Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Océanic de Rimouski 2017-18

Aller en bas 
+50
Lisa-Marie
VanNistelrooy
Paul poirier
Espoir
Mike78
gaha
chsb
Marc052
Rat d'aréna
Bouillon91
cyco_miko
Duclair10
Junior-Majeur
J-F de Victo
Toupie
Gate
celibic
l'oracle
DRAKKAR850
marathona
Stob
efforeur
Cartman
Ogilthorpe
Vd_Foreurs
HuskiesNation
Murrata
Bjindaho
jici36
finix
Lucky Luke
voltigeurs
Linux
laroche
goglu
Drakkar_2017
andrel3
Reavenn
Hellbwulo
DRAKman
Topgun
Vik1989
Majortom
Donio
Étienne P
corby
Sakuraba19
Amphipode
math
GoNicsGo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 08:59

Majortom a écrit:
andrel3 a écrit:


Salut andrel3,t'inquiète nous sommes même pas inquiet pour Alexis,comme tu dit il semble en masse capable d'en prendre.Et comme j'avais dit,le gars aura pas mal plus de beau titre d'article que de titre négatif.Je suis aussi content que Beausoleil est pris sa défense,mais cette histoire devient un peu trop grosse.

SI c'est bizier qui fait cette gaffe personne en parle...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 09:21

Vous avez raison en ce sens que le journaliste ,lui, se doit d'attirer l,attention pour être lu donc il en met plus que moins dans le titre etc...Je doute que ce soit fait méchamment.En vidéo, je crois avoir vu que Lafrenière n'a jamais pu être en contrôle de la rondelle donc il n'est pas vraiment ben ben coupable du but..
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 09:46

goglu a écrit:
Vous avez raison en ce sens que le journaliste ,lui, se doit d'attirer l,attention pour être lu donc il en met plus que moins dans le titre etc...Je doute que ce soit fait méchamment.En vidéo, je crois avoir vu que Lafrenière n'a jamais pu être en contrôle de la rondelle donc il n'est pas vraiment ben ben coupable du but..

On va le redire pour une centième fois, oui Olivier est responsable du contenu de son article.

Mais le titre, c'est le chef de pupitre. Il n'a aucun contrôle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 10:23

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:



Salut andrel3,t'inquiète nous sommes même pas inquiet pour Alexis,comme tu dit il semble en masse capable d'en prendre.Et comme j'avais dit,le gars aura pas mal plus de beau titre d'article que de titre négatif.Je suis aussi content que Beausoleil est pris sa défense,mais cette histoire devient un peu trop grosse.

SI c'est bizier qui fait cette gaffe personne en parle...

C'est clair come de l'eau de roche!

Ce qui est clair aussi, c'est qu'on a voulu faire un titre accrocheur en utilisant un nom vendeur. C'est le JdQ, rien de plus.

Je suis a peu près certain que dans cette histoire, Beausoleil en avait déjà parlé à Thériault avant sa sortie. Tout se tient. On fait un spectacle, ça vend du papier ou des clics (tout le monde au Québec est allé voir ce dont il s'agit), Serge fait sa sortie, etc...

Je ne dis pas que ça a été orchestré, mais je ne sais pas si vous avez remarqué qu'il n'y a pas ben ben de match joué cette semaine dans la Q. Dur, dur de se trouver un sujet sur le sujet...

Ce dont je parlais un peu plus haut sur le topic, que toutes les équipes allait pouvoir se recentrer cette semaine, Océanic inclu...
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 11:43

OcéYanic a écrit:
Majortom a écrit:
Il vienne de terminer d'en parler à tva sports 2,et aussi ils en parle dans magazine lhjmq à20h tva sports 2

Je m'éloigne du hockey, mais ce fut une surprise pour moi d'entendre 2 employés de Québecor (TVA Sports) se plaindre de d'autres employés de Québecor (Journal de Québec)... C'est rare que l'on voit une telle chose dans le monde journalistique...

Ceci dit, il est clair que le titre de l'article du JdQ était sensationnaliste. Mais ça fait déjà pas mal de fois qu'ils mettent Lafrenière en évidence pour les articles concernant l'Océanic. Le JdQ est vendu dans plusieurs régions, et le chef de pupitre à compris qu'à chaque fois qu'il met "Lafrenière" dans le titre, son lectorat va augmenter...

Il est clair que "Océanic: bourde fatale", ça attire moins l'attention des lecteurs de Québec, de la Beauce, du Saguenay, de la Côte-Nord, et même de l'Est-du-Québec., que "Océanic: bourde fatale pour Alexis Lafrenière".


Rien de rare concernant ton interrogation si on la rapporte au groupe à qui appartient ces médias.

Utiliser l'un pour publiciser l'autre, ils sont pas mal rendu expert là-dedans.

Si c'est ça qu'on appelle la ''Liberté de presse'', faudra probablement du même coup redéfinir le terme ''démocratie'' qui, le pôvre, est pas mal galvaudé par les temps qui courent...

La liberté de presse n'est certainement pas de faire dire à n'importe qui n'importe quoi; encore moins passer par la multiplication des pains auquel s'adonnent plusieurs médias appartenant au même groupe (monopole, propagande).

Ce n'est pas une opinion que je partage, mais des faits facilement vérifiables. La liberté de presse prend des faits pour les faire parler.

Mais encore faut-il faire les liens; les faux faits pleuvent de nos jours!

Ne jamais confondre le droit de parole avec la liberté de presse.

En ce qui concerne notre petite histoire de hockey impliquant d'un côté Lafrenière et Beausoleil et de l'autre, Thériault et son pupitre, c'est plutôt banal et anodin.

C'est, par contre, la même logique qui s'applique ailleurs, avec un niveau de complexité de loin supérieur (pour ne pas faire les liens).

S'cusez là, ma p'tite formation universitaire qui ressort de temps en temps...


Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:12

Robichaud a écrit:
OcéYanic a écrit:


Je m'éloigne du hockey, mais ce fut une surprise pour moi d'entendre 2 employés de Québecor (TVA Sports) se plaindre de d'autres employés de Québecor (Journal de Québec)... C'est rare que l'on voit une telle chose dans le monde journalistique...

Ceci dit, il est clair que le titre de l'article du JdQ était sensationnaliste. Mais ça fait déjà pas mal de fois qu'ils mettent Lafrenière en évidence pour les articles concernant l'Océanic. Le JdQ est vendu dans plusieurs régions, et le chef de pupitre à compris qu'à chaque fois qu'il met "Lafrenière" dans le titre, son lectorat va augmenter...

Il est clair que "Océanic: bourde fatale", ça attire moins l'attention des lecteurs de Québec, de la Beauce, du Saguenay, de la Côte-Nord, et même de l'Est-du-Québec., que "Océanic: bourde fatale pour Alexis Lafrenière".


Rien de rare concernant ton interrogation si on la rapporte au groupe à qui appartient ces médias.

Utiliser l'un pour publiciser l'autre, ils sont pas mal rendu expert là-dedans.

Si c'est ça qu'on appelle la ''Liberté de presse'', faudra probablement du même coup redéfinir le terme ''démocratie'' qui, le pôvre, est pas mal galvaudé par les temps qui courent...

La liberté de presse n'est certainement pas de faire dire à n'importe qui n'importe quoi; encore moins passer par la multiplication des pains auquel s'adonnent plusieurs médias appartenant au même groupe (monopole, propagande).

Ce n'est pas une opinion que je partage, mais des faits facilement vérifiables. La liberté de presse prend des faits pour les faire parler.

Mais encore faut-il faire les liens; les faux faits pleuvent de nos jours!

Ne jamais confondre le droit de parole avec la liberté de presse.

En ce qui concerne notre petite histoire de hockey impliquant d'un côté Lafrenière et Beausoleil et de l'autre, Thériault et son pupitre, c'est plutôt banal et anodin.

C'est, par contre, la même logique qui s'applique ailleurs, avec un niveau de complexité de loin supérieur (pour ne pas faire les liens).

S'cusez là, ma p'tite formation universitaire qui ressort de temps en temps...



En même temps,faut pas voir des complots partout,je crois pas que toute cette histoi a été fait pour nourrir tva sports et journal de Québec,si c'est le cas bien c'est Beausoleil le poisson sur toute la ligne.

Aussi,même si je préfère Rad Can à Québécor,ils n'ont pas trop de leçon à donné surtout que c'est avec notre argent,remember la très mauvaise Anne Marie Dussault avec Le Pen et son gros lèchage avec Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:31

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:



Rien de rare concernant ton interrogation si on la rapporte au groupe à qui appartient ces médias.

Utiliser l'un pour publiciser l'autre, ils sont pas mal rendu expert là-dedans.

Si c'est ça qu'on appelle la ''Liberté de presse'', faudra probablement du même coup redéfinir le terme ''démocratie'' qui, le pôvre, est pas mal galvaudé par les temps qui courent...

La liberté de presse n'est certainement pas de faire dire à n'importe qui n'importe quoi; encore moins passer par la multiplication des pains auquel s'adonnent plusieurs médias appartenant au même groupe (monopole, propagande).

Ce n'est pas une opinion que je partage, mais des faits facilement vérifiables. La liberté de presse prend des faits pour les faire parler.

Mais encore faut-il faire les liens; les faux faits pleuvent de nos jours!

Ne jamais confondre le droit de parole avec la liberté de presse.

En ce qui concerne notre petite histoire de hockey impliquant d'un côté Lafrenière et Beausoleil et de l'autre, Thériault et son pupitre, c'est plutôt banal et anodin.

C'est, par contre, la même logique qui s'applique ailleurs, avec un niveau de complexité de loin supérieur (pour ne pas faire les liens).

S'cusez là, ma p'tite formation universitaire qui ressort de temps en temps...

En même temps,faut pas voir des complots partout,je crois pas que toute cette histoi a été fait pour nourrir tva sports et journal de Québec,si c'est le cas bien c'est Beausoleil le poisson sur toute la ligne.

Aussi,même si je préfère Rad Can à Québécor,ils n'ont pas trop de leçon à donné surtout que c'est avec notre argent,remember la très mauvaise Anne Marie Dussault avec Le Pen et son gros lèchage avec Pauline.

Bien sur que non, mais quant à saisir la balle au bond... Mais, tsé, la vente fait faire ben des droles d'affaires.

Faut pas se fermer les yeux non plus. Car, qui ne dit mot consent!

Perso, je préfère poser mon regard derrière le doigt qui pointe; c'est plus riche en information utile.

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 17:18

Lemay s'est blessé en entraînement cette semaine.

C'est William Grimard (Estacades) qui va seconder Ellis contre Shawi.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 18:21

Des nouvelles de Stewart?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 19:05

Lisa-Marie a écrit:
Des nouvelles de Stewart?

Il a pratiqué toute la semaine et jouera vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
cyco_miko
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 23:24

Robichaud a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Des nouvelles de Stewart?

Il a pratiqué toute la semaine et jouera vendredi.

Comme dirait Facebook : J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://monportail.ca
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 09:18

Est-ce que Zavgo sera revenu pour le match de ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 09:56

Lisa-Marie a écrit:
Est-ce que Zavgo sera revenu pour le match de ce soir?

Oui, mais comme il aura voyager aujourd'hui, la décision sera prise à son retour.

L'équipe est complète à l'exception de Lemay.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 10:03

Robichaud a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Est-ce que Zavgo sera revenu pour le match de ce soir?

Oui, mais comme il aura voyager aujourd'hui, la décision sera prise à son retour.

L'équipe est complète à l'exception de Lemay.

Merci!

Une chance que tu es là!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 10:22

Lisa-Marie a écrit:
Robichaud a écrit:


Oui, mais comme il aura voyager aujourd'hui, la décision sera prise à son retour.

L'équipe est complète à l'exception de Lemay.

Merci!

Une chance que tu es là!

Merci! C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
math
PeeWee
PeeWee



Messages : 254
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 30
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 20:57

Pour un 6 pouces, ont parlent bien d'une punition pour avoir "Dardé" ou je suis dans le champ?

Edit: Wow Ellis!
Revenir en haut Aller en bas
Étienne P
PeeWee
PeeWee



Messages : 502
Date d'inscription : 28/12/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 21:25

math a écrit:
Pour un 6 pouces, ont parlent bien d'une punition pour avoir "Dardé" ou je suis dans le champ?  

Edit: Wow Ellis!

harponner / six-pouces (butt-ending) :
appelée contre un joueur ayant frappé un adversaire avec le bout du manche de son bâton. La tentative de harponnage est sanctionnée d'une double mineure et le harponnage par une pénalité majeure ; ces deux pénalités sont, de plus, assorties d'une pénalité automatique de méconduite pour le match. Une blessure par harponnage est sanctionnée par une pénalité de match ;
Revenir en haut Aller en bas
Étienne P
PeeWee
PeeWee



Messages : 502
Date d'inscription : 28/12/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 21:26

Melancon aurait dû être expulsé de la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
math
PeeWee
PeeWee



Messages : 254
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 30
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 21:28

Merci de la clarification!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:27

Lafrenière a maintenant plus de point que Zadina!
Revenir en haut Aller en bas
l'oracle
Atome
Atome



Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 03:24

Cibole que les assistances sont decevantes a Rimouski, surtout avec un joyaux comme Lafrenierre et une jeune equipe bourré de talent, sans doute l'une des meilleurs editions de l'histoire de l'equipe qui commence a prendre forme sous nos yeux rien de moins. Il manque 1000 personnes par matches minimum. Des foules 2800 par matches pour un club avec une histoire aussi prestigieuse et qui livre un spectacle aussi relevé c'est une cibole de honte. Rimouski merite-t-elle encore d'avoir le privilege de voir des joueurs d'exceptions dans son building? Malheureusement la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 04:24

Lisa-Marie a écrit:
Lafrenière a maintenant plus de point que Zadina!

Lafrenière est plus talentueux que Zadina ! Rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laroche
PeeWee
PeeWee



Messages : 491
Date d'inscription : 05/10/2011

Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 08:38

Pour avoir été a la gamme hier , venez pas me dire que le spectacle était bon..en 2 ieme cétait assez plate. Et ce des 2 cotés. Shawi, ils vont avoir de la misere pour longtemp..pas vu de jeunes a part le russe ,qui vont ressortir dans le futur..pas pour rien qu ils sont derniers. Point positif Lafrenierre tres bonne vision du jeu et bonne anticipation. et en plus tir precis. Pour 16 ans wow!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océanic de Rimouski 2017-18
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: