| Tigres de Victoriaville 2017-2018 | |
|
+100tigresalltheway FrankSags FanLHJMQ Étienne P marathona Le cowboy Le Fantome de l'Opera RikiBoy15 Amphipode voltigeurs221997 toeblake Lisa-Marie chsb corby theo60mtl catnut Sgreuchan-Iolairean Edouard Papino tigres Johockey Le Capitaine Ptitmax19 Yaniko Pavel13 Des08 SoxFan Paul poirier Tino voltigeurs firerolling StanTremblay Lachatte Ianbhoy efforeur Ogilthorpe Red Bull Sags07 fans victo 99 blueberry79 Lucky Luke gaha Rat d'aréna Victofan2017 Gatman Esposito77 frankg0223 ed U-Mass kristopher Linux Fred Labonté CloutierPO micejoki Moi2828 Penguins23 Vd_Foreurs pcl73 Jeanrock D3r0ck Ti-Marc' 91 Subban76 studioworks Turcotte501 J-F de Victo Maxime123456 sam61 Tigirl Spectateur CATSFAN Robichaud Vachon23 Pickfan silverg41 tour du chapeau Alpha Plouffe99 LHJMQ-GUY10 Big Baby koalafirelhjmq Jack18 Donio Luke_Skywalker chantval Majortom Fred ptwou DRAKKAR850 Cartman Junior-Majeur FRANK SODA CHERRY Lucky lesnew2016 TheGoal mike99 Stob Marco51 Vik1989 Étienne jimrbk41 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Lun 30 Oct 2017, 17:05 | |
| J’ai une question par rapport a Demers. Je ne le connais pas beaucoup. Mais il n’a pas joué de la première période hier. Pourquoi l’avoir habillé? il me semble que ćest un bon joueur? De plus un 19ans? Pourquoi des estrades? Pourquoi le banc? De plus il est polyvalent; joue a la def et à l’avant. On devrait lui faire confiance car il va se decourager ce jeune. | |
|
| |
J-F de Victo Bantam
Messages : 1674 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Victo
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 04:58 | |
| Demers a beaucoup de coeur mais pas vraiment de skills comme joueur d’avant Comme défenseur, c’est un 7e défenseur mais de la manière que Smith a joué en fds, j’pense que Demers aurait pas été pire. | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 09:28 | |
| Merci! Je le connais pas trop, une période sur le banc je trouve ça long... | |
|
| |
Le Fantome de l'Opera PeeWee
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 10:38 | |
| Je vous regarde tous vomir sur le coach, comme si c'était de sa faute. Le problème est pas mal plus profond que ça. Cloutier a fait quoi lui depuis qu'il est arrivé en poste? J'essaie de trouver un bon coup et je n'en trouve pas. L'échange de Desruisseaux ce n'était pas une bonne idée au draft et on voit que ce n'est guère mieux. Il n'a pas trouver de solution devant le filet ni en défensive. Le scouting staff font quoi depuis des années à Victo? Il n'y a aucune profondeur en attaque et la défensive fait vraiment pitié.
Le coach, il coach avec les effectifs qu'on lui donne. Ca job n'est pas de transformer l'eau en vin, c'est à peut près ce que vous lui demander en ce moment. D'ici noël, vos performances seront en montagne russe, jusqu'à temps que le dg trouve une solution. C'est facile dire que vous êtes a maturité, mais ce n'est pas avec 2 gardiens recrues que vous allez boire dans la coupe. Mettez vos défenseurs dans la bonne chaise et vous aurez plus de chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 10:41 | |
| - ed a écrit:
- le passage de Robitaille a VD a été un flop. De ce qu'on ma dit, je crois pas que Robitaille ai l'étoffe d'un coach en chef!
Louis a fait un très bon travail à Val-d'Or, il semble être un travaillant exemplaire. Je n'ai pas eu du tout l'impression qu'il a été un flop, loin de là. En plus il est depuis quelques années un habitué avec équipe Canada. Les flop ne se rendent pas jusque là. | |
|
| |
fans victo 99 Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 13:04 | |
| j`ai fait une recherche sur ce que Cloutier a fait depuis qu`il est en poste pour voir si l`affirmation de Le fantôme d`opéra à du sens.
1.a obtenu Andrew Smith contre un choix de 8ième ronde(pas cher...)
2.a obtenu Beaudin contre un choix de 1 et de 3(présentement c`est cher mais ça reste qu`il va jouer 3 ans et joue + 20 minutes par match..on aura un aperçu sur l`échange lorsque la carrière de Beaudin sera terminé.)
3.a obtenu Boivin vs Meunier (Meunier joue junior AAA et Boivin un QB qui risque fort de jouer avec les Tigres pendant 2ans)
4.a obtenu Harwell vs Lefebvre(Harwell joueur important pour les tigres et Lefebvre encore inn et out à Sherbrooke)
5.a échangé Lapierre vs Eastman et obtenu un pick de 8 de mémoire et Lapierre joue junior AAA.
6.La grosse échange de Desruisseau +1 2020 il a obtenu le pick 19 qui est Larochelle(16ans) qui a montré de solide chose au camps + Sévigny 2ans qui sera selon ce que j`ai vu payant dans les prochaines séries et a obtenu le défenseur Gravel qui joue du bon hockey et qui amène une dimension physique.
bref on peut pas parler d`un mauvais bilan de transactions jusqu`à maintenant.
maintenant à lui d`améliorer l`équipe d`ici la période des fêtes et surtout régler le cas du dossier européens. le retour aussi de leur capitaine Lauzon va faire un grand bien car ne pas oublier qu`il n`a pas joué un seul match depuis le début de la saison.
le club était classé par les experts numéro 1 au canada pendant les 2 ière semaine donc le potentiel de l`équipe est là.
le jeune goaler goale en haut de .900 donc pas lui le problème.
pas inquiet l`équipe va se replacer.
| |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 13:08 | |
| Je suis d’accord avec la dernière analyse mais pas avec celle du fantome. J’aime bien le coach ainsi que Cloutier. Je suis optimiste aussi. | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 13:17 | |
| - fans victo 99 a écrit:
- j`ai fait une recherche sur ce que Cloutier a fait depuis qu`il est en poste pour voir si l`affirmation de Le fantôme d`opéra à du sens.
2.a obtenu Beaudin contre un choix de 1 et de 3(présentement c`est cher mais ça reste qu`il va jouer 3 ans et joue + 20 minutes par match..on aura un aperçu sur l`échange lorsque la carrière de Beaudin sera terminé.)
3.a obtenu Boivin vs Meunier (Meunier joue junior AAA et Boivin un QB qui risque fort de jouer avec les Tigres pendant 2ans)
4.a obtenu Harwell vs Lefebvre(Harwell joueur important pour les tigres et Lefebvre encore inn et out à Sherbrooke)
5.a échangé Lapierre vs Eastman et obtenu un pick de 8 de mémoire et Lapierre joue junior AAA.
6.La grosse échange de Desruisseau +1 2020 il a obtenu le pick 19 qui est Larochelle(16ans) qui a montré de solide chose au camps + Sévigny 2ans qui sera selon ce que j`ai vu payant dans les prochaines séries et a obtenu le défenseur Gravel qui joue du bon hockey et qui amène une dimension physique.
maintenant à lui d`améliorer l`équipe d`ici la période des fêtes et surtout régler le cas du dossier européens. le retour aussi de leur capitaine Lauzon va faire un grand bien car ne pas oublier qu`il n`a pas joué un seul match depuis le début de la saison.
le club était classé par les experts numéro 1 au canada pendant les 2 ière semaine donc le potentiel de l`équipe est là.
#3- ajoute un choix de 3e au Titan contre un choix de 6e ronde. Meunier reviendra dans la LHJMQ aux Fetes, j'en suis convaincu. | |
|
| |
J-F de Victo Bantam
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 13:43 | |
| - Chsb a écrit:
- #3- ajoute un choix de 3e au Titan contre un choix de 6e ronde.
Meunier reviendra dans la LHJMQ aux Fetes, j'en suis convaincu. Ce que t'es entrain de dire, c'est que Meunier insatisfait a quitté l'équipe et demander une transaction. Ce qui l'a chassé de Victo, c'est son attitude, ce qui lui a coûté un poste à son année recrue et son hors glace. J'en dirai pas plus mais j'pense que Cloutier a fait une bonne transaction, je dis pas qu'il vous a fourré, je dis simplement que cette transaction nous a apporté un très bon joueur heureux ici à Victo. | |
|
| |
J-F de Victo Bantam
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 13:56 | |
| Pour notre D.G Cloutier, faut pas oublié que lorsqu'il est arrivé ici, disons qu'il n'avait pas beaucoup de marge et un urgent besoin en défensive. Concernant Robitaille, je mets pas tout le blâme sur lui mais une partie du blâme, c'est pas normal d'entamer un match aussi mollement que contre Sherbrooke, de se faire remonter comme Moncton ont fait sans seulement demander un temps d'arrêt. Ce qui n'aide pas les Tigres depuis 2 ans, on vit de l'adversité quelque chose d'incroyable. Toute la saga coach, mort du d.g, Blessure à Laberge et Comtois et tout le bagage médiatique qui l'entoure. On a une belle équipe et on a vue de belle chose quand même, reste à créer une bonne chimie et que chacune accepte son rôle. | |
|
| |
J-F de Victo Bantam
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 14:12 | |
| - fans victo 99 a écrit:
- j`ai fait une recherche sur ce que Cloutier a fait depuis qu`il est en poste pour voir si l`affirmation de Le fantôme d`opéra à du sens.
1- Pas cher, parce que ça vaux pas si cher. Dans une équipe qui vise la coupe Smith ne devrait pas etre du top6. 2- Si tu es obligé de payer un défenseur moyen de contre un 1 et 3, pointe du doigt ton dépisteur chef qui a laissé un trou béant dans ta défensive. Pourquoi n'a t'il pas resté au Cap et à Rimouski? 3-Ca meilleure échange sans aucun doute. Par contre ce serait le fun que Boivin soit numéro 3-4 et non 1-2. Il n'est pas dans la bonne chaise même si il est capable de produire sur le PP. 4-Harwell n'a pas d'affaire comme 20 ans dans une équipe qui a du champagne au frais dans le frigidaire. Encore une fois ton dépisteur chef a demandé de s'avancer au draft pour choisir Lefebvre. Il a clairement mal fait ces devoirs. Avec la blessure et le rendement qu'il a eu a 15 ans ca ne servait à rien de s'avancer pour aller le chercher. Le moove de Harwell aux fêtes l'année passé se défend bien par contre. 5- 6- Échanger un gars de la place qui va pouvoir t'en scorer 40 a maturité est vraiment nimporte quoi. Au pire si tu veux l'échanger arrange toi pour avoir de quoi de mieux en retour. Sévigny c'est un gars de rôle et le sera toujours et Desruisseaux sera une vedette. Larochelle n'a pas joué un match encore, comment il se développera cette année, c'est une bonne question. Quand je regarde les 2 joueurs qui sont sortie après Larochelle au draft, Francis qui roule a pas loin d'un point par match et qui est agé encore de 15 ans et Beaucage qui connait aussi un bon début à Rouyn, ca met de la pression. Ne serait t'il pas tant à Victo d'avoir un nouveau staff de dépisteur, avoir de nouvelles idées? Le bilan n'est peut-etre pas aussi mauvais que je l'ai laissé entendre, mais force est d'admettre que c'est pas convainquant non plus. | |
|
| |
J-F de Victo Bantam
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 14:34 | |
| Entièrement d'accord pour le staff de dépistage mais avaient-ils toujours carte blanche ? N'eut été de Izzi, c'est pas Desruisseaux qui serait arrivé ici mai bien Alexis Gravel. Concernant Desruisseaux, il sera à son top lorsque les Tigres seront dans une profonde reconstruction. Si Sévigny est rendu ici j'imagine qu'il y a un peu de Robitaille derrière. Y'a tout un jeu de coulisse dont souvent on a que quelques échos mais qui peuvent venir interféré sur des échanges, choix de repêchage. Il y a des choses que l'on ne peut mentionner sur un forum... Pour en finir avec Robitaille, on va voir la suite et comment l'équipe va évoluer d'ici la fin de saison, ce qui aura une grande incidence sur son renouvellement où non de son contrat... Chose sûre, une 10 place ne serait acceptable. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Mar 31 Oct 2017, 14:50 | |
| - Le Fantome de l'Opera a écrit:
- fans victo 99 a écrit:
2- Si tu es obligé de payer un défenseur moyen de contre un 1 et 3, pointe du doigt ton dépisteur chef qui a laissé un trou béant dans ta défensive. Pourquoi n'a t'il pas resté au Cap et à Rimouski?
Beaudin a fait partie de l'échange Joly entre RIM et CAP (le 2r 2017). Il pensait quitter le hockey et Beausoleil l'a pris en toute connaissance de cause. Beaudin avait repris goût à Rimouski. Quand Cloutier est arrivé à Victo, l'échange Beaudin était une de ses première transaction en tant que DG là-bas (Cloutier était assistant dg de Beausoleil avant). Le calcul de sa valeur, à l'époque de la transaction, se fondait sur la durée des services du joueur avec les Tigres (ce dont peu de gens tenait en compte dans leur évaluation). Perso, je trouvais (très) cher payé, mais je dois admettre que le pari de Cloutier va probablement porter fruit (dans le long terme) quand on considère que Beaudin reviendra en tant que 20 ans. On pourra alors faire la sommes des services rendus versus le prix payé. | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Ven 03 Nov 2017, 16:28 | |
| En espérant que ça se replace ce soir.. | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Ven 03 Nov 2017, 18:58 | |
| Faudra aussi m’expliquer les trios... | |
|
| |
Tigirl Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Ven 03 Nov 2017, 19:36 | |
| Que trouves-tu étrange avec les trios? | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Ven 03 Nov 2017, 19:47 | |
| Des joueurs affiliés qui ont plus de temps de glace que des joueurs reguliers. J’avais vu ça dans le pee-wee peut être pour pas faire de peine aux ti-gars qui venaient jouer. Mais junior majeur je me questionne. Joueur affilié en pk a son premier match lhjmq. Est ce qu’il y a un message à passer a travers cela? Est ce que quelqu’un qui connait bien les strategies peut m’expliquer une raison a laquelle Je ne pense pas? J’ose croire que c’est basé sur queque chose d’intelligent. | |
|
| |
Tigirl Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Ven 03 Nov 2017, 19:53 | |
| Si on parle de Lessard, je crois qu’il a fait ses preuves depuis longtemps....
Peut être que les coachs essaient simplement de trouver des trios gagnants... car pour l’instant (et avec tous les blessés) on n’a pas vu encore ce que tous nous prédisaient en début de saison...
Dernière édition par Tigirl le Sam 04 Nov 2017, 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Ven 03 Nov 2017, 19:59 | |
| Je parle pas en particulier de Lessard, bien que je trouve spécial de l’avoir sur le premier trio il a plus d’experience Lhjmq que plusieurs autre | |
|
| |
ed Junior Majeur
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Ven 03 Nov 2017, 22:45 | |
| Victo Avec une fiche de 6-7... est ce la fin de Robitaille? | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: team Sam 04 Nov 2017, 00:31 | |
| - ed a écrit:
- Victo Avec une fiche de 6-7... est ce la fin de Robitaille?
le monde pourra pas lui reprocher la defaite ce soir,y etais pas la | |
|
| |
Spectateur Atome
| |
| |
kristopher Bantam
Messages : 1322 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : Victoriaville
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Sam 04 Nov 2017, 07:37 | |
| Je sais qu'il manque Kosorenkov, Lauzon et un Euro (trio #1 complet) mais ce club ne va nulle part, 3 victoires en 12 matchs ! Aussi, ils sont plates à regarder, tombent flats dès le premier buts concédés. Les gardiens sont soumis à un trop grand nombre de tirs dangereux, faut reserrer en défense, Beaudoin est affreux dans sa zone... ils ont besoin d'un électrochoc. | |
|
| |
lesnew2016 Atome
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 Sam 04 Nov 2017, 08:50 | |
| Ça va prendre un gros coup là si on remonte dans le temps c est après la défaite de 5-4 contre les remparts que le vend a tourner, dans tout sport y a un moment déclencheur et depuis cette partie y a plus rien. Si ça continu l équipe top 5 selon les grands connaisseurs sera éliminé des séries à ce rythme
Donc y a ben ben de solution le coach? Oui pas capable de contrôler sa gang avec le coach de gardien pas bon que vous avez ben Côté a perdu ses repères lui aussi il donne trop de mauvais but . En plus il a une pression enorme a 18 ans car l autre est pas de calibre du tout pour l aider donc il se doit d être tout le temps plus que excellent et ça épuise mentalement et physiquement donc ça prends un 19ans et vite ....Fitzpatrick à Sherbrooke à besoin de changer d air selon moi il serait de bonne aide pour Côté
Défensivement plus rien ne va et regarder la game y a aucun def qui veut se sacrifier sa passe comme du beurre dans poêle et cours partout et j aimerais bien voir le nombre de tirs bloqués y doit pas être haut. Beaudin et Smith joue trop mou et c est trop vite
A l’avant ca travaille fort mais mal donc y’a a pas de grosse solution le coach et sa gang
Et en passant sur papier vous avez sans doute encore la meilleure de la ligue donc faut que ça bouge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tigres de Victoriaville 2017-2018 | |
| |
|
| |
| Tigres de Victoriaville 2017-2018 | |
|