Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Tigres de Victoriaville 2024-2025

Aller en bas 
+26
Welsch#79
Peddle
Showtime02
corby
galixon
Lachatte
Vd_Foreurs
WaRRioR10
Cartman
bkoj
Alain1972
Moneyball
Le91
Hibou
Duclair10
Benoitb
hockey29
Robichaud
efforeur
LHJMQ360
blueberry79
Raphman20
saggas
fine mouche 2.0
mikoune33
tigres
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1670
Date d'inscription : 14/03/2018

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 10:24

mikoune33 a écrit:
Benoitb a écrit:


100%
Je pense que c'est une combinaison de facteurs qui fait que le jeune en est où il en est en ce moment. (Dont en grande partie ceux que tu as mentionné)
j`essaye de vous suivre là et de comprendre les critiques.
victo pas trop mon club car vous nous avez battu en final en 2021 mais de mémoire victo a eu plus souvent qu`autrement du succès avec ses gardiens.
le jeune D`Aigle si on regarde ses chiffres a eu une année de 16ans très respectable 13-6-0 3.18 et .894!!
Depuis son arrivé dans la ligue il est 28-14-2  3.73  et efficacité à .884 et il n`a pas encore 18ans (aura 18ans fin Novembre).
j`ai vu le match d`ouverture de mes foreurs contre les Tigres et honnêtement il a fait plusieurs bon saves car la défensive des Tigres nous a donné plusieurs bonnes chances de scorer.
les gardiens dans cette ligue là sont souvent bon à 19-20ans.
difficulté à croire que ce sera pas le cas avec lui aussi.
c`est peut être les grosses attentes qui donnent les commentaires négatifs car le gardien comme tel n`est pas moins bon que ceux de son âge.
si victo se tanne je le prendrais en maudit à Valdor.

Commentaires négatifs?
Je suis un de ceux qui le défend le plus. 

Je suis juste réaliste. À 15 ans, le hype était très élevé. Je pense que les attentes étaient peut-être trop grandes.

Ça reste un très beau potentiel. Mais comme ça l'a été dit, de 16 à 17 ans, il n'y a pas eu de progression. Et pourtant, l'équipe était supérieure. Et il n'a pratiquement jamais affronté de club du 1er tier. 

Mais je suis loin d'avoir lancé la serviette. Je pense que son plafond avait été placé très haut, mais je pense que nos attentes doivent être réajustées. 

Voilà tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 11:02

mikoune33 a écrit:
Benoitb a écrit:


100%
Je pense que c'est une combinaison de facteurs qui fait que le jeune en est où il en est en ce moment. (Dont en grande partie ceux que tu as mentionné)
j`essaye de vous suivre là et de comprendre les critiques.
victo pas trop mon club car vous nous avez battu en final en 2021 mais de mémoire victo a eu plus souvent qu`autrement du succès avec ses gardiens.
le jeune D`Aigle si on regarde ses chiffres a eu une année de 16ans très respectable 13-6-0 3.18 et .894!!
Depuis son arrivé dans la ligue il est 28-14-2  3.73  et efficacité à .884 et il n`a pas encore 18ans (aura 18ans fin Novembre).
j`ai vu le match d`ouverture de mes foreurs contre les Tigres et honnêtement il a fait plusieurs bon saves car la défensive des Tigres nous a donné plusieurs bonnes chances de scorer.
les gardiens dans cette ligue là sont souvent bon à 19-20ans.
difficulté à croire que ce sera pas le cas avec lui aussi.
c`est peut être les grosses attentes qui donnent les commentaires négatifs car le gardien comme tel n`est pas moins bon que ceux de son âge.
si victo se tanne je le prendrais en maudit à Valdor.
Je suis un fans de Tigres et je croit encore a Gabriel. 

Ils est tu décevant quand on compère a le hype quand il a était draft 2eme? Oui, je l'accord mais je peux aussi dire que ça situation a pas être bien manager par plusieurs facteurs.

J'ai lu beaucoup des commentaires et une que je croit de plus en plus est lui qui dit il a aurait dû pas être toute suite le backup, les tigres avait d'autres gras de le système qui aurait pu faire la job de backup pour Darveau les 2 dernières années. Je pense a Édouard Gauthier que Victo a échangé l'année passé a Blainville. 

Pour cette année, comme mentionné même contre VDO, la défensive a était très décevante et donne de belle chances a scorer ou sorte jamais la maidite rondelle de la zone. Contre Québec c'était pas fameux. 

Je croit encore en Gabriel D'Aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5519
Date d'inscription : 20/12/2022

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 11:07

Raphman20 a écrit:
mikoune33 a écrit:

j`essaye de vous suivre là et de comprendre les critiques.
victo pas trop mon club car vous nous avez battu en final en 2021 mais de mémoire victo a eu plus souvent qu`autrement du succès avec ses gardiens.
le jeune D`Aigle si on regarde ses chiffres a eu une année de 16ans très respectable 13-6-0 3.18 et .894!!
Depuis son arrivé dans la ligue il est 28-14-2  3.73  et efficacité à .884 et il n`a pas encore 18ans (aura 18ans fin Novembre).
j`ai vu le match d`ouverture de mes foreurs contre les Tigres et honnêtement il a fait plusieurs bon saves car la défensive des Tigres nous a donné plusieurs bonnes chances de scorer.
les gardiens dans cette ligue là sont souvent bon à 19-20ans.
difficulté à croire que ce sera pas le cas avec lui aussi.
c`est peut être les grosses attentes qui donnent les commentaires négatifs car le gardien comme tel n`est pas moins bon que ceux de son âge.
si victo se tanne je le prendrais en maudit à Valdor.
Je suis un fans de Tigres et je croit encore a Gabriel. 

Ils est tu décevant quand on compère a le hype quand il a était draft 2eme? Oui, je l'accord mais je peux aussi dire que ça situation a pas être bien manager par plusieurs facteurs.

J'ai lu beaucoup des commentaires et une que je croit de plus en plus est lui qui dit il a aurait dû pas être toute suite le backup, les tigres avait d'autres gras de le système qui aurait pu faire la job de backup pour Darveau les 2 dernières années. Je pense a Édouard Gauthier que Victo a échangé l'année passé a Blainville. 

Pour cette année, comme mentionné même contre VDO, la défensive a était très décevante et donne de belle chances a scorer ou sorte jamais la maidite rondelle de la zone. Contre Québec c'était pas fameux. 

Je croit encore en Gabriel D'Aigle.

En 24 parties Midget, D'aigle avait 0.919 d'efficacité en plus d'un Gabarit de pro il n'avait plus rien à apprendre Midget et je nr me rappelle pas la dernière fois ou un joueur repêcher top 3 à pas fait le club en question, ça passerait pas auprès des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 11:15

Peddle a écrit:
Raphman20 a écrit:

Je suis un fans de Tigres et je croit encore a Gabriel. 

Ils est tu décevant quand on compère a le hype quand il a était draft 2eme? Oui, je l'accord mais je peux aussi dire que ça situation a pas être bien manager par plusieurs facteurs.

J'ai lu beaucoup des commentaires et une que je croit de plus en plus est lui qui dit il a aurait dû pas être toute suite le backup, les tigres avait d'autres gras de le système qui aurait pu faire la job de backup pour Darveau les 2 dernières années. Je pense a Édouard Gauthier que Victo a échangé l'année passé a Blainville. 

Pour cette année, comme mentionné même contre VDO, la défensive a était très décevante et donne de belle chances a scorer ou sorte jamais la maidite rondelle de la zone. Contre Québec c'était pas fameux. 

Je croit encore en Gabriel D'Aigle.

En 24 parties Midget, D'aigle avait 0.919 d'efficacité en plus d'un Gabarit de pro il n'avait plus rien à apprendre Midget et je nr me rappelle pas la dernière fois ou un joueur repêcher top 3 à pas fait le club en question, ça passerait pas auprès des fans.
De ce quoi je vois ça fait très long depuis mais je comprends. Je sais pas quoi dire de plus. 🤷🏻😞
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 11:26

Je regarde le gang de goalie repêché en 2022 et en ce moment, le meilleur serait Zach Pelletier?

Ça va,
Gab D'aigle
Luciano Ruggiero
Emile Beaunoyer
Louka Cloutier 
Zach Pelletier
Mathis Langevin 
Riley Cloutier 
Samuel Lamarche dans le 5 première rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5519
Date d'inscription : 20/12/2022

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 11:36

Raphman20 a écrit:
Je regarde le gang de goalie repêché en 2022 et en ce moment, le meilleur serait Zach Pelletier?

Ça va,
Gab D'aigle
Luciano Ruggiero
Emile Beaunoyer
Louka Cloutier 
Zach Pelletier
Mathis Langevin 
Riley Cloutier 
Samuel Lamarche dans le 5 première rondes.

C'est toujours une énigme les gardiens, moi ma Philosophie c'est que prendre un goaler top 5 ça vaut pas la peine peut importe le potentiel rendu la je préfère en prendre mettons un en 3ème ronde un en 5ème et un en 7ème et de souhaiter qu'un des 3 va se développer.


Juste à regarder dans la LNH c'est pas tous des goalers repêchés en 1st round qui performe et année après année on voit de moins en moins de goaler sortir tôt.


Dernière édition par Peddle le Jeu 03 Oct 2024, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikoune33
Atome
Atome



Messages : 181
Date d'inscription : 27/08/2023

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 12:04

Raphman20 a écrit:
Je regarde le gang de goalie repêché en 2022 et en ce moment, le meilleur serait Zach Pelletier?

Ça va,
Gab D'aigle
Luciano Ruggiero
Emile Beaunoyer
Louka Cloutier 
Zach Pelletier
Mathis Langevin 
Riley Cloutier 
Samuel Lamarche dans le 5 première rondes.
Pelletier en quoi serait il meilleur?

Pelletier goale pour .816 efficacité en ce début de saison...en carrière il est 15-20-5  3.72 et goale pour .870 efficacité.

celui qui se démarque le plus est Louka Cloutier qui a été repêché NHL par le Colorado en juin dernier.

et dans ta liste mentionné y en a 3 qui ne goale pas lhjmq car pas de calibre (Ruggerio,Cloutier,Lamarche)
langevin backup à Bathurst...Beaunoyer numéro 1 à VD mais des chiffres désastreux en ce début de saison.
bref en regardant ça froidement D`Aigle demeure encore le meilleur de ce groupe qui joue lhjmq.
Revenir en haut Aller en bas
mikoune33
Atome
Atome



Messages : 181
Date d'inscription : 27/08/2023

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 12:46

Peddle a écrit:
Raphman20 a écrit:
Je regarde le gang de goalie repêché en 2022 et en ce moment, le meilleur serait Zach Pelletier?

Ça va,
Gab D'aigle
Luciano Ruggiero
Emile Beaunoyer
Louka Cloutier 
Zach Pelletier
Mathis Langevin 
Riley Cloutier 
Samuel Lamarche dans le 5 première rondes.

C'est toujours une énigme les gardiens, moi ma Philosophie c'est que prendre un goaler top 5 ça vaut pas la peine peut importe le potentiel rendu la je préfère en prendre mettons un en 3ème ronde un en 5ème et un en 7ème et de souhaiter qu'un des 3 va se développer.


Juste à regarder dans la LNH c'est pas tous des goalers repêchés en 1st round qui performe et année après année on voit de moins en moins de goaler sortir tôt.
excellent point car Junior tout comme dans la NHL c`est toujours plus long le développement d`un gardien.
Revenir en haut Aller en bas
wasabi
Atome
Atome



Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2023

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 13:57

Le problème c'est qu'on voit des gardiens avoir un parcours doré tout au long de leur hockey mineur du peeweeAAA jusqu'au midgetAAA alors qu'ils jouent pour des grosses équipes on se fait donc des attentes immenses pour des jeune de 13 à 17 ans.

Par contre certains joueurs s'écrasent quand ca devient difficile parce qu'ils n'ont jamais vraiment vécu d'adversité, alors que d'autres sont aussi bons mais invisibles dans des équipes faibles et font leur bout de chemin pour finir au même endroit sinon meilleurs, Darveau en est un exemple. 

La cuvée 2006 de boucherville était une des meilleures au québec (Daigle), 2007 au lac st louis (Lacelle), 2008 a Levis (Proulx)...
Daigle, Lacelle, Proulx tous des gardiens qui ont joué ou jouent pour des équipes top classement, l'avenir nous dira si la situation est différente quand c'est moins facile. Ruggiero, Beaunoyers en sont d'autres exemple.

Daigle est certainement talentueux mais des fois les attentes sont peut-être juste un peu trop haute
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 964
Date d'inscription : 11/11/2011

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 14:14

Peddle a écrit:
corby a écrit:

La tu parles d un pro alors qu ici on parle de jeunes junior j espère tu vois la différence..

Yakupov a été qualifier de flop à 20 ans a ce que je sache il y a des joueurs de 16 à 20 ans Junior .

Si Gauthier qui est a drummond qui est repêcher 1er overall aurait jouer à 16 et 17 ans dans la ligue et qu'a 18 aurait été coupé car pas de calibre ça aurait été quoi pour toi  c'est fictif .


Je vais même te donner un meilleur exemple un cas qui est arrivé Romi Elayoubi repêché 4ème par Chicoutimi qui a jamais faut plus de 13 points en une saison Junior et qui a jouer seulement 20 matchs à 18 ans avant de lâcher le hockey , je vois aucun mal a le qualifier de flop  même si Robichaud voudrait qu'on utilise les termes n'a pas répondu aux attentes pour blesser personne.


Fin de la discussion pour pas détourner le sujet de Victo.

'Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...' - Stéphane Richer

Je suis pas mal sûr que c'est ce que se dit chaque matin Romy Elayoubi quand enfile sa toge de criminaliste et qu'il va plaider au palais de justice.

Par contre, je suis d'accord avoir toi, Romy Elayoubi, le joueur de hockey, n'a pas remplis les espoirs que l'on plaçait en lui. C'est quand même un jeune qui faisait les journaux provinciaux alors qu'il jouait Pee-Wee. D'accord avec toi, c'est ce que l'on appelle un 'flop' en langage hockey. 

Maintenant, pour ce qui est du reste, Romy Elayoubi, l'humain, à clairement répondu aux attentes, s'il ne les as pas même dépassées. Loin d'être un 'flop' pour la société, il en est un actif important. 

Comme quoi Stéphane Richer avait bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
ForumDrakkar
Atome
Atome



Messages : 238
Date d'inscription : 14/10/2023

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 15:02

Niners a écrit:
Peddle a écrit:


Yakupov a été qualifier de flop à 20 ans a ce que je sache il y a des joueurs de 16 à 20 ans Junior .

Si Gauthier qui est a drummond qui est repêcher 1er overall aurait jouer à 16 et 17 ans dans la ligue et qu'a 18 aurait été coupé car pas de calibre ça aurait été quoi pour toi  c'est fictif .


Je vais même te donner un meilleur exemple un cas qui est arrivé Romi Elayoubi repêché 4ème par Chicoutimi qui a jamais faut plus de 13 points en une saison Junior et qui a jouer seulement 20 matchs à 18 ans avant de lâcher le hockey , je vois aucun mal a le qualifier de flop  même si Robichaud voudrait qu'on utilise les termes n'a pas répondu aux attentes pour blesser personne.


Fin de la discussion pour pas détourner le sujet de Victo.

'Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...' - Stéphane Richer

Je suis pas mal sûr que c'est ce que se dit chaque matin Romy Elayoubi quand enfile sa toge de criminaliste et qu'il va plaider au palais de justice.

Par contre, je suis d'accord avoir toi, Romy Elayoubi, le joueur de hockey, n'a pas remplis les espoirs que l'on plaçait en lui. C'est quand même un jeune qui faisait les journaux provinciaux alors qu'il jouait Pee-Wee. D'accord avec toi, c'est ce que l'on appelle un 'flop' en langage hockey. 

Maintenant, pour ce qui est du reste, Romy Elayoubi, l'humain, à clairement répondu aux attentes, s'il ne les as pas même dépassées. Loin d'être un 'flop' pour la société, il en est un actif important. 

Comme quoi Stéphane Richer avait bien raison.
Il n'y a pas que le hockey dans la vie. C'est bien vrai.
Mais demandez à la majorité des joueurs de la ligue ce qui compte le plus dans la vie 'en ce moment' pour eux.
Vous connaissez déjà la réponse à cette question.

C'est un peu injuste ('unfair') de comparer les performances des gardiens pour une cuvée.
Ils ne sont pas repêchés par les mêmes équipes.
Ils n'ont pas la même utilisation
Ils ne jouent pas derrière la même défensive.
Ils n'ont pas tous la même pression.

Selon moi, c'est un peu comparer des pommes McIntosh avec des pommes Lobo
Ça reste des pommes, mais elles n'ont pas toutes le même goût....
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 964
Date d'inscription : 11/11/2011

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 15:30

ForumDrakkar a écrit:
Niners a écrit:


'Il n'y a pas juste le hockey dans la vie...' - Stéphane Richer

Je suis pas mal sûr que c'est ce que se dit chaque matin Romy Elayoubi quand enfile sa toge de criminaliste et qu'il va plaider au palais de justice.

Par contre, je suis d'accord avoir toi, Romy Elayoubi, le joueur de hockey, n'a pas remplis les espoirs que l'on plaçait en lui. C'est quand même un jeune qui faisait les journaux provinciaux alors qu'il jouait Pee-Wee. D'accord avec toi, c'est ce que l'on appelle un 'flop' en langage hockey. 

Maintenant, pour ce qui est du reste, Romy Elayoubi, l'humain, à clairement répondu aux attentes, s'il ne les as pas même dépassées. Loin d'être un 'flop' pour la société, il en est un actif important. 

Comme quoi Stéphane Richer avait bien raison.
Il n'y a pas que le hockey dans la vie. C'est bien vrai.
Mais demandez à la majorité des joueurs de la ligue ce qui compte le plus dans la vie 'en ce moment' pour eux.
Vous connaissez déjà la réponse à cette question.

C'est un peu injuste ('unfair') de comparer les performances des gardiens pour une cuvée.
Ils ne sont pas repêchés par les mêmes équipes.
Ils n'ont pas la même utilisation
Ils ne jouent pas derrière la même défensive.
Ils n'ont pas tous la même pression.

Selon moi, c'est un peu comparer des pommes McIntosh avec des pommes Lobo
Ça reste des pommes, mais elles n'ont pas toutes le même goût....

Ce que tu dis par rapport aux gardiens s'applique à tout les joueurs. Il ne sont pas repêchés par les mêmes équipes, ils n'ont pas la même utilisation, ils ne jouent pas avec les mêmes joueurs, ils n'ont pas tous la même pression, etc...

Mais, à un moment donné, c'est la LHJMQ. C'est du junior majeur, pas du Pee-Wee B.

Jouer au hockey dans la LHJMQ, ça vient aussi avec une pression et des comparaisons inévitables. Rien n'oblige les jeunes à jouer au niveau le plus élevé que leur permet leurs habiletés, s'il ne sont pas capable de composer avec les à côtés qui viennent avec.

Je suis conscient que ce sont des jeunes et que nous devons faire attention dans nos commentaires et demeurer respectueux. Par contre, demeurer respectueux ne veut pas dire ne pas être sévère et toujours dire les choses dans le but de ne pas froisser les gens.

La majorité des gens ici sont des passionnés. Les organisations sont bien contentes quand les passionnés se présente à l'aréna un mardi soir pour un match entre un club de 15ième place contre un club de 17ième position. Mais, la passion, ça vient aussi avec le genre de commentaires que l'on peut voir ici à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ForumDrakkar
Atome
Atome



Messages : 238
Date d'inscription : 14/10/2023

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 16:32

Niners a écrit:
ForumDrakkar a écrit:

Il n'y a pas que le hockey dans la vie. C'est bien vrai.
Mais demandez à la majorité des joueurs de la ligue ce qui compte le plus dans la vie 'en ce moment' pour eux.
Vous connaissez déjà la réponse à cette question.

C'est un peu injuste ('unfair') de comparer les performances des gardiens pour une cuvée.
Ils ne sont pas repêchés par les mêmes équipes.
Ils n'ont pas la même utilisation
Ils ne jouent pas derrière la même défensive.
Ils n'ont pas tous la même pression.

Selon moi, c'est un peu comparer des pommes McIntosh avec des pommes Lobo
Ça reste des pommes, mais elles n'ont pas toutes le même goût....

Ce que tu dis par rapport aux gardiens s'applique à tout les joueurs. Il ne sont pas repêchés par les mêmes équipes, ils n'ont pas la même utilisation, ils ne jouent pas avec les mêmes joueurs, ils n'ont pas tous la même pression, etc...

Mais, à un moment donné, c'est la LHJMQ. C'est du junior majeur, pas du Pee-Wee B.

Jouer au hockey dans la LHJMQ, ça vient aussi avec une pression et des comparaisons inévitables. Rien n'oblige les jeunes à jouer au niveau le plus élevé que leur permet leurs habiletés, s'il ne sont pas capable de composer avec les à côtés qui viennent avec.

Je suis conscient que ce sont des jeunes et que nous devons faire attention dans nos commentaires et demeurer respectueux. Par contre, demeurer respectueux ne veut pas dire ne pas être sévère et toujours dire les choses dans le but de ne pas froisser les gens.

La majorité des gens ici sont des passionnés. Les organisations sont bien contentes quand les passionnés se présente à l'aréna un mardi soir pour un match entre un club de 15ième place contre un club de 17ième position. Mais, la passion, ça vient aussi avec le genre de commentaires que l'on peut voir ici à l'occasion.
Personnellement, je suis incapable de mettre les gardiens dans le même panier que les joueurs. En ce qui a trait à la progression et l'évaluation.
Ça doit être une déformation congénitale (et non professionnelle)
Le jeu et les responsabilités des gardiens de buts (tous sports confondus...qui demande l'utilisation d'un gardien de but) sont à l'opposé de celui des joueurs.
Mais inutile de partir un débat qui n'aura pas de fin.
Tout le mode a droit à son opinion sur la chose.
Il y en a (joueurs et gardiens) qui ont réussi, par chance il faut le dire, à avoir des parcours beaucoup plus faciles que d'autres, ce qui leur aura permis de progresser à leur propre rythme et de mieux performer au moment où il le fallait.
J'ai toujours cru que GD'A avait été repêché par la bonne équipe pour le parcours qu'il s'apprêtait à entamer dans le junoir. Une bonne équipe, une bonne organisation, un bon staff d'entraîneurs, un bon gardien No 1 et son utilisation à sa première saison était adéquate.
Ce n'est pas tous les gardiens qui ont bénéficié de tout ça à leur première saison.
C'est pas la suite que ça s'est gâché on dirait. C'est comme si la sauce ne 'pognait' pas lors de ses matchs. Malgré une utilisation assez semblable à sa deuxième saison, les bonnes performances ne s'enlignaient pas malgré l'expérience qu'il avait acquise. Il avait pourtant une équipe du 1er tiers devant lui (encore une fois).
Comme certains l'ont dit, c'est un 'full-package'.
Ce serait bien que cette saison il y ait un déclic important pour lui. Juste pour faire taire ses dénigreurs.

Raphman20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 964
Date d'inscription : 11/11/2011

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 17:02

ForumDrakkar a écrit:
Niners a écrit:


Ce que tu dis par rapport aux gardiens s'applique à tout les joueurs. Il ne sont pas repêchés par les mêmes équipes, ils n'ont pas la même utilisation, ils ne jouent pas avec les mêmes joueurs, ils n'ont pas tous la même pression, etc...

Mais, à un moment donné, c'est la LHJMQ. C'est du junior majeur, pas du Pee-Wee B.

Jouer au hockey dans la LHJMQ, ça vient aussi avec une pression et des comparaisons inévitables. Rien n'oblige les jeunes à jouer au niveau le plus élevé que leur permet leurs habiletés, s'il ne sont pas capable de composer avec les à côtés qui viennent avec.

Je suis conscient que ce sont des jeunes et que nous devons faire attention dans nos commentaires et demeurer respectueux. Par contre, demeurer respectueux ne veut pas dire ne pas être sévère et toujours dire les choses dans le but de ne pas froisser les gens.

La majorité des gens ici sont des passionnés. Les organisations sont bien contentes quand les passionnés se présente à l'aréna un mardi soir pour un match entre un club de 15ième place contre un club de 17ième position. Mais, la passion, ça vient aussi avec le genre de commentaires que l'on peut voir ici à l'occasion.
Personnellement, je suis incapable de mettre les gardiens dans le même panier que les joueurs. En ce qui a trait à la progression et l'évaluation.
Ça doit être une déformation congénitale (et non professionnelle)
Le jeu et les responsabilités des gardiens de buts (tous sports confondus...qui demande l'utilisation d'un gardien de but) sont à l'opposé de celui des joueurs.
Mais inutile de partir un débat qui n'aura pas de fin.
Tout le mode a droit à son opinion sur la chose.
Il y en a (joueurs et gardiens) qui ont réussi, par chance il faut le dire, à avoir des parcours beaucoup plus faciles que d'autres, ce qui leur aura permis de progresser à leur propre rythme et de mieux performer au moment où il le fallait.
J'ai toujours cru que GD'A avait été repêché par la bonne équipe pour le parcours qu'il s'apprêtait à entamer dans le junoir. Une bonne équipe, une bonne organisation, un bon staff d'entraîneurs, un bon gardien No 1 et son utilisation à sa première saison était adéquate.
Ce n'est pas tous les gardiens qui ont bénéficié de tout ça à leur première saison.
C'est pas la suite que ça s'est gâché on dirait. C'est comme si la sauce ne 'pognait' pas lors de ses matchs. Malgré une utilisation assez semblable à sa deuxième saison, les bonnes performances ne s'enlignaient pas malgré l'expérience qu'il avait acquise. Il avait pourtant une équipe du 1er tiers devant lui (encore une fois).
Comme certains l'ont dit, c'est un 'full-package'.
Ce serait bien que cette saison il y ait un déclic important pour lui. Juste pour faire taire ses dénigreurs.

Personnellement, je lui souhaite du succès, pas pour faire taire ses dénigreurs, mais pour lui même et sa confiance.

Benoitb et Raphman20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 19:18

Quelques changements au lineup.

Larose avec Joey et Gendron sur la 1er qui monter de une ligne.
Vachon sur la 2eme avec Maël et Elliot qui descend de une ligne.
Olivier Laverdière qui monte de une ligne avec Gangon et Bourque.
La 4eme est Roope, Malik Houle et Milan.

La défense 
Iasenza monte sur la 1ere paire avec Maddox. 
Mathis descend sur la 2eme avec Sam Kingsley. 
La 3eme Miko avec Lucas Fortin qui rentre dans la formation. 

Gabriel devant le filet.
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 20:55

Une bonne première, ça vas et viens par les 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 22:44

L'indiscipline et juste de manqué de concentration a tuer. Après le 4eme but pour les Tigres, ça juste arrêté de bien aller. Je sais que certain vont blâmer Gab qui a était bon quand même mais le côté défense a aussi manquer a l'appel. 

We move on, peut être une bonne nouvelle, rumeur dit que Hanlan pourrait avoir son premier départ dimanche contre les Cats. Après ça, on part dans les Maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43

Ce confirmer Jakob Hanlan a son premier départ en carrière cette après midi contre Shawinigan. Pas grand autre changement au lineups. Juste du monde sui change de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tigres de Victoriaville 2024-2025   Tigres de Victoriaville 2024-2025 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigres de Victoriaville 2024-2025
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Tigres Victoriaville 2023-2024
» Tigres de Victoriaville 2014-2015
» Tigres de Victoriaville 2017-2018
» Tigres de Victoriaville 2017-2018
» Tigres Victoriaville 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: