Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Remparts. Sam 17 Sep 2022, 17:59
goglu a écrit:
Dans une partie de pratique hier, les remparts ont perdu 3-0 face à l'Océanic. Il y avait plein d'absents d'importance du bord des 2 équipes. Il reste que quand les meilleurs joueurs des remparts sont absents ben c'est très diffiçile pour eux. C'est pourquoi je doute fort que les remparts finissent 1er : l,équipe manque un peu de profondeur surtout quand les meilleurs sont absents.
C'est tout de même bizarre de voir que la LHJMQ a collé une amende de $5,000 à Roy dans une partie de pratique ? Elle aurait pu laisser passer avec un avertissement etc...En tous cas...
Hier les remparts n'avaient que 10 avants et bien des nouveaux. Oufff...
Ils ont utilisé 7 défenseurs mais dans ces 7, il y en avait 3 qui n'ont pas été assez forts pour percer l'alignement ( Beaulieu, Deschêne, Laflamme ), 3 qui ont percé l'alignement soit Carrier, Lachance et Murray ,16 ans, leur 1er choix au repêchage et 1 seul expérimenté de l'an passé soit Savoie.
Ce sont des parties qui aident à mieux connaitre les nouveaux...
L'océanic aura une bonne équipe cette saison, grâce à l'excellent travail de Beausoleil comme gérant. Ils auront de bons jeunes joueurs : la relève est déjà présente...
La jeune relève des Remparts n'a pas le talent de celle de Rimouski, c'est tout a fait normal. Les deux clubs ne sont pas dans le même cycle, pour les Remparts c'est le présent et Rimouski le futur avec 4 choix de première ronde en 2021 et trois en 2022. A son tour le club dominera lors des prochaines saisons tandis que les Remparts seront en reconstruction, ainsi va le cycle du junior pour la majorité des clubs.
L,idée que j'émettais, était que quand les meilleurs joueurs des remparts seront absents, les remparts seront faibles car l,équipe manque de profondeur. Ainsi lorsque la saison commencera ,ils vont perdre quelques matchs et à cause d'équipe canada exemple,ils vont en perdre d'autres de sorte que je doute que l,équipe finisse au 1er rang. De plus Robidas arrivera tardivement.
L,idée que j'émettais, était que quand les meilleurs joueurs des remparts seront absents, les remparts seront faibles car l,équipe manque de profondeur. Ainsi lorsque la saison commencera ,ils vont perdre quelques matchs et à cause d'équipe canada exemple,ils vont en perdre d'autres de sorte que je doute que l,équipe finisse au 1er rang. De plus Robidas arrivera tardivement.
Je pense la même chose, les Remparts ne finiront pas premiers au général, je pense qu'ils auront un dur début de saison (à cause des absents)
Et vous savez quoi? C'est vraiment pas grave, c'est pas ça qu'on veut cette année.
Fallait être aveugle pour ne pas voir la provocation de la ligue avec l'assignation de ces deux officiels, pour passer un message clair a P. Roy. Les officiels sont demeurés eux même, inconstants (par exprès ou non) et P. Roy aussi pour le crier encore tout haut peu importe le risque de sanctions. Qu'on l'aime ou pas, il a raison et le support de certains autres DG's et instructeurs qui n'ont pas sa notoriété pour mettre de la pression sur la ligue afin que l'arbitrage s'améliore.
Tu m'expliqueras à quel moment dans le match en question (préparatoire à Ancienne-Lorette) les arbitres ont manqué de constance?? Sur la séquence où Patrick a pété une note, il venait d'y avoir une punition (méritée) à Rochette. Le jeu a recommencé en PP, il y a eu 20 secondes de jeu, un arrêt du gardien, sans que rien ne se passe réellement. Et Roy a commencé son spectacle. D'ailleurs, dans ce match, (de mémoire) les Remparts ont eu 5 PP vs 3 pour Shawi. Je pense même que les Remparts ont marqué 3 fois en PP! Rien pour écrire à sa mère.
Ça fait 3 mois du match que les 2 arbitres ont manqué de constance. Un moment donné, r'venez-en...
Je pense la même chose, les Remparts ne finiront pas premiers au général, je pense qu'ils auront un dur début de saison (à cause des absents)
Et vous savez quoi? C'est vraiment pas grave, c'est pas ça qu'on veut cette année.
Mon opinion BenoitB est que Roy et Dutil se détestent royalement et ce depuis longtemps. Aie-je raison ? Je pense que oui...En conséquence il faut ,si possible ,éviter de les mettre en situation de conflit... Roy manque parfois de contrôle sur lui-même et Dutil est habituellement médiocre. Donc quand Dutil call une punition méritée ou pas.. Vlan c'est la pagaille entre les 2..
Ils se sont chicanés durant une partie de pratique, une partie sans importance donc...
Pourquoi l'arbitre en chef Trottier a mis les 2 hommes en situation de conflit dans un match futile alors qu,il aurait pu ne pas le faire ? C'est je crois le questionnement de Gaha ...
Mon opinion BenoitB est que Roy et Dutil se détestent royalement et ce depuis longtemps. Aie-je raison ? Je pense que oui...En conséquence il faut ,si possible ,éviter de les mettre en situation de conflit... Roy manque parfois de contrôle sur lui-même et Dutil est habituellement médiocre. Donc quand Dutil call une punition méritée ou pas.. Vlan c'est la pagaille entre les 2..
Ils se sont chicanés durant une partie de pratique, une partie sans importance donc...
Pourquoi l'arbitre en chef Trottier a mis les 2 hommes en situation de conflit dans un match futile alors qu,il aurait pu ne pas le faire ? C'est je crois le questionnement de Gaha ...
Non, je comprends ça, mais tu ne peux pas faire ça. Je veux dire, pourquoi Roy aurait le droit de choisir ses arbitres?? Tous les coachs ont leur favori et ceux qu'ils aiment pas.
C'est ben sûr que c'était de jouer avec le feux de mettre les 2 mêmes que lors du match 5. Mais ça allait arriver un jour où l'autre. Autant que ce soit en préparatoire. (ça l'aurait juste dû être vs un autre adversaire). Vous parlez comme s'il y avait 1000 arbitres junior au Qc. Et, ils doivent sûrement prendre des arbitres de la province pour arbitrer un match préparatoire.
On est tous d'accord que la ligue (Trottier) n'aurait pas dû envoyer ses 2 arbitres là, aussitôt dans l'année, contre Shawinigan. Ceci étant dit, il y a d'autres façons de réagir à la situation que de faire un show en plein milieu du match (surtout que ça se déroulait bien pour une fois haha)
efforeur, Lisa-Marie, Vd_Foreurs et Robichaud aiment ce message
Lors du match numéro 5 en séries, en fin de match, il y a eu une punition qui a changé l'issue du match. Il y avait matière à punition. Est-ce que les arbitres devaient la caller ? Je ne sais pas mais je crois que oui. La punition a été callé et les remparts ont perdu. C'est sûr que celà n'a pas aidé Roy a aimé plus Dutil.
D'opposer encore ces arbitres à Roy dans une partie sans importance, une partie préparatoire ben M.Trottier aurait pu laisser faire... Pour le futur, entre eux, on peut encore craindre, je croirais et je ne suis pas nostradamus...
Lors du match numéro 5 en séries, en fin de match, il y a eu une punition qui a changé l'issue du match. Il y avait matière à punition. Est-ce que les arbitres devaient la caller ? Je ne sais pas mais je crois que oui. La punition a été callé et les remparts ont perdu. C'est sûr que celà n'a pas aidé Roy a aimé plus Dutil.
D'opposer encore ces arbitres à Roy dans une partie sans importance, une partie préparatoire ben M.Trottier aurait pu laisser faire... Pour le futur, entre eux, on peut encore craindre, je croirais et je ne suis pas nostradamus...
C'est justement cette mentalité qui faut changer ,ne pas appeler une punition méritée CHANGE l'issue d'un match !!!
Les remparts menaient 2-1 la série et 3-1 le match ultime..ils n'ont qu'eux à blâmer !!!
Dutil est médiocre avec toutes les équipes...pourquoi Roy aurait un passe-droit ??
Les remparts ont longtemp été l'équipe avec le moins de pénalités...le roi Patrick doit pu aimer que les arbitres ont pu peur de lui
Sauf faudrait que d'autres coachs sortent public pour justement decrier le travail des arbitres S'est drôle,je vois plein fans ici chialer souvent contre Dutil entre autre. Si la ligue,et s est correct,fustige ses coachs,pourquoi pourrait elle pas faire même chose avec ses arbitres? Je regarde juste a Drummond combien de fois on dit qu' Hartley chiale beaucoup contre arbitres Pourtant sort jamais public pour dire les vraies choses contre eux Si des vétérans coachs sortaient public,moment donné peut pas croire que la ligue réagira pas contre ses arbitres?
J'hésite à continuer à discuter de cette punition en séries , en fin de match dans le 5ei match, car son importance peut être vue différemment d'une personne à une autre. Cette punition était d'une très grande importance,pour M.Roy car elle ouvrait la porte à Shawinigan vers la Coupe Mémoriale mais pour lui ,c'était LE constat d'échec...
Roy par la suite a songé à démissionner des remparts, il a remis en question une partie de sa vie. Pour lui ,cette punition a changé un peu sa vie ,je dirais...Il l'a en mémoire.....
efforeur Administrateur
Messages : 7907 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
Dutil est médiocre avec toutes les équipes...pourquoi Roy aurait un passe-droit ??
Les remparts ont longtemp été l'équipe avec le moins de pénalités...le roi Patrick doit pu aimer que les arbitres ont pu peur de lui
Sauf faudrait que d'autres coachs sortent public pour justement decrier le travail des arbitres S'est drôle,je vois plein fans ici chialer souvent contre Dutil entre autre. Si la ligue,et s est correct,fustige ses coachs,pourquoi pourrait elle pas faire même chose avec ses arbitres? Je regarde juste a Drummond combien de fois on dit qu' Hartley chiale beaucoup contre arbitres Pourtant sort jamais public pour dire les vraies choses contre eux Si des vétérans coachs sortaient public,moment donné peut pas croire que la ligue réagira pas contre ses arbitres?
C'est pas d'adj que certains arbitres font leur power trip, remember Charron, Lachapelle etc... c'est pas ça qu'on appellait dans le temps du stuff de junior?
C'est pas d'adj que certains arbitres font leur power trip, remember Charron, Lachapelle etc... c'est pas ça qu'on appellait dans le temps du stuff de junior?
Une chose qu'on semble oublier. Les foules baissent sans cesse depuis 6,7 ans. On cherche toutes sortes d excuses Pu bagarres. Produit diluer Ça frappe pu
J entends très souvent pu sens l'arbitrage Faudra moment donné que commissaire et les directions arrêtent de se cacher la tête dans sable,et avoue que oui tout ça est vrai,donc l arbitrage autant.. Donc faut faire quelque chose.
Car s est rendu,effectivement ya des Power trip Des ti jeunes qui arrivent pis qui veulent rien savoir de discussion. S est ça qui est ça comme ils disent. Y en a un dans ligue depuis une couple d année dont vais taire le nom Qui a arbitrer l'équipe que je coachais au junior AA Qui était mauvais au junior AA,et qui est monter,surement dû au manque d arbitres,vois pas d autres raisons.et qui est pas plus meilleur mais qui a ce petit style la,de ok ta yeule où je te sors.
Est ce que Roy a exagérer dans sa vie? Absolument Est ce que Québec a souvent été favoriser par le arbitrage? Absolument. Mais ici,moi je crois que Roy en est à sa dernière année,et lance un appel aux dirigeants de se réveiller
gaha aime ce message
Des08 Midget
Messages : 2079 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
J'hésite à continuer à discuter de cette punition en séries , en fin de match dans le 5ei match, car son importance peut être vue différemment d'une personne à une autre. Cette punition était d'une très grande importance,pour M.Roy car elle ouvrait la porte à Shawinigan vers la Coupe Mémoriale mais pour lui ,c'était LE constat d'échec...
Roy par la suite a songé à démissionner des remparts, il a remis en question une partie de sa vie. Pour lui ,cette punition a changé un peu sa vie ,je dirais...Il l'a en mémoire.....
Reviens-en avec ta frustration, la série à commencé dans la controverse et Roy était bien content que ça tourne en sa faveur. Il a même commenté que ça fait parti du jeu. Il peut bien sauter les plombs, toutes les équipes doivent vivre avec présentement. Améliorer l’arbitrage ce sera toujours une volonté des équipes et des spectateurs. Pour l’instant c’est ça qui est ça!
Reviens-en avec ta frustration, la série à commencé dans la controverse et Roy était bien content que ça tourne en sa faveur. Il a même commenté que ça fait parti du jeu. Il peut bien sauter les plombs, toutes les équipes doivent vivre avec présentement. Améliorer l’arbitrage ce sera toujours une volonté des équipes et des spectateurs. Pour l’instant c’est ça qui est ça!
toi non plus t as pas l air d en revenir de ca. la preuve, t en parles encore.
ca rien a voir avec le cataractes sa sortie. ca serait arrive contre les voltigeurs que ca aurait ete pareil. vous avez pas l air de le comprendre.
arretez de le prendre personnel et profitez de la soiree de jeudi
Des08 Midget
ca rien a voir avec le cataractes sa sortie. ca serait arrive contre les voltigeurs que ca aurait ete pareil. vous avez pas l air de le comprendre.
Faux, il parle de la punition en série contre les Cataractes. Lit comme il faut avant de reprendre. Ça ressemble à une frustration et de prétendre que les Cataractes ne méritent pas la série. Ce n’est pas à moi d’en revenir.
Faux, il parle de la punition en série contre les Cataractes. Lit comme il faut avant de reprendre. Ça ressemble à une frustration et de prétendre que les Cataractes ne méritent pas la série. Ce n’est pas à moi d’en revenir.
je parlais de la sortie de roy . ca rien a voir avec les cataractes oui ca peter a ce moment la parce que stait intense mais ca rien a voir avec shawi. l histoire de roy avec les zebres ca pas commence en juin.
tu le prends personnel pour rien.
Des08 Midget
je parlais de la sortie de roy . ca rien a voir avec les cataractes oui ca peter a ce moment la parce que stait intense mais ca rien a voir avec shawi. l histoire de roy avec les zebres ca pas commence en juin.
Je répondais à goglu, c’est toi qui le prend personnel. Reviens-en pour moi ça s’arrête là!
Je répondais à goglu, c’est toi qui le prend personnel. Reviens-en pour moi ça s’arrête là!
tu devrais le dire a ton clavier, pour moi il ecrit a ta place.
yen a encore qui disent que les remparts meritent pas la memorial de 2006 et les cataracts celle de 2012. t as pas fini de pas en revenir.
Il ne sorte pas public car ils sont mis a l'amende quand il le font !!
Il ne sorte pas public car ils sont mis a l'amende quand il le font !!
mais quand c est roy qui le fait il devrait se la fermer parce que les autres peuvent pas aller fouiller dans leur bourse ????