Messages : 1886 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Waterville
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Ven 10 Mai 2024, 16:38
Je vois aussi le jeune Hawthornthwaite faire l'équipe cette année.
zoldab Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Ven 10 Mai 2024, 20:52
bkoj a écrit:
À voir au prochain camp, il n’a pas eu des stats à tout casser dans le midget AAA. Avec un gabarit semblable à Gendron, Bellemare et Dubois, la barre est haute !
bkoj Bantam
Messages : 1886 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Waterville
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Sam 11 Mai 2024, 05:13
zoldab a écrit:
bkoj a écrit:
À voir au prochain camp, il n’a pas eu des stats à tout casser dans le midget AAA. Avec un gabarit semblable à Gendron, Bellemare et Dubois, la barre est haute !
On aime ça les p'tits joueurs il faut croire, au camp passé il avait été dans les derniers retranchés et n'était pas dans une grosse équipe cette année, il faut voir au delà des stats.
Sined69 PeeWee
Messages : 607 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 57 Localisation : Sherbrooke
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Dim 12 Mai 2024, 12:24
Moi au repechage je souhaites qu'ils repechent le meilleur gardien disponible a leur tour de parler car que leur releve dans les buts n'est pas terrible,y'a peut-etre Louka Cloutier mais ont sais pas si il va etre interesser cette année a se joindre au Phoenix,Dineger serais un bon choix selon moi
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Dim 12 Mai 2024, 13:42
Sined69 a écrit:
Moi au repechage je souhaites qu'ils repechent le meilleur gardien disponible a leur tour de parler car que leur releve dans les buts n'est pas terrible,y'a peut-etre Louka Cloutier mais ont sais pas si il va etre interesser cette année a se joindre au Phoenix,Dineger serais un bon choix selon moi
c'est sur qu'un jeune gardien prometteur doit etre au top de leur liste de besoin au draft
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Dim 12 Mai 2024, 18:12
Sined69 a écrit:
Faut faire attention , moi perso jamais été attirer par un goaler en 1st round les exemple de ceux qui se plantent sont nombreux.
Cette année pour exemple , Mathis Rousseau un choix de 4, Mercer un choix de fin de 2 , St-Hilaire même pas repêcher, Charles Edward Gravel choix de 2.
Gens du peuple Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 12:34
Effectivement , il faut faire très attention. La Q est une ligue de gardien de 19 et 20 ans . Pour ton info , St-Hilaire a été un choix de neuvième ronde . Et les deux premiers premiers gardiens repêchés l’année d’après ( Brideau et Hagen) qui ont été repêchés en première et deuxième ronde ne sont même pu dans la Q.
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 13:49
Gens du peuple a écrit:
Effectivement , il faut faire très attention. La Q est une ligue de gardien de 19 et 20 ans . Pour ton info , St-Hilaire a été un choix de neuvième ronde . Et les deux premiers premiers gardiens repêchés l’année d’après ( Brideau et Hagen) qui ont été repêchés en première et deuxième ronde ne sont même pu dans la Q.
9ème ronde ok j'avaia pas vérifier mais une autre preuve quw le rang est qu'une chose .
Fanhockey PeeWee
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 13:52
Peddle a écrit:
Gens du peuple a écrit:
9ème ronde ok j'avaia pas vérifier mais une autre preuve quw le rang est qu'une chose .
Miller 11e ronde à 16 ans!
Peddle aime ce message
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 14:16
Fanhockey a écrit:
Peddle a écrit:
Si tu parles de quentib Miller il est écrit 10 et non 11ème.ronde sur eliteprospect mais bon.
Fanhockey aime ce message
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 14:23
Peddle a écrit:
Sined69 a écrit:
Faut faire attention , moi perso jamais été attirer par un goaler en 1st round les exemple de ceux qui se plantent sont nombreux.
Cette année pour exemple , Mathis Rousseau un choix de 4, Mercer un choix de fin de 2 , St-Hilaire même pas repêcher, Charles Edward Gravel choix de 2.
moi non plus je n'aime pas trop la formule du goaler 1st rd a moins d'avoir un statut plus qu'exceptionnel, je ne crois pas qu'il soit judicieux de prendre un 1st pick pour un goaler. j'aime mieux avoir une équipe solide en avant d'un gardien dans la moyenne que le contraire.
les exemples d'équipe qui ont eu la main heureuse en repechant des goaler sur le tard, sont tres nombreux. on en a l'exemple drette sous nos yeux en patrick roy. (3rd-51)
Brochu et routhier pourront tres bien faire la job, si bien sur on corrige certaines lacunes défensive qui étaient plus qu'évidentes cette année. Tremblay avec un an de maturité sera interressant a voir aller. hate de voir qui completera les autres postes (marcil, bourdeau, Larkin, Gagnon lapointe? et....???)
pour bien faire et assurer la releve faudrait intégrér un 3e goaler de 17 ans la dedans. ou le mettre comme 2e goaler et sacrifier un des 2 mentionné plus haut.
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 16:12
Shph a écrit:
Peddle a écrit:
moi non plus je n'aime pas trop la formule du goaler 1st rd a moins d'avoir un statut plus qu'exceptionnel, je ne crois pas qu'il soit judicieux de prendre un 1st pick pour un goaler. j'aime mieux avoir une équipe solide en avant d'un gardien dans la moyenne que le contraire.
les exemples d'équipe qui ont eu la main heureuse en repechant des goaler sur le tard, sont tres nombreux. on en a l'exemple drette sous nos yeux en patrick roy. (3rd-51)
Brochu et routhier pourront tres bien faire la job, si bien sur on corrige certaines lacunes défensive qui étaient plus qu'évidentes cette année. Tremblay avec un an de maturité sera interressant a voir aller. hate de voir qui completera les autres postes (marcil, bourdeau, Larkin, Gagnon lapointe? et....???)
pour bien faire et assurer la releve faudrait intégrér un 3e goaler de 17 ans la dedans. ou le mettre comme 2e goaler et sacrifier un des 2 mentionné plus haut.
Exact , je dis pas de pas en prendre 1 en 2 ou 3ème ronde mais en 1ère bof.
Rodrigue a Drummond a pas été mauvais mais jamais extraordinaire, Daigle a Victo ça a été difficile cette saison, 2 ou 3 Goaler repêché tot par Victo qui on floppé, Vincent Filion etc.
Cartman L.A.H.
Messages : 8210 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 23:13
Daigle aura l'occasion de jouer au moins 40 matchs ou plus l'an prochain et être enfin le #1 chez les Tigres. Nathan Darveau a carrément nuit à son développement, mais c'était le #1. En plus ça sera son année de repêchage donc il pourra se reprendre.
Fanhockey PeeWee
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 13 Mai 2024, 23:58
Peddle a écrit:
Fanhockey a écrit:
Si tu parles de quentib Miller il est écrit 10 et non 11ème.ronde sur eliteprospect mais bon.
On comprends le principe!
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 14 Mai 2024, 00:08
Fanhockey a écrit:
Peddle a écrit:
On comprends le principe!
Oui.
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 14 Mai 2024, 00:10
Cartman a écrit:
Daigle aura l'occasion de jouer au moins 40 matchs ou plus l'an prochain et être enfin le #1 chez les Tigres. Nathan Darveau a carrément nuit à son développement, mais c'était le #1. En plus ça sera son année de repêchage donc il pourra se reprendre.
Aucun doute mais perso je suis pas fan de prendre un goaler aussi tôt.
N'empêche que certains réussisent , est ce que D'aigle sera un de ceux là ? A suivre.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Lun 27 Mai 2024, 08:17
Bravo à David Spacek pour sa médaille d'or au championnat du monde
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 28 Mai 2024, 14:59
Michel Periard, ne sera pas de retour cet automne. C'est une toute nouvelle organisation que nous retrouverons au début de la saison avec son départ, les seuls joueur provenant de l'ancienne identité du phoenix seront st-hilaire et primeau, s'ils font partie du groupe de 20 ans ce qu'on saura d'ici une semaine ou 2
hate de voir qui sera le remplacant de périard
Gens du peuple Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 28 Mai 2024, 15:36
Manque un entraîneur à Rimouski
Cartman L.A.H.
Messages : 8210 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 28 Mai 2024, 15:44
Sérieux là, 6 matchs hors-concours entre le Phoenix et les Voltigeurs plus le match d'ouverture au Centre Marcel Dionne. 7 matchs en même pas 1 mois... c'est vraiment du gros n'importe quoi. Je veux ben croire qu'ils veulent réduire les dépenses au minimum en pré-saison, mais franchement!
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 28 Mai 2024, 17:17
Cartman a écrit:
Sérieux là, 6 matchs hors-concours entre le Phoenix et les Voltigeurs plus le match d'ouverture au Centre Marcel Dionne. 7 matchs en même pas 1 mois... c'est vraiment du gros n'importe quoi. Je veux ben croire qu'ils veulent réduire les dépenses au minimum en pré-saison, mais franchement!
Tant qu’à vouloir réduire les dépenses au max ils auraient pu faire ménage à 4 avec BB Et VIcto, au moins sa aurait fait un peu de diversité
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 28 Mai 2024, 17:45
Cartman a écrit:
Les matchs hors-concours se sont les équipes qui se les planifient entres-elles.
Les Voltigeurs et le Phoenix doivent être les seuls amis dans la Ligue
zoldab Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Jeu 30 Mai 2024, 09:50
fine mouche 2.0 a écrit:
Cartman a écrit:
Les matchs hors-concours se sont les équipes qui se les planifient entres-elles.
C'est en se frottant contre les meilleurs qu'on s'améliore...
Les Voltigeurs se sont rendus à la Coupe Memorial et le Phoenix est la seule équipe qui les a battus 2 fois en séries...
bkoj et fine mouche 2.0 aiment ce message
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Jeu 30 Mai 2024, 20:27
zoldab a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
C'est en se frottant contre les meilleurs qu'on s'améliore...
Les Voltigeurs se sont rendus à la Coupe Memorial et le Phoenix est la seule équipe qui les a battus 2 fois en séries...
On devrait avoir encore une bonne équipe avec ce qu'ils nous ont donné cette année. À moins d'échanges surprise, je nous vois faire un top10, surtout que l'ouest devrait être plus faible.