Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Tigres de Victoriaville 2024-2025

Aller en bas 
+26
Welsch#79
Peddle
Showtime02
corby
galixon
Lachatte
Vd_Foreurs
WaRRioR10
Cartman
bkoj
Alain1972
Moneyball
Le91
Hibou
Duclair10
Benoitb
hockey29
Robichaud
efforeur
LHJMQ360
blueberry79
Raphman20
saggas
fine mouche 2.0
mikoune33
tigres
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tigres
PeeWee
PeeWee



Messages : 660
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 13:24

Rocket de Laval : Carl Mallette ne retient que du positif

Carl Mallette a cru en ses chances jusqu’au bout, mais la direction du Tricolore a finalement jeté son dévolu sur Pascal Vincent pour diriger son club-école, le Rocket de Laval. 

https://www.lanouvelle.net/infolettre/rocket-de-laval-carl-mallette-ne-retient-que-du-positif/

Raphman20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikoune33
Atome
Atome



Messages : 181
Date d'inscription : 27/08/2023

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 18:54

Peddle a écrit:
chsb a écrit:

Je ne pense pas qu'il y avait une clause de non-echange la-dedans.
Oui normalement, lest joueurs sont consultes et peuvent refuser.
Mais le DG dit que tous ses 19 ans resteront.
Il y a clairement derogation de parole je crois.

Tu ne penses pas mais justement aucune preuve , moi aussi j'ai entendu la rumeur de Gendron mais on ne sait pas si il y a des clauses dans l'échange ou non ni toi ni moi ni bien des gens sur le forum n'y savent rien.

Toujours cru moi que Manquer a ta parole dans un trade c'est quasi signer ton arrêt de.mort donc je ne crois pas a ça même si c'est déjà arriver par le passé.

Est ce qu'il y avait ube clause est ce quw Gwbdron a refusé d'aller a bathurst et que Donc Bathurst garde le choix de 1er etc etc on n'en sait rien.
de ce qui est véhiculé, Gendron a refusé car il a une clause de non échange et Bathurst était au courant..du pourquoi le 1 est resté à bathurst mais comme impression que les 2 Gm vont trouver un terrain d entente prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tigres
PeeWee
PeeWee



Messages : 660
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 10:54

Les Tigres doivent faire une croix sur Enzo Lottin

Choix de première ronde des Tigres de Victoriaville, septième au total lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Enzo Lottin a décidé de poursuivre sa carrière dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique. Il se dirigera ensuite en sol américain. 

Le patineur originaire de Trois-Rivières, reconnu pour produire dans les moments opportuns, aurait récemment reçu une offre d’une université américaine qu’il ne pouvait refuser. Le jour du repêchage de la LHJMQ, il avait pourtant confirmé aux dirigeants des Tigres qu’il voulait jouer à Victoriaville.

Le directeur général Kevin Cloutier et son groupe sont évidemment déçus de la tournure des événements, mais en même temps ils ne se retrouvent pas les mains vides. Ils obtiendront un choix compensatoire, le septième au total, lors de la prochaine séance de sélection du circuit, en 2025, une cuvée qui s’annonce excessivement prometteuse. 



https://www.lanouvelle.net/sports/les-tigres-doivent-faire-une-croix-sur-enzo-lottin
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 11:42

tigres a écrit:
Les Tigres doivent faire une croix sur Enzo Lottin

Choix de première ronde des Tigres de Victoriaville, septième au total lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Enzo Lottin a décidé de poursuivre sa carrière dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique. Il se dirigera ensuite en sol américain. 

Le patineur originaire de Trois-Rivières, reconnu pour produire dans les moments opportuns, aurait récemment reçu une offre d’une université américaine qu’il ne pouvait refuser. Le jour du repêchage de la LHJMQ, il avait pourtant confirmé aux dirigeants des Tigres qu’il voulait jouer à Victoriaville.

Le directeur général Kevin Cloutier et son groupe sont évidemment déçus de la tournure des événements, mais en même temps ils ne se retrouvent pas les mains vides. Ils obtiendront un choix compensatoire, le septième au total, lors de la prochaine séance de sélection du circuit, en 2025, une cuvée qui s’annonce excessivement prometteuse. 



https://www.lanouvelle.net/sports/les-tigres-doivent-faire-une-croix-sur-enzo-lottin

Plate oui et non pour les Tigres, comme dit dans l'article.

Il avait pourtant l'air très content et sûr de jouer pour les Tigres, au repêchage.

Chose certaine, ça retarde leur reconstruction. Retarder la reconstruction = un an de plus à attendre pour avoir de l'argent dans le coffre de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6537
Date d'inscription : 27/03/2010

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 11:42

tigres a écrit:
Les Tigres doivent faire une croix sur Enzo Lottin

Choix de première ronde des Tigres de Victoriaville, septième au total lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Enzo Lottin a décidé de poursuivre sa carrière dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique. Il se dirigera ensuite en sol américain. 

Le patineur originaire de Trois-Rivières, reconnu pour produire dans les moments opportuns, aurait récemment reçu une offre d’une université américaine qu’il ne pouvait refuser. Le jour du repêchage de la LHJMQ, il avait pourtant confirmé aux dirigeants des Tigres qu’il voulait jouer à Victoriaville.

Le directeur général Kevin Cloutier et son groupe sont évidemment déçus de la tournure des événements, mais en même temps ils ne se retrouvent pas les mains vides. Ils obtiendront un choix compensatoire, le septième au total, lors de la prochaine séance de sélection du circuit, en 2025, une cuvée qui s’annonce excessivement prometteuse. 



https://www.lanouvelle.net/sports/les-tigres-doivent-faire-une-croix-sur-enzo-lottin
Ils gagne sur toute la ligne!! Je payerais même le billet à Lottin si j’étais les tigres!!
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 11:45

saggas a écrit:
tigres a écrit:
Les Tigres doivent faire une croix sur Enzo Lottin

Choix de première ronde des Tigres de Victoriaville, septième au total lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Enzo Lottin a décidé de poursuivre sa carrière dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique. Il se dirigera ensuite en sol américain. 

Le patineur originaire de Trois-Rivières, reconnu pour produire dans les moments opportuns, aurait récemment reçu une offre d’une université américaine qu’il ne pouvait refuser. Le jour du repêchage de la LHJMQ, il avait pourtant confirmé aux dirigeants des Tigres qu’il voulait jouer à Victoriaville.

Le directeur général Kevin Cloutier et son groupe sont évidemment déçus de la tournure des événements, mais en même temps ils ne se retrouvent pas les mains vides. Ils obtiendront un choix compensatoire, le septième au total, lors de la prochaine séance de sélection du circuit, en 2025, une cuvée qui s’annonce excessivement prometteuse. 



https://www.lanouvelle.net/sports/les-tigres-doivent-faire-une-croix-sur-enzo-lottin
Ils gagne sur toute la ligne!! Je payerais même le billet à Lottin si j’étais les tigres!!

Vous allez moins rire si les super joueurs du repêchage 2025 font la même chose Rire
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 11:46

tigres a écrit:
Les Tigres doivent faire une croix sur Enzo Lottin

Choix de première ronde des Tigres de Victoriaville, septième au total lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Enzo Lottin a décidé de poursuivre sa carrière dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique. Il se dirigera ensuite en sol américain. 

Le patineur originaire de Trois-Rivières, reconnu pour produire dans les moments opportuns, aurait récemment reçu une offre d’une université américaine qu’il ne pouvait refuser. Le jour du repêchage de la LHJMQ, il avait pourtant confirmé aux dirigeants des Tigres qu’il voulait jouer à Victoriaville.

Le directeur général Kevin Cloutier et son groupe sont évidemment déçus de la tournure des événements, mais en même temps ils ne se retrouvent pas les mains vides. Ils obtiendront un choix compensatoire, le septième au total, lors de la prochaine séance de sélection du circuit, en 2025, une cuvée qui s’annonce excessivement prometteuse. 



https://www.lanouvelle.net/sports/les-tigres-doivent-faire-une-croix-sur-enzo-lottin
Bon voyage et bon débarras. Ce tous ce que je peux dire. 🫡
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 11:48

fine mouche 2.0 a écrit:
saggas a écrit:

Ils gagne sur toute la ligne!! Je payerais même le billet à Lottin si j’étais les tigres!!

Vous allez moins rire si les super joueurs du repêchage 2025 font la même chose Rire
On peux juste espérer, où on fait comme la dernière fois que ça nous était arrivé. 

On l'échange. Lol
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16451
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 12:14

fine mouche 2.0 a écrit:
saggas a écrit:

Ils gagne sur toute la ligne!! Je payerais même le billet à Lottin si j’étais les tigres!!

Vous allez moins rire si les super joueurs du repêchage 2025 font la même chose Rire
Pas grand joueurs du Lac St-Louis ou des Estacades  bien quotter pour le prochain draft donc ca ne deveait pas être une problématique.

Joe Lad1k et Raphman20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 12:16

blueberry79 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Vous allez moins rire si les super joueurs du repêchage 2025 font la même chose Rire
Pas grand joueurs du Lac St-Louis ou des Estacades  bien quotter pour le prochain draft donc ca ne deveait pas être une problématique.

On verra. Ça semble une tendance.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16451
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 14:08

fine mouche 2.0 a écrit:
blueberry79 a écrit:

Pas grand joueurs du Lac St-Louis ou des Estacades  bien quotter pour le prochain draft donc ca ne deveait pas être une problématique.

On verra. Ça semble une tendance.
Une tendance avec les gars du West Island et la Mauricie.Quand même  rare que les autres Québécois priorisent autre chose que la Q.

Niners aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 14:30

blueberry79 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


On verra. Ça semble une tendance.
Une tendance avec les gars du West Island et la Mauricie.Quand même  rare que les autres Québécois priorisent autre chose que la Q.

Lottin a reçu "une offre qu'il ne pouvait pas refuser" d'une université américaine. On verra si ça deviendra pas une tendance.

Surtout si on leur fait miroiter avec ça le fait que de moins en moins de joueurs de la Q sont repêchés dans la LNH
Revenir en haut Aller en bas
LHJMQ360
PeeWee
PeeWee



Messages : 342
Date d'inscription : 08/06/2022

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 16:09

fine mouche 2.0 a écrit:
blueberry79 a écrit:

Une tendance avec les gars du West Island et la Mauricie.Quand même  rare que les autres Québécois priorisent autre chose que la Q.

Lottin a reçu "une offre qu'il ne pouvait pas refuser" d'une université américaine. On verra si ça deviendra pas une tendance.

Surtout si on leur fait miroiter avec ça le fait que de moins en moins de joueurs de la Q sont repêchés dans la LNH
Dans son cas, à 5'7" je ne pense pas que la NHL soit l'objectif ultime.  Une bonne scolarité et une carrière en Europe est plus réaliste.

Marino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7816
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 18:02

fine mouche 2.0 a écrit:
blueberry79 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Vous allez moins rire si les super joueurs du repêchage 2025 font la même chose Rire
Pas grand joueurs du Lac St-Louis ou des Estacades  bien quotter pour le prochain draft donc ca ne deveait pas être une problématique.

On verra. Ça semble une tendance.
On en parlaient, il y a 15-20 ans passé, mais comme ça touchaient seulement qq petit marché, c'était pas ben ben grave, à la limite ils passaient pour des chialeux.
Maintenant que c'est répartis à travers la Ligue sans discrimination, certains la trouve moins drôle...
Mentalité de québécois, c'est ben correct tant que ça nous touche pas personnellement confus

WaRRioR10 et Raphman20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 18:33

efforeur a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


On verra. Ça semble une tendance.
On en parlaient, il y a 15-20 ans passé, mais comme ça touchaient seulement qq petit marché, c'était pas ben ben grave, à la limite ils passaient pour des chialeux.
Maintenant que c'est répartis à travers la Ligue sans discrimination, certains la trouve moins drôle...
Mentalité de québécois, c'est ben correct tant que ça nous touche pas personnellement confus

Si tu me vises comme fan des Remparts, ben ça me touche pas (encore).

Je dis juste que ça peut marquer une tendance généralisée.

Je trouve juste drôle que certains sont ben contents de voir que leurs joueurs repêchés ne veulent pas jouer pour leur équipe, comme si l'an prochain, il y en aurait pas.

J'appelle ça pelleter par en avant.

Si la cuvée est si bonne qu'on l'entend, ils en auront aussi des offres irrésistibles d'universités américaines.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16451
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 21:17

fine mouche 2.0 a écrit:
efforeur a écrit:

On en parlaient, il y a 15-20 ans passé, mais comme ça touchaient seulement qq petit marché, c'était pas ben ben grave, à la limite ils passaient pour des chialeux.
Maintenant que c'est répartis à travers la Ligue sans discrimination, certains la trouve moins drôle...
Mentalité de québécois, c'est ben correct tant que ça nous touche pas personnellement confus

Si tu me vises comme fan des Remparts, ben ça me touche pas (encore).

Je dis juste que ça peut marquer une tendance généralisée.

Je trouve juste drôle que certains sont ben contents de voir que leurs joueurs repêchés ne veulent pas jouer pour leur équipe, comme si l'an prochain, il y en aurait pas.

J'appelle ça pelleter par en avant.

Si la cuvée est si bonne qu'on l'entend, ils en auront aussi des offres irrésistibles d'universités américaines.
Je suis bien content que Lawrence ne viennent pas même si il avait dit à toute les équipes qu’il ne viendrait pas.Mon équipe n’a pas de difficulté à amener des récalcitrants,le preuve Alex Huang.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7816
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 21:40

fine mouche 2.0 a écrit:

Si tu me vises comme fan des Remparts, ben ça me touche pas (encore).

Si le chapeau te fait, libre a toi...

Mon message est d'ordre générale pour expliquer une tangente déplaisante, une problématique qui aurait du etre pris au sérieux avant qu'il soit trop tard, maintenant ben c'est plus difficile a rêgler.

S'il y a un dossier sur lequel Courteau a dormi ça switch, c'est bien celui-là, avait-il les main liée ? surement ! confus
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 23:13

efforeur a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Si tu me vises comme fan des Remparts, ben ça me touche pas (encore).

Si le chapeau te fait, libre a toi...

Mon message est d'ordre générale pour expliquer une tangente déplaisante, une problématique qui aurait du etre pris au sérieux avant qu'il soit trop tard, maintenant ben c'est plus difficile a rêgler.

S'il y a un dossier sur lequel Courteau a dormi ça switch, c'est bien celui-là, avait-il les main liée ? surement ! confus

Faque c'est quoi ta solution?

Vous semblez tous super contents du choix compensatoire.

Donc c'est réglé.

Moi j'appelle ça pelleter par en avant, surtout pour les équipes en reconstruction. Car qui dit que ça sera pas encore le cas l'an prochain?

Personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8807
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 63
Localisation : Rimouski

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024, 11:06

fine mouche 2.0 a écrit:
blueberry79 a écrit:

Une tendance avec les gars du West Island et la Mauricie.Quand même  rare que les autres Québécois priorisent autre chose que la Q.

Lottin a reçu "une offre qu'il ne pouvait pas refuser" d'une université américaine. On verra si ça deviendra pas une tendance.

Surtout si on leur fait miroiter avec ça le fait que de moins en moins de joueurs de la Q sont repêchés dans la LNH

Va falloir attendre un an avant de faire un tel constat. 

Pour l'instant, j'interprète la tendance à vouloir prendre un joueur ''récalcitrant'' cette année comme une volonté de faire un investissement qui deviendra très payant au prochain repêchage. Ce n'est pas un secret que cette sélection de joueurs va être exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16451
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024, 12:40

fine mouche 2.0 a écrit:
blueberry79 a écrit:

Pas grand joueurs du Lac St-Louis ou des Estacades  bien quotter pour le prochain draft donc ca ne deveait pas être une problématique.

On verra. Ça semble une tendance.
L’an passé tout le top 15 est dans la Q.Toute une tendance…
Revenir en haut Aller en bas
hockey29
Atome
Atome



Messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2022

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024, 13:16

Honnêtement il n’y a pas tant de solution. La ligue n’y peut rien vis-à-vis les offres qui proviennent de la NCAA. La vérité est que les américains ont des programmes sportifs ultra compétitif et des infrastructures de calibre professionnel. Au Québec malheureusement les infrastructures sont désuets (en général) et la ligue fait repêcher dans la NHL de moins en moins de joueurs. 

Les jeunes visitent des Universités et des campus : https://howieshockeytape.com/blogs/howies-hockey-takes/the-10-coolest-hockey-locker-rooms et après qu’avons nous de plus à offrir ? Certains marchés investis pour rester compétitif, mais pour plusieuurs c’est plus un exercice de survi.

Robichaud et fine mouche 2.0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1670
Date d'inscription : 14/03/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024, 11:50

hockey29 a écrit:
Honnêtement il n’y a pas tant de solution. La ligue n’y peut rien vis-à-vis les offres qui proviennent de la NCAA. La vérité est que les américains ont des programmes sportifs ultra compétitif et des infrastructures de calibre professionnel. Au Québec malheureusement les infrastructures sont désuets (en général) et la ligue fait repêcher dans la NHL de moins en moins de joueurs. 

Les jeunes visitent des Universités et des campus : https://howieshockeytape.com/blogs/howies-hockey-takes/the-10-coolest-hockey-locker-rooms et après qu’avons nous de plus à offrir ? Certains marchés investis pour rester compétitif, mais pour plusieuurs c’est plus un exercice de survi.

Un éternel "débat" celui-là...

je pense qu'on est tous d'accord que les universités américaines, au moment du commitment, c'est très attirant! 

Maintenant, il faut pas oublier que ça ne se fait pas de passer du M18AAA à la NCAA, c'est minimum 1 an, plus souvent 2, dans une autre ligue (BCHL, USHL, etc.). Et c'est là que les différentes opinions embarquent. Par expérience personnelle (qui date, on s'entend), ce n'est pas tout rose dans ces ligues là, et ce n'est pas fait pour tout le monde. Vraiment pas. 

C'est pas pour rien qu'on entend souvent que la NCAA "on vend du rêve" (ce n'est pas une opinion ici, je dis ce que j'entends). Entre le moment où tu te fais promettre une bourse et le moment où tu joues NCAA, il y a une longue route qui n'est pas parfaitement asphaltée. L'entente peut être revu à la baisse (pour X raisons: rendement sportif ou scolaire), tu peux frapper un mur dans la nouvelle ligue pas adaptée à ton style, tu peux être échangé assez souvent, tu dois aller à l'école en anglais, loin de la famille, etc etc.

On parle beaucoup des belles histoires. Mais sur le lot, il y en a quand même quelques uns qui se sont "perdus" en cours de route. Je ne les nommerai pas, par respect, mais il y a des jeunes là-dedans qui étaient identifiés comme des "Top guns" qui finalement ne se sont jamais faits repêchés et n'ont pas eu d'opportunité professionnelle. Et on ne saura jamais s'ils avaient choisi une autre route (CHL), si ça l'aurait été bénéfique pour eux. Impossible à savoir. À l'inverse aussi. Est-ce que Sacha Boisvert aurait été repêché en 1ère ronde s'il avait opté pour la LHJMQ? On le saura jamais. Est-ce James Malatesta aurait été repêché NHL s'il était allé aux USA? On ne le saura jamais. Est-ce que le fait de quitter la NCAA pour venir finir en LHJMQ a été bénéfique pour le développement d'AJ Greer? On n'en sait rien. 
On a tous une opinion sur ces questions, mais personne détient la vérité.


Ceci étant dit, je respecte la décision des jeunes. Je préfère toutefois lorsque le jeune indique clairement ses intentions. Pas lorsqu'ils "jouent" une game. Ça, c'est ce qui me chicotte le plus. 
J'ai évidemment une préférence lorsque ces jeunes décident de venir jouer dans notre ligue parce qu'on a la chance de les voir évoluer. Je suis triste pour les Tigres, mais je ne suis pas inquiet pour eux. Ils seront se relever de ça. On l'a fait avec Mastrodomenico. Ça "retardait" notre processus, mais on a mis la main sur Tourigny un an plus tard, et on a gagné la coupe avec Tourigny à 16 ans.

Niners, fine mouche 2.0 et zoldab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Midget
Midget



Messages : 2082
Date d'inscription : 20/12/2015

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024, 12:34

Benoitb a écrit:
hockey29 a écrit:
Honnêtement il n’y a pas tant de solution. La ligue n’y peut rien vis-à-vis les offres qui proviennent de la NCAA. La vérité est que les américains ont des programmes sportifs ultra compétitif et des infrastructures de calibre professionnel. Au Québec malheureusement les infrastructures sont désuets (en général) et la ligue fait repêcher dans la NHL de moins en moins de joueurs. 

Les jeunes visitent des Universités et des campus : https://howieshockeytape.com/blogs/howies-hockey-takes/the-10-coolest-hockey-locker-rooms et après qu’avons nous de plus à offrir ? Certains marchés investis pour rester compétitif, mais pour plusieuurs c’est plus un exercice de survi.

Un éternel "débat" celui-là...

je pense qu'on est tous d'accord que les universités américaines, au moment du commitment, c'est très attirant! 

Maintenant, il faut pas oublier que ça ne se fait pas de passer du M18AAA à la NCAA, c'est minimum 1 an, plus souvent 2, dans une autre ligue (BCHL, USHL, etc.). Et c'est là que les différentes opinions embarquent. Par expérience personnelle (qui date, on s'entend), ce n'est pas tout rose dans ces ligues là, et ce n'est pas fait pour tout le monde. Vraiment pas. 

C'est pas pour rien qu'on entend souvent que la NCAA "on vend du rêve" (ce n'est pas une opinion ici, je dis ce que j'entends). Entre le moment où tu te fais promettre une bourse et le moment où tu joues NCAA, il y a une longue route qui n'est pas parfaitement asphaltée. L'entente peut être revu à la baisse (pour X raisons: rendement sportif ou scolaire), tu peux frapper un mur dans la nouvelle ligue pas adaptée à ton style, tu peux être échangé assez souvent, tu dois aller à l'école en anglais, loin de la famille, etc etc.

On parle beaucoup des belles histoires. Mais sur le lot, il y en a quand même quelques uns qui se sont "perdus" en cours de route. Je ne les nommerai pas, par respect, mais il y a des jeunes là-dedans qui étaient identifiés comme des "Top guns" qui finalement ne se sont jamais faits repêchés et n'ont pas eu d'opportunité professionnelle. Et on ne saura jamais s'ils avaient choisi une autre route (CHL), si ça l'aurait été bénéfique pour eux. Impossible à savoir. À l'inverse aussi. Est-ce que Sacha Boisvert aurait été repêché en 1ère ronde s'il avait opté pour la LHJMQ? On le saura jamais. Est-ce James Malatesta aurait été repêché NHL s'il était allé aux USA? On ne le saura jamais. Est-ce que le fait de quitter la NCAA pour venir finir en LHJMQ a été bénéfique pour le développement d'AJ Greer? On n'en sait rien. 
On a tous une opinion sur ces questions, mais personne détient la vérité.


Ceci étant dit, je respecte la décision des jeunes. Je préfère toutefois lorsque le jeune indique clairement ses intentions. Pas lorsqu'ils "jouent" une game. Ça, c'est ce qui me chicotte le plus. 
J'ai évidemment une préférence lorsque ces jeunes décident de venir jouer dans notre ligue parce qu'on a la chance de les voir évoluer. Je suis triste pour les Tigres, mais je ne suis pas inquiet pour eux. Ils seront se relever de ça. On l'a fait avec Mastrodomenico. Ça "retardait" notre processus, mais on a mis la main sur Tourigny un an plus tard, et on a gagné la coupe avec Tourigny à 16 ans.

l'exemple de marc-antoine carrier est interessant parce que son but etait de devenir medecin (il l'est maintenant) mais il n'avait pas l'appuie dans la ncaa qu'il avait besoin et il a quitte apres 1 saison pour jouer avec les remparts qui lui offraient un meilleur encadrement scolaire. il allait pas n'importe ou en plus c'etait brown university

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hockey29
Atome
Atome



Messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2022

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024, 20:50

Benoitb tu mentionnes d’excellents points. Chacun à sa propre histoire et je pense que c’est un peu aussi pour ça que la ligue LHJMQ ne peut pas vraiment mettre en place de règle parce qu’au final plusieurs de revenir dans la ligue.

J’avais entendu par le passé que la ligue avait justement décidé de changer le fait qu’avant les 15 ans c’était seulement les 5 premières au repêchage pour changer au 14 ronde pour que plus tôt possible les jeunes appartiennent à une équipe LHJMQ, mais je ne sais pas à quel point ça aura eu un impact. 

De ton expérience Benoit est-ce que dans les dernières années tu as vu des jeunes borderline à jouer Q, se faire repêcher et finalement laisser aller la route américaine et percer la LHJMQ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 15:36

https://www.lanouvelle.net/sports/justin-larose-invite-au-camp-des-recrues-du-canadien/

Justin Larose invité au camps des Habs, ça fait maintenant 3 des Tigres a des camps avec Joey Henneberry a Dallas et Maël Lavigne a Columbus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigres de Victoriaville 2024-2025 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigres de Victoriaville 2024-2025
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tigres Victoriaville 2023-2024
» Tigres de Victoriaville 2014-2015
» Tigres de Victoriaville 2017-2018
» Tigres de Victoriaville 2017-2018
» Tigres Victoriaville 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: