| Coronavirus | |
|
+71CATSFAN Lucky Luke TheGoal micejoki Junior-Majeur Yaniko Lachatte FrankSags C5Power Jeanrock studioworks Topgun DJiPi Fred rimouskifan Rtb Marc052 scoobypearl koalafirelhjmq Jonathan Glaude alaind puresport ti-poux rocket29 Ddisag Niners Drakkar_2017 DRAKKAR850 HuskiesFan Des08 bkoj acote Gatman DRAKman voltigeurs Alpha Bjindaho catnut chsb ptwou crispix90 Big Baby Paul poirier darknife23 aval_dor2 Majortom Donio redlight2424 Caribou Lisa-Marie Duclair10 P'tit nouveau Franki 233 go_sags_go StanTremblay Johockey Toupie Eti_Dumas fine mouche 2.0 Robichaud Subban76 OcéYanic Ogilthorpe goglu efforeur voltigeurs221997 Cartman Showtime02 bleuet73 Vd_Foreurs phoenix_sbk 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 01:10 | |
| - Drakkar_2017 a écrit:
- go_sags_go a écrit:
Envoyez nous vos kleenex restant de l’an passé Ah ok je viens de comprendre pourquoi le COSCO à Chicoutimi est plein de monde qui achète du papier de toilette, ça braille fort dans le village.
Faut tu vraiment qu'on t'explique a quoi sert le papier de toilette?? Si il manque de papier toilette au saguenay c'est possiblement plus parce que la possibilité que la saison soit annulé les fait Chi..... | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 07:55 | |
| Pas de nouveaux cas confirmés dans la grande région de Québec. Aucun cas confirmé dans l'Est du Québec.
C,était un peu fou dans les magasins d'alimentation hier. Beaucoup de gens ont commencé à faire leurs achats d'épicerie via les services de livraison. Ce genre de service va augmenter avec le temps... | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 08:07 | |
| - Des08 a écrit:
- Excuse-moi pour ma réaction, mais je trouve la réaction tellement hors proportion.
Ma femme est dans la catégorie des gens vulnérables depuis plusieurs années dû à son cancer récurant. Donc nous sommes sensibilisés aux réactions. Pourtant nous circulons dans les lieux publics les arénas aux travers la ligue et les précautions de bases requises selon les grippes annuelles. Les gens oublient la réaction de panique au H1N1. Cette fois ci la panique est amplifiée, et la peur alimentée par les médias et les gouvernances pour l’image. Une grippe qui se répand plus rapidement, mais une grippe inoffensive pour 80% de la population. Inoffensive pour les enfants. Il y a 14% des gens hospitalisés. Les personnes vulnérables à plus haut risque. C’est le cas des grippes annuelles. Je trouve les réactions complaisantes et dangereuses parce que les gens n’y croiront plus. As-tu pense aux consequences de14% du Quebec a l'hopital? D'apres mes calculs ce seraient 1,200,000 personnes….vos hopitaux peuvnt-ils contenir ce nombre en plus des autres urgences? Evidemment non et c'est la le noyau de la crainte pour tous les services de sante de la planete. | |
|
| |
go_sags_go Bantam
| |
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 09:55 | |
| On vient d'annoncer, je crois, un 2ei cas au Nouveau Brunswick.
| |
|
| |
Showtime02 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 10:48 | |
| J'étais de ceux qui chialait beaucoup contre les mesures actuellement en place. Toutefois, regarder bien ce graphique. Hong Kong et Singapore y sont aller de mesure draconienne et force est d'admettre, ca faite une maudit belle job: | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 10:59 | |
| Ben beau les mesure draconienne...les mesures les plus basique ne sont même pas appliquer encore c'est à dire
- fermer les frontières
- fermer le métro
- fermer les autobus
Tant que ses mesures sont pas pris...sa va empirer | |
|
| |
Franki 233 Atome
Messages : 231 Date d'inscription : 13/04/2019 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 11:36 | |
| - Showtime02 a écrit:
- J'étais de ceux qui chialait beaucoup contre les mesures actuellement en place. Toutefois, regarder bien ce graphique. Hong Kong et Singapore y sont aller de mesure draconienne et force est d'admettre, ca faite une maudit belle job:
Voilà un bel exemple!C’est évident que lorsqu’un pays est pro-actif en matière de prévention et n’hésite pas à mettre en place des mesures afin de ralentir la progression d’un virus dans la population qu’il y a des résultats.Malheureusement ici il y a du mécontentement chez plusieurs personnes , mais plusieurs d’entre eux auraient probablement été les premiers à exprimés leur frustration si le gouvernement avait tardé à réagir. | |
|
| |
P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 11:42 | |
| Hier, tout a été annulé là-bas:
NOJHL ANNOUNCES CANCELLATION FOR REMAINDER OF THE 2019-20 SEASON MARCH 13, 2020
SUDBURY, Ont. – The Northern Ontario Junior Hockey League announced Friday that the remainder of the 2019-20 season has been cancelled, due to the ongoing COVID-19 (Coronavirus) pandemic.
OK, ce n'est pas la même ligue mais, en arriverons-nous à la même chose? Les gens de la santé parlent d'un mois, peut-être 2. Attendons de voir la suite. | |
|
| |
redlight2424 PeeWee
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 15:26 | |
| - Franki 233 a écrit:
- Showtime02 a écrit:
- J'étais de ceux qui chialait beaucoup contre les mesures actuellement en place. Toutefois, regarder bien ce graphique. Hong Kong et Singapore y sont aller de mesure draconienne et force est d'admettre, ca faite une maudit belle job:
Voilà un bel exemple!C’est évident que lorsqu’un pays est pro-actif en matière de prévention et n’hésite pas à mettre en place des mesures afin de ralentir la progression d’un virus dans la population qu’il y a des résultats.Malheureusement ici il y a du mécontentement chez plusieurs personnes , mais plusieurs d’entre eux auraient probablement été les premiers à exprimés leur frustration si le gouvernement avait tardé à réagir. Et ici au Canada plein de monde arrive en avion de different pays a toute les heures et aucun test est faite a l'arriver on est tres loin d'un retour a la normal ca va etre long l'affaire. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 15:58 | |
| - Showtime02 a écrit:
Exactement, le tout est de faire inversé la courbe. On voit bien que c'est ce qui est arrivé quand en Chine on a agit en conséquence : on a inversé la courbe de croissance de la propagation. Je crois qu'on peut avoir confiance que les mesures adéquates sont prises ici pour faire en sorte que ce soit ce scénario qui deviendra notre réalité. Je ne sais pas où en sont les États-Unis, mais ils n'étaient pas du tout dans cette dynamique. Faudra voir ce qui se passe au sud de la frontière parce que c'est plus inquiétant là-bas. Une des choses que je trouve qu'on a bien fait : on s'est informé où la crise fait rage pour leur demander ce qu'ils auraient du faire maintenant qu'ils sont en situation d'urgence. Les mesures mises en place actuellement répondent à cette question. C,est ce qui doit être fait, et on est chanceux d'avoir des gouvernements lucides qui ont agi dans le sens souhaité. Ça change nos habitudes soit, mais éviter le pire est une bonne voie à prendre. Autrement dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et c'est ce qui est fait au Canada et au Québec. Merci pour le graphique! | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 16:05 | |
| | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 16:09 | |
| | |
|
| |
Cartman L.A.H.
Messages : 8215 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 16:14 | |
| | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 16:54 | |
| - Cartman a écrit:
- Robichaud a écrit:
- Pour resté informé :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1666185/debrouillage-signal-rdi-direct LCN est aussi débrouillé pour les 2 prochaines semaines.
J'ai même reçu un courriel de Cogéco comme quoi que CBC News Network et CTV News Channel aussi sont débrouillés L'important, c'est d'être informé et bien informé. Bonne initiative des diffuseurs! | |
|
| |
ti-poux Atome
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 17:03 | |
| Entre RDI et le LCN à PKP le choix est facile à faire.
Merci Robichaud pour le lien, j''ai cherché hier sans trouver. J'ai pas le câble. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 17:17 | |
| | |
|
| |
Cartman L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:13 | |
| Lalancette vient d'écrire sur Facebook et sur Twitter que la ligue cherche une façon de retourner les européens dans leur pays!
Si ça arrive, oubliez la fin de la saison, les séries et la Coupe Mémorial! OUCH! | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:27 | |
| - Cartman a écrit:
- Lalancette vient d'écrire sur Facebook et sur Twitter que la ligue cherche une façon de retourner les européens dans leur pays!
Si ça arrive, oubliez la fin de la saison, les séries et la Coupe Mémorial! OUCH! Rien les empêche de revenir dans 2-3 semaines.. ils sont la que pour le hockey...normal qu'ils aillent dans leur familles en congés forcés... | |
|
| |
Cartman L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:31 | |
| - Vd_Foreurs a écrit:
- Cartman a écrit:
- Lalancette vient d'écrire sur Facebook et sur Twitter que la ligue cherche une façon de retourner les européens dans leur pays!
Si ça arrive, oubliez la fin de la saison, les séries et la Coupe Mémorial! OUCH! Rien les empêche de revenir dans 2-3 semaines.. ils sont la que pour le hockey...normal qu'ils aillent dans leur familles en congés forcés... Sauf qu'ils devront se mettre en quarantaine à leur retour... ALLÔ!!! | |
|
| |
phoenix_sbk Midget
Messages : 2468 Date d'inscription : 16/03/2012 Localisation : sherbrooke
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:31 | |
| Dans 2-3 semaines ils risquent fortement de ne plus pouvoir rentrer au pays, et la ligue le sait alors si ils renvoient les joueurs cest que cest terminé... | |
|
| |
puresport Atome
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:39 | |
| vous avez raison seul espoir est a l'effet que le Canada a pas encore ferme ses frontières et que les joueurs a ce moment passe un test de dépistage de la maladie et que celui ci soit négatif. Je sais cela fais plusieurs peut-être. 'l'espoir fait vivre' | |
|
| |
ti-poux Atome
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:40 | |
| @Vd_Foreurs Humm c'est parce-que les pays ferment de plus en plus leurs frontières. L'Italie est fermée au complet, l'Espagne le fera sous peu, la Norvège ferme tous ses ports et aéroports lundi matin. La France vient d'ordonner la fermeture de tous les lieux public( bibliothèques, bars,restaurants etc etc). Le Canada demande à ses citoyens de l'extérieur de revenir au pays pendant que les transports commerciaux sont encore disponible,ce qui laisse présager que le Canada va lui aussi fermer la porte... Il faudrait que tu te mette à jour au sujet des mesures qui changent d'heures en heures. ;-) | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:50 | |
| La CM peut être étiré jusqua la mi-juin en mi avril toute cette niaiserie de quarantaine devrais être fini avec des 2 de 3 ou 3 de 5 ya moyen de finir la saison | |
|
| |
P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 14 Mar 2020, 19:54 | |
| - Vd_Foreurs a écrit:
- La CM peut être étiré jusqua la mi-juin en mi avril toute cette niaiserie de quarantaine devrais être fini avec des 2 de 3 ou 3 de 5 ya moyen de finir la saison
T'es sérieux? Tu trouves que c'est une niaiserie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus | |
| |
|
| |
| Coronavirus | |
|