Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 08:57
Bowie a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Hâte de voir le prix de St-Hilaire
Rien contre le prix pour Miller, pas la faute à Dupont
Pis tant qu’à ça, Fillion c’est Serge
Exacte , l'échange Miller était un bon échange .
Pour Fillion , ont a jamais vraiment eu la confirmation si c'était un deal débuté par Beausoleil ou Dupont , mais ca me donne aussi l'impression que c'est un trade de Serge . Tellement un échange cabbochon comme lui seul était capable .
Pour St-Hillaire , Sherbrooke était malheureusement menotté quand le Kid a dit qu'il ne reviendrait pas dans la ligue . Ils peuvent pas demander la totale pour lui , selon moi le 1er Moncton serait ''fair'' pour les 2 équipes .
je vais défendre Serge, mais a ce moment vous n'aviez pas de goaler et il y en avait pas de disponible...alors vous avez payer par dépis, comme nous pour Fernandez..c'étais le prix du marché...
saggas E.C.H.L.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 09:01
Paul poirier a écrit:
Bowie a écrit:
Moi j'ai vraiment l'impression que Rob et moi on aura raison . Je viens de trouver ce bout d'article d'un journal de Sherbrooke
*Le gardien vétéran souhaite ainsi rejoindre immédiatement une équipe professionnelle dans la ECHL, la Ligue américaine ou encore en Europe, selon les offres de contrat reçues. «Notre repêchage a été basé sur la récente situation de nos gardiens de but, indique le directeur général du Phoenix, Philippe Sauvé. L’agent de Samuel St-Hilaire est pas mal certain de voir Samuel jouer chez les pros cette saison. Donc on devait rapidement obtenir les services d’un nouveau gardien pouvant occuper le rôle de numéro 1 dès cette saison.»
Le dg Philippe Sauvé , ca me dit de quoi ca ;-) Sherbrooke peut clairement pas demandé la totale .
Je comprend pas le gars il a seulement 65 game de joué en saison pense pas que de joué 20 ans LHJMQ soit une mauvaise idée, Miller était pret a le faire meme si lui a été repecher.
pas pour vous faire peur mais St-hilaire a aussi un bon historique de blessure.
saggas E.C.H.L.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 09:15
Lisa-Marie a écrit:
Bowie a écrit:
Un 1er pour Fillion , 1er pour Miller , probablement 1er pour St-Hillaire , comme tu dit il va avoir couté cher ce gardien pour la mémorial.
Par contre faudrait etre de mauvaise foi pour dire que l'échange de Miller en était une mauvaise , on parle d'une méchante bad luck .
Content de voir qu'on se tourne de bord rapidement et pour un top gun . Selon moi dans les 2 meilleurs gardien de la ligue .
je pensais que vous aviez plus de choix que ca dans votre banque.. vous êtes déjà pratiquement rendu aux compensations a payer plus tard a moins que vous soyez capable de le sortir avec le meme prix que Reinhart 2+3 ieme pick
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 09:16
William a écrit:
Niners a écrit:
Rimouski est aussi face au mur. Ils n’ont pas le choix de payer.
Qu’est-ce qui est pire? Sherbrooke qui perd St-Hilaire pour rien ou Rimouski qui perd St-Hilaire parce qu’ils le veulent à rabais?
Remarque que Dupont est peut-être à l’aise avec Lacelle à 17 ans comme numéro un dans une année de Memorial…
Toujours mieux avec St-Hilaire, si l'intérêt de jouer est là. Mais ça ne coutera pas un 1er choix.
On verra… Je crois que c’est au minimum ce que ça va coûter.
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 09:32
saggas a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
je pensais que vous aviez plus de choix que ca dans votre banque.. vous êtes déjà pratiquement rendu aux compensations a payer plus tard a moins que vous soyez capable de le sortir avec le meme prix que Reinhart 2+3 ieme pick
Y’a des 1 qui vont revenir dans les élastiques de Cataford et Roy… avec un peu de magie Dupont peut les utiliser !
Et oui après on est rendu à promettre … Blais, Coursol, St-Denis, Coughlin, Pilote… en espérant ne pas avoir à toucher à Gill et Lacelle
saggas et Hockeybob aiment ce message
Hockeybob PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 09:35
William a écrit:
Niners a écrit:
Rimouski est aussi face au mur. Ils n’ont pas le choix de payer.
Qu’est-ce qui est pire? Sherbrooke qui perd St-Hilaire pour rien ou Rimouski qui perd St-Hilaire parce qu’ils le veulent à rabais?
Remarque que Dupont est peut-être à l’aise avec Lacelle à 17 ans comme numéro un dans une année de Memorial…
Toujours mieux avec St-Hilaire, si l'intérêt de jouer est là. Mais ça ne coutera pas un 1er choix.
Je pars avec l’idée que l’organisation a eu confirmation que la saison de Miller est compromise ( au moins en bonne partie), donc l’essentiel ici c’était de bouger vite. Et pour moi, le gardien à aller chercher, c’était St-Hilaire. C’est clair qu’on va payer, mais je suis agréablement surpris de la vitesse avec laquelle Dupont a réagi. Chapeau à lui. Maintenant vite un gros début de saison pour qu’on arrête de ruminer sur la qualité des échanges…
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 10:02
Mathieu, Roy et St-Hilaire, trois chums beaucerons, de 20 ans, qui se retrouvent avec l'Océanic!
Concernant son prix, je ne suis pas convaincu qu'il coutera la lune; St-Hilaire est quand même dans une situation similaire à celle d'un joueur qui a demandé un échange et qui n'a pas trouvé preneur depuis les Fêtes.
Et c'est pas comme si aucun autre gardien n'était dispo.
HAL aurait très bien pu se départir de Rousseau, tout comme DRU avec Mercer.
Hockeybob PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 10:09
Robichaud a écrit:
Mathieu, Roy et St-Hilaire, trois chums beaucerons, de 20 ans, qui se retrouvent avec l'Océanic!
Concernant son prix, je ne suis pas convaincu qu'il coutera la lune; St-Hilaire est quand même dans une situation similaire à celle d'un joueur qui a demandé un échange et qui n'a pas trouvé preneur depuis les Fêtes.
C’est vrai pour la demande d’échange. Je présume que le prix était démesuré aux yeux des autres équipes. Selon moi, la différence avec Rousseau et Mercer, c’est que leur équipe va probablement vouloir les conserver jusqu’aux fêtes comme Quebec avait fait avec Miller… peut-être pas la lune en effet, mais ça va certainement nous enlever des munitions pour les fêtes.
Je ne savais pas pour les 3 chums. Ça rehausse le fit et c’est tant mieux pour la chimie d’équipe!
Dernière édition par Hockeybob le Sam 14 Sep 2024, 10:12, édité 1 fois
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 10:09
Hockeybob a écrit:
William a écrit:
Je pars avec l’idée que l’organisation a eu confirmation que la saison de Miller est compromise ( au moins en bonne partie), donc l’essentiel ici c’était de bouger vite. Et pour moi, le gardien à aller chercher, c’était St-Hilaire. C’est clair qu’on va payer, mais je suis agréablement surpris de la vitesse avec laquelle Dupont a réagi. Chapeau à lui. Maintenant vite un gros début de saison pour qu’on arrête de ruminer sur la qualité des échanges…
C'est spécial comme situation car autant on peut dire que Sherbrooke est coincé avec la demande d'échange de St-Hilaire autant Rimouski se trouvais dans une situation précaire, les gardiens comme Gravel choix de 4 et 5 ,Ruccia 2 et 5 et Delafontaine choix de 6 n'ont pas coûté la lune celà dit St-Hilaire est pour moi supérieur à ces 3 gars là.
Ce sera intéressant de voir le prix le moment venu ( on devrait le savoir très vite)
Faut s'attendre à plusieurs mois d'absence pour Miller et une saison probablement compromise et autant ça fait mal à Rimouski autant ça fait mal au développement du jeune, Avoir à peine 60 games d'expérience Junior en plus de 2 blessures avant de faire le saut chez les pros un gardien de surcroît c'est vraiment pas l'idéal.
Hockeybob aime ce message
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 10:12
Robichaud a écrit:
Si vous l'obtenez en bas du 1er Monxton 2025 votre dg gagnera son pari.
Mon avis c'est que ce sera soit 1er Moncton 2025 ou sinon dans les alentours de 2x2, à suivre.
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 10:16
Peddle a écrit:
Robichaud a écrit:
Mon avis c'est que ce sera soit 1er Moncton 2025 ou sinon dans les alentours de 2x2, à suivre.
À mon avis, Dupont ne s'est pas seulement informé de St-Hilaire ;)
Hockeybob PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 10:26
Robichaud a écrit:
Peddle a écrit:
C’est possible, mais je ne vois pas beaucoup de fit, sauf peut-être de la profondeur en défense, mais j’ignore le niveau de robustesse. Je ne m’attends pas à une réponse, mais je suis intrigué de savoir à qui tu fais référence parce que tu piques définitivement ma curiosité!
Bouillon91 Junior Majeur
Messages : 4056 Date d'inscription : 28/12/2011 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 10:54
Peddle a écrit:
Robichaud a écrit:
Miller aura couté 1+2+Fillion(1) pour 15 games...
Rendu là, Dupont n'aura "gagné son pari" que si St-Hilaire reste en santé toute l'année!
Peu importe le prix, on aura au final payé trop cher pour notre gardien #1. Reste à savoir combien de trop...
Seul point positif, j'ai toujours trouvé St-Hilaire meilleur que Miller et il sera selon moi le meilleur gardien de la ligue cette année (ou du moins top 2).
PgM PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 11:03
Bouillon91 a écrit:
Peddle a écrit:
Rendu là, Dupont n'aura "gagné son pari" que si St-Hilaire reste en santé toute l'année!
Peu importe le prix, on aura au final payé trop cher pour notre gardien #1. Reste à savoir combien de trop...
Seul point positif, j'ai toujours trouvé St-Hilaire meilleur que Miller et il sera selon moi le meilleur gardien de la ligue cette année (ou du moins top 2).
Qui surpasse St-Hilaire cette année? Je vois pas un candidat. Du moins en date d'aujourd'hui
Niners Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 11:13
Robichaud a écrit:
Peddle a écrit:
J’ose espérer qu’il s’est aussi informé pour d’autres gardien, mais St-Hilaire demeure le meilleur.
Et vu la situation des Nics, peu importe le gardien, j’ai l’impression qu’il sera bien payé.
Les DG vont voir Dupont arriver de loin quand il va appeler pour un gardien.
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 12:46
Bouillon91 a écrit:
Peddle a écrit:
Je parle pour St-Hilaire point. pour Miller c'est plate mais aucun dg ne peut prévoir les blessures .
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 12:53
Plus que satisfaite
3+5 pour St-Hilaire
saggas, Bouillon91, VanNistelrooy, Robichaud, Hockeybob et Bowie aiment ce message
saggas E.C.H.L.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 12:56
Lisa-Marie a écrit:
Plus que satisfaite
3+5 pour St-Hilaire
bon trade voici alors ce qui vous reste comme choix
2025: 1Mon-3Bat-4-4VDO-7-9-9Qc-11-12-12Mon-13-14
2026: 3-4-4SJ-5-6-7-7Gat-10-11-12-13-14
2027: 1-2-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14
Bouillon91 Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 12:57
Lisa-Marie a écrit:
Plus que satisfaite
3+5 pour St-Hilaire
Excellent!
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 12:58
Lisa-Marie a écrit:
Plus que satisfaite
3+5 pour St-Hilaire
Vraiment pas cher payé pour un tel gardien.
Bouillon91 Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 13:02
Avec les prix payés pour St-Hilaire, Gravel, Ruccia,... c'est à ce demander si ça valait vraiment la peine de payer le gros prix l'an dernier pour "s'assurer" un gardien à notre grosse année, sachant que l'on ne visait rien l'an dernier.
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 13:07
Bouillon91 a écrit:
Avec les prix payés pour St-Hilaire, Gravel, Ruccia,... c'est à ce demander si ça valait vraiment la peine de payer le gros prix l'an dernier pour "s'assurer" un gardien à notre grosse année, sachant que l'on ne visait rien l'an dernier.
Celà dit facile à dire après, je n'ai jamais vu une année ou les gardiens partent à un si petit prix et ça fait plus de 15 ans que je suit la ligue .
Niners Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 13:08
Lisa-Marie a écrit:
Plus que satisfaite
3+5 pour St-Hilaire
Plus que surpris, mais excellent prix!
Showtime02 Midget
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 13:16
Lisa-Marie a écrit:
Plus que satisfaite
3+5 pour St-Hilaire
Ça doit être le prix le plus bas jamais payé pour un gars d'équipe Canada junior. Bravo à Dupont.
Océbo aime ce message
Niners Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 14 Sep 2024, 13:29
Showtime02 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Plus que satisfaite
3+5 pour St-Hilaire
Ça doit être le prix le plus bas jamais payé pour un gars d'équipe Canada junior. Bravo à Dupont.
Dur à évaluer, ces gars-là ne sont généralement pas de retour à 20 ans.