| Cataractes 2015-2016 | |
|
+66Stob ed CATSFAN redlight2424 catnut Bla¯Bla rielboy13 HuskiesFan l'Abitibien kimo Vd_Foreurs Shawannie Boutin roxie Lisa-Marie Big Baby C5Power Sags2015 Paul poirier HUSKIESR_N Cats77 ABP goglu Ianbhoy micejoki Trevor*63 B3RGY Rat d'aréna norm320plus kristopher marathona Honorable Mentions FRANK SODA CHERRY Cartman Pavel13 caramel MATH426 blueberry79 Ogilthorpe DRAKKAR850 TheRun kanu1694 thegoat101 Robichaud Gryger Johockey PBastien bodymen70 caramel99 Junior-Majeur Reavenn Lucky Des08 youbets efforeur Mautran DRAKman Le scribe samu710 banker rosaire Alpha Playball Nomis lalhjmqpi corby 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 10:11 | |
| Bouchard fait ses ajustements. Défensivement parfait contre Val-d'Or, offensive et PP à voir. PP efficace à Victo, défensive faible (même si Klebanskyj et Fitzgerald absents). Cinq contre cinq efficace contre les sags, PK à voir. Bon, les joueurs sont capable d'appliquer le 5vs5, le PK et le PP. il faut tout appliquer à la fois maintenant et pendant 60 minutes! Go!... | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 13:01 | |
| Bien au delà de la prestation de bouffon des zèbres de hier soir, on s`est encore fait battre au niveau de l`intensité par un club moins talentueux que nous, et qui repart avec le 2 points... il est là le problème avec ce club, il est incapable de jouer un match intense de 60 minutes, et n`a aucun instinct de "tueurs" envers les équipes plus faibles que nous. Jeudi soir on gagne de peine et de misère 6-5 à Victo pendant que Gatineau écrase Chicoutimi 8-2 au Saguenay... hier soir Rouyn-Noranda va planter Victo chez eux 7-1 et on se fait battre 6-5 par Chicoutimi chez nous. Y a tu encore qqun qui va me faire croire que tout va bien avec ce club là ??? Présentement, ca s`annonce un flop encore pire que celui de 2012... c`est pitoyable de voir autant de talents gaspillés par un tel manque de coeur. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 13:11 | |
| - C5Power a écrit:
- . J'etais au match ce soir, et a part en premiere periode c'etait pas mal partagé, oui vous avez ete meilleur mais indiscipliné.Vos punitions etaient merités, et le mots d'ordre de Y.Jean etait discipline, et c'est ce que les joueurs ont fait.
Vous avez ete meme chanceux, tant qu'a y aller avec des Si comme vous le faite, si Billia est dans le net vous en auriez probablement eu 2 de moins car Potvin en a laissé passé deux faible.
J'ai adoré ma soirée comme ca arrive trop souvent chez vous !! Depuis les series 2012 j'adores aller a Shawi et c'est rarement decevant :)
Ce soir on a vu pk Roy a sorti avant Beauvillier..... C`est toi qui prenait des photos à côté du banc de Chicoutimi dans le 120 ?? | |
|
| |
C5Power Midget
Messages : 3220 Date d'inscription : 25/03/2010 Localisation : Chicoutimi-Nord
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 13:36 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- C5Power a écrit:
- . J'etais au match ce soir, et a part en premiere periode c'etait pas mal partagé, oui vous avez ete meilleur mais indiscipliné.Vos punitions etaient merités, et le mots d'ordre de Y.Jean etait discipline, et c'est ce que les joueurs ont fait.
Vous avez ete meme chanceux, tant qu'a y aller avec des Si comme vous le faite, si Billia est dans le net vous en auriez probablement eu 2 de moins car Potvin en a laissé passé deux faible.
J'ai adoré ma soirée comme ca arrive trop souvent chez vous !! Depuis les series 2012 j'adores aller a Shawi et c'est rarement decevant :)
Ce soir on a vu pk Roy a sorti avant Beauvillier..... C`est toi qui prenait des photos à côté du banc de Chicoutimi dans le 120 ?? Non j'étais dans le coin ou l'entrée principale du côté que les Sags comptaient 2 fois section 101 | |
|
| |
Big Baby E.C.H.L.
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 13:43 | |
| - Lucky a écrit:
- C5Power a écrit:
Ce soir on a vu pk Roy a sorti avant Beauvillier..... Oui on a vu pourquoi le gars a 4 points mais termine avec -1???? Pas fort à 5 vs 5, merci le power play!!
Ppour ceux qui pensent que toutes les punitions étaient méritées vous êtes chauvins, une sur deux de Olivier et celle de Gagné étaient tirés par les cheveux..... Et comment les officiels ont pu fermer les yeux dans le coin de la patinoire lors que le joueur des Cat's, pas en possession de la rondelle c'est fait aggriper par le chandail et renverser???
Je suis content que tu aimes cela depuis 2012, nous aussi on a gagné un trophée que vous n'avez jamais gagné!!! Et en passant je me fou de ta chanson de la porte de derrière où de deuxième chance, sur le trophée quand on le regarde, la seule chose que je vois c'est CHAMPION 2012 CATARACTES DE SHAWINIGAN
Pour ceux qui ne voit pas de différence avec avant un gros lolllllllll!!! Hé beau discours de frustré ca... Hate de voir lors de votre élimination en série ca va etre beau a lire... | |
|
| |
Big Baby E.C.H.L.
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 13:46 | |
| - C5Power a écrit:
Ce soir on a vu pk Roy a sorti avant Beauvillier..... Moi aussi j'aime ca aller a Shawi mon premier match la bas c quand Pageau avait scoré en overtime en série... | |
|
| |
Shawannie Atome
Messages : 182 Date d'inscription : 17/08/2015 Localisation : Ottawa mais de Shawinigan (Grand-Mère )
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 15:27 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Bien au delà de la prestation de bouffon des zèbres de hier soir, on s`est encore fait battre au niveau de l`intensité par un club moins talentueux que nous, et qui repart avec le 2 points... il est là le problème avec ce club, il est incapable de jouer un match intense de 60 minutes, et n`a aucun instinct de "tueurs" envers les équipes plus faibles que nous. Jeudi soir on gagne de peine et de misère 6-5 à Victo pendant que Gatineau écrase Chicoutimi 8-2 au Saguenay... hier soir Rouyn-Noranda va planter Victo chez eux 7-1 et on se fait battre 6-5 par Chicoutimi chez nous. Y a tu encore qqun qui va me faire croire que tout va bien avec ce club là ??? Présentement, ca s`annonce un flop encore pire que celui de 2012... c`est pitoyable de voir autant de talents gaspillés par un tel manque de coeur.
La seule équipe dans la ligue avec l'esprit du tueur est selon moi Gatineau, en ce moment, Je comprends la frustration de les voir battre Chicoutimi 8 -2 à domicile et ensuite voir ceux-ci battre les Cats mais il aurait été surprenant de voir le même genre de partie deux soirs de suite pour Chicoutimi même si l'adversaire aurait été Rouyn-Noranda ! Le mauvais sort à voulu que ce soit Shawinigan . Toutefois, je n'ai pas vu Chicoutimi dominé Shawinigan hier malgré leur victoire. | |
|
| |
Le scribe PeeWee
Messages : 764 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 67 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 22:22 | |
| Tantôt, les partisans sont trop exigeants, tantôt c'est le mauvais sort. C'est quand on va responsabiliser les joueurs ?
Timashov a beaucoup de mérite de jouer avec Dennis Yan et l'organisation est irresponsable d'accepter son comportement indiscipliné qui va totalement à l'encontre des intérêts de l'équipe. Il est grand temps qu'un patron mette ses culottes à l'égard de Yan. | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| |
| |
Le scribe PeeWee
Messages : 764 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 67 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 22:38 | |
| Quand je dis ''comportement indiscipliné'', je ne vise pas seulement les trop nombreuses punitions d'ego prises depuis le debut de la saison, mais le fait qu'il joue au hockey exclusivement pour lui-même et en faisant une abstraction quasi totale de ses coéquipiers. | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 23:19 | |
| - Le scribe a écrit:
- Tantôt, les partisans sont trop exigeants, tantôt c'est le mauvais sort. C'est quand on va responsabiliser les joueurs ?
Timashov a beaucoup de mérite de jouer avec Dennis Yan et l'organisation est irresponsable d'accepter son comportement indiscipliné qui va totalement à l'encontre des intérêts de l'équipe. Il est grand temps qu'un patron mette ses culottes à l'égard de Yan. Bizarre moi je trouve que c'est Yan qui du mérite de devoir supporter Timashov... C'est pour dire qu'on peut voir une partie sous différents angles... Je trouve que Yan est un des rares joueurs des Cats à se présenter devant le filet adverse, il reçoit plusieurs coups et ne sans laisse pas imposer... Il s'ensuit qu'il prend des punitions, et certains "chiale" parce qu'il est puni... Mais d'un autre coté n'arrête pas de critiquer que les Cats n'ont pas de grit... Yan m'a déçu à l'occasion, mais plus souvent qu'autrement, il est un des seuls qui va au filet... Encore aujourd'hui, combien de fois il s'est sacrifier devant le net adverse et reçu du Sherwood??? pendant ce temps là, Timashov fait des cercles et ne lance même pas au filet... jusqu'à ce qu'il perde la rondelle ou la donne simplement à l'adversaire... Timashov, à part ses deux premières parties avec les Cats, ne mérite aucunement mon approbation pour son jeu! Je préfère de loin le jeu de Yan à celui de Timashov... | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Sam 05 Mar 2016, 23:53 | |
| J`ai été dur à son endroit souvent cette saison, mais ce soir j`aimerais souligné un beau geste du capitaine après le match d`aujrd... Lors de sa nomination de sa 1ere étoile, Beauvillier s`est présenté à la foule en amenant avec lui LA vraie 1ere du match à mon avis soit le gardien Denisov, qui sans lui les Cataractes auraient pu subir l`affront d`une 2e défaite gênante à domicile en moins de 24 hrs. Beau geste | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 08:08 | |
| @micejoki - On a encore vu un exemple frappant du manque de jugement de Yan, hier, en supplémentaire quand il a refusé de débarquer alors qu'il était exténué. D'Aoust était assis sur la bande, attendant, de faire le changement et frappant avec son bâton sur la bande pour "aviser" Yan de changer. Yan est plutôt retourné dans la zone adverse.
Yan bénéficie d'un traitement de faveur. J'espère qu'il a remercié Sylvestre d'être allé à sa rescousse, hier. | |
|
| |
Shawannie Atome
Messages : 182 Date d'inscription : 17/08/2015 Localisation : Ottawa mais de Shawinigan (Grand-Mère )
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 09:46 | |
| - Le scribe a écrit:
- @micejoki - On a encore vu un exemple frappant du manque de jugement de Yan, hier, en supplémentaire quand il a refusé de débarquer alors qu'il était exténué. D'Aoust était assis sur la bande, attendant, de faire le changement et frappant avec son bâton sur la bande pour "aviser" Yan de changer. Yan est plutôt retourné dans la zone adverse.
Yan bénéficie d'un traitement de faveur. J'espère qu'il a remercié Sylvestre d'être allé à sa rescousse, hier. Peut-être que c'est le temps mercredi contre Rimouki d'en laisser un ou deux dans les estrades ? Yan et/ou Timashov ? | |
|
| |
Honorable Mentions Atome
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 12:33 | |
| - micejoki a écrit:
- Le scribe a écrit:
- Tantôt, les partisans sont trop exigeants, tantôt c'est le mauvais sort. C'est quand on va responsabiliser les joueurs ?
Timashov a beaucoup de mérite de jouer avec Dennis Yan et l'organisation est irresponsable d'accepter son comportement indiscipliné qui va totalement à l'encontre des intérêts de l'équipe. Il est grand temps qu'un patron mette ses culottes à l'égard de Yan.
Bizarre moi je trouve que c'est Yan qui du mérite de devoir supporter Timashov... C'est pour dire qu'on peut voir une partie sous différents angles... Je trouve que Yan est un des rares joueurs des Cats à se présenter devant le filet adverse, il reçoit plusieurs coups et ne sans laisse pas imposer...
Il s'ensuit qu'il prend des punitions, et certains "chiale" parce qu'il est puni... Mais d'un autre coté n'arrête pas de critiquer que les Cats n'ont pas de grit... Yan m'a déçu à l'occasion, mais plus souvent qu'autrement, il est un des seuls qui va au filet...
Encore aujourd'hui, combien de fois il s'est sacrifier devant le net adverse et reçu du Sherwood??? pendant ce temps là, Timashov fait des cercles et ne lance même pas au filet... jusqu'à ce qu'il perde la rondelle ou la donne simplement à l'adversaire...
Timashov, à part ses deux premières parties avec les Cats, ne mérite aucunement mon approbation pour son jeu!
Je préfère de loin le jeu de Yan à celui de Timashov... Si Yan faisait vraiment tout ce que tu dis, sa production offensive serait beaucoup plus constante que maintenant. La vérité c'est que Yan avec Timashov ca marche pas, Gignac avec D'aoust produisait au fête et avec Yan, Gignac a arrêter de produire. Moynihan avec Yan est invisible et Yan avec Beauvillier n'a jamais été une combinaison excellente. Il n'est pas intelligent avec la rondelle, quand tu vois un joueur entrée en zone offensive avec la rondelle et en ressortir obligeant tous les joueurs qui c'était installé à ressortir de la zone, c'est la preuve qu'il est très limité et individualiste. Il la pas fait dernièrement, mais il là fait à quelque reprise cette saison. Je vais finir avec du positif, Denisov à une belle progression depuis le début de saison et le bon travail en général des défenseurs de 17 ans plus particulièrement Sylvestre et Girard. Sylvestre à 17 ans à pas grand chose à envier à Deschamps à 19 ans. Beauvillier a bien répondu au critique de la veille, mais bon quand le deuxième trio est amorphe et que D'Aoust connait un match un peu plus ordinaire, ce qui est plus tôt rare dans son cas , tu peu pas faire tous seul. | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 15:37 | |
| - Honorable Mentions a écrit:
- .... Il n'est pas intelligent avec la rondelle, quand tu vois un joueur entrée en zone offensive avec la rondelle et en ressortir obligeant tous les joueurs qui c'était installé à ressortir de la zone, c'est la preuve qu'il est très limité et individualiste. Il la pas fait dernièrement, mais il là fait à quelque reprise cette saison.
En lisant ce passage de ton message, tu décris exactement ce que fait Timashov... Ne pas confondre... Yan a quand même 31 buts et 34 passes... Il doit avoir fait quelque chose de bon non? Chez les défenseurs, faudrait pas oublier le travail de Simon Benoit, pour une recrue choisi sur le tard, il est excellent! | |
|
| |
scout 69 Atome
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 16:24 | |
| Entendu hier dans ma section scout Beauvillier sera rappelé NHL dès l'élimination de son club | |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 16:50 | |
| Timashov: 21 buts, 59 assistances, pour 80 points. Il doit faire quelque chose de bon !
Le point, ici, c'est que personne ne doute des habilités athlétiques de Dennis Yan, du moins je ne crois. Le gars a du talent mais il veut tout faire seul. S'il jouait avec ses coéquipiers, sa fiche serait meilleure et celle de ses coéquipiers aussi. Tant qu'à moi, vivement le retour de Timashov sur le premier trio avec Beauvillier et D'Aoust. Ce trio devrait être la première unité en avantage numérique. Ah ! c'est vrai, j'oubliai le 63 ! En jouant sur l'avantage numérique, sur le désavantage numérique et sur son trio régulier, il devient le joueur, ou à tout le moins un des joueurs, avec le plus de temps de glace chez les Cataractes. Dans les autres équipes, ce privilège est accordé aux meilleurs joueurs. Peut-être que ça explique le "manque de chimie".
Est-ce que Claude Bouchard se rappelle le tandem Reid-Gamache ?
Anthony Beauvillier aurait déclaré qu'il "recommençait" à avoir du plaisirs à venir à l'aréna. Quelqu'un sait pourquoi il n'en avait plus ? | |
|
| |
Lucky PeeWee
Messages : 688 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 53 Localisation : Shawinigan-Sud
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 17:58 | |
| Bien d'accord 88-91-37!!!
Pour moi ce qui m'inquiète encore c'est l'individualisme et le jeu en P.K!!!
Je ne sais pas pour vous mais la boite fait défaut et joue beaucoup trop basse!!
Les meilleurs P.K offre beaucoup de pression aux joueurs de pointe et les forces à prendre des décisions plus rapide, provocant de mauvais choix de jeux et des revirements.
Les Cat's sont trop passif en P.K et le 63 a le temps de glace et est utilisé comme un choix de premier tour NHL???????
Mais nous ne connaissons pas cela nous........ | |
|
| |
Shawannie Atome
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 18:38 | |
|
Anthony Beauvillier aurait déclaré qu'il "recommençait" à avoir du plaisirs à venir à l'aréna. Quelqu'un sait pourquoi il n'en avait plus ?[/quote]
Il a perdu son grand ami et coéquipier Giovanni Fiore ?
| |
|
| |
Le scribe PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 19:19 | |
| - Lucky a écrit:
- Bien d'accord 88-91-37!!!
Je ne sais pas pour vous mais la boite fait défaut et joue beaucoup trop basse!!
Les meilleurs P.K offre beaucoup de pression aux joueurs de pointe et les forces à prendre des décisions plus rapide, provocant de mauvais choix de jeux et des revirements.
Les Cat's sont trop passif en P.K et le 63 a le temps de glace et est utilisé comme un choix de premier tour NHL???????
Mais nous ne connaissons pas cela nous........ Ton opinion sur le p.k. des Cat's fait du sens. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 19:34 | |
| - Le scribe a écrit:
- Lucky a écrit:
- Bien d'accord 88-91-37!!!
Mais nous ne connaissons pas cela nous........ Ton opinion sur le p.k. des Cat's fait du sens. Je pense la même chose... nos 2 attaquants sont bcp trop immobiles, et pratiquement jamais en mouvement. | |
|
| |
Trevor*63 PeeWee
Messages : 388 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 54 Localisation : Shawinigan Falls
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 21:46 | |
| Même les gars de MaTV hier en ont fait la même remarque.
Assez spécial comme PK , ça peut bien allé mal !!! | |
|
| |
Lucky PeeWee
Messages : 688 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 53 Localisation : Shawinigan-Sud
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Dim 06 Mar 2016, 22:13 | |
| En tout cas je n'ai pas joué junior, mais quand je jouais, c'était justement mon rôle de jouer en P.K et je me tenais beaucoup plus près du joueur de pointe et c'est beaucoup plus facile de bloquer un tir à 5 pied de lui qu'a 15 et de contrer ses options de passes où de tirs.
De plus, en étant plus près du joueur en haut, si tu ne peux bloquer le lancer, tu es plus loin de ton gardien et lui il a plus de temps pour voir le disque. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 Mer 09 Mar 2016, 22:21 | |
| Je sais pas si elles sont "définitives", mais j`aime bien les lignes que nous avons présentement...
- Beauvillier, D`Aoust et Gignac - Moynihan, Timashov et Yan - Olivier, Gagné et Pawelczyk | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes 2015-2016 | |
| |
|
| |
| Cataractes 2015-2016 | |
|