Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Phoenix 2024-25

Aller en bas 
+28
Bjindaho
Raphman20
Welsch#79
Marc052
CountryRoads
saggas
hockey29
Benoitb
LHJMQ360
Joe Lad1k
Duclair10
voltigeurs221997
efforeur
Showtime02
Vd_Foreurs
Chris_LT
fine mouche 2.0
Cartman
Fanhockey
Sined69
Matty
Fan4325
Gens du peuple
blueberry79
bkoj
Shph
Peddle
zoldab
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shph
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 12/09/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 23:01

bkoj a écrit:
Serieusement notre position la plus faible c'est dans les buts.
Si Poirier reste pas et Arsenault, Legare reste je comprends rien. Ils sont invisible.
Bof , l’échantillon est mince un peu, difficile de juger de la qualité des goalers dans un match comme ça , larkin et carrière semblent en compétition pour un poste tremblay-Mathieu ne restera probablement pas comme 20 ans , 
J’ai par contre pas haït la vitesse de Gagnon (77), pour la partie de la game que j’ai vu du moins 
Arsenault et Légaré , on peut pas trop leur en vouloir de ne pas être plus visibles que ça , 38 et 20 game sur un 4e trio d’une équipe en reconstruction …. Honnêtement je m’attendais à ce que Lachance et lampron soient plus en contrôle de la game que ce qu’ils ont montré, mais on partira pas en peur sur la base de ce match la 

Un autre qui a attiré un peu mon attention c’est hawthorntwaite , il serait logiquement u. De ceux qui devrait prendre un poste
Revenir en haut Aller en bas
zoldab
Atome
Atome



Messages : 79
Date d'inscription : 14/12/2023

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024, 09:56

Grosse vague de coupures hier soir après la partie, à l'exception de Rousseau, les 16 ans retournent M18AAA (Rochon, Poirier & Delarosbil) mais ils seront sans doute avec le grand club dans un an.
ATT:
Rochon   16 ans
Poirier    16 ans
Boudreau   17 ans
Hawthornwaite   17 ans
Légaré    18 ans

DEF:
Delarosbil   16 ans
Henley   18 ans
McNeil    18 ans

G:
Bergeron  17 ans
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1873
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : Waterville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024, 12:22

zoldab a écrit:
Grosse vague de coupures hier soir après la partie, à l'exception de Rousseau, les 16 ans retournent M18AAA (Rochon, Poirier & Delarosbil) mais ils seront sans doute avec le grand club dans un an.
ATT:
Rochon   16 ans
Poirier    16 ans
Boudreau   17 ans
Hawthornwaite   17 ans
Légaré    18 ans

DEF:
Delarosbil   16 ans
Henley   18 ans
McNeil    18 ans

G:
Bergeron  17 ans

Decu pour Poirier, il avait un bon camp, mieux pour lui peut etre retourner midget au lieu de jouer sur un 3e ou 4 e trio.
Pour ce qui est de Mcneil je l'aurait prefere a Lapointe qui fait beaucoup d' erreur.
Notre meilleur cette anne d' apres moi sera Lampron, il est arrive en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 12:49

Routhier a Baie Comeau pour un choix de 7eme 2025
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1873
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : Waterville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:05

Raphman20 a écrit:
Routhier a Baie Comeau pour un choix de 7eme 2025

Je croyais que Baie Comeau se ressayait cette annee, ils ont quoi comme autre gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:06

bkoj a écrit:
Raphman20 a écrit:
Routhier a Baie Comeau pour un choix de 7eme 2025

Je croyais que Baie Comeau se ressayait cette annee, ils ont quoi comme autre gardien.
Beckman je croit. Gravel vien de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:11

Sherbrooke vont chercher Mathis Langevin pour un choix de 6eme ronde 🤔
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1873
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : Waterville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:15

Raphman20 a écrit:
Sherbrooke vont chercher Mathis Langevin pour un choix de 6eme ronde 🤔
????  Compends absolument rien anotre direction depuus l'an passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sined69
PeeWee
PeeWee
Sined69


Messages : 605
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 57
Localisation : Sherbrooke

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:26

bkoj a écrit:
Raphman20 a écrit:
Sherbrooke vont chercher Mathis Langevin pour un choix de 6eme ronde 🤔
????  Compends absolument rien anotre direction depuus l'an passe.
Moi non plus,si il pense faire du surplace en se contentant d'etre entre la 6 et 12e place environs et se contenter de 2 a 3 ronde par années ben il va s'apercevoir que le Palais peut se vider asser vite quand les partisans seront tanner
Revenir en haut Aller en bas
Gens du peuple
Atome
Atome



Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:26

Pourtant pas compliqué. Avec le départ de Routhier , il n’a pu de profondeur au niveau des gardiens . Si jamais il arrive une blessure à un des deux gardiens , il aura Langevin comme back-up. On l’a vu l’an passé , ça prend des gardiens avec de l’expérience de la Q et Langevin en a .

zoldab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shph
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 12/09/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:37

Gens du peuple a écrit:
Pourtant pas compliqué. Avec le départ de Routhier , il n’a pu de profondeur au niveau des gardiens . Si jamais il arrive une blessure à un des deux gardiens , il aura Langevin comme back-up. On l’a vu l’an passé , ça prend des gardiens avec de l’expérience de la Q et Langevin en a .
C’est pas comme si c’est un move qui coûte cher , 
On se rajeunit d’un an , je me souviens encore de la période au mois de décembre qu’on est monté à Val-d’Or avec notre 3e et 4e gardien St Hilaire et routhier étants blessés … par contre va falloir développer la relève aux niveaux des gardiens 

Le move que je comprends moins c’est d’aller chercher un. Défenseur assez similaire aux nôtres point de vue talent alors qu’on a un surplus de défenseurs 
Encore là c’est pas une grosse dépense par contre.
Moi, Tant qu’on échange pas nos joueurs top 6 je vis très bien avec ces moves la,  dur de juger , on voit pas l’ensemble du portrait

zoldab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1873
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : Waterville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:41

Shph a écrit:
Gens du peuple a écrit:
Pourtant pas compliqué. Avec le départ de Routhier , il n’a pu de profondeur au niveau des gardiens . Si jamais il arrive une blessure à un des deux gardiens , il aura Langevin comme back-up. On l’a vu l’an passé , ça prend des gardiens avec de l’expérience de la Q et Langevin en a .
C’est pas comme si c’est un move qui coûte cher , 
On se rajeunit d’un an , je me souviens encore de la période au mois de décembre qu’on est monté à Val-d’Or avec notre 3e et 4e gardien St Hilaire et routhier étants blessés … par contre va falloir développer la relève aux niveaux des gardiens 

Le move que je comprends moins c’est d’aller chercher un. Défenseur assez similaire aux nôtres point de vue talent alors qu’on a un surplus de défenseurs 
Encore là c’est pas une grosse dépense par contre.
Moi, Tant qu’on échange pas nos joueurs top 6 je vis très bien avec ces moves la,  dur de juger , on voit pas l’ensemble du portrait

Exactement, pis Mcneil on risque de le perdre pour rien, je ne sais pas ce que la direction trouve a Lapointe, a part sa grandeur il fait pleins d' erreur et a de la misere a jouer physique.
Revenir en haut Aller en bas
Sined69
PeeWee
PeeWee
Sined69


Messages : 605
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 57
Localisation : Sherbrooke

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 13:51

Shph a écrit:
Gens du peuple a écrit:
Pourtant pas compliqué. Avec le départ de Routhier , il n’a pu de profondeur au niveau des gardiens . Si jamais il arrive une blessure à un des deux gardiens , il aura Langevin comme back-up. On l’a vu l’an passé , ça prend des gardiens avec de l’expérience de la Q et Langevin en a .
C’est pas comme si c’est un move qui coûte cher , 
On se rajeunit d’un an , je me souviens encore de la période au mois de décembre qu’on est monté à Val-d’Or avec notre 3e et 4e gardien St Hilaire et routhier étants blessés … par contre va falloir développer la relève aux niveaux des gardiens 

Le move que je comprends moins c’est d’aller chercher un. Défenseur assez similaire aux nôtres point de vue talent alors qu’on a un surplus de défenseurs 
Encore là c’est pas une grosse dépense par contre.
Moi, Tant qu’on échange pas nos joueurs top 6 je vis très bien avec ces moves la,  dur de juger , on voit pas l’ensemble du portrait
C'est pas une questions de move qui coute cher ou pas,le probleme est qu'ils ne preparent pas une bonne releve pour dans 2 ou 3 ans surtout en ce qui concerne les gardien,au lieu de gaspiller un choix euro sur un gardien de 19 ans pourquoi pas avoir repecher un des jeunes gardiens qui aurais été bien entourer avec Brochu
Revenir en haut Aller en bas
Shph
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 12/09/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 14:01

bkoj a écrit:
Shph a écrit:

C’est pas comme si c’est un move qui coûte cher , 
On se rajeunit d’un an , je me souviens encore de la période au mois de décembre qu’on est monté à Val-d’Or avec notre 3e et 4e gardien St Hilaire et routhier étants blessés … par contre va falloir développer la relève aux niveaux des gardiens 

Le move que je comprends moins c’est d’aller chercher un. Défenseur assez similaire aux nôtres point de vue talent alors qu’on a un surplus de défenseurs 
Encore là c’est pas une grosse dépense par contre.
Moi, Tant qu’on échange pas nos joueurs top 6 je vis très bien avec ces moves la,  dur de juger , on voit pas l’ensemble du portrait

Exactement, pis Mcneil on risque de le perdre pour rien, je ne sais pas ce que la direction trouve a Lapointe, a part sa grandeur il fait pleins d' erreur et a de la misere a jouer physique.
Ah ça moi non plus j’y comprends rien … son atout c’est son reach mais ça s’arrête là … mcneil aurait vraiment mérité un spot tant qu’à moi… 
Présentement je vois ça à peu prêt comme ça 

Marcil-Tremblay 
Bourdeau-Lapointe-carriere-larkin- Gagnon incapable de les ranker )
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1873
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : Waterville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 19:09

Etant donne la qualite des recrues des veterans on ecope Arsenault, Larkin, Carriere et Tremblay Mathieu scratcher. Houle , les Gagnon et Rousseau font l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Shph
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 12/09/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024, 09:41

bkoj a écrit:
Etant donne la qualite des recrues des veterans on ecope Arsenault, Larkin, Carriere et Tremblay Mathieu scratcher. Houle , les Gagnon et Rousseau font l'equipe
Tremblay Mathieu . C’était une évidence , peut importe ses qualités , jamais il aurait pu déloger un des 3 20 ans présents …je suis un peu surpris pour Carriere mais bon a 19 ans tu te doit démontrer que tu peux faire la différence , ce qui n’était pas le cas 
Je pense qu’on a nettement amélioré notre défensive par rapport à l’an dernier …. Et les gars ont démontré qu’ils étaient capables de gagner des matchs sans St Hilaire et mianscum 

Bien hâte de voir où on va être à mi saison

zoldab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zoldab
Atome
Atome



Messages : 79
Date d'inscription : 14/12/2023

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024, 10:11

zoldab a écrit:
Maintenant que les repêchages sont passés, je me risque avec une formation de départ pour le début de la saison.  On verra bien combien de mes prédictions s’avèrent bonnes.
 
Devant le filet :
Linards Feldbergs          19
Jacob Brochu                19
On ne connaît évidemment pas Feldbergs, mais le fait qu’il était gardien numéro 1 au championnat junior de son pays devant Ozols qui était à Charlottetown devrait nous rassurer.  Brochu a connu de bonnes séquences l’an dernier et quelques mauvaises sorties.  Je crois qu’ils se partageront la tâche pas mal.  Espérons que dans les nombreux gardiens invités au camp, un des 4 jeunes de 17 ans se distingue et qui sait peut-être trouver un gardien d’avenir.  Ou encore mieux, dans la catégorie longshot, Louka Cloutier s’ennuie de ses parents et décide de revenir en Estrie… 😊
 
Défenseurs :
Marcil                              20
Tremblay                         17
Bourdeau                        19
Lapointe                          19
Pedrotti                           17
Carrière                           19
McNeil                             18
Gagnon                           18
Delarosbil                        16  (peut-être juste aux Fêtes)
 
Les défenseurs devront élever leur jeu d’un cran, car ils auront beaucoup plus de minutes à jouer que l’an dernier avec la perte de Rondeau.  Tremblay, Bourdeau et Lapointe auront sans doute des responsabilités accrues et j’espère que le jeune Pedrotti saura s’adapter à la petite glace.  Je n’ai pas mis dans ma liste les Tremblay-Mathieu et Larkin qui selon moi ne seront pas de retour à moins de surprises au camp.  Le jeune DeLarosbil choisi en deuxième serait probablement mieux M18AAA à jouer un rôle de premier plan, du moins jusqu’aux Fêtes, mais s’il fait très bien au camp, peut-être ravira-t-il la place à un autre ?
 
Attaquants, les 10 sûrs à mon avis :
Primeau                           20
Beauregard                      20
Dubois                             19
Gendron                          19
Lachance                         18
Lampron                          17
Rousseau                         16
Côté                                19
Doucet                             18
Bellemare                        18
Plus 4 autres dans ce groupe qui devront se battre pour une place :
Rochon                            16  (peut-être juste aux Fêtes)
Légaré                             18
Adam                              18
Arsenault                         19
Hawthornwaite                 17
Houle                              17
Boudreau                         17
 
Le départ de Mianscum permettra aux autres attaquants de s’épanouir en ayant plus d’opportunités, on doit s’attendre à une éclosion de Lampron et Bellemare notamment.  Les Primeau, Beauregard, Dubois, Gendron et Lachance forment un bon noyau de leaders à l’attaque.  Pas de vedettes, mais des gars qui adhèrent bien au concept d’équipe mis à l’avant par les coachs et qui produisent bien.   La perte du jeu physique de Fortin devra être comblé par un autre attaquant que Côté, qui ne pourra faire tout à lui seul.  Bien hâte de voir qui prendra cette place.  Chose certaine, le camp sera intéressant à suivre.
Finalement, mes prédictions du début juillet:
2/2 pour les gardiens
6/8 pour les défenseurs, j'ai échoué pour Justin Lemay (via trade SHA hier) et Zakary Gagnon (invité)
10/10 pour le top 10 att
Pour le 3 autres, j'avais déjà parlé d'Adam et Houle parmi les potentiels, mais il s'est ajouté Félix Ouellet (via trade GAT hier)

Bien hâte de voir comment ça va se traduire sur la glace, mais c'est encourageant.  Les Euros n'ont pas encore joué et ils auront sans doute un impact important, surtout notre gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Gens du peuple
Atome
Atome



Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024, 10:46

Je ne veux pas t’obstiner mais il était deuxième gardien au championnat mondial et en passant , le premier qui était à Charlottetown, n’est plus dans la Q après une année seulement . Je pe se que Brochu deviendra le numéro 1 .
Revenir en haut Aller en bas
zoldab
Atome
Atome



Messages : 79
Date d'inscription : 14/12/2023

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024, 11:10

Gens du peuple a écrit:
Je ne veux pas t’obstiner mais il était deuxième gardien au championnat mondial et en passant , le premier qui était à Charlottetown, n’est plus dans la Q après une année seulement . Je pe se que Brochu deviendra le numéro 1 .
Il n'était pas premier je te l'accorde, le premier avait 19 ans, aujourd'hui 20.  Le gardien de Charlottetown était 2ième ou 3ième ??  I don't know.

Phoenix 2024-25 - Page 8 ABLfqsQR8D1m1CCCGEEFI1UIIPG1bRh239qwMhhBBCCKmaOAQf0MLOKvScxZ7zPiGEEEII8W1KCD6NVdRR4BFCCCGEVG1cCj4rFHyEEEIIIVWbMwo+QgghhBBSlRH5f9xxLNJ4xWHCAAAAAElFTkSuQmCC

Feldbergs avait starté la game contre Team Canada et après avoir donné 7 buts contre Celibrini & cie, ils ont mis Ozols.
Revenir en haut Aller en bas
Shph
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 12/09/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024, 19:38

Gens du peuple a écrit:
Je ne veux pas t’obstiner mais il était deuxième gardien au championnat mondial et en passant , le premier qui était à Charlottetown, n’est plus dans la Q après une année seulement . Je pe se que Brochu deviendra le numéro 1 .
Moi aussi c’est l’impression que ça me donne …. Mais en même temps je vois pas l’intérêt d’un jeune goaler européen de traverser latlantique pour venir goaler à peu prêt 22 match comme 2e goaler , ils ont du lui promettre certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1670
Date d'inscription : 14/03/2018

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024, 23:50

Gens du peuple a écrit:
Pourtant pas compliqué. Avec le départ de Routhier , il n’a pu de profondeur au niveau des gardiens . Si jamais il arrive une blessure à un des deux gardiens , il aura Langevin comme back-up. On l’a vu l’an passé , ça prend des gardiens avec de l’expérience de la Q et Langevin en a .

Langevin n'aura fait que passé, il a été réclamé au ballotage.
Revenir en haut Aller en bas
zoldab
Atome
Atome



Messages : 79
Date d'inscription : 14/12/2023

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:18

Benoitb a écrit:
Gens du peuple a écrit:
Pourtant pas compliqué. Avec le départ de Routhier , il n’a pu de profondeur au niveau des gardiens . Si jamais il arrive une blessure à un des deux gardiens , il aura Langevin comme back-up. On l’a vu l’an passé , ça prend des gardiens avec de l’expérience de la Q et Langevin en a .

Langevin n'aura fait que passé, il a été réclamé au ballotage.
J'imagine que d'avoir réclamé l'attaquant Étienne Giroux a fait en sorte qu'il a dû être "déprotégé".  Et le Titan étant plus mal pris que nous devant le filet l'a réclamé.  Une bonne nouvelle pour le kid qui va faire la Q, une moins bonne pour le Phoenix qui a perdu un choix de 6ième ronde dans l'aventure.  Rien de tout ça ne se serait probablement passé si on avait pu garder Landry...
Revenir en haut Aller en bas
LHJMQ360
PeeWee
PeeWee



Messages : 342
Date d'inscription : 08/06/2022

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:21

zoldab a écrit:
Benoitb a écrit:


Langevin n'aura fait que passé, il a été réclamé au ballotage.
J'imagine que d'avoir réclamé l'attaquant Étienne Giroux a fait en sorte qu'il a dû être "déprotégé".  Et le Titan étant plus mal pris que nous devant le filet l'a réclamé.  Une bonne nouvelle pour le kid qui va faire la Q, une moins bonne pour le Phoenix qui a perdu un choix de 6ième ronde dans l'aventure.  Rien de tout ça ne se serait probablement passé si on avait pu garder Landry...
Les seuls joueurs de 18 et 19 ans qui sont "protégés" sont ceux qui font le club.  Les autres peuvent être réclamés au ballotage.  Langevin appartenait à Sherbrooke depuis dimanche mais ne faisait pas le club donc il pouvait être ramassé au ballotage.  C'est Mondou qui vous remercie pour le choix de 6.   bye
Revenir en haut Aller en bas
zoldab
Atome
Atome



Messages : 79
Date d'inscription : 14/12/2023

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:26

LHJMQ360 a écrit:
zoldab a écrit:

J'imagine que d'avoir réclamé l'attaquant Étienne Giroux a fait en sorte qu'il a dû être "déprotégé".  Et le Titan étant plus mal pris que nous devant le filet l'a réclamé.  Une bonne nouvelle pour le kid qui va faire la Q, une moins bonne pour le Phoenix qui a perdu un choix de 6ième ronde dans l'aventure.  Rien de tout ça ne se serait probablement passé si on avait pu garder Landry...
Les seuls joueurs de 18 et 19 ans qui sont "protégés" sont ceux qui font le club.  Les autres peuvent être réclamés au ballotage.  Langevin appartenait à Sherbrooke depuis dimanche mais ne faisait pas le club donc il pouvait être ramassé au ballotage.  C'est Mondou qui vous remercie pour le choix de 6.   bye
Dans ce cas, Marek Beaudoin aurait pu ou dû être repêché, non ?

Mondou pour prendre ce pick pour re-re-repêcher Jérémy Loranger  Rire
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1873
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : Waterville

Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:40

Je serais curieux de savoir combien Mathis Landry aurait coûté pour le garder à Sherbrooke,sûrement un gros prix vu qu'ils ne l'ont pas garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix 2024-25 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix 2024-25   Phoenix 2024-25 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix 2024-25
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix 2023-2024
» Phoenix 2023-2024
» Calendrier pré-saison 2024 et Calendrier saison régulìère 2024-2025
» Phoenix de Sherbrooke 2017-2018
» Phoenix 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: