Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'Océanic de Rimouski 2024-2025

+61
FRANK SODA CHERRY
LHJMQ360
math
Mike78
Marc052
Flyers12
David123456
Océ2
wasabi
sport2024
c4r0lin3
Vd_Foreurs
SylvainBellemare
Nick2023
Murrata
hockeyocea
Océbo
Lachatte
Giraredubord
zoldab
DRAKKAR850
Welsch#79
blueberry79
bkoj
Sined69
efforeur
PgM
William
fine mouche 2.0
Cartman
studioworks
Butcher21967
Raphman20
LeRoiRichard
Bowie
mikoune33
Peddle
Robichaud
Joe Lad1k
saggas
Kane88
OCÉHABS
laresar
Reggie55
espion
corby
JayRacing22
voltigeurs221997
Rikifan69
Showtime02
Bjindaho
Benoitb
Niners
chsb
Hockeybob
Duclair10
hockey29
VanNistelrooy
Paul poirier
Lisa-Marie
Bouillon91
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024, 20:07

Niners a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Voyons donc crois tu vraiment que dans une annnee si importante on briserait un vestiaire en forçant un gars qui ne veut pas venir?

Je pense qu’il faut en prendre et en laisser dans cet article à clic!

Ça serait pas la première fois qu'un club dans une année aussi importante à une chimie de vestiaire douteuse...
Justement on apprends de nos erreurs! Du moins j’espère 

Ah oui, on a aussi changé de direction

Dernière édition par Lisa-Marie le Mar 27 Aoû 2024, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024, 20:21

Niners a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Voyons donc crois tu vraiment que dans une annnee si importante on briserait un vestiaire en forçant un gars qui ne veut pas venir?

Je pense qu’il faut en prendre et en laisser dans cet article à clic!

Ça serait pas la première fois qu'un club dans une année aussi importante à une chimie de vestiaire douteuse...
Non, mais il n’y a personne qui veut revivre 2009…
Benoitb
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024, 23:19

chsb a écrit:
Etant du NB et ayant eu Josh son frere comme joueur a notre camp d'entrainement, je peux declarer sans ambage qu'aucun des 2 Nadeau n'avait d'aspiration de jouer junior Majeur.
Ce sont deux jeunes etroitement avises par leur pere qui fut leur Coach et leur conseller et le pere n'a jamais preche pour la LHJMQ.
Le jeune va jouer soit au Maine ou soit pour une equipe affiliee de la Caroline.
Pour les Nadeau, ce n'est pas plus complique d'aller voir leur jeune jouer a UMaine qu'a Rimouski....

Il importe peu pour Bradley que la Coupe memorial soit presentee a Rimouski cette annee pcq il est assure de signer avec la Caroline de toute facon.

Pour ce qui est du probleme dans la chambre, j'y vois aussi un probleme.

L'Oceanic devraient plutot faire les pas necessaires pour se renforcir car il est clair que MacDougall ne niaise pas avec la "puck" et a deja une equipe aspirante en commencant la saison.

C'est ben beau dire ça...sauf qu'il ne peut pas aller jouer dans le Maine. À peu près tout le monde qui suit le hockey sait ça. Il a signé un contrat pro, c'est terminé la NCAA pour lui. Ce sera la Caroline ou Chicago (AHL)

VanNistelrooy aime ce message

Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 08:36

Lisa-Marie a écrit:
Niners a écrit:

Justement on apprends de nos erreurs! Du moins j’espère 

Ah oui, on a aussi changé de direction

Et la nouvelle direction semble tellement être à court de solutions qu'elle se raconte des histoires qu'elle est seule à croire et qui tiennent plus du fantasme que d'autres choses.

Au moins, l'ancienne direction, malgré ses défauts, ne s'est jamais cru plus fine qu'une autre en s'imaginant avoir trouvé des échappatoires à des règles établies et acceptées de tous.
Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 08:39

Benoitb a écrit:
chsb a écrit:
Etant du NB et ayant eu Josh son frere comme joueur a notre camp d'entrainement, je peux declarer sans ambage qu'aucun des 2 Nadeau n'avait d'aspiration de jouer junior Majeur.
Ce sont deux jeunes etroitement avises par leur pere qui fut leur Coach et leur conseller et le pere n'a jamais preche pour la LHJMQ.
Le jeune va jouer soit au Maine ou soit pour une equipe affiliee de la Caroline.
Pour les Nadeau, ce n'est pas plus complique d'aller voir leur jeune jouer a UMaine qu'a Rimouski....

Il importe peu pour Bradley que la Coupe memorial soit presentee a Rimouski cette annee pcq il est assure de signer avec la Caroline de toute facon.

Pour ce qui est du probleme dans la chambre, j'y vois aussi un probleme.

L'Oceanic devraient plutot faire les pas necessaires pour se renforcir car il est clair que MacDougall ne niaise pas avec la "puck" et a deja une equipe aspirante en commencant la saison.

C'est ben beau dire ça...sauf qu'il ne peut pas aller jouer dans le Maine. À peu près tout le monde qui suit le hockey sait ça. Il a signé un contrat pro, c'est terminé la NCAA pour lui. Ce sera la Caroline ou Chicago (AHL)

Dupont n'a pas l'air si sûr, lui... Il a l'air de croire qu'il a découvert une faille dans les règlements... Qui sait, dans quelques mois, nous parlerons peut-être de lui comme un visionnaire et quelqu'un avec un esprit d'analyse supérieur à la moyenne de ses homologues...
VanNistelrooy
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:14

Bon, je ne crois pas du tout à une arrivée de Nadeau dans la Q, mais Dupont a quand même un point.

Combien de choix NHL repêchés du junior A canadien ont été signés pro à leur année junior 19 ans pour ensuite être envoyés dans la AHL même s'ils sont la propriété d'une équipe junior canadienne? Si c'était un choix USHL ou Prep School américain la question ne se poserait même pas, mais là on parle d'un joueur repêché d'un circuit canadien. Le cas de figure me semble assez unique.

Encore une fois, je repête que je ne crois pas à son arrivée. Mais la question se pose.
Bjindaho
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:20

VanNistelrooy a écrit:
Bon, je ne crois pas du tout à une arrivée de Nadeau dans la Q, mais Dupont a quand même un point.

Combien de choix NHL repêchés du junior A canadien ont été signés pro à leur année junior 19 ans pour ensuite être envoyés dans la AHL même s'ils sont la propriété d'une équipe junior canadienne? Si c'était un choix USHL ou Prep School américain la question ne se poserait même pas, mais là on parle d'un joueur repêché d'un circuit canadien. Le cas de figure me semble assez unique.

Encore une fois, je repête que je ne crois pas à son arrivée. Mais la question se pose.
Mais, ça ce n'est pas l'accord. C'est un accord entre LNH et LCH. Pas LNH et Hockey Canada.

Lisa-Marie aime ce message

Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:29

VanNistelrooy a écrit:

Moi je pense que Dupont essaie de se convaincre. Il a juste l'air fou présentement. 

Et le journal le soir continue à alimenter ca pour les clics!

Niners et Benoitb aiment ce message

Showtime02
Midget
Midget

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:31

VanNistelrooy a écrit:

Le joueur n'a pas décidé de se faire drafter junior majeur. Ça scrapperait le plan de ben trop de jeune si jamais une équipe de la CHL pouvait l'empêcher de jouer Pro à 19 ans out of the blue. 

Mais comme mentionné souvent au paravent, Hockey Canada a rien n'a avoir la dedans, c'est entre la CHL et la NHL.

Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:43

VanNistelrooy a écrit:

Combien de choix NHL repêchés du junior A canadien ont été signés NHL à leur année junior 19 ans pour ensuite être envoyés dans la AHL même s'ils sont la propriété d'une équipe junior canadienne? Si c'était un choix USHL ou Prep School américain la question ne se poserait même pas, mais là on parle d'un joueur repêché d'un circuit canadien.

La LNH a une entente avec la LCH pour les joueurs de 19 ans. 

Est-ce qu'elle a aussi une entente avec la BCHL?

Nadeau jouait dans la BCHL quand il a été repêché. Je vois la situation un peu comme celle des Européens. Certains ont leurs droits qui appartiennent à des équipes de la LCH, mais n'y ont jamais joués. Rien ne les empêche de jouer dans la AHL à 18 ou 19 ans, car ils ont été repêchés alors qu'ils jouaient en Europe. Ils peuvent même venir jouer ici à 18 ans et partir dans la AHL à 19 ans, ce que l'on verra probablement avec Matvei Gridin. 

Nadeau a été repêché alors qu'il jouait dans la BCHL. 

Je sais que les exemple suivants ne sont pas identique à celui de Nadeau, mais je crois qu'il y a un parallèle à faire entre les trois situations. 

En 2013, Windsor ont repêché l'Américain Christian Fischer en 11ième ronde. Fischer a joué à 16 et 17 ans avec le programme Américain, en 2013-2014 et 2014-15. 

En 2015, il est repêché par l'Arizona et joue sa saison 18 ans à Windsor, en 2015-2016.

À 19 ans, en 2016-2017, il passe la saison dans la AHL.

De ce que je comprends, même si une équipe de la LCH avait ses droits, comme il n'y jouait pas et a été repêché en provenance du programme Américain, il a put jouer à 19 ans dans la AHL, et ce, même s'il avait joué une saison complète dans la LCH. 

En continuant mes recherches, j'ai 'découvert' un autre cas semblable à Nadeau, celui de Brandon Pirri.

Pirri est repêché en 2007 par Sudbury dans la OHL.

Il joue deux saisons dans la OPJHL/OJHL, à 16 et 17 ans, en 2007-2008 et 2008-2009.

Il est ensuite repêché en 2009 par Chicago, alors qu'il jouait dans la OJHL. Il joue ensuite sa saison 18 ans avec RPI  dans les collèges Américains. Où est-ce qu'il joue sur ses 19 ans? Et oui... Dans la AHL.

Donc, on a ici deux situations facilement comparable avec celle de Nadeau, surtout celle de Pirri, et on a deux joueurs qui ont joués à 19 ans dans la AHL.

Dupont nous dirait surement 'Oui, mais la BCHL, c'est pas la OPJHL/OJHL...'... Ce à quoi on pourrait lui répondre 'Ok, Danny...'

Dernière édition par Niners le Mer 28 Aoû 2024, 10:23, édité 1 fois

Duclair10
Midget
Midget

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:50

Niners a écrit:
VanNistelrooy a écrit:

Combien de choix NHL repêchés du junior A canadien ont été signés NHL à leur année junior 19 ans pour ensuite être envoyés dans la AHL même s'ils sont la propriété d'une équipe junior canadienne? Si c'était un choix USHL ou Prep School américain la question ne se poserait même pas, mais là on parle d'un joueur repêché d'un circuit canadien.

La LNH a une entente avec la LCH pour les joueurs de 19 ans. 

Est-ce qu'elle a aussi une entente avec la BCHL?

Nadeau jouait dans la BCHL quand il a été repêché. Je vois la situation un peu comme celle des Européens. Certains ont leurs droits qui appartiennent à des équipes de la LCH, mais n'y ont jamais joués. Rien ne les empêche de jouer dans la AHL à 18 ou 19 ans, car ils ont été repêchés alors qu'ils jouaient en Europe. Ils peuvent même venir jouer ici à 18 ans et partir dans la AHL à 19 ans, ce que l'on verra probablement avec Matvei Gridin. 

Nadeau a été repêché alors qu'il jouait dans la BCHL. 

Je sais que les exemple suivants ne sont pas identique à celui de Nadeau, mais je crois qu'il y a un parallèle à faire entre les trois situations. 

En 2013, Windsor ont repêché l'Américain Christian Fischer en 11ième ronde. Fischer a joué à 16 et 17 ans avec le programme Américain, en 2013-2014 et 2014-15. 

En 2015, il est repêché par l'Arizona et joue sa saison 18 ans à Windsor, en 2015-2016.

À 19 ans, en 2016-2017, il passe la saison dans la AHL.

De ce que je comprends, même si une équipe de la LCH avait ses droits, comme il n'y jouait pas et a été repêché en provenance du programme Américain, il a put jouer à 19 ans dans la AHL, et ce, même s'il avait joué une saison complète dans la LCH. 

En continuant mes recherches, j'ai 'découvert' un autre cas semblable à Nadeau, celui de Brandon Pirri.

Pirri est repêché en 2007 par Sudbury dans la OHL.

Il joue deux saisons dans la OPJHL/OJHL, à 16 et 17 ans, en 2007-2008 et 2008-2009.

Il est ensuite repêché en 2009 par Chicago, alors qu'il jouait dans la OJHL. Il joue ensuite sa saison 18 ans avec RPI  dans les collèges Américains. Où est-ce qu'il joue sur ses 19 ans? Et oui... Dans la AHL.

Donc, on a ici deux situations facilement comparable avec celle de Nadeau, surtout celle de Pirri, et on a deux joueurs qui ont joués à 19 ans dans la AHL.

Dupont nous dirait surement 'Oui, mais la BCHL, c'est pas la OPJHL/OJHL...'... Ce quoi on pourrait lui répondre 'Ok, Danny...'

tu peux aussi ajouter que la bchl s'est desaffilie de hockey canada. la ligue est completement independante
Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:54

Je n'étais pas au courant de celle-là.

Bref, plus ça va, plus les paroles de Dupont se virent contre lui.

Si des quidams comme nous qui ne font, pour la plupart, que fréquenter le forum et suivre ça sur nos temps libres voient plus clairs que Dupont à la situation, ça ne va pas bien...
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 09:58

Niners a écrit:

Si des quidams comme nous qui ne font, pour la plupart, que fréquenter le forum et suivre ça sur nos temps libres voient plus clairs que Dupont à la situation, ça ne va pas bien...
J'imagine qu'il y a une zone grise dans un règlement quelconque pour que Dupont continue d'y croire

Et j'imagine que cette zone grise existe réellement s'il continue à avoir des discussions avec agents/dirigeants/clan Nadeau

Mais, il a quand même eu l'air fou dans ce dossier... Passer de certitude que c'est LNH ou Rimouski à ou on est aujourd'hui...
Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:14

Lisa-Marie a écrit:
Niners a écrit:

J'imagine qu'il y a une zone grise dans un règlement quelconque pour que Dupont continue d'y croire

Et j'imagine que cette zone grise existe réellement s'il continue à avoir des discussions avec agents/dirigeants/clan Nadeau

Mais, il a quand même eu l'air fou dans ce dossier... Passer de certitude que c'est LNH ou Rimouski à ou on est aujourd'hui...

Est-ce qu'il se pourrait que la zone grise soit plutôt clairement blanche ou noire, selon nos goûts, mais que Dupont essaie toujours de convaincre Nadeau de venir jouer à Rimouski advenant une coupure en Caroline, malgré le fait qu'il sache très bien que Nadeau peut jouer AHL? Si c'est le cas, pourquoi faire des s'inventer des histoires et ne pas simplement être transparent?

Parce que visiblement, la situation de Nadeau, quoique pas très commune, n'est pas presque unique, comme semble l'affirmer Dupont. D'ailleurs, s'il mentionne qu'elle est presque unique, j'imagine que Dupont a étudié les précédents, pourquoi ne nous parle-t'il pas des précédents? Est-ce que c'est qu'il ne font pas sont affaire? 

Un idiot comme moi à réussi à trouver des précédents en quelques minutes et clics de souris. J'ose pas imaginer ce que pourrais trouver des avocats grassement payés, car, selon les journaux, on en est là, à tout le moins on s'en rapproche, à la juridisation du dossier.
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:27

Niners a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Est-ce qu'il se pourrait que la zone grise soit plutôt clairement blanche ou noire, selon nos goûts, mais que Dupont essaie toujours de convaincre Nadeau de venir jouer à Rimouski advenant une coupure en Caroline, malgré le fait qu'il sache très bien que Nadeau peut jouer AHL? Si c'est le cas, pourquoi faire des s'inventer des histoires et ne pas simplement être transparent?

Parce que visiblement, la situation de Nadeau, quoique pas très commune, n'est pas presque unique, comme semble l'affirmer Dupont. D'ailleurs, s'il mentionne qu'elle est presque unique, j'imagine que Dupont a étudié les précédents, pourquoi ne nous parle-t'il pas des précédents? Est-ce que c'est qu'il ne font pas sont affaire? 

Un idiot comme moi à réussi à trouver des précédents en quelques minutes et clics de souris. J'ose pas imaginer ce que pourrais trouver des avocats grassement payés, car, selon les journaux, on en est là, à tout le moins on s'en rapproche, à la juridisation du dossier.
Je pense qu'il faut en prendre et en laisser avec les informations du Journal le soir. 

Je suis pas avocate, je n'ai pas accès non plus aux règlements alors, je peux pas vraiment confirmer si la zone est blanche noir ou grise! Mais si ça mobilise autant de monde et pas juste du coté de l'Océanic, je crois qu'elle existe vraiment... 

Après ça, on le sais tous que Nadeau n'a jamais été intéressé par la Q malgré les visites, les appels, la CM. Je pense pas que ca va changer cette année!
Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:35

Lisa-Marie a écrit:
Niners a écrit:

Je pense qu'il faut en prendre et en laisser avec les informations du Journal le soir. 

Je suis pas avocate, je n'ai pas accès non plus aux règlements alors, je peux pas vraiment confirmer si la zone est blanche noir ou grise! Mais si ça mobilise autant de monde et pas juste du coté de l'Océanic, je crois qu'elle existe vraiment... 

Après ça, on le sais tous que Nadeau n'a jamais été intéressé par la Q malgré les visites, les appels, la CM. Je pense pas que ca va changer cette année!

Est-ce que ça mobilise autant de gens que Dupont et le Journal le laissent entendre? Si c'était vraiment le cas, est-ce que l'on en entendrait parler ailleurs que dans un journal local? Je ne te dis pas que ca ferait la une au national, mais on en aurait au moins entendu parler un peu, non? 

Visiblement, tout le monde sait que Nadeau n'a pas d'intérêt pour la Q, mais Dupont semble vouloir l'obliger à venir ici... C'est ce que ses démarches montrent. Si vraiment il voulait respecter son choix, il n'essaierait pas de trouver une faille l'obligeant à jouer LNH ou Rimouski...

Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:51

Niners a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Est-ce que ça mobilise autant de gens que Dupont et le Journal le laissent entendre? Si c'était vraiment le cas, est-ce que l'on en entendrait parler ailleurs que dans un journal local? Je ne te dis pas que ca ferait la une au national, mais on en aurait au moins entendu parler un peu, non? 

Visiblement, tout le monde sait que Nadeau n'a pas d'intérêt pour la Q, mais Dupont semble vouloir l'obliger à venir ici... C'est ce que ses démarches montrent. Si vraiment il voulait respecter son choix, il n'essaierait pas de trouver une faille l'obligeant à jouer LNH ou Rimouski...

On est en 2024, personne va obliger quelqu'un a venir jouer ou il veut pas! Comme on l'a dis, dans une année si importante, on refera pas les mêmes erreurs! 

Anyway, le plan a toujours été qu'il passe la saison dans la LNH. Il avait été rappelé en fin de saison par les Hurricane justement pour se préparer. 

Pis si il fini ici (chance plus que minime), on s'entends que participer à la coupe Mémoriale, ya pire comme "forcage" !
Rikifan69
Atome
Atome

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:56

On parle ici d'un article d'un journal local qui a habituellement de la misère à écrire des textes sans faire des erreurs dans les noms des joueurs et que sa couverture du camp d'entrainement s'est limitée à 3-4 paragraphes résumant le "box score" du match sur le site de la ligue, sans même obtenir les commentaires du coach. On repassera niveau crédibilité. 

À la base, est-ce qu'on peut en vouloir à Dupont de lancer un dernier hail mary si ça peut lui permettre de rentrer un jouer de ce calibre là sans payer d'assets? C'est évident que la décision reviendra à la Caroline, de concert avec le jeune, peut importe ce qu'Olivier Thériault ou René Alary a bien pu écrire dans le journal le soir. Pis si jamais la décision c'est de l'envoyer ici, malgré qu'il y a 1% des chances, y'a personne qui va chialer lol pis on va dire que ça valu la peine d'étirer l'élastique  L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 1f605

Lisa-Marie, VanNistelrooy et Benoitb aiment ce message

Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:02

Lisa-Marie a écrit:
Niners a écrit:

On est en 2024, personne va obliger quelqu'un a venir jouer ou il veut pas! Comme on l'a dis, dans une année si importante, on refera pas les mêmes erreurs! 

Anyway, le plan a toujours été qu'il passe la saison dans la LNH. Il avait été rappelé en fin de saison par les Hurricane justement pour se préparer. 

Pis si il fini ici (chance plus que minime), on s'entends que participer à la coupe Mémoriale, ya pire comme "forcage" !

En effet, il y a pire... Mais ça reste qu'on essaie de le forcer quand même. C'est pas parce que c'est une saison Mémoriale que ça rend le tout plus noble.

En passant, je considère le dossier Nadeau différent de celui des récalcitrants au repêchage. 

Nadeau, lui a été clair et a toujours affirmé vouloir jouer dans la NCAA, ce qu'il a fait. Maintenant, son club LCH essaie de lui mettre des bâtons dans les roues pour la suite de son développement, car cette organisation considère qu'elle a maintenant besoins de lui.
Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:04

Rikifan69 a écrit:
On parle ici d'un article d'un journal local qui a habituellement de la misère à écrire des textes sans faire des erreurs dans les noms des joueurs et que sa couverture du camp d'entrainement s'est limitée à 3-4 paragraphes résumant le "box score" du match sur le site de la ligue, sans même obtenir les commentaires du coach. On repassera niveau crédibilité. 

À la base, est-ce qu'on peut en vouloir à Dupont de lancer un dernier hail mary si ça peut lui permettre de rentrer un jouer de ce calibre là sans payer d'assets? C'est évident que la décision reviendra à la Caroline, de concert avec le jeune, peut importe ce qu'Olivier Thériault ou René Alary a bien pu écrire dans le journal le soir. Pis si jamais la décision c'est de l'envoyer ici, malgré qu'il y a 1% des chances, y'a personne qui va chialer lol pis on va dire que ça valu la peine d'étirer l'élastique  L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 1f605

Personne, sauf Nadeau? :P
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:09

Niners a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

En effet, il y a pire... Mais ça reste qu'on essaie de le forcer quand même. C'est pas parce que c'est une saison Mémoriale que ça rend le tout plus noble.

En passant, je considère le dossier Nadeau différent de celui des récalcitrants au repêchage. 

Nadeau, lui a été clair et a toujours affirmé vouloir jouer dans la NCAA, ce qu'il a fait. Maintenant, son club LCH essaie de lui mettre des bâtons dans les roues pour la suite de son développement, car cette organisation considère qu'elle a maintenant besoins de lui.
Je pense que tu exagère un peu... Lui mettre des bâtons dans les roues c'est un peu intense. 

On serait en tb*** que Dupont et la direction n'ait pas mis les efforts nécessaire pour Nadeau. 

Comme je le dis, sa famille a reçu la direction, il sont ensuite venue visiter à Rimouski, on même rencontrer une famille de pension potentielle. Je pense pas que si il débarque, ce soit tant que ça à reculons. 

Si les Hurricanes penses que pour son développement, après les CMJ c'est ici que c'est le mieux, il va venir sans rouspéter.
Rikifan69
Atome
Atome

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:12

Niners a écrit:
Rikifan69 a écrit:

Si tu penses que le choix de rétrograder le joueur dans le junior se fait sans impliquer le joueur lui-même et son agent, c'est ton affaire ;)
Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:28

Lisa-Marie a écrit:
Niners a écrit:

Je pense que tu exagère un peu... Lui mettre des bâtons dans les roues c'est un peu intense. 

On serait en tb*** que Dupont et la direction n'ait pas mis les efforts nécessaire pour Nadeau. 

Comme je le dis, sa famille a reçu la direction, il sont ensuite venue visiter à Rimouski, on même rencontrer une famille de pension potentielle. Je pense pas que si il débarque, ce soit tant que ça à reculons. 

Si les Hurricanes penses que pour son développement, après les CMJ c'est ici que c'est le mieux, il va venir sans rouspéter.

Est-ce que de mettre tout les efforts nécessaire pour attirer Nadeau, c'est de se convaincre, et d'essayer de faire à croire, qu'il n'y a que deux choix pour lui?

Et si la Caroline pense que c'est dans la AHL, je suis convaincu qu'il va aussi y aller sans rouspéter... À ce moment, ce sera Dupont qui va rouspéter, il le fait déjà...
Niners
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:34

Rikifan69 a écrit:
Niners a écrit:

Si tu penses que le choix de rétrograder le joueur dans le junior se fait sans impliquer le joueur lui-même et son agent, c'est ton affaire ;)

Je sais bien que le joueur a aussi son mot à dire.

Par contre, à voir l'attitude de l'organisation et la façon dont Dupont pédale, ça ne me donne pas l'impression que le premier choix de Nadeau après la LNH, c'est Rimouski.

Si c'était le cas, tu penses que l'organisation agirait de la sorte? Ils ne prendraient pas plutôt leur mal en patience et attendraient que les Canes le coupent ou le retournent?

Si, comme tu le dis, Nadeau et son agent sont impliqués, ont leur mot à dire et qu'ils étaient favorables à une arrivée à Rimouski, tu penses vraiment que Dupont aurait besoins d'essayer de 'twister' les règles comme il le fait présentement? C'est pas Nadeau et son agent qui plaideraient pour un retour dans la Junior au lieu de la AHL?
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 11:46

Niners a écrit:
Rikifan69 a écrit:

Je sais bien que le joueur a aussi son mot à dire.

Par contre, à voir l'attitude de l'organisation et la façon dont Dupont pédale, ça ne me donne pas l'impression que le premier choix de Nadeau après la LNH, c'est Rimouski.

Si c'était le cas, tu penses que l'organisation agirait de la sorte? Ils ne prendraient pas plutôt leur mal en patience et attendraient que les Canes le coupent ou le retournent?

Si, comme tu le dis, Nadeau et son agent sont impliqués, ont leur mot à dire et qu'ils étaient favorables à une arrivée à Rimouski, tu penses vraiment que Dupont aurait besoins d'essayer de 'twister' les règles comme il le fait présentement? C'est pas Nadeau et son agent qui plaideraient pour un retour dans la Junior au lieu de la AHL?
On va le répéter, faut en prendre et en laisser avec ce qui est écrit dans le soir. 

Personne va twister une règle, tout le monde veut juste la bonne interprétation. 

Je n'aime pas plus que personne les acroires que Dupont a fait aux partisans dans ce dossier mais, je pense pas qu'il a autant de mauvaise intentions que tu le prétends ..

Fin de l'histoire pour moi, même si le soir va surement sortir 2-3 autres articles avec les même citations répétées pour faire jaser!

Rikifan69 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025   L'Océanic de Rimouski 2024-2025 - Page 2 Icon_minitime

L'Océanic de Rimouski 2024-2025
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant