Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Océanic de Rimouski 2017-18

Aller en bas 
+46
Majortom
math
Lisa-Marie
Mike78
voltigeurs221997
Murrata
Amphipode
Vik1989
VanNistelrooy
Alpha
andrel3
Duclair10
Toupie
Turcotte501
tigres
darknife23
Donio
Des08
mik6699
studioworks
espion
D3r0ck
OcéYanic
kleenex
Theway
gaha
DRAKKAR850
Gate
Rat d'aréna
voltigeurs
marathona
Le Capitaine
Miseojeu
Lucky Luke
chsb
Bouillon91
corby
Étienne P
Espoir
Cartman
Gryger
Big Baby
Bismallah
goglu
Marc052
Tino
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
OcéYanic
PeeWee
PeeWee



Messages : 534
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Québec, Québec

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 01:43

Alex-Olivier Voyer est en voix de battre le "record" de Mikhnin de 21 parties sans marquer de but.

Voyer est rendu à 17...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 02:21

OcéYanic a écrit:
Alex-Olivier Voyer est en voix de battre le "record" de Mikhnin de 21 parties sans marquer de but.

Voyer est rendu à 17...

Mikhnin sa séquence contine ( ben du moins si il joue)
Voyer depuis noel est tres decevant, on aurais pue etre du le passer.... Rire
Revenir en haut Aller en bas
OcéYanic
PeeWee
PeeWee



Messages : 534
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Québec, Québec

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 02:25

Paul poirier a écrit:
OcéYanic a écrit:
Alex-Olivier Voyer est en voix de battre le "record" de Mikhnin de 21 parties sans marquer de but.

Voyer est rendu à 17...

Mikhnin sa séquence contine ( ben du moins si il joue)
Voyer depuis noel est tres decevant, on aurais pue etre du le passer.... Rire

Mikhnin a marqué le 10 novembre, puis aucun but en 21 parties, et il a recompté le 13 janvier.

Cependant, il est sur une nouvelle séquence de 10 parties sans but... (Il tente de se surpasser... Vénérer )


Dernière édition par OcéYanic le Ven 02 Mar 2018, 02:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OcéYanic
PeeWee
PeeWee



Messages : 534
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Québec, Québec

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 02:42

Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11216
Date d'inscription : 18/01/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 03:20

Paul poirier a écrit:
Pas de nouvelle sur l'état de santé de McKinnon??

Il sera tres fortement possible qu’il soit en uniforme demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 04:20

voltigeurs221997 a écrit:
Paul poirier a écrit:
Pas de nouvelle sur l'état de santé de McKinnon??

Il sera tres fortement possible qu’il soit en uniforme demain soir!

J'imagine que s'il avait été blessé les gars aurais eu 4-5 games..... confus
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11216
Date d'inscription : 18/01/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 04:29

Paul poirier a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:


Il sera tres fortement possible qu’il soit en uniforme demain soir!

J'imagine que s'il avait été blessé les gars aurais eu 4-5 games..... confus

entouka, de ce que j'ai su, Mackinon sera de la partie contre drummond demain!
Revenir en haut Aller en bas
math
PeeWee
PeeWee



Messages : 254
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 30
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 06:13

Pas d'accord avec vous Paul sur ce point, Voyer ce donne toujours à 100% comparé au russe. Le talent est plus avec le russe, mais la volonté elle est avec Voyer! Très satisfait de l'avoir garder dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 12:08

math a écrit:
Pas d'accord avec vous Paul sur ce point, Voyer ce donne toujours à 100% comparé au russe. Le talent est plus avec le russe, mais la volonté elle est avec Voyer! Très satisfait de l'avoir garder dans mon cas.

Reste que depuis Noel ses statistique sont pitoyable c'est meme ramasser a quelque reprise sur le 4 eme trio...
J'ai jamais comparé Voyer au russe, par contre Voyer pourrais assurément en donner plus.
Espérons qu'il débloque bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 13:24

math a écrit:
Pas d'accord avec vous Paul sur ce point, Voyer ce donne toujours à 100% comparé au russe. Le talent est plus avec le russe, mais la volonté elle est avec Voyer! Très satisfait de l'avoir garder dans mon cas.

C'est effectivement ce dont parle Beausoleil quand il dit que si Mikhnin s'obstine dan la même voie, qu'il devra faire jouer d'autres gars moins talentueux

« Mikhnin, [...] s’il continue de travailler dans ce sens-là, on va malheureusement mettre d’autres gars sur la patinoire, même avec beaucoup moins de talent, mais qui vont nous fournir un effort beaucoup plus adéquat. » (L'Avantage)

Dans le fond, Mikhnin n'est pas heureux de son rôle. Assis entre deux chaises, ce qu'il voudrait et ce qu'on lui demande, sa prise de décision ne peut être qu'atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 13:48

Paul poirier a écrit:
math a écrit:
Pas d'accord avec vous Paul sur ce point, Voyer ce donne toujours à 100% comparé au russe. Le talent est plus avec le russe, mais la volonté elle est avec Voyer! Très satisfait de l'avoir garder dans mon cas.

Reste que depuis Noel ses statistique sont pitoyable c'est meme ramasser a quelque reprise sur le 4 eme trio...
J'ai jamais comparé Voyer au russe, par contre Voyer pourrais assurément en donner plus.
Espérons qu'il débloque bientot!

La différence dans le discours de Beausoleil quand il parle de Voyer et Mikhnin est très clair.

Si les deux ne produise pas, le contexte n'est pas le même. Voyer pousse dans le sens qu'on lui demande, Mikhnin, non.

Pour un entraîneur, si un joueur donne ce qui lui est demandé, ça marche. La commande exacte, nous, on la connait pas; visiblement, Voyer doit la remplir.

On doit déduire que son rôle n'est pas de produire à tout prix.

Le cas de Mikhnin est différent. Il est un buteur; c'est ça son talent. S'il fait tout le contraire de ce que lui propose le coach pour recomencer à produire...

Comme le dit Beausoleil, si Mikhnin ne tire pas sur le net, je vois comment il va scorer. Surtout si ces lancés sont de la périphérie!
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 13:50

Robichaud a écrit:
math a écrit:
Pas d'accord avec vous Paul sur ce point, Voyer ce donne toujours à 100% comparé au russe. Le talent est plus avec le russe, mais la volonté elle est avec Voyer! Très satisfait de l'avoir garder dans mon cas.

C'est effectivement ce dont parle Beausoleil quand il dit que si Mikhnin s'obstine dan la même voie, qu'il devra faire jouer d'autres gars moins talentueux

« Mikhnin, [...] s’il continue de travailler dans ce sens-là, on va malheureusement mettre d’autres gars sur la patinoire, même avec beaucoup moins de talent, mais qui vont nous fournir un effort beaucoup plus adéquat. » (L'Avantage)

Dans le fond, Mikhnin n'est pas heureux de son rôle. Assis entre deux chaises, ce qu'il voudrait et ce qu'on lui demande, sa prise de décision ne peut être qu'atroce.

Beausoleil n'aime pas les demies mesures mais peut en laisser passer quelques unes quand le joueur produit. Pis là ben y produit pas !!!

Pour Voyer...c'est un joueur qui doit amener de l'énergie et créer de l'espace pour être utile au club. Si cette base là n'est pas respectée il devient un joueur comme plusieurs autres qui se promènent entre la 3e et la 4e ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 13:58

Paul poirier a écrit:
Amphipode a écrit:


Je pense que l'on peut parler de lui au passé pour l'an prochain.

Dommage le talent est là

Tellement déçu, apres une bonne premiere saison il nous "chie" dans les mains....
IL va tu arriver la meme chose a Zago??

N'oublions pas que nous avions une équipe de 16e position l'an dernier. Dans ce contexte, le Mikhnin qu'on connait, ça va.

Mais dans le cadre d'une formation qui se bat dans le très haut du classement, ce joueur doit assumer un rôle plus important.

Beausoleil n'est pas du type silencieux. Les joueurs sont tous au courant qu'ils doivent remplir une certaine commande. L'équipe d'entraîneurs est là pour leur permettre de gravir les échelons de la progression.

Il reste que chaque siège est éjectable. Il y a toujours quelqu'un pour la prendre.

Concernant Zavgo, un des commentaires entendus venant du coach, c'est qu'on a pas besoin de lui dire la même chose deux fois. Je ne crois pas que ça ait changé!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 14:04

Rat d'aréna a écrit:
Robichaud a écrit:


C'est effectivement ce dont parle Beausoleil quand il dit que si Mikhnin s'obstine dan la même voie, qu'il devra faire jouer d'autres gars moins talentueux

« Mikhnin, [...] s’il continue de travailler dans ce sens-là, on va malheureusement mettre d’autres gars sur la patinoire, même avec beaucoup moins de talent, mais qui vont nous fournir un effort beaucoup plus adéquat. » (L'Avantage)

Dans le fond, Mikhnin n'est pas heureux de son rôle. Assis entre deux chaises, ce qu'il voudrait et ce qu'on lui demande, sa prise de décision ne peut être qu'atroce.

Beausoleil n'aime pas les demies mesures mais peut en laisser passer quelques unes quand le joueur produit. Pis là ben y produit pas !!!

Pour Voyer...c'est un joueur qui doit amener de l'énergie et créer de l'espace pour être utile au club. Si cette base là n'est pas respectée il devient un joueur comme plusieurs autres qui se promènent entre la 3e et la 4e ligne.

Exactement, et c'est ce qu'on entend à l'occasion quand il dit quelque chose du genre : "ben c'était pas le plan de match, mais ça a marché pis on a gagné" ou "ouais, si il score, on peut pas le lui repprocher; mais c'était pas la commande... on va adresser le tout pis faire les ajustements..." (en riant).

N'empêche qu'il est très sérieux quand il dit ça et on peut être certain qu'il y aura une suite à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 14:12

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:


Tellement déçu, apres une bonne premiere saison il nous "chie" dans les mains....
IL va tu arriver la meme chose a Zago??

N'oublions pas que nous avions une équipe de 16e position l'an dernier. Dans ce contexte, le Mikhnin qu'on connait, ça va.


Mais dans le cadre d'une formation qui se bat dans le très haut du classement, ce joueur doit assumer un rôle plus important.

Beausoleil n'est pas du type silencieux. Les joueurs sont tous au courant qu'ils doivent remplir une certaine commande. L'équipe d'entraîneurs est là pour leur permettre de gravir les échelons de la progression.

Il reste que chaque siège est éjectable. Il y a toujours quelqu'un pour la prendre.

Concernant Zavgo, un des commentaires entendus venant du coach, c'est qu'on a pas besoin de lui dire la même chose deux fois. Je ne crois pas que ça ait changé!

Mikhnin était meilleur l'an passé c'est la le probleme, il ne c'Est pas améliorer et sont étique de travail a diminuer...
Quand tu regarde la courbe de developement d'un gars apres une bonne premiere saison marlgé les embuche ( langue, partir loins de chez soit dans un autre culture) je suis profondément déçu de la tournure des choses dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 14:26

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:


N'oublions pas que nous avions une équipe de 16e position l'an dernier. Dans ce contexte, le Mikhnin qu'on connait, ça va.


Mais dans le cadre d'une formation qui se bat dans le très haut du classement, ce joueur doit assumer un rôle plus important.

Beausoleil n'est pas du type silencieux. Les joueurs sont tous au courant qu'ils doivent remplir une certaine commande. L'équipe d'entraîneurs est là pour leur permettre de gravir les échelons de la progression.

Il reste que chaque siège est éjectable. Il y a toujours quelqu'un pour la prendre.

Concernant Zavgo, un des commentaires entendus venant du coach, c'est qu'on a pas besoin de lui dire la même chose deux fois. Je ne crois pas que ça ait changé!

Mikhnin était meilleur l'an passé c'est la le probleme, il ne c'Est pas améliorer et sont étique de travail a diminuer...
Quand tu regarde la courbe de developement d'un gars apres une bonne premiere saison marlgé les embuche ( langue, partir loins de chez soit dans un autre culture) je suis profondément déçu de la tournure des choses dans son cas.

Je comprend tout à fait ta déception...

Il reste que l'an dernier Mikhnin a été bon en début de première moitié; il avait atteint plus de 50% de sa production (39) dès fin novembre 15 point octobre + 6 en novembre + 4 en décembre + 6 en janvier + 6 en février + 2 en mars.

Perso, je crois qu'après l'effet de surprise du début de la saison dernière, le one trick dog était plus facile à contrer pour les équipes adverses.

Si je comprend bien ce que dit Beausoleil, on a tenté de lui fournir plus d'outils à son coffre, mais le jeune ne semble pas vouloir les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 14:34

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:


Mikhnin était meilleur l'an passé c'est la le probleme, il ne c'Est pas améliorer et sont étique de travail a diminuer...
Quand tu regarde la courbe de developement d'un gars apres une bonne premiere saison marlgé les embuche ( langue, partir loins de chez soit dans un autre culture) je suis profondément déçu de la tournure des choses dans son cas.

Je comprend tout à fait ta déception...

Il reste que l'an dernier Mikhnin a été bon en début de première moitié; il avait atteint plus de 50% de sa production (39) dès fin novembre 15 point octobre + 6 en novembre + 4 en décembre + 6 en janvier + 6 en février + 2 en mars.

Perso, je crois qu'après l'effet de surprise du début de la saison dernière, le one trick dog était plus facile à contrer pour les équipes adverses.

Si je comprend bien ce que dit Beausoleil, on a tenté de lui fournir plus d'outils à son coffre, mais le jeune ne semble pas vouloir les utiliser.

OUi mais pour une recru c'Est quand meme fréquent, regarde Bizier lui aussi a ralentis coté pts....
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 15:51

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:


Je comprend tout à fait ta déception...

Il reste que l'an dernier Mikhnin a été bon en début de première moitié; il avait atteint plus de 50% de sa production (39) dès fin novembre 15 point octobre + 6 en novembre + 4 en décembre + 6 en janvier + 6 en février + 2 en mars.

Perso, je crois qu'après l'effet de surprise du début de la saison dernière, le one trick dog était plus facile à contrer pour les équipes adverses.

Si je comprend bien ce que dit Beausoleil, on a tenté de lui fournir plus d'outils à son coffre, mais le jeune ne semble pas vouloir les utiliser.

OUi mais pour une recru c'Est quand meme fréquent, regarde Bizier lui aussi a ralentis coté pts....

Moi, je trouve difficile de comparer des recrues de 16 ans nord-américaines et de 17-18 ans européennes.

Mais, dans le cas que tu soummets, Mikhnin nous a montrer ce qu'il avait et puis plus rien depuis. On ne voit pas la progression à partir d'une base de talent indéniable.

N'importe quel coach peut accepter qu'un joueur vive une période difficile (slump). Je crois même qu'il est souhaitable de constater l'attitude qu'adoptera un jeune pour s'en sortir. Toute évaluation en tient compte. C'est un moyen de constater de quel bois se chauffe un joueur dans les périodes difficiles. C'est là où le caractère ressort.

Dans le cas de Bizier, il arrive du MAAA et il est normal qu'à ce moment ci de la saison, il manque de souffle. La saison du MAAA est terminée depuis un bout. On connait le concept du processus d'adaptation d'un jeune venant du MAAA quant à la longueur de la saison dans la Q.

Mais, s'il manque de souffle, c'est certainement pas le cas du talent ni de volonté ou de l'ardeur. D'ailleurs, si Bizier a surpris, c'est plus par sa progression que son talent, dont il détient un excellent capital aussi.

D'autant plus qu'on le voyait plus retourner au midget en début de saison et peut-être y venir dans la Q pour la compléter avec les Nics.

Toujours concernant les recrues, c'est un bon moment de leur laisser un moment de repos. On entre bientôt en séries et faut pouvoir compter sur des joueurs en pleine forme (recrues comme vétérans). Ça va être dur. On sortira les sacs de glace après tous les matchs, pas seulement un de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 18:05

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:


OUi mais pour une recru c'Est quand meme fréquent, regarde Bizier lui aussi a ralentis coté pts....

Moi, je trouve difficile de comparer des recrues de 16 ans nord-américaines et de 17-18 ans européennes.

Mais, dans le cas que tu soummets, Mikhnin nous a montrer ce qu'il avait et puis plus rien depuis. On ne voit pas la progression à partir d'une base de talent indéniable.

N'importe quel coach peut accepter qu'un joueur vive une période difficile (slump). Je crois même qu'il est souhaitable de constater l'attitude qu'adoptera un jeune pour s'en sortir. Toute évaluation en tient compte. C'est un moyen de constater de quel bois se chauffe un joueur dans les périodes difficiles. C'est là où le caractère ressort.

Dans le cas de Bizier, il arrive du MAAA et il est normal qu'à ce moment ci de la saison, il manque de souffle. La saison du MAAA est terminée depuis un bout. On connait le concept du processus d'adaptation d'un jeune venant du MAAA quant à la longueur de la saison dans la Q.

Mais, s'il manque de souffle, c'est certainement pas le cas du talent ni de volonté ou de l'ardeur. D'ailleurs, si Bizier a surpris, c'est plus par sa progression que son talent, dont il détient un excellent capital aussi.

D'autant plus qu'on le voyait plus retourner au midget en début de saison et peut-être y venir dans la Q pour la compléter avec les Nics.

Toujours concernant les recrues, c'est un bon moment de leur laisser un moment de repos. On entre bientôt en séries et faut pouvoir compter sur des joueurs en pleine forme (recrues comme vétérans). Ça va être dur. On sortira les sacs de glace après tous les matchs, pas seulement un de temps en temps.

SI tu relis mon message j'ai écris Bizier lui aussi a ralentis coté pts... j'ai aucunement parler de sont attitude ou travail.
MOi je trouve que comparer un euro de 17 ans et un quebecois de 16 ans sa se fait tres bien les euro on de bien plus gros sacrifice a faire, et le "choc" est bien plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 18:38

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:


Moi, je trouve difficile de comparer des recrues de 16 ans nord-américaines et de 17-18 ans européennes.

Mais, dans le cas que tu soummets, Mikhnin nous a montrer ce qu'il avait et puis plus rien depuis. On ne voit pas la progression à partir d'une base de talent indéniable.

N'importe quel coach peut accepter qu'un joueur vive une période difficile (slump). Je crois même qu'il est souhaitable de constater l'attitude qu'adoptera un jeune pour s'en sortir. Toute évaluation en tient compte. C'est un moyen de constater de quel bois se chauffe un joueur dans les périodes difficiles. C'est là où le caractère ressort.

Dans le cas de Bizier, il arrive du MAAA et il est normal qu'à ce moment ci de la saison, il manque de souffle. La saison du MAAA est terminée depuis un bout. On connait le concept du processus d'adaptation d'un jeune venant du MAAA quant à la longueur de la saison dans la Q.

Mais, s'il manque de souffle, c'est certainement pas le cas du talent ni de volonté ou de l'ardeur. D'ailleurs, si Bizier a surpris, c'est plus par sa progression que son talent, dont il détient un excellent capital aussi.

D'autant plus qu'on le voyait plus retourner au midget en début de saison et peut-être y venir dans la Q pour la compléter avec les Nics.

Toujours concernant les recrues, c'est un bon moment de leur laisser un moment de repos. On entre bientôt en séries et faut pouvoir compter sur des joueurs en pleine forme (recrues comme vétérans). Ça va être dur. On sortira les sacs de glace après tous les matchs, pas seulement un de temps en temps.

SI tu relis mon message  j'ai écris Bizier lui aussi a ralentis coté pts... j'ai aucunement parler de sont attitude ou travail.
MOi je trouve que comparer un euro de 17 ans et un quebecois de 16 ans sa se fait tres bien les euro on de bien plus gros sacrifice a faire, et le "choc" est bien plus grand.


Entièrement d'accord avec toi! Mais il reste que la nature de cette adaptation culturelle n'est pas la même que celle d'un joueur MAAA qui change de ligue, de calendrier, etc... 

Question style de jeu outre-Atlantique, d'accord. Mais il reste qu'on parle de joueurs généralement d'un autre calibre qui arrivent ici.

Je me sens plus à l'aise avec le jeu de comparaison entre des gars comme Voyer et le Mikhnin de 2e année et dont l'adaptation est en principe réglée.

Bien que leurs rôles respectifs soient différents, l'ardeur avec laquelle on s'applique est plutôt différent. 

C'est plutôt à ce niveau que je commente le travail de ces deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 18:55

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:


SI tu relis mon message  j'ai écris Bizier lui aussi a ralentis coté pts... j'ai aucunement parler de sont attitude ou travail.
MOi je trouve que comparer un euro de 17 ans et un quebecois de 16 ans sa se fait tres bien les euro on de bien plus gros sacrifice a faire, et le "choc" est bien plus grand.


Entièrement d'accord avec toi! Mais il reste que la nature de cette adaptation culturelle n'est pas la même que celle d'un joueur MAAA qui change de ligue, de calendrier, etc... 

Question style de jeu outre-Atlantique, d'accord. Mais il reste qu'on parle de joueurs généralement d'un autre calibre qui arrivent ici.

Je me sens plus à l'aise avec le jeu de comparaison entre des gars comme Voyer et le Mikhnin de 2e année et dont l'adaptation est en principe réglée.

Bien que leurs rôles respectifs soient différents, l'ardeur avec laquelle on s'applique est plutôt différent. 

C'est plutôt à ce niveau que je commente le travail de ces deux joueurs.

Normalement oui en plus a sa 2 eme année le "probleme" du language est regler.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11216
Date d'inscription : 18/01/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 19:01

Commen entrevoyez-vous le match de ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 19:08

voltigeurs221997 a écrit:
Commen entrevoyez-vous le match de ce soir?

L'océanic a toujours de la mises a drumond donc sa risque d'etre la meme chose a soir....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12103
Date d'inscription : 30/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 19:10

Un bel encan au profit de la pédiatrie du centre hospitalier viens de débuter avec plusieurs articles intéressants !


Les Nics continue l'initiative de capitale Laberge l'an dernier Bravo
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11216
Date d'inscription : 18/01/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 19:11

Paul poirier a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:
Commen entrevoyez-vous le match de ce soir?

L'océanic a toujours de la mises a drumond donc sa risque d'etre la meme chose a soir....

Hate de voir cela! Cette année ca ete partagé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océanic de Rimouski 2017-18
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: