Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les séries.

Aller en bas 
+26
Marc052
Big Baby
Duclair10
Rottweiler
go_sags_go
Cartman
gaha
Eti_Dumas
Showtime02
Bennure
tintinsags
bkoj
Alpha
efforeur
Vd_Foreurs
Ogilthorpe
aval_dor2
Lucky Luke
P'tit nouveau
blueberry79
Robichaud
catnut
fine mouche 2.0
chsb
Junior-Majeur
goglu
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 08:21

Le calendrier de la saison a passablement changé en cours de saison, à cause de la pandémie, il pourrait en être de même pour les séries de sorte que j'ai peu lu sur ce que les séries sont supposées être.

Une des problèmatiques sera de faire jouer en séries les équipes de la division Maritime avec celles du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 08:48

goglu a écrit:
Le calendrier de la saison a passablement changé en cours de saison, à cause de la pandémie, il pourrait en être de même pour les séries de sorte que j'ai peu lu sur ce que les séries sont supposées être.

Une des problèmatiques sera de faire jouer en séries les équipes de la division Maritime avec celles du Québec.

La seule chose qu'on sait pas de séries si sera bulle ou non...

Le reste on sait deja tout comment vont fonctionner ronde 1-2-3, tournoi de 3 ensuite la finale.. Les 2 derniers sont un gros ??? à cause des maritimes mais si ca reste ainsi, je serais pas surpris voir le champion maritimes venir passer beaucoup de temps au Qc en bulle.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10640
Date d'inscription : 01/04/2010

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 09:09

Junior-Majeur a écrit:
goglu a écrit:
Le calendrier de la saison a passablement changé en cours de saison, à cause de la pandémie, il pourrait en être de même pour les séries de sorte que j'ai peu lu sur ce que les séries sont supposées être.

Une des problèmatiques sera de faire jouer en séries les équipes de la division Maritime avec celles du Québec.

La seule chose qu'on sait pas de séries si sera bulle ou non...

Le reste on sait deja tout comment vont fonctionner ronde 1-2-3, tournoi de 3 ensuite la finale.. Les 2 derniers sont un gros ??? à cause des maritimes mais si ca reste ainsi, je serais pas surpris voir le champion maritimes venir passer beaucoup de temps au Qc en bulle.
J'espere que Courteau allongera une liasse de billets pour couvrir les frais et les pertes de cette equipe.
Pendant und decennie et demie, ce furent les Maritimes qui couvraient les frais des equipes quebecoises jouant ici en series.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 09:28


Sur le forum quand on a commencé à parler qu,il faudrait que les équipes jouent dans des bulles, plusieurs partisans ne voyaient pas comment financièrement leur équipe pourrait y parvenir. Les bulles ont commencé et finalement toutes les équipes sans exception, acceptaient de jouer dans des bulles.

En séries, il faudra trouver des solutions et elles seront couteuses. Plus les séries avanceront, plus on se rapprochera de la Coupe du Président, j'entrevois que la télé entrera en jeux avec de grosses commandites, bref je ne sais pas trop d'ou viendra les argents mais elle viendra, je serais porté à croire...
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7415
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 13:04

chsb a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


La seule chose qu'on sait pas de séries si sera bulle ou non...

Le reste on sait deja tout comment vont fonctionner ronde 1-2-3, tournoi de 3 ensuite la finale.. Les 2 derniers sont un gros ??? à cause des maritimes mais si ca reste ainsi, je serais pas surpris voir le champion maritimes venir passer beaucoup de temps au Qc en bulle.
J'espere que Courteau allongera une liasse de billets pour couvrir les frais et les pertes de cette equipe.
Pendant und decennie et demie, ce furent les Maritimes qui couvraient les frais des equipes quebecoises jouant ici en series.

Pourquoi le commissaire donnerait de l'argent aux équipes des Maritimes??

Pour la xe fois, l'argent que les équipes du Québec ont eu, ils l'ont eu de LEUR gouvernement provincial.

Ce n'est pas aux équipes du Québec de payer pour celles des Maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7415
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 13:06

Concernant les séries, est-ce vrai que les champions de division ont une "passe" en première ronde?

Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 13:11

fine mouche 2.0 a écrit:
Concernant les séries, est-ce vrai que les champions de division ont une "passe" en première ronde?


À ce que j'ai vu, les deux premiers de chaque division ont une passe en première ronde qui se jouera 3 contre 6 et 4 contre 5.

Ensuite, c'est 1 contre 4 et 2 contre 3

Finale de division

Tournoi à la ronde entre les 3 champions de divisions.

Finale avec les 2 premières positions du tournoi à la ronde

Les séries seront probablement des 3 de 5 vu la ronde additionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10640
Date d'inscription : 01/04/2010

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 13:13

fine mouche 2.0 a écrit:
chsb a écrit:

J'espere que Courteau allongera une liasse de billets pour couvrir les frais et les pertes de cette equipe.
Pendant und decennie et demie, ce furent les Maritimes qui couvraient les frais des equipes quebecoises jouant ici en series.

Pourquoi le commissaire donnerait de l'argent aux équipes des Maritimes??

Pour la xe fois, l'argent que les équipes du Québec ont eu, ils l'ont eu de LEUR gouvernement provincial.

Ce n'est pas aux équipes du Québec de payer pour celles des Maritimes.
Quand les finales sont dans les Maritimes, les equipes du Quebec recoivent une aide de la LHJMQ.

Rien de nouveau  la-dedans.

Vu que ce serait une finale/bulle au Quebec, il y a necessite d'aide pour les equipes des Maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7415
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 13:16

catnut a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Concernant les séries, est-ce vrai que les champions de division ont une "passe" en première ronde?


À ce que j'ai vu, les deux premiers de chaque division ont une passe en première ronde qui se jouera 3 contre 6 et 4 contre 5.  

Ensuite, c'est 1 contre 4 et 2 contre 3

Finale de division

Tournoi à la ronde entre les 3 champions de divisions.  

Finale avec les 2 premières positions du tournoi à la ronde

Les séries seront probablement des 3 de 5 vu la ronde additionnelle.

Merci pour l'info

Je me demande toujours si une une bonne nouvelle que d'avoir une passe en première ronde.... peut être un cadeau empoisonné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 09:03


Tournoi à la ronde entre les 3 champions de divisions.

De ce qu'on peut voir des séries, aucune équipe de la division maritime ne viendra au Québec avant le tournoi à la ronde opposant les champions des 3 divisions . On a encore passablement de temps avant d'en arriver à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 09:31

goglu a écrit:

Tournoi à la ronde entre les 3 champions de divisions.

De ce qu'on peut voir des séries, aucune équipe de la division maritime ne viendra au Québec avant le tournoi à la ronde opposant les champions des 3 divisions . On a encore passablement de temps avant d'en arriver à cette date.

Quand je disais que la ligue avait d'autres chats à fouetter que de travailler sur des partisans dans les gradins... je faisais entre autre référence et allusion au boulot pour que les séries se réalisent, notamment pour faire venir au Québec l'équipe championne des Maritimes (demi finale).

Le format des séries est sorti depuis décembre pour ton info. Pratiquement tout le déroulement est connu. Ce qui reste à savoir, c'est la durée des premières rondes. La ligue s'est donné le 01-04-21 comme date avant laquelle elle en fera l'annonce.

La demi finale est un tournoi à la ronde, donc c'est un format connu qui ne changera pas. La finale, on voudrait un 4 de 7. Les rondes préliminaires seraient des 3 de 5 ou, di on est chanceux, des 4 de 7.

C'est surtout ce dernier aspect qui restait en suspend; mais faut comprendre qu'une annonce en décembre, en temps de pandémie, ça peut changer. Raison de la date butoir du 1 avril.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 12:10


Je vois donc que ce qui a été ,à date, proposé par la LHJMQ pour les séries n'est pas coulé dans le ciment, qu,il y a une date butoir soit le 1er avril, pour des ajustements s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16029
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 12:12

chsb a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Pourquoi le commissaire donnerait de l'argent aux équipes des Maritimes??

Pour la xe fois, l'argent que les équipes du Québec ont eu, ils l'ont eu de LEUR gouvernement provincial.

Ce n'est pas aux équipes du Québec de payer pour celles des Maritimes.
Quand les finales sont dans les Maritimes, les equipes du Quebec recoivent une aide de la LHJMQ.

Rien de nouveau  la-dedans.

Vu que ce serait une finale/bulle au Quebec, il y a necessite d'aide pour les equipes des Maritimes.

C’est certain que si le tournoi à la ronde et la finale sont joué ici l’équipe des Maritimes recevra un aide pour venir ici pour 3-4 semaines non-stop
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 12:15


Je suis d'accord à 100% avec Blueberry sur ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 13:48

fine mouche 2.0 a écrit:
catnut a écrit:


À ce que j'ai vu, les deux premiers de chaque division ont une passe en première ronde qui se jouera 3 contre 6 et 4 contre 5.  

Ensuite, c'est 1 contre 4 et 2 contre 3

Finale de division

Tournoi à la ronde entre les 3 champions de divisions.  

Finale avec les 2 premières positions du tournoi à la ronde

Les séries seront probablement des 3 de 5 vu la ronde additionnelle.

Merci pour l'info

Je me demande toujours si une une bonne nouvelle que d'avoir une passe en première ronde.... peut être un cadeau empoisonné aussi.

Petite précision pour les équipes du Québec.. la ''finale de division'' ici ce sera plus le 1er de l'est vs 2e de l'Ouest et 1er de l'Ouest vs 2e de l'est.. Ensuite les 2 gagnants ira rejoindre le ''champion'' maritimes. Alors on pourrait avoir 2 clubs de l'Ouest au final 3 comme 2 club de l'Est avec maritime.

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 08:07

Concernant les séries , je me demande quand elles commenceront.

La division Maritime a quelques problèmes pour tous jouer entre eux de sorte que pour débuter leurs séries, ce sera p-êt problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 09:30

goglu a écrit:
Concernant les séries , je me demande quand elles commenceront.

La division Maritime a quelques problèmes pour tous jouer entre eux de sorte que pour débuter leurs séries, ce sera p-êt problèmatique.

À peu près tout le monde parle d'autour de la mi-avril. Il y aura une dernière série de parties en environnement protégé. Aucune annonce encore, mais ce sera juste avant Pâques. On sait que l'Océanic jouera deux parties entre les 31 mars et 2 avril.

La bulle atlantiques va rouvrir d'ici le 19 avril. C'est confirmé. Donc, les équipes de la division Maritimes pourront entamer les séries normalement.

Ce qu'il reste à savoir, c'est le format de chaque ronde de série, 3 de 5 ou 4 de 7. La ligue avait dit en faire l'annonce avant le 1 avril.

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 09:50


Est-ce que selon vous , M.Robichaud, les séries au Québec pourraient commencer avant celles des Maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 10:13

goglu a écrit:

Est-ce que selon vous , M.Robichaud, les séries au Québec pourraient commencer avant celles des Maritimes ?

Non, je ne crois pas. À moins d'un empêchement majeur, ce n'est certainement pas dans la mire de la ligue.

Concernant la bulle atlantique :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1778239/bulle-atlantique-date-reouverture
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 08:30


Il semblerait que des équipes de la division Maritime dont Halifax, ne sont pas pressés que les séries débutent. La raison en est qu'eux n'ont pas eu d'argent du gouvernement pour les aider et qu'en jouant plus de matchs avec assistance ben ils perdraient moins d'argent pour leur saison.

Est-ce que la LHJMQ va retarder le début des séries ? C'est une possibilité.

La LHJMQ est encore en réflexion sur comment se feront les séries...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 08:49

goglu a écrit:

Il semblerait que des équipes de la division Maritime dont Halifax, ne sont pas pressés que les séries débutent. La raison en est qu'eux n'ont pas eu d'argent du gouvernement pour les aider et qu'en jouant plus de matchs avec assistance ben ils perdraient moins d'argent pour leur saison.



Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, je ne sais pas s'ils n'ont pas vraiment d'argent ou autres, mais, l'offre pour aider les artistes durant la pandémie, c'est 20,000$ pour toute la province. Ces gens sont sans revenus depuis un an, pas facile.

Pour le hockey, aident-ils? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 09:03

goglu a écrit:

Il semblerait que des équipes de la division Maritime dont Halifax, ne sont pas pressés que les séries débutent. La raison en est qu'eux n'ont pas eu d'argent du gouvernement pour les aider et qu'en jouant plus de matchs avec assistance ben ils perdraient moins d'argent pour leur saison.

Est-ce que la LHJMQ va retarder le début des séries ? C'est une possibilité.

La LHJMQ est encore en réflexion sur comment se feront les séries...

La LHJMQ à annoncé comment seront leurs séries, ils sont aucunement en réflexion, tout à été annoncé déjà...

Les séries débuteront qu'après mi-avril une fois la bulle atlantique ouverte alors les clubs maritimes pourront voyager.

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 09:18

https://www.journaldequebec.com/2021/03/22/les-maritimes-veulent-jouer-plus-de-matchs

Le problème, c’est que les séries devraient débuter aux alentours du 7 avril. La LHJMQ devrait annoncer au cours des prochains jours le fonctionnement des prochaines séries, à savoir si elles seront tenues dans une seule ou différentes bulles, notamment.

Reste à voir comment manœuvrera le circuit Courteau pour accommoder les équipes des Maritimes.

En conséquence tout n'a pas été annoncé, clarifié.

Il semblerait junior-Majeur que tu as plus d'information . Si c'est le cas, une source serait appréciée. Merci à l'avance de ta collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10640
Date d'inscription : 01/04/2010

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 10:26

Junior-Majeur a écrit:
goglu a écrit:

Il semblerait que des équipes de la division Maritime dont Halifax, ne sont pas pressés que les séries débutent. La raison en est qu'eux n'ont pas eu d'argent du gouvernement pour les aider et qu'en jouant plus de matchs avec assistance ben ils perdraient moins d'argent pour leur saison.

Est-ce que la LHJMQ va retarder le début des séries ? C'est une possibilité.

La LHJMQ est encore en réflexion sur comment se feront les séries...

La LHJMQ à annoncé comment seront leurs séries, ils sont aucunement en réflexion, tout à été annoncé déjà...

Les séries débuteront qu'après mi-avril une fois la bulle atlantique ouverte alors les clubs maritimes pourront voyager.
Si c'est cela, alors la bulle atlantique sera activee le 19 avril....
Il n'y aura pas de negociations avec la LHJMQ et ca va dependre si tout va bien d'ici ce temps-la, specialement avec les variants.

De plus, il n'est aucunement question que les equipes des Maritimes participent a des bulles au Quebec a moins d'etre subventionnes a 100% pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 10:30

chsb a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


La LHJMQ à annoncé comment seront leurs séries, ils sont aucunement en réflexion, tout à été annoncé déjà...

Les séries débuteront qu'après mi-avril une fois la bulle atlantique ouverte alors les clubs maritimes pourront voyager.
Si c'est cela, alors la bulle atlantique sera activee le 19 avril....
Il n'y aura pas de negociations avec la LHJMQ et ca va dependre si tout va bien d'ici ce temps-la, specialement avec les variants.

De plus, il n'est aucunement question que les equipes des Maritimes participent a des bulles au Quebec a moins d'etre subventionnes a 100% pour y participer.

Il me semble que l'annonce disait ''d'ici le 19 avril''.

Au bas-Saint-Laurent, on a justement une éclosion de variants, faque, comme tu dis, ça va dépendre de la suite pour savoir quand ça va commencer, les séries.

Mais, en principe, la ligue ciblait la mi-avril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les séries. Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les séries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série 2017 -- Vos prédictions
» Saguenéens vs Huskies
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Armada Vs Titans
» Foreurs vs Seadogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: