Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2017-2018

Aller en bas 
+64
Ianbhoy
voltigeurs221997
dude
Ptitmax19
richclou687
rakkard
PBastien
lesnew2016
Junior-Majeur
chantval
Rbz
Cartman
goglu
petitremparts
corby
rempartmaniac
Bismallah
Rtb
GoNicsGo
Gatman
Étienne P
DRAKKAR850
smartHockey
Alpha
rimouskifan
voltigeurs
Robichaud
Vd_Foreurs
Big Baby
catnut
Stob
Davidchucky
Ogilthorpe
section-1-d-1
Stod
Cyclo
chsb
Donio
marathona
rempartqc
Étienne
mikk01
LTD27
Paul poirier
SoxFan
Turcotte501
stenol
gaha
Marco51
FRANK SODA CHERRY
Red Bull
JRoy
Duclair10
Vik1989
sapporo10
bleuet73
koalafirelhjmq
J-F de Victo
Rat d'aréna
Fred Labonté
efforeur
mlose007
Lisa-Marie
CATSFAN
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:48

Turcotte501 a écrit:
chsb a écrit:


Regarde Arnaud Durandeau et Jordan Maher à 16 ans et compare avec Coxhead....
Tu verras que les stats de Coxhead sont très ordinaires pour un 16 ans en 1e ronde qui a eu du temps de glace.

Je n'enlève rien à son potentiel mais les deux autres aussi en ont....
J'espère pour vous qu''il eclorera cette saison.

Tu n'as pas tord.

Je cherche encore un joueur qui a ''éclos'' dans l'équipe des remparts ces dernières années.

Je commence a me demander s'ils ont le personnel ou l'environnement nécessaire au développement de leur joueur. Coxhead, Sutton, Coté, Crossman etc ?

L'environnement est exceptionnel pour un jeune joueur du côté de Québec. En ce qui concerne le développement tu parles de gars qui avait 16-17 ans...peut on leur donner un break...quelqu'un pensait sérieusement qu'ils domineraient à leur entrée dans la ligue avec un club plus qu'ordinaire en plus ?? Les jeunes ci-haut si on les laissent jouer, auront une progression qui leur permettra de joueur un rôle important à 18-19 ans.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:59

Marco51 a écrit:
Turcotte501 a écrit:


Tu n'as pas tord.

Je cherche encore un joueur qui a ''éclos'' dans l'équipe des remparts ces dernières années.

Je commence a me demander s'ils ont le personnel ou l'environnement nécessaire au développement de leur joueur. Coxhead, Sutton, Coté, Crossman etc ?

Garneau, Huntley, Turcotte , Macdougall ?

Garneau a toute qu'une progression depuis ses 16 ans. Jouera top 6 pour les 2 prochaines années.

Huntley est un choix de 7ieme ronde. Il a débuté lentement en 2015-2016, ce qui est normal. Dans les 47 et 67 qu'il a joué ses 2 dernières années, il en a joué environ 30 et 65 matchs respectivement dans le top 4. Pas pire pour un choix de 7ieme ronde.

Turcotte est passé du style de joueur qui n'était là que pour ces poings au joueur qui jouait en PK et est devenu un leader incontesté pour les jeunes.

Macdougall, un choix de 13ieme ronde, qui aux fêtes 2015-2016, aurait pu partir pour un 1st. Il est finalement parti pour 2+3, et sera un très bon joueur de 20 ans.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
petitremparts
Atome
Atome



Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2016

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 13:48

Rat d'aréna a écrit:
Turcotte501 a écrit:


Tu n'as pas tord.

Je cherche encore un joueur qui a ''éclos'' dans l'équipe des remparts ces dernières années.

Je commence a me demander s'ils ont le personnel ou l'environnement nécessaire au développement de leur joueur. Coxhead, Sutton, Coté, Crossman etc ?

L'environnement est exceptionnel pour un jeune joueur du côté de Québec. En ce qui concerne le développement tu parles de gars qui avait 16-17 ans...peut on leur donner un break...quelqu'un pensait sérieusement qu'ils domineraient à leur entrée dans la ligue avec un club plus qu'ordinaire en plus ?? Les jeunes ci-haut si on les laissent jouer, auront une progression qui leur permettra de joueur un rôle important à 18-19 ans.

Calvair Coxhead jouait avec Robidoux et Turcotte qui a de la misère à tirer au filet à une distance de 3 pieds et à faire une passe sur la palette. Difficile d engranger des points dans se temps là.
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 13:50

Marco51 a écrit:
Turcotte501 a écrit:


Tu n'as pas tord.

Je cherche encore un joueur qui a ''éclos'' dans l'équipe des remparts ces dernières années.

Je commence a me demander s'ils ont le personnel ou l'environnement nécessaire au développement de leur joueur. Coxhead, Sutton, Coté, Crossman etc ?

Garneau, Huntley, Turcotte , Macdougall ?

Garneau a toute qu'une progression depuis ses 16 ans. Jouera top 6 pour les 2 prochaines années.

Huntley est un choix de 7ieme ronde. Il a débuté lentement en 2015-2016, ce qui est normal. Dans les 47 et 67 qu'il a joué ses 2 dernières années, il en a joué environ 30 et 65 matchs respectivement dans le top 4. Pas pire pour un choix de 7ieme ronde.

Turcotte est passé du style de joueur qui n'était là que pour ces poings au joueur qui jouait en PK et est devenu un leader incontesté pour les jeunes.

Macdougall, un choix de 13ieme ronde, qui aux fêtes 2015-2016, aurait pu partir pour un 1st. Il est finalement parti pour 2+3, et sera un très bon joueur de 20 ans.

Pour faire plaisir à Turcotte501, il ne faudrait pas oublier Boucher qui ne foutait pas grand chose à Drummondville avant d'éclore à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 14:09

Salut chsb,

Comme je le disais "Il était jeune, costaud, travaillant. Cependant il score peu."

Dans son cas,il ne faut pas trop le comparer à d'autres uniquement sur la base des buts et assistances car à ce chapitre, il a un petit manque pour le moment.

Il travaille bien . Il travaille fort. Il réussi à faire en sorte que son trio n'est pas trop dans le trouble et performe assez bien mais il devra scorer plus. Si Boucher le met avec quelques bons joueurs sur son trio ben je pense que sa production explosera. C'est mon feeling. Il jouait rarement avec les meilleurs, cette saison, de mémoire...

Kurashev à sa 1ère saison, faisait mieux que lui mais il avait 17 ans et lui 16. Kurashev jouait souvent avec les meilleurs et sur l'attaque à 5 etc...
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 14:28

petitremparts a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


L'environnement est exceptionnel pour un jeune joueur du côté de Québec. En ce qui concerne le développement tu parles de gars qui avait 16-17 ans...peut on leur donner un break...quelqu'un pensait sérieusement qu'ils domineraient à leur entrée dans la ligue avec un club plus qu'ordinaire en plus ?? Les jeunes ci-haut si on les laissent jouer, auront une progression qui leur permettra de joueur un rôle important à 18-19 ans.

Calvair Coxhead jouait avec Robidoux et Turcotte qui a de la misère à tirer au filet à une distance de 3 pieds  et à faire une passe sur la palette. Difficile d engranger des points dans se temps là.

Enfin, quelqu'un qui ne regarde pas une partie de hockey juste pour les buts et assistances. Le jeune Coxhead, un centre droitier, (une denrée rare) qui a le physique de l'emploi a eu des rôles importants et du temps de glace de qualité pour sa première saison dans la LHJMQ et il n'a pas déçu. Son rôle et celui de son trio n'était pas de remplir le filet.

Il a progressé et sera très utile aux Remparts au cours de prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 16:34

chsb a écrit:
sapporo10 a écrit:


Pas d'Accord avec toi
Coxhead à 16 ans avec la shape qu'il a et le sens du hockey qu'il a va devenir tout qu'un joueur

Le hic là dedans c'est que les DG de la Q devront devenir plus rusé qu'ils ne le sont présentement

Suivre l'exemple des Steve Ahern et Cam Russell

Ahern dans le dossier Mc Kinnon a pris un parie et il l'a gagner en le vendant à gros prix à Halifax ce qui lui a value beaucoup plus qu'un 1rd (19e)

Russell voulant mettre la main sur Mc Kinnon à tout prix a coincé Patrick Roy en jetant son dévolu sur Adam Erne et c'est les Remparts qui en ont payé la facture qui la paie encore.

2 gros marché visite 1 petit marché et c'est le petit marché qui a ramassé la totale confus

Mais Ahern a du cran et en ce qui me concerne je le trouve de plus en plus génial dans ces moves

C'a prendrait plus de Steve Ahern dans cette ligue  

Dans le dossier d'un récalcitrant

Regarde Arnaud Durandeau et Jordan Maher à 16 ans et compare avec Coxhead....
Tu verras que les stats de Coxhead sont très ordinaires pour un 16 ans en 1e ronde qui a eu du temps de glace.

Je n'enlève rien à son potentiel mais les deux autres aussi en ont....
J'espère pour vous qu''il eclorera cette saison.

as tu vue avec qui il jouait ???

C'a aide pas beaucoup un kid de 16 ans

il faut quand même tenir compte de ses coéquipier de trio avant de regarder les stats de Coxhead

Phil Boucher a confié beaucoup de tâche défensive aux trio de Coxhead

cette année ce sera son année de repêchage regarde bien Boucher utiliser Coxhead à toute les sauces en attaque
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 16:38

Marco51 a écrit:
Pour ceux qui suivent le junior depuis quelques années, voir jouer Coxhead va leur rappeler Fred Gauthier. Ne pas oublier aussi que Gauthier est arrivé à 17 ans. Coxhead a joué à 16.


et cette année avec d'autre compagnon de trio plus offensif c'a devrait changer beaucoup la donne

J'ai trouvé Phil Boucher très astucieux que de commencer à enseigner les rudiment de la défensive à Coxhead avant de le laisser carte blanche en attaque

Coxhead va être un joueur performant dans les deux sens de la patinoire et ce même en zone neutre sans la rondelle
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 21:44

sapporo10 a écrit:
Marco51 a écrit:
Pour ceux qui suivent le junior depuis quelques années, voir jouer Coxhead va leur rappeler Fred Gauthier. Ne pas oublier aussi que Gauthier est arrivé à 17 ans. Coxhead a joué à 16.


et cette année avec d'autre compagnon de trio plus offensif c'a devrait changer beaucoup la donne

J'ai trouvé Phil Boucher très astucieux que de commencer à enseigner les rudiment de la défensive à Coxhead avant de le laisser carte blanche en attaque

Coxhead va être un joueur performant dans les deux sens de la patinoire et ce même en zone neutre sans la rondelle

L'astucieux enseignant en défensive P. Boucher n'a pas eu tellement de succès avec ses élèves la saison dernière, les seuls avec des fiches positives sont A. Drapeau + 2, S. Billy, + 1, E. Crossman +1, et S. O'Brien +1. Les autres sont dans les moins et des gros moins pour d'aucuns.

Quand on a montré la porte a Lappy dont s'était la tâche, j'ai entendu et lu que comme ancien défenseur le DG Instructeur P. Boucher s'en occuperait. A moins que ce fut Dan Renaud qui a filé vers Shawinigan.

Ou bien donc les joueurs sont durs d'oreilles ou ils n'ont pas le talent nécessaire pour comprendre les savantes directives de l'astucieux  P. Boucher.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 07:42

J,aime bien regarder la statistiques des + et des - mais celà ne dit pas tout.

Du côté des remparts les 2 pires étaient Huntley et Côté.

Huntley est offensif et défensivement il en arrache à tasser les gars devant le filet. Il devra devenir plus physique. Est-ce possible ? Je le crois que de nos jours, on peut devenir plus musclé avec de bons professeurs.

Côté, était souvent contre les gros trios des autres équipes et jumelé avec des joueurs so-so,donc il est meilleur que la statistique le démontre sauf qu,il doit fortement s'améliorer, la statistique a aussi un peu raison.

Dans les +, Drapeau était bien ce qui est étonnant car quand je le regardais patiner, j'avais souvent l'impression qu,il montait une cote.Disons simplement que son coup ,de patin ,n'est pas un des meilleurs mais il a du coeur au ventre et il fait toujours son possible.Il est costaud mais je ne crois pas que ce soit un bon batailleur.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 07:51

Petits potins :

Nous n'avons pas revu Gerry et celà me chagrine un peu car c'est le patron ici avec efforeur.J'espère qu,il va bien

J,ai revu le nom de P.Bastien sur le site et j,étais bien content.Bravo

Il y a peu de nouvelles sur les remparts de ce temps-ci ,c'est sûr. Après le festival d,été , ce sont maintenant les grands voiliers qui sont à Québec et j,irai donc faire mon tour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7581
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 10:15

goglu a écrit:
Petits potins :

Nous n'avons pas revu Gerry et celà me chagrine un peu car c'est le patron ici avec efforeur.J'espère qu,il va bien

J,ai revu le nom de P.Bastien sur le site et j,étais bien content.Bravo

Il y a peu de nouvelles sur les remparts de ce temps-ci ,c'est sûr. Après le festival d,été , ce sont maintenant les grands voiliers qui sont à Québec et j,irai donc faire mon tour aujourd'hui.

Il nous lit encore a l'occasion, mais présentement la majeure partie de ses effort vont a son combat...
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 10:28

ce n est pas la defensive qui a eu de la misere c est l offensive. c est ca qui explique les + et -. les remparts etaient milieu de peloton pour la defensive mais avant-dernier pour l offensive.

pis les + et - ca veut rien dire. une annee culkin avait le pire + et - des defenseurs et david hunter le meilleur. on se demande pas qui etait le meilleur entre les 2. Rire
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:50

Duclair10 a écrit:
ce n est pas la defensive qui a eu de la misere c est l offensive. c est ca qui explique les + et -. les remparts etaient milieu de peloton pour la defensive mais avant-dernier pour l offensive.

pis les + et - ca veut rien dire. une annee culkin avait le pire + et - des defenseurs et david hunter le meilleur. on se demande pas qui etait le meilleur entre les 2. Rire

les +/- implique également la défensive

Culkin jouait entre 18 @ 25 mins par match contre la meilleure attaque
Hunter jouait environ 5mins par match contre le 4e trio

Mais force est d'admettre que l'an passé tant en défensive qu'à l'offensive c'est très laborieux

Et de plus très difficile de s'organier en attaque quand ton supposé défenseur d'expérience (Maheux) n'est même pas capable de faire une passe de sortie de zone sans se faire intercepter confus
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 07:54

La perte de MacDougall alors qu'on recherche un bon 20 ans,m'attriste . C'est un peu le type de joueur que les remparts auraient le plus besoin cette saison. Y aurait-il moyen de le récupérer à un prix abordable ?
Il se peut qu'échanger un joueur puis le ramener plus tard, ne soit pas correcte ou démontre une erreur donc c'est pas évident... confus
--------------------------------------------

J'ai vu que McCain était un gros commanditaire du Tour de France. J'ai été à la fois surpris et heureux. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 11:10

goglu a écrit:
La perte de MacDougall alors qu'on recherche un bon 20 ans,m'attriste . C'est un peu le type de joueur que les remparts auraient le plus besoin cette saison. Y aurait-il moyen de le récupérer à un prix abordable ?
Il se peut qu'échanger un joueur puis le ramener plus tard, ne soit pas correcte ou démontre une erreur donc c'est pas évident... confus
--------------------------------------------

J'ai vu que McCain était un gros commanditaire du Tour de France. J'ai été à la fois surpris et heureux. Bravo

Hein ?? tu nous fais une veille de commanditaires à travers la planète sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 11:12

Duclair10 a écrit:
ce n est pas la defensive qui a eu de la misere c est l offensive. c est ca qui explique les + et -. les remparts etaient milieu de peloton pour la defensive mais avant-dernier pour l offensive.

pis les + et - ca veut rien dire. une annee culkin avait le pire + et - des defenseurs et david hunter le meilleur. on se demande pas qui etait le meilleur entre les 2. Rire

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 12:07

Salut Rat d'aréna,

En fait je pense que M.McCain est le proprio de l,équipe des Sea Dogs et lorsque j'ai vu toute la place que sa cie occupait au Tour de France ben dans ma tête, j'ai fait comme une association.  En tous cas ,c'était l'idée et non celle de vendre des patates... clin oeil
C'était pas trop l'endroit pour une telle discussion, d'accord avec toi...

Si j,ai écrit sur ce sujet c'est que j'ai vu hier un reportage de la télé française sur les gros commanditaires du Tour De France qui dépensaient plusieurs millions et la vedette des vedettes était des gens de chez nous,les McCain. J'ai été ébloui. Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7897
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 16:45

Vos billets à l'unité pour les matchs de la saison régulière des Remparts au Centre Vidéotron devrait être disponible sur Ticketmaster à partir de quel date? J'en ai besoin de 11 pour le match du 28 janvier contre Drummondville.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 07:38


Salut Marco,

Si je comprends bien:
- un bon 20 ans en septembre = pas cher
- un bon 20 ans aux fêtes = cher
La différence étant qu'en septembre ,il y en a en quantité industrielle et aux fêtes non,donc la rareté crée la différence de prix.

C'est possible,oui mais je peine encore à croire que les remparts réussiront à avoir un bon 20 ans en septembre à pas cher. Ton discours, Marco, se veut optimiste et il me fais plaisir mais je suis encore un peu sceptique...Par contre l'espoir est toujours bienvenu dans mon esprit. J'aime vivre de rêves et d'espoir. Drink
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 07:48

Le secteur des affaires autours du centre vidéotron peine encore à prendre son envol.

Dernièrement on annonçait la fermeture de la Baie à Place Fleur de Lys et hier la fermeture du restaurant St-Hubert sur le boul. Hamel, non loin.

Le fait qu'on n'a moins confiance à la venue des Nordiques freine les investissements dans ce secteur.

Par contre, un peu plus haut soit près du Boul de la Capitale,St-Hubert vient d'y ouvrir un resto donc la vie économique a comme monté un peu plus haut, vers le Nord.
---------------------------------------

C'est un peu plus diffiçile de parler des remparts car les nouvelles sont rares comme ce n'est pas la saison du hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2017-2018
Revenir en haut 
Page 25 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2017-2018 #2
» Remparts de Québec 2017-2018 #3
» Remparts de Québec 2017-2018 #4
» Remparts de Québec 2017-2018 #4
» Remparts de Québec 2017- 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: