Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les séries.

Aller en bas 
+26
Marc052
Big Baby
Duclair10
Rottweiler
go_sags_go
Cartman
gaha
Eti_Dumas
Showtime02
Bennure
tintinsags
bkoj
Alpha
efforeur
Vd_Foreurs
Ogilthorpe
aval_dor2
Lucky Luke
P'tit nouveau
blueberry79
Robichaud
catnut
fine mouche 2.0
chsb
Junior-Majeur
goglu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Remparts.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 21:34

Bennure a écrit:
tintinsags a écrit:
Voyez-vous des surprises en première ronde au Québec?

Pour ma part, je pense que Sherbrooke peut surprendre Drummondville et que Rimouski peut faire la même chose contre Québec.

Rimouski peut donner une bonne opposition à Qc mais gagner sans Zach Bolduc sera difficile.Mais rien n'est impossible dans ce merveilleux monde du hockey.

Si l'éclosion chez les Remparts est confirmé et majeure, le club devrait être exclus des séries, plate mais c'est ça. Même chose pour les autres équipes que le Virus affectera.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 21:40

gaha a écrit:
Bennure a écrit:


Rimouski peut donner une bonne opposition à Qc mais gagner sans Zach Bolduc sera difficile.Mais rien n'est impossible dans ce merveilleux monde du hockey.

Si l'éclosion chez les Remparts est confirmé et majeure, le club devrait être exclus des séries, plate mais c'est ça. Même chose pour les autres équipes que le Virus affectera.

Non

Ils sont chanceux dans leur malchance présentement, ils pourraient jouer la série. Les séries sont en pause pour 2 semaines.

Mais avec la flambée de cas dans la région, c'est très fragile.

Pour ça que j'espère que les Remparts mettent toutes les chances de leur côté, c'est-à-dire hôtel tout de suite et plus dans les familles de pension.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7588
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 22:11

fine mouche 2.0 a écrit:
blueberry79 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Sois pas inquiet que VDO va voyager en avion

Hâte de voir!

Je ne vois pas l’intérêt d’un club qui aura 4-5 Jours pour se rendre à l’environnement protêger de se payer un avion pour 6 matchs sur deux semaines au même endroit.

Tant mieux si vous êtrs rendu à ce point riche pour lancer 10k dans le feu.

C'est peut-être tout simplement que ça leur coute moins cher en avion qu'en autobus

Ils sont commandité par Air Creebec ne l'oublions pas

Justement la commandite est en déplacement d'avion, disons que depuis un ans on est au crédit....
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 14:08

11 cas du côté de Gatineau, 4 cas du côté des Remparts...

Ce n'est pas près de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
aval_dor2
PeeWee
PeeWee



Messages : 427
Date d'inscription : 22/08/2018

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 18:46

Bizarre que la règle était qu’une équipe avec le covid était éliminée et que maintenant c’est plutôt on élimine tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 18:48

Citation :
Thomas Gerbet
@ThomasGerbet
NOUVEAU : à compter du 8 avril, il sera interdit de se déplacer vers les régions suivantes :
- Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine
- Côte-Nord
- Nord-du-Québec

Le Drakkar va pouvoir se déplacer lui vers les zones rouges? J'imagine que oui
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Q   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 21:20

aval_dor2 a écrit:
Bizarre que la règle était qu’une équipe avec le covid était éliminée et que maintenant c’est plutôt on élimine tout le monde.


C'était une rumeur, mais ça n'a jamais été confirmé par la LHJMQ.

Surtout que ce serait bizarre d'éliminer le club, car les séries seraient retardés pareil puisque l'adversaire devrait s'isoler pareil pour 14 jours. À moins que la ligue pensait éliminer les deux clubs (le club avec le cas de Covid et son adversaire).





Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 21:25

Alpha a écrit:
aval_dor2 a écrit:
Bizarre que la règle était qu’une équipe avec le covid était éliminée et que maintenant c’est plutôt on élimine tout le monde.


C'était une rumeur, mais ça n'a jamais été confirmé par la LHJMQ.

Surtout que ce serait bizarre d'éliminer le club, car les séries seraient retardés pareil puisque l'adversaire devrait s'isoler pareil pour 14 jours.  À moins que la ligue pensait éliminer les deux clubs (le club avec le cas de Covid et son adversaire).  






De ce que j'avais lu et pas confirmé officiellement, c'était que les séries étaient supposées commencer le 8 (jeudi), si mercredi le 7, une équipe avait des cas, elle aurait été out ou des cas le 9 par exemple, fin de la série

Stéphane Leroux parle du début des séries le 23 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 08:10

fine mouche 2.0 a écrit:
Alpha a écrit:



C'était une rumeur, mais ça n'a jamais été confirmé par la LHJMQ.

Surtout que ce serait bizarre d'éliminer le club, car les séries seraient retardés pareil puisque l'adversaire devrait s'isoler pareil pour 14 jours.  À moins que la ligue pensait éliminer les deux clubs (le club avec le cas de Covid et son adversaire).  






De ce que j'avais lu et pas confirmé officiellement, c'était que les séries étaient supposées commencer le 8 (jeudi), si mercredi le 7, une équipe avait des cas, elle aurait été out ou des cas le 9 par exemple, fin de la série

Stéphane Leroux parle du début des séries le 23 avril.

Exactement, les séries n'étaient pas officiellement débuté alors la raison du report car une personne oeuvrant dans la LHJMQ m'avait confirmé en privé que c'était out des séries si des cas.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 10:48


La LHJMQ semble avoir mis pour le moment les séries sur pause. J'aurais pensé qu'ils élaboreraient différents scénarios pour que certaines équipes aptes à commencer des séries, le fassent mais tel n'est pas le cas. On commencerait plus tard comme le 23 avril avec un format de séries p-êt différent que celui initialement prévu.

Du côté des maritimes, les gens de la santé des 4 provinces vont se réunir pour discuter de la possibilité de débuter d'ici le 19 avril, la bulle atlantique ou non. Si pour la Nouvelle-Écosse celà va mieux ,pour le Nouveau-Brunswick il en va autrement dans une partie de la province du moins. La bulle risque donc d'être sur pause plus longtemps que prévu.

Tout change vite avec la pandémie. Ici à Québec, les cas de variants se multiplient, heureusement la vaccination laisse voir des signes d'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 16:36

On a eu il y a 2 jours, une mise à jours des cas de Covid chez les équipes de la LHJMQ qui était de 4 cas chez les remparts et 11 cas chez Gatineau. On devrait bientôt avoir une autre mise à jour, histoire de voir si la situation est stable ou non.

Dans la LNH, l'équipe de Vancouver était rendue aujourd'hui avec 25 cas. Ayoye que c'est énorme.
https://www.lesoleil.com/sports/il-y-a-maintenant-25-membres-des-canucks-affectes-par-la-covid-19-f84cb774f115ea9bf48a465df3c21042

En plus certains joueurs ont eu besoin de soins médicaux assez importants, dit-on ,pas des hospitalisations mais tout comme...
J'aurais pensé que les joueurs de la LNH au Canada seraient à date, vaccinés , mais tel ne semble pas le cas. Je présume qu'aux Etats-Unis, il y a certaines équipes dont plusieurs joueurs sont actuellement vaccinés mais je n'en sais trop rien. confus
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 09:39


Les Rangers de New York ont donné une journée de congé à leurs joueurs, entraîneurs et membres du personnel, pour qu’ils puissent se faire vacciner contre la COVID-19. Il en est autrement au Canada car ici l'approvisionnement en vaccins a connu des failles... Pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 10:34

goglu a écrit:

Les Rangers de New York ont donné une journée de congé à leurs joueurs, entraîneurs et membres du personnel, pour qu’ils puissent se faire vacciner contre la COVID-19. Il en est autrement au Canada car ici l'approvisionnement en vaccins a connu des failles... Pleurer

L'approvisionnement a pas connu de faille. Seulement quelques milliers de doses de retard en Février, ce nombre est minime comparativement aux cargaisons que nous allons recevoir en avril-Mai-juin. C'est pas avec ces doses la qu'on aurait vacciné nos sportif professionels...

Le plan d'approvisionnement est un echec en soit par contre. J'aurais opté pour la stratégie d'Israel, full accès aux données medicales des citoyens + primes sur les doses pour que ca arrive plus vite. C'est fini le covid eux labas, a peine 200-300 cas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 11:18

Showtime02 a écrit:
goglu a écrit:

Les Rangers de New York ont donné une journée de congé à leurs joueurs, entraîneurs et membres du personnel, pour qu’ils puissent se faire vacciner contre la COVID-19. Il en est autrement au Canada car ici l'approvisionnement en vaccins a connu des failles... Pleurer

L'approvisionnement a pas connu de faille. Seulement quelques milliers de doses de retard en Février, ce nombre est minime comparativement aux cargaisons que nous allons recevoir en avril-Mai-juin. C'est pas avec ces doses la qu'on aurait vacciné nos sportif professionels...

Le plan d'approvisionnement est un echec en soit par contre. J'aurais opté pour la stratégie d'Israel, full accès aux données medicales des citoyens + primes sur les doses pour que ca arrive plus vite. C'est fini le covid eux labas, a peine 200-300 cas par jour.

Question de temps avant que sa reparte en flèche
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 15:36

https://lhjmq.qc.ca/article/la-lhjmq-met-a-jour-ses-scenarios-en-vue-des-series-2021

Voici les duels de format 3 de 5 :

◦Baie-Comeau vs Val-d’Or
◦Sherbrooke vs Chicoutimi
◦Rimouski vs. Shawinigan
◦Rouyn-Noranda vs Victoriaville
◦Gatineau vs Blainville-Boisbriand
◦Drummondville vs. Québec
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 16:43

Tout un revirement de situation. La ligue n'a pas dormi ladssus, c'est bien !

En toute logique, les Sags sevraient accueillir leur serie de même que celle VDO vs BAC.
En gardant la meme logique, Rouyn/vic et Gat/BLB a BLB (le best serait a gatineau mais ca brasse pas mal). Les 4 autres clubs a Shawi. Mon heuble avis.

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 17:20

Showtime02 a écrit:
Tout un revirement de situation. La ligue n'a pas dormi ladssus, c'est bien !

En toute logique, les Sags sevraient accueillir leur serie de même que celle VDO vs BAC.
En gardant la meme logique, Rouyn/vic et Gat/BLB a BLB (le best serait a gatineau mais ca brasse pas mal). Les 4 autres clubs a Shawi. Mon heuble avis.

Parce que Drummondville et Victoriaville sont encore en zone orange à ce que ce sache donc pourrait très bien acceuillir une bulle de série eux aussi. Tout comme Rouyn et Val d'Or.

efforeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 18:14

Le but de la Ligue reste ce qu'il était en septembre: que les joueurs puissent jouer et ça, j'applaudis ça à 4 mains!

Vraiment contente de la LHJMQ, qui sait se retourner sur un 10 cents Bravo


Pas mentionné dans la nouvelle, mais la rumeur de l'élimination automatique d'une équipe présentant un ou des cas de Covid doit être vraie.

Et ça devrait être écrit et dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 07:15

fine mouche 2.0 a écrit:
Le but de la Ligue reste ce qu'il était en septembre: que les joueurs puissent jouer et ça, j'applaudis ça à 4 mains!

Vraiment contente de la LHJMQ, qui sait se retourner sur un 10 cents Bravo


Pas mentionné dans la nouvelle, mais la rumeur de l'élimination automatique d'une équipe présentant un ou des cas de Covid doit être vraie.

Et ça devrait être écrit et dit aussi.


Je ne crois pas que la LHJMQ veut avoir les mains liées en inscrivant ça.

Surtout que si tu élimines un club pour cette raison, tu dois éliminer l'adversaire de la série, car ce dernier va être en confinement pendant 14 jours aussi.

efforeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 11:42

Alpha a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Le but de la Ligue reste ce qu'il était en septembre: que les joueurs puissent jouer et ça, j'applaudis ça à 4 mains!

Vraiment contente de la LHJMQ, qui sait se retourner sur un 10 cents Bravo


Pas mentionné dans la nouvelle, mais la rumeur de l'élimination automatique d'une équipe présentant un ou des cas de Covid doit être vraie.

Et ça devrait être écrit et dit aussi.


Je ne crois pas que la LHJMQ veut avoir les mains liées en inscrivant ça.

Surtout que si tu élimines un club pour cette raison, tu dois éliminer l'adversaire de la série, car ce dernier va être en confinement pendant 14 jours aussi.  

Tu tiens un point, j'avais pas pensé à ce bout-là, j'avais juste pensé à "la victoire de l'autre équipe par défaut"


Sauf si une équipe a des cas la veille ou quelques jours avant le début de la série, ça va être bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 16:03

Je suis content de voir que la LHJMQ a fait aujourd'hui une remise à jour sur les cas de covid. Je me questionnais un peu me demandant si la ligue serait transparente . Je suis heureux de constater qu'elle l'est.

Donc la remise à jour donne 7 cas chez les remparts, 24 à Gatineau et 2 à l'Armada. Aucun cas à Baie Comeau et Rimouski.

https://lhjmq.qc.ca/article/mise-a-jour-des-cas-de-covid-19-12-avril-2021

Le Sommet de la 3ei vague serait atteint au Canada, selon Mme Tam. Avec la vaccination qui continue de progresser, nous devrions connaitre des jours meilleures. C'est à espérer...
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 22:52

Citation :
Dans le cas des personnes asymptomatiques qui reçoivent un test positif à la COVID-19, il est requis de s’isoler pour une période de dix jours, durée rétroactive à la date du test. Toutefois, pour les personnes présentant des symptômes, les dix jours d’isolement débutent à partir de leur apparition. Une fois l’isolement terminé, elles doivent ensuite se prêter à des examens médicaux avant de retourner à l’entraînement, afin de s’assurer qu’aucune séquelle n’est présente.

Certaines des récentes personnes qui ont été déclarées positives dans la LHJMQ sont asymptomatiques, mais l’apparition de symptômes dans les prochains jours les forcerait à retarder leur sortie de quarantaine, ce qui pousse certaines formations à douter que l’hypothèse de débuter les séries le 23 avril soit réaliste.

Les prochains jours nous en diront plus.

https://www.journaldequebec.com/2021/04/12/covid-19-24-cas-positifs-chez-les-olympiques-de-gatineau
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 11:36

https://lhjmq.qc.ca/article/la-lhjmq-met-a-jour-ses-scenarios-en-vue-des-series-2021

La Nouvelle-Ecosse vient de barrer sa frontiere avec le NB aujourd'hui; donc la bulle n'aura pas lieu en avril et nous devrons attendre au 4 mai minimum pour le debut des series.
En attendant, je pense que la LHJMQ va etirer son calendrier jusqu'au 1e mai pour les equipes du NB.
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1742
Date d'inscription : 21/12/2010

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 13:29

La coupe Memorial officiellement annulée, sans surprise pour personne.

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 15:45

chsb a écrit:
https://lhjmq.qc.ca/article/la-lhjmq-met-a-jour-ses-scenarios-en-vue-des-series-2021

La Nouvelle-Ecosse vient de barrer sa frontiere avec le NB aujourd'hui; donc la bulle n'aura pas lieu en avril et nous devrons attendre au 4 mai minimum pour le debut des series.
En attendant, je pense que la LHJMQ va etirer son calendrier jusqu'au 1e mai pour les equipes du NB.

Officiel depuis quelques minutes: la bulle atlantique reouvrira le 3 mai.

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les séries. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les séries.   les séries. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les séries.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Armada Vs Titans
» Foreurs vs Seadogs
» Série 2017 -- Vos prédictions
» Saguenéens vs Huskies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: