| Cataractes 2015-2016 | |
|
+66Stob ed CATSFAN redlight2424 catnut Bla¯Bla rielboy13 HuskiesFan l'Abitibien kimo Vd_Foreurs Shawannie Boutin roxie Lisa-Marie Big Baby C5Power Sags2015 Paul poirier HUSKIESR_N Cats77 ABP goglu Ianbhoy micejoki Trevor*63 B3RGY Rat d'aréna norm320plus kristopher marathona Honorable Mentions FRANK SODA CHERRY Cartman Pavel13 caramel MATH426 blueberry79 Ogilthorpe DRAKKAR850 TheRun kanu1694 thegoat101 Robichaud Gryger Johockey PBastien bodymen70 caramel99 Junior-Majeur Reavenn Lucky Des08 youbets efforeur Mautran DRAKman Le scribe samu710 banker rosaire Alpha Playball Nomis lalhjmqpi corby 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scout 69 Atome
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Jeu 18 Fév 2016, 15:01 | |
| Pour répondre à Des08: Bernard à su diriger ce groupe la aux séries à sa première saison après 11 défaites. Une première dans le histoire de la lhjmq. L an dernier aussi avec 39 victoires. Cette saison meilleure début de saison de la histoire de la concession avec le même groupe de joueur...ensuite Mondou échange la moitié du club...ça se peut tu que Bernard était pas assez dur peut être mais Mondou à paniquer et ne lui a donné aucune chance de mettre ce nouveau club à sa main. Maintenant on pense que Bouchard ça y arriver...moi et mes confrères scout on en doute fortement | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
Messages : 16649 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Jeu 18 Fév 2016, 15:18 | |
| On parle de country club et si s'était Mondoux le problème??Il est ben bon pour faire de gros trades mais peut-être évalue t'il mal ses achats?
Est-ce normal qu'en 2012 ils vous a batit un country club et qu'en 2016 il vous en aurait batit un autre?Le problême est plus profond qu'un simple entraîneur.
En 2012 il a fait mal parraître Veilleux et pourtant celui-ci a t'il eu des problèmes à BC?? | |
|
| |
lalhjmqpi PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Jeu 18 Fév 2016, 16:06 | |
| - blueberry79 a écrit:
- On parle de country club et si s'était Mondoux le problème??Il est ben bon pour faire de gros trades mais peut-être évalue t'il mal ses achats?
Est-ce normal qu'en 2012 ils vous a batit un country club et qu'en 2016 il vous en aurait batit un autre?Le problême est plus profond qu'un simple entraîneur.
En 2012 il a fait mal parraître Veilleux et pourtant celui-ci a t'il eu des problèmes à BC?? Je suis d'accord, car c'est clair que Mondou n'est pas le genre à se regarder dans le miroir et ça c'est un défaut majeur à tous les niveaux. Sa principale qualité pour moi est qu'il est proactif. En d'autres mots il ne dort pas au gaz et prend des risques comme celui d'hier. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Jeu 18 Fév 2016, 18:49 | |
| Shawinigan domine aisément la division Est, qu,il perde de temps en temps ou non, importe peu pour le moment. L'important est que shawinigan gagne en séries et je pense qu,ils le feront....J,ai encore confiance au succès de cette équipe.
| |
|
| |
Le scribe PeeWee
Messages : 764 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 67 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Jeu 18 Fév 2016, 19:16 | |
| - goglu a écrit:
Shawinigan domine aisément la division Est, qu,il perde de temps en temps ou non, importe peu pour le moment. L'important est que shawinigan gagne en séries et je pense qu,ils le feront....J,ai encore confiance au succès de cette équipe. Perdre contre Boisbriand, Halifax et Québec, ça importe vraiment peu ...quand tu es partisan d'une autre équipe. Tu chialais sans arrêt parce que Boucher avait vidé votre club et que vous n'auriez pas un bon produit sur la glace pour finir la saison. Malgré toutes les acquisitions, à Shawinigan, le spectacle sur la glace est pourri. On n'est même pas capable de joueur du hockey de base. Je ne sais vraiment pas ce que tu as vu qui te permets d'avoir confiance en cette équipe, à part la réputation de certains joueurs. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Jeu 18 Fév 2016, 19:58 | |
| Salut Le scribe,
Dans ma tête, la grosse acquisition à faire chez les remparts pour une bonne équipe déjà forte qui voulait aller loin, en séries, c'était selon moi, Timashov et Shawinigan l,a acquis ,lors de la période des échanges. Donc oui, je pense encore que shawinigan va aller loin en séries même si présentement ben ils ont des ratés...C'était mon idée et c'est encore mon idée. Je me trompe p-êt mais on n,est pas encore en séries, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Lucky PeeWee
Messages : 688 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 53 Localisation : Shawinigan-Sud
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 03:15 | |
| TIMASHOV Pour l'instant il est très décevant...Il ne fait pas honneur aux Suédois car il a plus l'air d'un russe qui s'en fou pas mal!! J'ai vraiment hâte de revoir le joueur qu'il était à Québec et au championnat mondial....Pas convaincant et manque de désir de vaincre pour le moment..... Pour moi jusqu'ici c'est un Kovalev!! J'espère qu'il va me le remettre dans les dents et être dominant! | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 05:41 | |
| Timashov a du talent,c'est certain et nous avons pu le constater à Québec avec les remparts. Par contre le talent ne suffit pas pour avoir du succès, il faut de la motivation et du travail. Actuellement en saison que shawinigan gagne ou perde,ils vont finir quand même 1er de leur division donc la motivation est moins présente. Par contre en séries,il en ira autrement selon moi car il y aura alors plus de motivation, plus d,importance de gagner et je pense que là, Timashov sera à son meilleur soit dans les moments importants.
Je ne conteste pas que dans le moment, il peut y avoir un manque de motivation pour certains joueurs des Cataractes sauf quand ils jouent contre des équipes de l'Abitibi mais contre des équipes faibles ben l'effort ne semble pas toujours là. Je suis déçu pour vous autres qu' il en soit ainsi et je souhaite que vous ayez de bons moments quand ce sera important.D'ici là je demeure confiant car le talent est là mais la motivation et le travail ne sont plus là pour le moment surtout dans les parties sans importance, je le vois moi aussi.... | |
|
| |
Le scribe PeeWee
Messages : 764 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 67 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 12:28 | |
| Un joueur qui n'est pas motivé en saison ne sera pas plus motivé en séries. | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 13:52 | |
| - Le scribe a écrit:
- Un joueur qui n'est pas motivé en saison ne sera pas plus motivé en séries.
Il a des joueurs qui lèvent leur jeux d'un cran en série quand le moment compte malheureusement ou heureusement ! Donc, ton argument pour moi n'est pas valide ! | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 15:35 | |
| Moi personnellement, je n`ai plus aucune attente pour cette saison... depuis novembre, c`est en train de devenir un triste gâchis.
Si ca se replace, et que cette équipe gagne... ce sera tant mieux.
Sinon, la conclusion sera à l`image des 4 derniers mois... une autre déception. | |
|
| |
Shawannie Atome
Messages : 182 Date d'inscription : 17/08/2015 Localisation : Ottawa mais de Shawinigan (Grand-Mère )
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 16:23 | |
| Tant qu'à moi, je suis positive face au changement d'entraîneur. .. Il n'y aura plus deux clans, les joueurs ayant grandi avec Bernard dixit le groupe de nouveaux mais une seule et même équipe: Les Cataractes match 56 à 68 de Claude Bouchant. Pas de l'an dernier et en début de saison, j'avais ci et ça de temps de glace, je jouais avec xx etc. En plus, s'il peut leur inculquer le 60 minutes de travail, cela sera ça de gagner. | |
|
| |
Gryger PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 16:36 | |
| - Le scribe a écrit:
"Tu joues comme tu pratique"- Ce qu'on dit Les Cats de Mondou ont tenté la même approche l'année de la coupe Mémoriale à Shawinigan. Un gros tas de mouvement de personnel sur la glace qui a fait des Cats une équipe certes talentueuse mais sans aucune symbiose. Le résultat fut une catastrophe. Les Cats ont perdus en 2e ronde face à Chicoutimi. Cette année là, les Cats tels des trapézistes de haut voltige, ont profité d'un filet de sécurité (hôte du tournoi) en cas d'erreur de parcours. Le même coach Veilleux qui a fallie a la tache de former une chimie adéquate suite aux transactions (2e moitié de saison + séries) fut celui qui réussi après une pose de près de 30 jours a regrouper sa troupe et faire d'elle la gagnante du dernier match (le plus prestigieux d'entre tous) de la saison junior Canadienne. Lors du tournoi les Cats n'ont pas chockés. Ils ont fait ce qu'ils avaient a faire pour rendre tout le monde heureux. Ouin-ouin-ouin... A l'heure où on se parle, les Cats n'ont pas de filet de sécurité! Le moindre faux pas en séries et c'est...l'élimination. Quand on y pense pour le moment d'un instant...y'a matière a paniquer "style canard", cool en surface mais la pure panique en dessous. Mondou vient de flusher son entraîneur au détriment d'un Claude Bouchard qui attend une seconde chance depuis 10 ans. Les fans ont acceptés deux années de misères suite au tournoi Mémorial chez vous car, vous avez remportés la finale. Si les Cats de cette saison devaient "s'écraser" avant d'atteindre la finale de ligue je ne crois pas que les fans seraient aussi tendres dans leur "after-chock". Pendant ce temps, sans trop faire de bruit les Olympiques se sont hissés au 3e rang des "meilleurs équipe". :) | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 17:25 | |
| Je connais pas un club de la LHJMQ qui s'est dépouillé d'autant de joueurs que les cat's après la coupe 2012. La reconstruction à été assez spectaculaire. Alors pour les comparaisons ont repassera... Il reste du temps avant les séries. Mondou a réagi à ce que j'appellerais, un dérapage, un laisser aller plutôt généralisé, depuis novembre, avant les échanges. Pour dire que Mondou a manqué son coup, il faut attendre un peu. | |
|
| |
Honorable Mentions Atome
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 18:19 | |
| - Gryger a écrit:
- Le scribe a écrit:
"Tu joues comme tu pratique"- Ce qu'on dit
Les Cats de Mondou ont tenté la même approche l'année de la coupe Mémoriale à Shawinigan. Un gros tas de mouvement de personnel sur la glace qui a fait des Cats une équipe certes talentueuse mais sans aucune symbiose. Le résultat fut une catastrophe. Les Cats ont perdus en 2e ronde face à Chicoutimi. Cette année là, les Cats tels des trapézistes de haut voltige, ont profité d'un filet de sécurité (hôte du tournoi) en cas d'erreur de parcours. Le même coach Veilleux qui a fallie a la tache de former une chimie adéquate suite aux transactions (2e moitié de saison + séries) fut celui qui réussi après une pose de près de 30 jours a regrouper sa troupe et faire d'elle la gagnante du dernier match (le plus prestigieux d'entre tous) de la saison junior Canadienne. Lors du tournoi les Cats n'ont pas chockés. Ils ont fait ce qu'ils avaient a faire pour rendre tout le monde heureux.
Ouin-ouin-ouin... A l'heure où on se parle, les Cats n'ont pas de filet de sécurité! Le moindre faux pas en séries et c'est...l'élimination. Quand on y pense pour le moment d'un instant...y'a matière a paniquer "style canard", cool en surface mais la pure panique en dessous. Mondou vient de flusher son entraîneur au détriment d'un Claude Bouchard qui attend une seconde chance depuis 10 ans. Les fans ont acceptés deux années de misères suite au tournoi Mémorial chez vous car, vous avez remportés la finale. Si les Cats de cette saison devaient "s'écraser" avant d'atteindre la finale de ligue je ne crois pas que les fans seraient aussi tendres dans leur "after-chock".
Pendant ce temps, sans trop faire de bruit les Olympiques se sont hissés au 3e rang des "meilleurs équipe". :) La différence avec 2012, c'est qu'on ne finira surement pas dernier lors des deux prochaines saisons. Il va peut être avoir moins de talent que cette année, mais il va en rester assez pour être une équipe qui peut passer sous les radars un peu comme les Olympiques cette année. | |
|
| |
Gryger PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 18:37 | |
| FFFF-ffff-faut surtout pas penser que les Cats de la saison prochaine ressembleront aux Olympiques de cette saison. Ne sommes nous pas les 3e meilleur de cette ligue? | |
|
| |
Honorable Mentions Atome
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Ven 19 Fév 2016, 20:12 | |
| - Gryger a écrit:
- FFFF-ffff-faut surtout pas penser que les Cats de la saison prochaine ressembleront aux Olympiques de cette saison.
Ne sommes nous pas les 3e meilleur de cette ligue? Tu semble penser que tous les joueurs des Cat's vont jouer soit dans NHL ou AHL l'an prochain. Quand je regarde joué Beauvillier cette année je ne vois pas un gars qui est prêt pour joué NHL l'an prochain. Gagné à moins que je me trompe il n'a pas encore signé de contrat. Il a manqué la moitié de la saison et de la façon qu'il joue présentement rien nous indique qu'il va en signé un. Pour D'Aoust, je me fais pas trop d’attente, je ne pense pas le revoir, mais il n'est pas encore repêcher et il n'a pas de contrat. Beauvillier-Gagné-Yan-Gignac-Euro(un vrai cette fois) D'aoust? Comme je dis, on aurait pas le même talent que cette année, mais on aurait une équipe qui peut passer sous les radars. Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui mettais Gatineau 3e dans la ligue. | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 06:48 | |
| Les Cataractes semblent un club de vedettes plus qu' autre chose. Pour battre le Drakkar sans le dominer.....
Beauvillier très indiscipliné. ...
Bouchard avec ses cris et son style réussira-t-il à redresser la barque?
| |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 07:45 | |
| Le travail et la motivation des meilleurs joueurs de Shawinigan de bien performer actuellement contre les équipes " dites plus faibles " ben ne sont tout simplement pas là. Je suis capable de les comprendre même si je suis contre cette façon de faire. C,est pas façile non plus de les fouetter ou de les punir dans des matchs "sans trop d,importance".
| |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 09:34 | |
| Le joueur sous-estimé des cat's et même de toute la LHJMQ, est Alexis Daout. Cinquième buteur et cinquième pointeur de la ligue. Joueur constant, fort physiquement, discipliné et facile à diriger, en contante progression. Pas surprenant que plusieurs recruteurs s'intéressent à lui. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 09:44 | |
| J'ai remarqué que D'Aoust avait un simonak de bon lancer de poignet , éxécuté rapidement et avec force,soit un outil parfait pour scorer plusieurs buts.... | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 10:32 | |
| - goglu a écrit:
Le travail et la motivation des meilleurs joueurs de Shawinigan de bien performer actuellement contre les équipes " dites plus faibles " ben ne sont tout simplement pas là. Je suis capable de les comprendre même si je suis contre cette façon de faire. C,est pas façile non plus de les fouetter ou de les punir dans des matchs "sans trop d,importance". T'es drôle toi ! Finir 2e t'assure de débuter 3 séries à domicile (si tu rends là, bien sur). Il n'y a pas de match sans importance. Les joueurs doivent respecter leurs coachs, la direction et les partisans. On ne sent pas ça. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 11:09 | |
| Encore un match plus qu`ordinaire... incapable de dominer et surtout de marquer un seul but à 5 vs 5 contre la pire équipe du classement.
Par contre, j`aime bien les propos de Claud Bouchard après le match... il semble déjà voir (comme bcp de monde) ce qui ne va pas avec cette équipe:
«L'effort y était. C'était le but de mon premier meeting avec les gars jeudi soir, et aussi le sujet d'un petit montage vidéo ce matin. On veut que tout le monde s'implique et c'est ce qu'on a eu. Je ne peux pas pointer un gars du doigt en disant que je ne suis pas satisfait de son ardeur au jeu», faisait valoir Bouchard, qui a quand même vu son équipe être blanchie à forces égales. «On a des choses à travailler, c'est normal. Ça ne peut pas être totalement à mon goût après un match. Il y a de petites choses dans notre couverture de zone défensive à ajuster. Et à l'attaque, ça va prendre plus de présences au filet. À ce temps-ci de l'année, dans cette ligue-là, si on attend uniquement après les tic-tac-toe, on peut attendre longtemps!»
| |
|
| |
youbets Atome
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 11:47 | |
| Le nouveau coach sera en mesure d'évaluer le capitaine de son équipe.................ou si il va le trouver intense et émotif.Avec 4 punitions dont celle qui a couté le seul but de Baie-Comeau ,il devrait y avoir un son de cloche pour le capitaine !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
CATSFAN PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 20 Fév 2016, 12:01 | |
| - youbets a écrit:
- Le nouveau coach sera en mesure d'évaluer le capitaine de son équipe.................ou si il va le trouver intense et émotif.Avec 4 punitions dont celle qui a couté le seul but de Baie-Comeau ,il devrait y avoir un son de cloche pour le capitaine !!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, il ne méritait pas de punition quand il est tombé sur Samuel et la mise en jeu, il ne l'a jamais gagné avec la main, quand on regarde la reprise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 | |
| |
|
| |
| Cataractes 2015-2016 | |
|