Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?

Aller en bas 
+26
Marc052
ti-poux
broken
fine mouche 2.0
Paul poirier
J-F de Victo
Huskies_2019
Super73
VanNistelrooy
Flyers12
Gate
champion
P'tit nouveau
StanTremblay
Vd_Foreurs
Robichaud
gaha
Duclair10
Fan4325
Junior-Majeur
studioworks
phoenix_sbk
Stob
Showtime02
go_sags_go
voltigeurs221997
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 20:54

J-F de Victo a écrit:
Et pendant ce temps-là, on annonce à Tvasports qu’Alexis Lafrenière devra faire face à la musique dimanche lors du match retour face au Rempart... Pensif .
Les règles ont été changées et les bagarres sont pratiquement disparues. Pourquoi s’attarder à cela alors qu’il y a vraiment d’autres points plus urgents à régler.

Ben tu l'a écrit: C'est TVA sport
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 21:40

J-F de Victo a écrit:
Et pendant ce temps-là, on annonce à Tvasports qu’Alexis Lafrenière devra faire face à la musique dimanche lors du match retour face au Rempart... Pensif .
Les règles ont été changées et les bagarres sont pratiquement disparues. Pourquoi s’attarder à cela alors qu’il y a vraiment d’autres points plus urgents à régler.

Tva rds c'est du pareil au meme des titre accrocheur pour avoir des cliques....

Hier sur rds c'était écris ''Marchand et Petry règlent leurs comptes'' les gars un eu des 2 pour rudesses... Rire
Revenir en haut Aller en bas
J-F de Victo
Bantam
Bantam



Messages : 1674
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Victo

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 03:04

Stob a écrit:
. Il y a du monde qui suivait le hockey simplement pour les bagarres et se foutait du score.

Je me rappel à Shawinigan, on perdait par des hauts scores mais le monde sortaient avec un gros sourire de l'aréna car il avait eu 5-6 bagarres.

C'était un autre époque, le sport a évolué  
Tu as bien raison ! Mon chum de gars a évolué pour Shawinigan et malgré une saison de 52 buts et 103 points pratiquement personne ne se souvient de lui. Dave Morissette par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1878
Date d'inscription : 20/12/2015

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 07:20

J-F de Victo a écrit:
Et pendant ce temps-là, on annonce à Tvasports qu’Alexis Lafrenière devra faire face à la musique dimanche lors du match retour face au Rempart... Pensif .
Les règles ont été changées et les bagarres sont pratiquement disparues. Pourquoi s’attarder à cela alors qu’il y a vraiment d’autres points plus urgents à régler.

caron va revenir dune suspension de deux matchs dimanche pis il doit revenir dans les bonne graces de patrick jpense pas que la vengancew en fasse partie. un gros titre mais y se passera probablement rien
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 07:38

Duclair10 a écrit:
J-F de Victo a écrit:
Et pendant ce temps-là, on annonce à Tvasports qu’Alexis Lafrenière devra faire face à la musique dimanche lors du match retour face au Rempart... Pensif .
Les règles ont été changées et les bagarres sont pratiquement disparues. Pourquoi s’attarder à cela alors qu’il y a vraiment d’autres points plus urgents à régler.

caron va revenir dune suspension de deux matchs dimanche pis il doit revenir dans les bonne graces de patrick jpense pas que la vengancew en fasse partie. un gros titre mais y se passera probablement rien

Quand Lafrenière a été suspendu pour son coup à la tête de Caron, plusieurs se demandaient sur Sportsnet (donc aucunement fan base des Remparts ou de l'Océanic) comment ça se fait qu'aucun joueur des Remparts n'avait sauté sur Lafrenière.

Ma réponse: ça ne se passe plus de  même aujourd'hui. Rien ne se passera dimanche non plus là-dessus.

Il y a aussi que ça c'est passé tout de suite à la mise en jeu, personne n'a vraiment vu le coup, et d'habitude... c'est Caron qui défend les autres!

Pis les joueurs des Remparts ne sont pas fous: ça aurait crié au scandale, s'en prendre au meilleur joueur junior au monde, même si son geste était dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
broken
Atome
Atome



Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2010

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 19:45

100 % pour. Les temps changent, pour le mieux, je crois.

Deux gars de 16 ans se tapent sur la gueule dans la cour d'école = inacceptable

Deux gars de 19 ans se tapent sur la gueule dans la cour d'un bar = inacceptable

Les mêmes se tapent sur la gueule sur la glace dans un match de la LHJMQ = punition de 5 minutes

Le hockey est plus rapide que jamais, le talent est mis en avant. C'est ce que je veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 19:54

Contre Moncton dimanche passé, L'Heureux se fait plaquer légalement par Rodzinski, ne le prend pas, jette les gants et par le fait même, oblige Rodzinski a faire de même pour se défendre

Même chose ce soir contre Victo, sauf que les "acteurs" ont changé

Non, mais, apprenez donc aux joueurs à accepter des mises en échec légales, sans avoir besoin de se battre
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 19:56

@broken
+1000 pour votre commentaire. Votre exemple sur la cour d'école est très juste et pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/12/2010

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 15:02

Le resultats du vote sera t-il connu ajd ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8035
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 15:34

go_sags_go a écrit:
Le resultats du vote sera t-il connu ajd ?

Vers 17:00 selon Stéphane Leroux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 16:50

Flyers12 a écrit:
go_sags_go a écrit:
Le resultats du vote sera t-il connu ajd ?

Vers 17:00 selon Stéphane Leroux.
Aucune décision de prise:

https://twitter.com/michaelroytv/status/1230610436522991623?s=20
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/12/2010

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 17:18

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 17:40

En résumé:

- Pas de décisions sur l'abolition des batailles (je suis mitigée là-dessus)

- La saison commencera une semaine plus tôt, soit le 9 septembre, mais le calendrier reste à 68 matchs

Si au moins ça peut empêcher les matchs de semaine, sauf durant le temps des Fêtes, jours où les joueurs n'ont pas d'école, je suis pour. Même si des équipes avec plusieurs joueurs dans des camps pros seront pénalisées avec le début de saison hâtif

- Un comité a été formé d’étudier les impacts d’un règlement concernant les joueurs récalcitrants
J'espère que ce ne sont pas seulement les "petits marchés" qui siègent là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11340
Date d'inscription : 16/02/2014

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 19:31

fine mouche 2.0 a écrit:
En résumé:

- Pas de décisions sur l'abolition des batailles (je suis mitigée là-dessus)

- La saison commencera une semaine plus tôt, soit le 9 septembre, mais le calendrier reste à 68 matchs

Si au moins ça peut empêcher les matchs de semaine, sauf durant le temps des Fêtes, jours où les joueurs n'ont pas d'école, je suis pour. Même si des équipes avec plusieurs joueurs dans des camps pros seront pénalisées avec le début de saison hâtif

- Un comité a été formé d’étudier les impacts d’un règlement concernant les joueurs récalcitrants
J'espère que ce ne sont pas seulement les "petits marchés" qui siègent là-dessus!

Jpense pas 1 semaine de plus va changer grand chose sur les matchs de semaine...juste a domicile les foreurs ont 11 match de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 19:51

Quel pétard mouillé!

Pour ce qui est de commencer la saison plus tôt, on revient exactement où on était il y a quelques années, avant que la ligue repousse le début de la saison pour raccourcir la fenêtre de temps pendant laquelle le produit est dilué par l'absence des joueurs participant à des camps pros.

JOB NOT DONE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan4325
PeeWee
PeeWee



Messages : 948
Date d'inscription : 21/10/2019

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 11:33

Gatman a écrit:
Quel pétard mouillé!

Pour ce qui est de commencer la saison plus tôt, on revient exactement où on était il y a quelques années, avant que la ligue repousse le début de la saison pour raccourcir la fenêtre de temps pendant laquelle le produit est dilué par l'absence des joueurs participant à des camps pros.

JOB NOT DONE!!!


c'est exactement ce que je me dis !
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 11:53

broken a écrit:
100 % pour. Les temps changent, pour le mieux, je crois.

Deux gars de 16 ans se tapent sur la gueule dans la cour d'école = inacceptable

Deux gars de 19 ans se tapent sur la gueule dans la cour d'un bar = inacceptable

Les mêmes se tapent sur la gueule sur la glace dans un match de la LHJMQ = punition de 5 minutes

Le hockey est plus rapide que jamais, le talent est mis en avant. C'est ce que je veux voir.

Je trouve ces comparaisons très boiteuses.

Car je pourrais rajouter que donner un coup de baton à quelqu'un dans la rue, c'est inacceptable.

Que d'enfarger quelqu'un sur la rue, c'est inacceptable. Etc.

Le hockey est un sport, et non une activité qu'on voit sur la rue, dans un bar ou dans une cour d'école.

Il y en a qui sont contre les bagarres au hockey? Moi aussi.

Mais je suis encore plus contre les coups à la tête (ceux qui causent vraiment les commotions cérébrales).

Regardez les causes des commotions cérébrales au hockey, et dites moi combien sont dû à des bagarres? (exemple H.Lapierre)

Alors si les gens sont honnêtes (en ce qui concerne les commotions), ils vont plutôt demander une réglementation plus sévère contre les coups à la tête, avant l'abolition des bagarres.

P.S. Les mises en échecs tardives devraient être défendues comme au niveau international. Ça éliminerait beaucoup de frustration et le peu de bagarres qu'il reste dans la ligue.

Revenir en haut Aller en bas
HF1
Atome
Atome



Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2018

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 12:15

Je crois que ce qui importe, c'est la sécurité des joueurs. Je doute que ce soit, les bagarres, le point le plus dangereux pour les joueurs. Je regarde plutôt les coups à la tête dû aux mises-en-échec percutantes, des "blind side hits" également. Ça, pour moi, c'est davantage quelque chose qui devrait être évalué. Il faut peut-être sévir davantage, et bon, même si j'avais comme idée de base qu'il devrait y avoir des amendes aux joueurs qu'ils devraient payer eux-mêmes lorsqu'ils commettent une infraction du genre, en plus d'une suspension, leur "salaire" n'est pas adéquat. Cependant, peut-être qu'une amende à une Organisation lorsqu'il y a mise-en-échec illégale, et coup à la tête, et que le joueur en plus se mériterait une suspension, pourrait être une solution envisagée? Je sais que certains vont trouver stupide l'idée, et que ça favorisera les gros marchés qui pourront se permettre de payer plus facilement l'amende, mais je ne fais que soumettre l'idée ici. C'est en pigeant dans les poches que l'on finit par responsabiliser les individus.

Pour revenir sur le sujet des bagarres au hockey, au cours des derniers jours, j'ai vu des joueurs comme Mathieu Olivier et Yannick Turcotte qui doivent en grande partie leur carrière professionnelle à ce statut de bagarreur au sein de leur formation. Dans un sens, je les comprends, en abolissant ce qui leur a permis de gagner leur vie et de se faire un nom, ça empêcherait ceux qui veulent suivre leur trace de faire pareil. Néanmoins, là où je suis d'accord, c'est justement que les bagarres ont très peu causé de blessures à la tête au cours des dernières années. Bien souvent, il y a une sorte de respect entre deux bagarreurs au hockey, un code de conduite à suivre. Et ça, c'est une évidence pour moi, que les bagarreurs se respectent davantage entre eux que les joueurs sur la glace dans le feu de l'action.

Bref, comme je le disais, les bagarres sont loin d'être le point auquel s'attaquer, et dans un certain sens, on tourne en rond face à un problème qui a été enrayé déjà passablement par les nouvelles réglementations. Alors, tant qu'à avoir déjà trouvé une solution en amenant de nouvelles réglementations face à un problème, pourquoi ne pas faire de même face à un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 10:25

Il n'y a rien de plus efficace que la menace imminente d'une solide droite ''drette din chicklets'' pour calmer les ardeurs des finfarons qui songent à semer la m*rde sur la patinoire.
Une solide gauche peut faire aussi. lolol
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Atome
Atome



Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2019

1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 12:45

@VanNistelrooy, sors nous des statistiques démontrant que les combats sont les causes des CTE et commotions cérébrales. Je t'invites à regarder sur Netflix, Iceguardian.

Un neurologue explique en long et en large que les raisons de la majorité des commotions sont dû a des mises en echecs. La plupart des joueurs de la NHL ayant le plus subi de commotion sont des joueurs de talent ayant reçus des mises en échec.

NCAA et Europe les bagarres ne sont pas interdites mais ils ont mis en place une réglementation qui permet de donner de nombreux match de suspensions (3 si je ne me trompe pas) aux joueurs qui se battent.

Faudrait aussi demander aux joueurs. C'est à eux de decider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?   1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er pas vers une révolution du hockey ou 1er pas vers les gestes salauds?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En route vers la coupe du président
» On vient d'apprendre que hockey Québec vient de se séparer de hockey Canada
» Un mouvement vers la RSEQ, est-ce possible?
» Vers le repêchage 2019 à Québec
» Les Olympiques, en route vers 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: