec le meilleur défenseur junior, oui je vais sortir les lunettes roses. Ça n'a aucun lien du fait qu'il parle en bien, plutôt au fait qu'il en a qui exagère des faits. Désolé si je n'écoute pas seulement les matchs de Shawinigan, ce qui fait en sorte que je suis capable de comparer des joueurs et des clubs entre eux ! Et Mikhail Denisov est surement un des meilleurs gardiens de la ligue présentement, ce qui aide beaucoup notre défensive.Mais ça, quand j'en parle, vous fermez vos yeux et vous venez pleurer sur les critiques que je fais. En ajoutant un défenseur de la trempe de Simon Bourque, Saint John ont sur papier, de meilleurs défenseurs que nous.Désolé, mais moi j'aurai aimé ça voir un Bourque à Shawinigan. Un joueur méconnu qui aurait été FORT apprécié à Shawinigan. Nous sommes un forum pour venir discuter et critiquer, si vous êtes ici pour essayer voir seulement votre équipe comme un Dieu, je suis désolé mais ça va vous choquer. | |
|
| |
Lucky PeeWee
Messages : 688 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 53 Localisation : Shawinigan-Sud
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 14:06 | |
| - Stob a écrit:
- Trevor*63 a écrit:
Dire que Shawinigan ont la meilleure défensive de la ligue avec le meilleur défenseur junior, oui je vais sortir les lunettes roses.
Ça n'a aucun lien du fait qu'il parle en bien, plutôt au fait qu'il en a qui exagère des faits.
Désolé si je n'écoute pas seulement les matchs de Shawinigan, ce qui fait en sorte que je suis capable de comparer des joueurs et des clubs entre eux !
Et Mikhail Denisov est surement un des meilleurs gardiens de la ligue présentement, ce qui aide beaucoup notre défensive.
Mais ça, quand j'en parle, vous fermez vos yeux et vous venez pleurer sur les critiques que je fais.
En ajoutant un défenseur de la trempe de Simon Bourque, Saint John ont sur papier, de meilleurs défenseurs que nous.
Désolé, mais moi j'aurai aimé ça voir un Bourque à Shawinigan. Un joueur méconnu qui aurait été FORT apprécié à Shawinigan.
Nous sommes un forum pour venir discuter et critiquer, si vous êtes ici pour essayer voir seulement votre équipe comme un Dieu, je suis désolé mais ça va vous choquer. Justement Stob, le gardien fait partie de la défensive et jusqu'à preuve du contraire les Cat's sont la seule équipe à avoir accordés moins de 90 buts jusqu'ici cette saison....Et des équipes sur papier, on ne sait que trop bien ici à Shawi se que cela veut dire...Ce sont les résultat sur la glace qui compte et pour l'instant je voit 88 buts contre pour les Cat's et 102 pour St-Jean........... | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 15:48 | |
| | |
|
| |
Le scribe PeeWee
Messages : 764 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 67 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 16:22 | |
|
Dernière édition par Le scribe le Lun 02 Jan 2017, 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 16:23 | |
| - Lucky a écrit:
- Stob a écrit:
Dire que Shawinigan ont la meilleure défensive de la ligue avec le meilleur défenseur junior, oui je vais sortir les lunettes roses.
Ça n'a aucun lien du fait qu'il parle en bien, plutôt au fait qu'il en a qui exagère des faits.
Désolé si je n'écoute pas seulement les matchs de Shawinigan, ce qui fait en sorte que je suis capable de comparer des joueurs et des clubs entre eux !
Et Mikhail Denisov est surement un des meilleurs gardiens de la ligue présentement, ce qui aide beaucoup notre défensive.
Mais ça, quand j'en parle, vous fermez vos yeux et vous venez pleurer sur les critiques que je fais.
En ajoutant un défenseur de la trempe de Simon Bourque, Saint John ont sur papier, de meilleurs défenseurs que nous.
Désolé, mais moi j'aurai aimé ça voir un Bourque à Shawinigan. Un joueur méconnu qui aurait été FORT apprécié à Shawinigan.
Nous sommes un forum pour venir discuter et critiquer, si vous êtes ici pour essayer voir seulement votre équipe comme un Dieu, je suis désolé mais ça va vous choquer. Justement Stob, le gardien fait partie de la défensive et jusqu'à preuve du contraire les Cat's sont la seule équipe à avoir accordés moins de 90 buts jusqu'ici cette saison....Et des équipes sur papier, on ne sait que trop bien ici à Shawi se que cela veut dire...Ce sont les résultat sur la glace qui compte et pour l'instant je voit 88 buts contre pour les Cat's et 102 pour St-Jean........... Justement Bourque n'a pas encore un seul match à SJ..... Le Titan ont compté 10 buts contre cette équipe sans leur top-3.... Ramène ces gars-là sur l'équipe et ça fait toute une différence. Toutefois Booth en a arraché contre le Titan. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Lun 02 Jan 2017, 16:42 | |
| - Lucky a écrit:
Justement Stob, le gardien fait partie de la défensive et jusqu'à preuve du contraire les Cat's sont la seule équipe à avoir accordés moins de 90 buts jusqu'ici cette saison....Et des équipes sur papier, on ne sait que trop bien ici à Shawi se que cela veut dire...Ce sont les résultat sur la glace qui compte et pour l'instant je voit 88 buts contre pour les Cat's et 102 pour St-Jean........... Amplement d'accord avec toi Lucky. Callum Booth n'est pas un pied de céleri. Rajoute Simon Bourque, tu améliores la défensive des Dogs. Ils n'avaient pas ses 2 joueurs d'impact là depuis le début de la saison. Tu te rappel de la saison avec Danick Bouchard ? Les Cats étaient haut au classement, le duo Bouchard-Paré était tout feu tout flamme. Comment la saison avait fini ? (PS : Je ne compare pas les deux éditions). Dans mon livre à moi, après les fêtes et acquisition, ça vient biaisé les stats. Si les Cats veulent resté compétitif, ils se doivent d'ajouter des éléments. Car justement, on a un très bon début de saison, donc achetons ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
| |
|
| |
| Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
|