Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton

Aller en bas 
+40
fine mouche 2.0
jo096
Reggie55
Kane88
Sags07
hockeyocea
saggas
Showtime02
Flyers12
Duclair10
HuskiesFan
espion
Votre humble serviteur
DRAKKAR850
Niners
Murrata
Hors Jeu
ForumDrakkar
Eti_Dumas
GoNicsGo
VanNistelrooy
Cartman
Vd_Foreurs
Océ2
OCÉHABS
chsb
Paul poirier
Hockeybob
Peddle
corby
Butcher21967
Jp_1977
Big Baby
Fanhockey
mikoune33
Robichaud
c4r0lin3
Rikifan69
Lisa-Marie
efforeur
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 09:51

Hockeybob a écrit:
Niners a écrit:


À voir les foules au Colisée, j’ai la forte impression que l’organisation ne veut plus de reconstruction. On va se contenter d’un bon petit club à chaque saison plutôt que d’y aller all-in et de devoir manger son pain noir pendant les deux ou trois saisons suivantes, avec les foules qui accompagnent généralement ce processus.

On va aussi miser sur le fait que Rimouski est un des rares marchés du Québec à pouvoir présenter la Coupe Memoriale pour donner un bonbon aux partisans, mais sans pour autant mettre tout ses oeufs dans le même panier. Bref, on va se satisfaire d’être le club hôte et on va rentrer dans le tournoi en espérant faire comme les Cataractes et les Sea Dogs.
Possible qu’on ne veule plus de mégas-reconstruction, mais moi je suis certain qu’on va y aller all in. Les partisans ne pardonneront pas un autre 2009. Et entre gagner une coupe mémorial chez nous et être juste correct à chaque année, pour moi le choix est facile.

Par contre, s’ils ne sont pas obligé de tout donner pour y arriver, alors ils ne le feront pas, d’où le discours du 2 ans à mon avis. Mais s’ils doivent sacrifier 2025-2026 en partie, pour y arriver, ils n’auront pas le choix de le faire. Donc, y a ce que tu dis et souhaite 18 mois avant et ce que tu fais au final… un comme l’autre, peu importe ce qu’ils feront, il y aura des mécontents. Reste à voir la situation qui aura le moindre des impacts, mais pour moi elle est claire…
Moi aussi, j’espère Encore un vrai all INN l’an prochain !

Je pense qu’on a les choix et les jeunes pour se bâtir un vrai club aspirant. Mais on y arrivera pas seulement avec les choix, va falloir promettre les Kennedy, Gill, Paré, Pilote, Goguen et en dernier recours Lacelle.

Hockeybob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 836
Date d'inscription : 11/11/2011

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:00

Duclair10 a écrit:
Niners a écrit:


À voir les foules au Colisée, j’ai la forte impression que l’organisation ne veut plus de reconstruction. On va se contenter d’un bon petit club à chaque saison plutôt que d’y aller all-in et de devoir manger son pain noir pendant les deux ou trois saisons suivantes, avec les foules qui accompagnent généralement ce processus.

On va aussi miser sur le fait que Rimouski est un des rares marchés du Québec à pouvoir présenter la Coupe Memoriale pour donner un bonbon aux partisans, mais sans pour autant mettre tout ses oeufs dans le même panier. Bref, on va se satisfaire d’être le club hôte et on va rentrer dans le tournoi en espérant faire comme les Cataractes et les Sea Dogs.

meme si ils avaient perdu en series shawi et sj avaient fait un all in

D’accord avec toi. Mais, à Rimouski, les all-in, la direction n’en veut plus.

Même en 2020, avec le meilleur joueur de la Ligue, la direction avait privilégié des acquisitions modestes. Certains vont dire «Ouin, mais on ne saura jamais comment ça aurait pu virer…» C’est vrai. Mais, dans les faits, Moncton et Chicoutimi, qui, eux, n’avaient pas lésiné sur les acquisitions, avaient gagnés leurs matchs contre Rimouski avant que la saison ne soit annulée. Je me souviens d’ailleurs du dernier match au Colisée contre Moncton. Pour une rare fois, c’était plein et il y avait une ambiance de séries.

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 836
Date d'inscription : 11/11/2011

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:07

Lisa-Marie a écrit:
Hockeybob a écrit:

Possible qu’on ne veule plus de mégas-reconstruction, mais moi je suis certain qu’on va y aller all in. Les partisans ne pardonneront pas un autre 2009. Et entre gagner une coupe mémorial chez nous et être juste correct à chaque année, pour moi le choix est facile.

Par contre, s’ils ne sont pas obligé de tout donner pour y arriver, alors ils ne le feront pas, d’où le discours du 2 ans à mon avis. Mais s’ils doivent sacrifier 2025-2026 en partie, pour y arriver, ils n’auront pas le choix de le faire. Donc, y a ce que tu dis et souhaite 18 mois avant et ce que tu fais au final… un comme l’autre, peu importe ce qu’ils feront, il y aura des mécontents. Reste à voir la situation qui aura le moindre des impacts, mais pour moi elle est claire…
Moi aussi, j’espère Encore un vrai all INN l’an prochain !

Je pense qu’on a les choix et les jeunes pour se bâtir un vrai club aspirant. Mais on y arrivera pas seulement avec les choix, va falloir promettre les Kennedy, Gill, Paré, Pilote, Goguen et en dernier recours Lacelle.

Rimouski a définitivement les billes pour se permettre un all-in digne de ce nom.

Est-ce qu’ils en ont l’intention? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:11

Niners a écrit:
Hockeybob a écrit:

Possible qu’on ne veule plus de mégas-reconstruction, mais moi je suis certain qu’on va y aller all in. Les partisans ne pardonneront pas un autre 2009. Et entre gagner une coupe mémorial chez nous et être juste correct à chaque année, pour moi le choix est facile.

Par contre, s’ils ne sont pas obligé de tout donner pour y arriver, alors ils ne le feront pas, d’où le discours du 2 ans à mon avis. Mais s’ils doivent sacrifier 2025-2026 en partie, pour y arriver, ils n’auront pas le choix de le faire. Donc, y a ce que tu dis et souhaite 18 mois avant et ce que tu fais au final… un comme l’autre, peu importe ce qu’ils feront, il y aura des mécontents. Reste à voir la situation qui aura le moindre des impacts, mais pour moi elle est claire…

Avec ce que je vois présentement, je me demande sincèrement comment l’état-major peut penser gagner l’an prochain sans hypothéquer ‘25-‘26…

Malheureusement, quand je vois un dg dire qu’il est à l’aise d’aller à la Coupe avec des 17 ans, parce que, selon lui, quand tu es bon, tu es bon, peu importe ton âge, ça me laisse perplexe. N’en déplaise à Dupont, Tyson Goguen n’est pas Taylor Hall. La comparaison entre les deux s’arrête fait que leur prénom débute par un «T».
Bien d’accord! Mais tu ferais quoi toi pour convaincre un jeune de 16 ans de signer chez vous. Tu lui dis que ton plan est de l’échanger dans 1 an on ne sait où ou bien de dire haut et fort que t’es à l’aise d’aller à la guerre avec des 17 ans dominants? Pas certain que Goguen et Lacelle auraient accepté de venir s’ils savaient qu’ils pourraient être échangé 1 an plus tard. Pas sûr non plus qu’ils le seront, mais je maintiens qu’il y a ce que tu dis aujourd’hui et ce que tu vas faire demain. Honnêtement, on croyait beaucoup en notre noyau avant la saison et aux fêtes, mais la situation peut évoluer beaucoup en 1 an…

Océ2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:18

Niners a écrit:
Duclair10 a écrit:


meme si ils avaient perdu en series shawi et sj avaient fait un all in

D’accord avec toi. Mais, à Rimouski, les all-in, la direction n’en veut plus.

Même en 2020, avec le meilleur joueur de la Ligue, la direction avait privilégié des acquisitions modestes. Certains vont dire «Ouin, mais on ne saura jamais comment ça aurait pu virer…» C’est vrai. Mais, dans les faits, Moncton et Chicoutimi, qui, eux, n’avaient pas lésiné sur les acquisitions, avaient gagnés leurs matchs contre Rimouski avant que la saison ne soit annulée. Je me souviens d’ailleurs du dernier match au Colisée contre Moncton. Pour une rare fois, c’était plein et il y avait une ambiance de séries.
Bon point! Et Sherbrooke avait tout un club. Je me croise encore les doigts pour qu’on ne soit pas trop entêtés avec nos orientations.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10654
Date d'inscription : 01/04/2010

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:19

CB ont acquis des joueurs pour y aller all in cette saison:
MacDonald, Burbidge, Romeo,Cibulka,Biggar, Schmitt,Lavallee...

Vous n'avez qu'a regarder  et voir que le retour de Newcombe de sa maladie et l'arrivee de Cibulka aux Fetes n'etaient que la fin d'un effort depuis l'arrivee de Couturier.
CB y vont pour le carre d'as minimum.

Rimouski ne seront qu'une etape...

Gate et koalafirelhjmq aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:21

Lisa-Marie a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Hein ?

Ils vont etre all in l'an prochain non ?
Malheureusement notre DG a dis sur 2 ans… il a convaincu le comité pour la CM avec ça, et Lacelle….

Bien hâte de voir ça  confus
Notre Dg a aussi dit qu'il visait top 6 cette année, il voulais aussi faire un bout en série...  Rire
A voir comment le club se comporte soit on y va sur 2 ans et on avoir avoir l'air de touriste chez nous pour la cm soit on vise l'an prochain et on oublie 25-26 qui sera l'an 1 dune reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:22

chsb a écrit:
CB ont acquis des joueurs pour y aller all in cette saison:
MacDonald, Burbidge, Romeo,Cibulka,Biggar, Schmitt,Lavallee...

Vous n'avez qu'a regarder  et voir que le retour de Newcombe de sa maladie et l'arrivee de Cibulka aux Fetes n'etaient que la fin d'un effort depuis l'arrivee de Couturier.
CB y vont pour le carre d'as minimum.

Rimouski ne seront qu'une etape...
On n’apprend rien de nouveau ici… C’est quoi ton vrai point?
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:27

Niners a écrit:
Duclair10 a écrit:


meme si ils avaient perdu en series shawi et sj avaient fait un all in

D’accord avec toi. Mais, à Rimouski, les all-in, la direction n’en veut plus.

Même en 2020, avec le meilleur joueur de la Ligue, la direction avait privilégié des acquisitions modestes. Certains vont dire «Ouin, mais on ne saura jamais comment ça aurait pu virer…» C’est vrai. Mais, dans les faits, Moncton et Chicoutimi, qui, eux, n’avaient pas lésiné sur les acquisitions, avaient gagnés leurs matchs contre Rimouski avant que la saison ne soit annulée. Je me souviens d’ailleurs du dernier match au Colisée contre Moncton. Pour une rare fois, c’était plein et il y avait une ambiance de séries.
Et quelle bonne idée vu qu'il a meme pas eu de serie! LA c'est différent on va atre a la CM sa change bien de chose.


Dernière édition par Paul poirier le Dim 31 Mar 2024, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ForumDrakkar
Atome
Atome



Messages : 231
Date d'inscription : 14/10/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:27

Hockeybob a écrit:
ForumDrakkar a écrit:
Personne ne parle d’arrêts clé ce soir Faché
Et tu en conclus quoi?
Dois-je vraiment conclure quelque chose?
Si tu as vu les 2 matchs je pense que tu peux en conclure ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1886
Date d'inscription : 20/12/2015

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:28

Hockeybob a écrit:
Niners a écrit:


Avec ce que je vois présentement, je me demande sincèrement comment l’état-major peut penser gagner l’an prochain sans hypothéquer ‘25-‘26…

Malheureusement, quand je vois un dg dire qu’il est à l’aise d’aller à la Coupe avec des 17 ans, parce que, selon lui, quand tu es bon, tu es bon, peu importe ton âge, ça me laisse perplexe. N’en déplaise à Dupont, Tyson Goguen n’est pas Taylor Hall. La comparaison entre les deux s’arrête fait que leur prénom débute par un «T».
Bien d’accord! Mais tu ferais quoi toi pour convaincre un jeune de 16 ans de signer chez vous. Tu lui dis que ton plan est de l’échanger dans 1 an on ne sait où ou bien de dire haut et fort que t’es à l’aise d’aller à la guerre avec des 17 ans dominants? Pas certain que Goguen et Lacelle auraient accepté de venir s’ils savaient qu’ils pourraient être échangé 1 an plus tard. Pas sûr non plus qu’ils le seront, mais je maintiens qu’il y a ce que tu dis aujourd’hui et ce que tu vas faire demain. Honnêtement, on croyait beaucoup en notre noyau avant la saison et aux fêtes, mais la situation peut évoluer beaucoup en 1 an…

ca me rappelle bolduc ils lui ont surement pas dit qu’ils l’echangeraient apres deux ans et il avait l’air de le prendre comme un choc mais au final je pense pas qu’il a regrette d’avoir accepte l’echange
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:30

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Malheureusement notre DG a dis sur 2 ans… il a convaincu le comité pour la CM avec ça, et Lacelle….

Bien hâte de voir ça  confus
Notre Dg a aussi dit qu'il visait top 6 cette année, il voulais aussi faire un bout en série...  Rire
A voir comment le club se comporte soit on y va sur 2 ans et on avoir avoir l'air de touriste chez nous pour la cm soit on vise l'an prochain et on oublie 25-26 qui sera l'an 1 dune reconstruction.
Pas mal convaincu que l’équipe sera bien différente au jour 1 du camp l’an prochain… on verra bien ce que ça aura coûté… mais à voir l’allure des Sags cette année et le Drakkar qui sera encore solide l’an prochain, ça ne sera rien de simple…
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:32

ForumDrakkar a écrit:
Hockeybob a écrit:

Et tu en conclus quoi?
Dois-je vraiment conclure quelque chose?
Si tu as vu les 2 matchs je pense que tu peux en conclure ce que tu veux.
Quand on a rien a dire, on dit rien… sinon, dis ce que tu veux dire directement…


Dernière édition par Hockeybob le Dim 31 Mar 2024, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:34

Duclair10 a écrit:
Hockeybob a écrit:

Bien d’accord! Mais tu ferais quoi toi pour convaincre un jeune de 16 ans de signer chez vous. Tu lui dis que ton plan est de l’échanger dans 1 an on ne sait où ou bien de dire haut et fort que t’es à l’aise d’aller à la guerre avec des 17 ans dominants? Pas certain que Goguen et Lacelle auraient accepté de venir s’ils savaient qu’ils pourraient être échangé 1 an plus tard. Pas sûr non plus qu’ils le seront, mais je maintiens qu’il y a ce que tu dis aujourd’hui et ce que tu vas faire demain. Honnêtement, on croyait beaucoup en notre noyau avant la saison et aux fêtes, mais la situation peut évoluer beaucoup en 1 an…

ca me rappelle bolduc ils lui ont surement pas dit qu’ils l’echangeraient apres deux ans et il avait l’air de le prendre comme un choc mais au final je pense pas qu’il a regrette d’avoir accepte l’echange
Exactement! C’est le meilleur exemple! Même si je me suis souvent demandé si tout ceci n’avait pas été planifié par le gars des vues 😉

Océ2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:25

Niners a écrit:
Duclair10 a écrit:


meme si ils avaient perdu en series shawi et sj avaient fait un all in

D’accord avec toi. Mais, à Rimouski, les all-in, la direction n’en veut plus.

Même en 2020, avec le meilleur joueur de la Ligue, la direction avait privilégié des acquisitions modestes. Certains vont dire «Ouin, mais on ne saura jamais comment ça aurait pu virer…» C’est vrai. Mais, dans les faits, Moncton et Chicoutimi, qui, eux, n’avaient pas lésiné sur les acquisitions, avaient gagnés leurs matchs contre Rimouski avant que la saison ne soit annulée. Je me souviens d’ailleurs du dernier match au Colisée contre Moncton. Pour une rare fois, c’était plein et il y avait une ambiance de séries.

C'est ce que tu supposes je crois, ce n'est pas nécessairement l'intention de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:28

Niners a écrit:
Océ2 a écrit:

Je ne dirais pas ça comme ça mais le pouvoir de contrôle peut être attrayant. Faut pas oublier non plus que Dupont est nouveau et il a sûrement beaucoup à perdre. L'arrivée de Fillion c'est lui il me semble alors c'est une prise dans son dossier, et je ne crois pas qu'il a ce qu'il faut pour être entraîneur. L'après série confirmera peut être des choses!

Dupont était l’adjoint du DG Beausoleil depuis quelques saisons, non?

Dupont a été successivement recruteur, recruteur Québec, recruteur-chef, recruteur-chef et directeur-adjoint. Ses deux dernières fonctions se confondaient.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10654
Date d'inscription : 01/04/2010

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:30

Hockeybob a écrit:
chsb a écrit:
CB ont acquis des joueurs pour y aller all in cette saison:
MacDonald, Burbidge, Romeo,Cibulka,Biggar, Schmitt,Lavallee...

Vous n'avez qu'a regarder  et voir que le retour de Newcombe de sa maladie et l'arrivee de Cibulka aux Fetes n'etaient que la fin d'un effort depuis l'arrivee de Couturier.
CB y vont pour le carre d'as minimum.

Rimouski ne seront qu'une etape...
On n’apprend rien de nouveau ici… C’est quoi ton vrai point?
Le vrai point, c'est qu'ici on discute d'un affrontement entre 2 equipes et non pas du futur de Rimouski a la CM.
Le moment present c'est que CB en font partie...
Tous vos partisans trouvent votre equipe horrible et ne la reconnaisse plus.
Or....il faut 2 equipes sur la glace et reconnaitre quand une joue mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 836
Date d'inscription : 11/11/2011

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:37

Paul poirier a écrit:
Niners a écrit:


D’accord avec toi. Mais, à Rimouski, les all-in, la direction n’en veut plus.

Même en 2020, avec le meilleur joueur de la Ligue, la direction avait privilégié des acquisitions modestes. Certains vont dire «Ouin, mais on ne saura jamais comment ça aurait pu virer…» C’est vrai. Mais, dans les faits, Moncton et Chicoutimi, qui, eux, n’avaient pas lésiné sur les acquisitions, avaient gagnés leurs matchs contre Rimouski avant que la saison ne soit annulée. Je me souviens d’ailleurs du dernier match au Colisée contre Moncton. Pour une rare fois, c’était plein et il y avait une ambiance de séries.
Et quelle bonne idée vu qu'il a meme pas eu de serie! LA c'est différent on va atre a la CM sa change bien de chose.

J’oubliais que Beausoleil était un devin et qu’il avait prévu la Covid et l’annulation de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:42

chsb a écrit:
Hockeybob a écrit:

On n’apprend rien de nouveau ici… C’est quoi ton vrai point?
Le vrai point, c'est qu'ici on discute d'un affrontement entre 2 equipes et non pas du futur de Rimouski a la CM.
Le moment present c'est que CB en font partie...
Tous vos partisans trouvent votre equipe horrible et ne la reconnaisse plus.
Or....il faut 2 equipes sur la glace et reconnaitre quand une joue mieux que l'autre.

Je m'immisce, mais contrairement à ce que tu penses, pas mal tout le monde ici reconnait que CAP a gravit les échelons pour se rendre en série. De la même manière, l'Océanic connait des difficultés ce qui se reflète dans son jeu. 

Mais tu as raison, ici on devrait parler de la série et sur le topic de l'équipe développer sur l'avenir et la cause des problèmes qui touchent la performance de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:49

Robichaud a écrit:
chsb a écrit:

Le vrai point, c'est qu'ici on discute d'un affrontement entre 2 equipes et non pas du futur de Rimouski a la CM.
Le moment present c'est que CB en font partie...
Tous vos partisans trouvent votre equipe horrible et ne la reconnaisse plus.
Or....il faut 2 equipes sur la glace et reconnaitre quand une joue mieux que l'autre.

Je m'immisce, mais contrairement à ce que tu penses, pas mal tout le monde ici reconnait que CAP a gravit les échelons pour se rendre en série. De la même manière, l'Océanic connait des difficultés ce qui se reflète dans son jeu. 

Mais tu as raison, ici on devrait parler de la série et sur le topic de l'équipe développer sur l'avenir et la cause des problèmes qui touchent la performance de l'équipe.
Je comprends pas ou les gens on pu voir qu’on ne donne pas crédit au CB ou qu’on les sous estimais!
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 836
Date d'inscription : 11/11/2011

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:56

Robichaud a écrit:
Niners a écrit:


D’accord avec toi. Mais, à Rimouski, les all-in, la direction n’en veut plus.

Même en 2020, avec le meilleur joueur de la Ligue, la direction avait privilégié des acquisitions modestes. Certains vont dire «Ouin, mais on ne saura jamais comment ça aurait pu virer…» C’est vrai. Mais, dans les faits, Moncton et Chicoutimi, qui, eux, n’avaient pas lésiné sur les acquisitions, avaient gagnés leurs matchs contre Rimouski avant que la saison ne soit annulée. Je me souviens d’ailleurs du dernier match au Colisée contre Moncton. Pour une rare fois, c’était plein et il y avait une ambiance de séries.

C'est ce que tu supposes je crois, ce n'est pas nécessairement l'intention de la direction.

Effectivement, je ne suis pas dans la direction. Donc, ce que je dis, c’est ce que suppose suite à mon analyse de ce qu’ils ont fait et n’ont pas fait dans les dernières années. Je me base aussi sur les déclarations de Dupont qui dit vouloir viser sur deux ans et se fier sur ses jeunes de 17 ans, l’an prochain.

Toi, Robichaud, tu peux affirmer être assez près de la haute-direction pour clamer que tout ce que tu écris représente les intentions de celles-ci? 

Et, on jase, mais je ne connais pas beaucoup de membre sur le forum qui peuvent se vanter de ne pas faire de suppositions et de parler pour leur dg.

On es tous des amateurs et des gérants d’estrades, donc, oui, on n’y vas tous de suppositions basées sur l’analyse que l’on fait.

Au final, je serai peut-être dans le champs avec mes suppositions, mais je pourrais aussi être en plein dans le mille.


Dernière édition par Niners le Dim 31 Mar 2024, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 12:03

chsb a écrit:
Hockeybob a écrit:

On n’apprend rien de nouveau ici… C’est quoi ton vrai point?
Le vrai point, c'est qu'ici on discute d'un affrontement entre 2 equipes et non pas du futur de Rimouski a la CM.
Le moment present c'est que CB en font partie...
Tous vos partisans trouvent votre equipe horrible et ne la reconnaisse plus.
Or....il faut 2 equipes sur la glace et reconnaitre quand une joue mieux que l'autre.
Bon, la c’est clair! Merci pour ta franchise et tu as raison!

Ceci dit tout le monde est d’accord que CB ont une excellente equipe. A les voir jouer, je pense qu’ils pourraient même faire mieux que le Carré d’As… 

Si tu me permets, je vais quand même ajouter que je ne reconnais du tout les qualités premières de notre équipe. Même si j’essai d’être positif, je croyais quand même que vous alliez gagner. Mais notre équipe sur la tache ne devrait pas se faire déclasser de la sorte, toujours sans rien enlever à CB…
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4700
Date d'inscription : 20/12/2022

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 12:04

Niners a écrit:
Robichaud a écrit:


C'est ce que tu supposes je crois, ce n'est pas nécessairement l'intention de la direction.

Effectivement, je ne suis pas dans la direction. Donc, ce que je dis, c’est ce que suppose suite à mon analyse de ce qu’ils ont fait et n’ont pas fait dans les dernières années. Je me base aussi sur les déclarations de Dupont qui dit vouloir viser sur deux ans et se fier sur ses jeunes de 17 ans, l’an prochain.

Toi, Robichaud, tu peux affirmer être assez près de la haute-direction pour clamer que tout ce que tu écris représente les intentions de celles-ci? 

Et, on jase, mais je ne connais pas beaucoup de membre sur le forum qui peuvent se vanter de ne pas faire de suppositions et de parler pour leur dg.

On es tous des amateurs et des gérants d’estrades, donc, oui, on n’y vas tous de suppositions basée sur l’analyse que l’on fait.

Au final, je serai peut-être dans le champs avec mes suppositions, mais je pourrais aussi être en plein dans le mille.


Ce que la direction dit er fait sont 2 choses distinctes .

A drummond on nous a cassé les oreilles sur le on va viser sur 2 ans résultat on a acquis Komarov ( 1 demi saison) Gendron ( 1 demi-saison) Huchette ( 1 demi-saison) Gaudet ,Reinhart et l'an prochaince sera direction reconstruction alors ce que la direction dit faut prendre ça avec un grain de sel.

Je reste convaincu qu'avec la CM à rimouski le club va y aller all in sur 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 12:08

Niners a écrit:
Robichaud a écrit:


C'est ce que tu supposes je crois, ce n'est pas nécessairement l'intention de la direction.

Effectivement, je ne suis pas dans la direction. Donc, ce que je dis, c’est ce que suppose suite à mon analyse de ce qu’ils ont fait et n’ont pas fait dans les dernières années. Je me base aussi sur les déclarations de Dupont qui dit vouloir viser sur deux ans et se fier sur ses jeunes de 17 ans, l’an prochain.

Toi, Robichaud, tu peux affirmer être assez près de la haute-direction pour clamer que tout ce que tu écris représente les intentions de celles-ci? 

Et, on jase, mais je ne connais pas beaucoup de membre sur le forum qui peuvent se vanter de ne pas faire de suppositions et de parler pour leur dg.

On es tous des amateurs et des gérants d’estrades, donc, oui, on n’y vas tous de suppositions basée sur l’analyse que l’on fait.

Au final, je serai peut-être dans le champs avec mes suppositions, mais je pourrais aussi être en plein dans le mille.

En fait, tu as raison de le supposer (all-in); en voulant y aller sur deux ans, l'an prochain et la suivante, tout en voulant être performant celle-ci, c'est assez d'indices, surtout que c'est la direction qui l'a dit.

Maintenant, à la lumière de la performance de cette année, il y aura probablement une nouvelle évaluation. J'espère seulement que la direction ne va pas paniquer et en mettre plus que le client en demande.

Niners aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6186
Date d'inscription : 27/03/2010

1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 12:20

Hockeybob a écrit:
Paul poirier a écrit:

Notre Dg a aussi dit qu'il visait top 6 cette année, il voulais aussi faire un bout en série...  Rire
A voir comment le club se comporte soit on y va sur 2 ans et on avoir avoir l'air de touriste chez nous pour la cm soit on vise l'an prochain et on oublie 25-26 qui sera l'an 1 dune reconstruction.
Pas mal convaincu que l’équipe sera bien différente au jour 1 du camp l’an prochain… on verra bien ce que ça aura coûté… mais à voir l’allure des Sags cette année et le Drakkar qui sera encore solide l’an prochain, ça ne sera rien de simple…
RIKI
2024: 1-2Vic-3Chi-3-7-9-9Vdo-10-10Que-11-12-12Gat-13-14
2025: 1Vic-1Chi-3Cap-4-4VDO-5-7-9-11-12-13-14
2026: 1-2-3-4-4SJ-5-6-7-7Gat-8-9-10-11-12-13-14


je vous fait une petite analyse  perso et  ca s'applique bien sur au autre équipes 
2024 dans un draft ordinaire mais qui laisse a penser que certains club seront tenté de repêcher des récalcitrants justement pour avoir des choix 2025 :1 (Rim)#11  et 2 (Vic) #34


2025 un très bon draft mais comme mentionné plus haut pour le choix de Victo qui lui pourrait  être boulier alors les choix compensatoire ne touche pas ce choix mais si victo est legerement plus haut ca pourrais affecter un peu la valeur mais somme tout c'est un très bon choix  pour celui des  sags qui sera top 6 alors de #12 a #18 plus certains choix compensatoire  donc au mieux #14-15  a #22  je vois sortir environ 5 recalcitrant au prochain draft du moins etre DG je le ferais sans hésiter et au pire ca paye si le gars bluff...


Et si vous y aller sur 2 ans alors vos choix 2026 perdent de la valeur a vue d'oeil... être un dg j'aurais une clause en ce sens avec vous pour une compensation si vous refoncer..  donc ca peut hypothêquer des choix 2027

Reggie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 finale Rimouski vs Cap Breton   1/8 finale Rimouski vs Cap Breton - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/8 finale Rimouski vs Cap Breton
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/4 de finale: Cap Breton vs Rimouski
» 1/4 finale Chicoutimi vs Cap Breton
» 1/8 de finale Chicoutimi vs Cap Breton
» 1/4 de finale: St-John vs Cap Breton
» 1/2 Finale Cap-Breton Vs Baie-Comeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: