Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les séries.

Aller en bas 
+26
Marc052
Big Baby
Duclair10
Rottweiler
go_sags_go
Cartman
gaha
Eti_Dumas
Showtime02
Bennure
tintinsags
bkoj
Alpha
efforeur
Vd_Foreurs
Ogilthorpe
aval_dor2
Lucky Luke
P'tit nouveau
blueberry79
Robichaud
catnut
fine mouche 2.0
chsb
Junior-Majeur
goglu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 21:24

Citation :
Reste à voir maintenant si ces cas auront une incidence sur le format. La LHJMQ pourrait être forcée de revoir son fonctionnement puisque les équipes du Québec devaient disputer une ronde de plus que celles des Maritimes qui, elles, débuteront leurs séries le 4 mai.

« Tous les scénarios sont sur la table », a simplement commenté le directeur des communications du circuit Courteau, Maxime Blouin.

Citation :
Dans le cas des Remparts, de l’Océanic et du Drakkar, il a été établi que le dernier contact était jeudi dernier, le 1er avril, lors du match entre Québec et Rimouski. Quant aux Olympiques et à l’Armada, ils se sont affrontés le lendemain, le 2 avril.

En théorie, les trois premiers pourraient reprendre l’entraînement à partir du 15 avril tandis que Gatineau et Blainville-Boisbriand, le 16.

La politique oblige également les équipes à obtenir quelques jours d’entraînement avant de reprendre les matchs. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que l’action reprenne avant le 18 ou le 19 avril prochain, au minimum.

https://www.journaldequebec.com/2021/04/03/covid-19-les-remparts-et-quatre-autres-equipes-de-la-lhjmq-doivent-suspendre-leurs-activites

Une p'tite série 2 de 3 peut-être?

Ouf, tu perds le premier match et t'es dans le trouble solide confus
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 03:59

La série Drummondville vs Sherbrooke pourrait, elle, débuter sans problème de Covid, à ce que je peux voir. Si cette série débutait, il y aurait au moins 1 point d'intéressant à suivre pour les amateurs de la LHJMQ, en attendant les autres séries. Il serait p-êt bien de faire ce qu'il est possible de faire car d'autres déconvenues peuvent toujours subvenir encore dans le futur des séries ?
Les 3 autres séries pourraient être des 2 de 3.
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 08:34

On peut pas faire un 3 de 5 puis les autres séries 2 de 3, imagine mettons voltigeurs perdent leurs 2 premiers matchs mais remporte finalement en 5. Sherbrooke pourrait dire on aurait gagné si la série avait été un 2 de 3 comme les autres séries
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 08:38

En fait sur les 8 équipes qui pouvaient commencer les séries, il y en a 4 qui le peuvent soit Drummondville, sherbrooke, Victoriaville et Rouyn.

On pourrait p-êt faire une 2ei séries opposant Victoriaville à Rouyn?

Les 4 autres équipes attendront soit Gatineau, Baie Comeau, Québec et Rimouski et joueront possiblement des séries écourtées à moins que la ligue nous annonce de bonnes nouvelles soit que certains tests n,étaient pas négatifs.

Il est encore tôt pour projeter des scénarios, je croirais. Attendons un peu...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 08:48


L,idée ici bkoj est si possible d'avancer en séries comme la ligue l'a fait en saison. En saison on ne mélangeait pas les divisions, on avait un calendrier et par la suite, tout a changé. Si les séries se déroulent comme la saison ben il y aura des ajustements à faire.


Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 08:53

Oui je comprends mais s'il y a des 2 de 3 en séries, sera pour tout le monde, en saison on se basait sur le pourcentage pas en séries.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 09:06

En séries on pourrait voir un peu de tout. Ainsi dans la division Maritime, la 5ei position joue contre la 6e, seulement 1 match puis cette série est terminée. Par la suite le gagnant joue contre la 4ei position seulement 1 match puis cette série est terminée. Enfin c'est ce que je crois mais je peux me tromper.
Si la LHJMQ a agit ainsi dans les maritimes elle peut le faire aussi ici. Il peut y avoir non pas des 2 de 3 ou 3 de 5 mais 1 seul match et vlan c'est terminé. Tout est possible. On est en pandémie et il faudra que les séries comme la saison avancent. Enfin c'est juste des idées émises comme celà. Vous pouvez émettre différents scénarios comme celui d'attendre... Dormir parfois le temps arrange les choses.. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 09:52

J'imagine un match et 💥 des équipes comme Charlottown , Val-d'Or, etc.. ouch ce serait tout un réveil ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 20:30

Dans un texte de Jérôme Gaudreau de La Tribune, on mentionne que si un club obtient des tests positifs à la covid, il est automatiquement éliminé des séries, je sens qu'on pourrait alors resserer les bulles pour éviter que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 20:36

bkoj a écrit:
Dans un texte de Jérôme Gaudreau de La Tribune, on mentionne que si un club obtient des tests positifs à la covid, il est automatiquement éliminé des séries, je sens qu'on pourrait alors resserer les bulles pour éviter que ça arrive.

Des équipes comme Gatineau et Québec, surtout Québec avec les trop nombreux cas dans la région, devait immédiatement isoler les joueurs à l’hôtel

Parce que ce n'est pas parce qu'ils n'ont eu qu'un cas (ça reste à voir si ça va rester qu'un cas, on devrait avoir des nouvelles sur le nombre exact demain ou mardi j'imagine) qu'ils n'en auraient pas d'autres s'ils restent en pension.

Ça ne garantie pas à 100% qu'ils seraient à l'abri de cas, donc d'une exclusion de la série, mais ça serait mettre au moins TOUTES les chances de son côté.

bkoj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tintinsags
Atome
Atome



Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2018

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 22:43

Voyez-vous des surprises en première ronde au Québec?

Pour ma part, je pense que Sherbrooke peut surprendre Drummondville et que Rimouski peut faire la même chose contre Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Bennure
Bantam
Bantam



Messages : 1052
Date d'inscription : 25/08/2018

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 05:00

tintinsags a écrit:
Voyez-vous des surprises en première ronde au Québec?

Pour ma part, je pense que Sherbrooke peut surprendre Drummondville et que Rimouski peut faire la même chose contre Québec.

Rimouski peut donner une bonne opposition à Qc mais gagner sans Zach Bolduc sera difficile.Mais rien n'est impossible dans ce merveilleux monde du hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 08:22

Être la ligue je ferais une grosse bulle (comme la première) pour les 2 première ronde des series (minimum, après tu évalue selon la situation). Tout le monde a Quebec, games a 14, 17 et 20h, centre videotron ET pavillon de la jeunesse au besoin.

Dequoi de semblable a la première bulle la, très étanche, pas des moitié de bulle comme les suivantes.

2 rondes 3 de 5 en 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 08:38

Showtime02 a écrit:
Être la ligue je ferais une grosse bulle (comme la première) pour les 2 première ronde des series (minimum, après tu évalue selon la situation). Tout le monde a Quebec, games a 14, 17 et 20h, centre videotron ET pavillon de la jeunesse au besoin.

Dequoi de semblable a la première bulle la, très étanche, pas des moitié de bulle comme les suivantes.

2 rondes  3 de 5 en 15 jours.

Présentement oublie ca à QC!!

C’est l’épicentre de la pandémie pas mal certain que la santé publique ne donnerait pas son ok.
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 09:38

Sherbrooke serait bien plusieurs aréna en plus
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 09:46

tintinsags a écrit:
Voyez-vous des surprises en première ronde au Québec?

Pour ma part, je pense que Sherbrooke peut surprendre Drummondville et que Rimouski peut faire la même chose contre Québec.

Je pense la même chose

Avec leurs acquisitions/ échanges des Fêtes, ni Sherbrooke ni Rimouski n'ont joué comme comme des équipes de queue de classement



Ce que je souhaite pour Québec, c'est que les gars aient au moins la chance de jouer la série, gagne ou perd, et que ce ne soit pas la covid qui les élimine. On verra si Québec pourra jouer sa série, mais après ma déception du dernier match, je crois que les Remparts l'emporteraient, ça serait pas facile du tout.


Dernière édition par fine mouche 2.0 le Lun 05 Avr 2021, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 10:10

blueberry79 a écrit:
Showtime02 a écrit:
Être la ligue je ferais une grosse bulle (comme la première) pour les 2 première ronde des series (minimum, après tu évalue selon la situation). Tout le monde a Quebec, games a 14, 17 et 20h, centre videotron ET pavillon de la jeunesse au besoin.

Dequoi de semblable a la première bulle la, très étanche, pas des moitié de bulle comme les suivantes.

2 rondes  3 de 5 en 15 jours.

Présentement oublie ca à QC!!

C’est l’épicentre de la pandémie pas mal certain que la santé publique ne donnerait pas son ok.
Et non merci les games de séries à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 10:11

blueberry79 a écrit:
Showtime02 a écrit:
Être la ligue je ferais une grosse bulle (comme la première) pour les 2 première ronde des series (minimum, après tu évalue selon la situation). Tout le monde a Quebec, games a 14, 17 et 20h, centre videotron ET pavillon de la jeunesse au besoin.

Dequoi de semblable a la première bulle la, très étanche, pas des moitié de bulle comme les suivantes.

2 rondes  3 de 5 en 15 jours.

Présentement oublie ca à QC!!

C’est l’épicentre de la pandémie pas mal certain que la santé publique ne donnerait pas son ok.

Qc ou ailleur, l'important c'est le nombre de vestiaires et le CV en a une beurré.

Ca pourrait être a Chicoutimi aussi, 2 series par aréna, 3 arénas (CGV, Uqac et Palais des Sports/ou Labaie)

Tant que ca soit super étanche.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 10:19

Showtime02 a écrit:
blueberry79 a écrit:


Présentement oublie ca à QC!!

C’est l’épicentre de la pandémie pas mal certain que la santé publique ne donnerait pas son ok.

Qc ou ailleur, l'important c'est le nombre de vestiaires et le CV en a une beurré.

Ca pourrait être a Chicoutimi aussi, 2 series par aréna, 3 arénas (CGV, Uqac et Palais des Sports/ou Labaie)

Tant que ca soit super étanche.

Pour les Sags ca peut changer mais ce que je me suis fait dire c’est qu’ils travaillent pour la 2em ronde de l’équipe si 2em ronde il y a bien sure.
Et d’apres moi ils vont demander le tournoi à la ronde si on s’y rend.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 10:25

blueberry79 a écrit:
Showtime02 a écrit:


Qc ou ailleur, l'important c'est le nombre de vestiaires et le CV en a une beurré.

Ca pourrait être a Chicoutimi aussi, 2 series par aréna, 3 arénas (CGV, Uqac et Palais des Sports/ou Labaie)

Tant que ca soit super étanche.

Pour les Sags ca peut changer mais ce que je me suis fait dire c’est qu’ils travaillent pour la 2em ronde de l’équipe si 2em ronde il y a bien sure.
Et  d’apres moi ils vont demander le tournoi à la ronde si on s’y rend.

C'est sur que si le tournoi c'est VDO, CHA et CHI, ca ferait du sens de faire ca dans le "millieu" a Chicoutimi. Quoi que rendu la, les clubs vont surment voyager en avion.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 10:28

Showtime02 a écrit:
blueberry79 a écrit:


Pour les Sags ca peut changer mais ce que je me suis fait dire c’est qu’ils travaillent pour la 2em ronde de l’équipe si 2em ronde il y a bien sure.
Et  d’apres moi ils vont demander le tournoi à la ronde si on s’y rend.

C'est sur que si le tournoi c'est VDO, CHA et CHI, ca ferait du sens de faire ca dans le "millieu" a Chicoutimi. Quoi que rendu la, les clubs vont surment voyager en avion.

Les séries se feront toutes en bulles donc je doute que ca voyage en avion.Les équipes ont zéro revenus et ca coute cher l’avion,elles vont arriver en Bus et passer 2 semaines dans la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 11:08

Sois pas inquiet que VDO va voyager en avion
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 11:42

Vd_Foreurs a écrit:
Sois pas inquiet que VDO va voyager en avion

Hâte de voir!

Je ne vois pas l’intérêt d’un club qui aura 4-5 Jours pour se rendre à l’environnement protêger de se payer un avion pour 6 matchs sur deux semaines au même endroit.

Tant mieux si vous êtrs rendu à ce point riche pour lancer 10k dans le feu.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 11:45

blueberry79 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Sois pas inquiet que VDO va voyager en avion

Hâte de voir!

Je ne vois pas l’intérêt d’un club qui aura 4-5 Jours pour se rendre à l’environnement protêger de se payer un avion pour 6 matchs sur deux semaines au même endroit.

Tant mieux si vous êtrs rendu à ce point riche pour lancer 10k dans le feu.

C'est peut-être tout simplement que ça leur coute moins cher en avion qu'en autobus

Ils sont commandité par Air Creebec ne l'oublions pas

efforeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 11:47

fine mouche 2.0 a écrit:
blueberry79 a écrit:


Hâte de voir!

Je ne vois pas l’intérêt d’un club qui aura 4-5 Jours pour se rendre à l’environnement protêger de se payer un avion pour 6 matchs sur deux semaines au même endroit.

Tant mieux si vous êtrs rendu à ce point riche pour lancer 10k dans le feu.

C'est peut-être tout simplement que ça leur coute moins cher en avion qu'en autobus

Ils sont commandité par Air Creebec ne l'oublions pas

C’est certain!

Pour le Tournoi à la Ronde moi ce serait à Quebec en Juin et une entente avec RDS ou TVA pour présenter le tournoi et la finale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les séries. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les séries.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Armada Vs Titans
» Foreurs vs Seadogs
» Série 2017 -- Vos prédictions
» Saguenéens vs Huskies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: