Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cataractes de Shawinigan 2021-2022

Aller en bas 
+44
Bjindaho
galixon
CATSFAN
Lesieur54
rimouskifan
Cartman
Tatoup
Les Chutes
Fronde
VanNistelrooy
goglu
LHJMQ360
redlight2424
Marc052
Ianbhoy
Islanderfan
saggas
OlympiquesFan
WaRRioR10
tigres
catnut
Duclair10
Fan4325
JayRacing22
fine mouche 2.0
Jeanrock
CloutierPO
SoxFan
corby
bomber1974
GoNicsGo
ti-poux
StanTremblay
Benoitb
mboyan
chsb
Robichaud
Super73
Shawannie
Gate
Bennure
micejoki
Stob
Des08
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2013
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 20:44

Finalement Dubé est la meilleure acquisition qualité/prix de Mondou.
Il y a eu beaucoup de critiques sur le fait que Mondou a limité ses transactions.
Jˋavais des doutes à l’acquisition de Massicotte et Rafano mais ils m’on confondu.

Shawannie et micejoki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 20:49

Gate a écrit:
Tous les joueurs ont bien fait dans le rôle qui leurs étaient donnés. Je pense à des gars comme Bonnefon et Denis.

Allez gagner ça à Saint-John  Bravo

Bonefon est ma trouvaille pour moi

Shawannie et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoNicsGo
Bantam
Bantam



Messages : 1226
Date d'inscription : 03/01/2017

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 21:19

WaRRioR10 a écrit:
Félicitations au Cataractes, un équipe que j'avais trouvé très bonne lors de leur passage a VDO. Faut croire que Renaud est sorti grandi de sa défaite avec les Foreurs l'an passé...

Et je pense que les Cataractes ont aussi sorti grandi de leur amer défaite de l'an passé. 

Félicitations à l'équipe et bien content pour leurs fans. Bravo

Shawannie et micejoki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 00:05

Vraiment content pour les Cats et leurs fans!!! Amusez-vous et fêtez en masse!

micejoki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 04:04

Félicitations aux Cat`s pour cette première Coupe du Président en 53 ans à Shawinigan  Bravo  coupe

Une grosse récompense pour une organisation qui a travaillé bien fort depuis qu`elle est en place  pour que ce moment tant attendu arrive enfin

Et surtout une grosse récompense pour un "fanbase" qui ne l`as pas souvent eu facile par le passé (Dynamos, sorties rapides en séries, joueurs vedettes gradués plus tôt en NHL)... mais qui a tjrs répondu présent à l`aréna locale et sur la route également 


Pour ma part mon emploi à l`hôpital et mon implication dans le dek hockey à Trois-Rivières m`ont tenu à l`écart des arénas depuis un bon bout de temps déjà et c`est par des reprises ou encore des résumés de matchs sur le site de la ligue que j`ai vu évoluer l`équipe ces dernières saisons

Donc bien content du résultat et aussi bien content aussi de retrouver les SeaDogs à la Coupe Mémorial dans leur building à partir du 20 juin prochain

Stob, Shawannie et micejoki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bennure
Bantam
Bantam



Messages : 1052
Date d'inscription : 25/08/2018

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 06:30

Des08 a écrit:
Finalement Dubé est la meilleure acquisition qualité/prix de Mondou.
Il y a eu beaucoup de critiques sur le fait que Mondou a limité ses transactions.
Jˋavais des doutes à l’acquisition de Massicotte et Rafano mais ils m’on confondu.
J'étais l'un de ceux qui trouvait que les Cats ne s'étaient pas beaucoup amélioré aux fêtes.L'ajout de Dubé amenait cette profondeur nécessaire pour venir épauler les Bourques,Bourgault et Nadeau.Comme toi je ne croyais pas trop en Massicotte et Rafano qui dans mon livre ne sont que des défenseurs 3 ou 4 tout au plus dans une équipe qui va pour un championnat.Je ne sais pas quelle magie s'est opéré à l'aube des séries mais cette équipe semblait transformé.Bien sûr tous les joueurs y étaient pour une des rares fois mais il y avaient plus que ça.Le système de jeu a été incroyable du début à la fin.Hier je ne donnais pas cher de leur peau quand j'ai vu Has et Rafano comme premier pairing et Lou-Félix Denis qui complétait la brigade.Mais je regardais le jeu d'ensemble dans leur territoire avec l'apport des attaquants et la job a été faite.Et que dire du pp qui sans la présence d'un Lucas Cormier ou d'un Miguel Tourigny a quand même réussi à marquer le gros but en temps opportun.Renaud a coaché sans doute appuyé par un Pascal Dupuis qui n'est pas le dernier venu et le gâteau a levé.Félicitations à cette équipe qui après 53 ans gagne enfin un championnat.Et je ne gagerai pas contre les Cats à la coupe Mémoriale,avec tout ce que j'ai vu en série,c'est loin d'être impossible.

Shawannie, micejoki, GoNicsGo et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4893
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 07:45

Islanderfan a écrit:
Congratulations guys on the win. It wasn’t the result I wanted for my team but congrats to you in a hard fought clean series it was fun.
If you would have asked me 4 years ago that Les Islanders de Charlottetown would have been playing in the finals in the 2021-2022 season and not the Sea dogs de Saint-John I would have never believe you. Hulton is in the top 2 of the best coach in the league.

Shawannie et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bennure
Bantam
Bantam



Messages : 1052
Date d'inscription : 25/08/2018

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 08:11

Marc052 a écrit:
Islanderfan a écrit:
Congratulations guys on the win. It wasn’t the result I wanted for my team but congrats to you in a hard fought clean series it was fun.
If you would have asked me 4 years ago that Les Islanders de Charlottetown would have been playing in the finals in the 2021-2022 season and not the Sea dogs de Saint-John I would have never believe you. Hulton is in the top 2 of the best coach in the league.
C'est une façon de voir les choses mais passer si près avec des joueurs étoiles comme Cormier,Laaouan,Trudeau,Budgell,Simoneau et Lapenna,je suis pas certain que ça va se présenter de si tôt.Shawinigan a joué une grosse série et a été très opportuniste mais Charlottetown m'a quelque peu déçu.Comment peux-tu laisser filer une avance de 3-1 dans un match aussi important et te faire battre avec un revirement en début de prolongation.En plus je crois que Lapenna n'a tout simplement pas amener son équipe à bon port.Très peu de gros arrêts dans les moments cruciaux.C'est mon opinion.

micejoki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redlight2424
PeeWee
PeeWee
redlight2424


Messages : 606
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 08:33

Des08 a écrit:
Finalement Dubé est la meilleure acquisition qualité/prix de Mondou.
Il y a eu beaucoup de critiques sur le fait que Mondou a limité ses transactions.
Jˋavais des doutes à l’acquisition de Massicotte et Rafano mais ils m’on confondu.


Il a fait un travail incroyable gagner la coupe du president sans vider sa banque de choix pour les 3 prochaines annee c'est quelque chose de rare.

Shawannie, micejoki, StanTremblay et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2013
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 08:39

J’ai côtoyé Daniel Renaud et certains les joueurs un certain temps.
J’ai suivi les séries et j’étais parmi les fans à l’aéroport à l’arrivée.
Ce qui m’a le plus marqué est de constater l’appréciation que les joueurs ont de leur entraîneur.
Daniel Renaud est aimé de ses joueurs et c’est sans aucun doute réciproque.
(De très bons commentaires de Bourque et Dubé entre autres.)
Une belle équipe.
Bravo pour ces belles victoires qui nous donnent la coupe du président, 10 ans après la coupe mémorial.
Bon succès pour la suite à St-John.

micejoki, StanTremblay et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LHJMQ360
PeeWee
PeeWee



Messages : 271
Date d'inscription : 08/06/2022

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 09:08

Félicitations aux Cats.  Battre Québec et ensuite Charlottetown n'est pas un mince exploit. Martin Mondou a monté son équipe en sortant des standards conventionnels et plusieurs se sont questionnés sur ses choix qui contrastaient beaucoup avec ce qu'on voit habituellement pour équipe qui fonce en fin de cycle:

1- Un Euro de 20 ans qui limite les possibilités (prend à la fois une place de 20 ans et d'Euro)
2- Une brigade défensive qui compte un jeune de 16 ans et deux autres de 17 ans
3- Un troisième trio composé de deux joueurs de 17 ans.  (Lafontaine termine les playoffs avec + de 50% au cercle des mises en jeu)
4- Un entraîneur qui est réembauché après avoir été congédié un peu plus tôt dans le même cycle

Le dicton : "la valeur n'attend pas le nombre des années" s'applique très bien aux Cats 2021-2022.  Coach Renaud a une approche de la nouvelle génération des entraîneurs et c'est rafraîchissant de voir que cette victoire risque de faire reculer encore la "Old School Mentality" qui est très difficile à pousser hors des cercles junior majeur.  Au risque d'être chauvin, je dois avouer que je suis très heureux de voir la Coupe du Président demeurer au Québec.  Shawinigan est un bon marché qui s'est inquiété de l'arrivée d'une équipe ECHL à quelques kilomètres de leur domicile donc cette coupe tombe à point pour leur franchise, On leur souhaite de tirer profit des quelques jours de repos qui les séparent de la Coupe Memorial et de bien performer là-bas.

Stob, Robichaud, Shawannie, micejoki, StanTremblay et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 09:22

Je salue l'excellent travail de 2 ex-remparts soit l,instructeur Renaud et le joueur Dubé.

Remonter 2 fois un déficit de 3-1 pour gagner en supplémentaire, dont 1 fois contre les remparts et une 2ei fois contre charlottetown avec en vedette le même joueur soit Dubé est inusité. Je vois là un excellent travail de la part de l,instructeur Renaud car il n'y a pas que de la chance, il y a du savoir pour accomplir un tel exploit. Bravo...

Dubé a été pour les remparts pendant au moins 1.5 an minimum un ou le joueur d'avenir. Malheureusement, il ne s'entendait pas trop avec M.Roy de sorte qu,il est parti mais il a su se faire un nom et je ne serais pas surpris de le voir connaitre une carrière dans le hockey en Europe ou ailleurs. Il joue parfois pour l,équipe de France, de mémoire. En tous cas...Bon succès pour la suite des choses.

Shawinigan est une bonne ville de hockey avec un bon aréna et de bons partisans. Bravo... Bravo

Shawannie, micejoki, StanTremblay et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 10:27

goglu a écrit:
Je salue l'excellent travail de 2 ex-remparts soit l,instructeur Renaud et le joueur Dubé.

Remonter 2 fois un déficit de 3-1 pour gagner en supplémentaire, dont 1 fois contre les remparts et une 2ei fois contre charlottetown avec en vedette le même joueur soit Dubé est inusité. Je vois là un excellent travail de la part de l,instructeur Renaud car il n'y a pas que de la chance, il y a du savoir pour accomplir un tel exploit. Bravo...

Dubé a été pour les remparts pendant au moins 1.5 an minimum un ou le joueur d'avenir. Malheureusement, il ne s'entendait pas trop avec M.Roy de sorte qu,il est parti mais il a su se faire un nom et je ne serais pas surpris de le voir connaitre une carrière dans le hockey en Europe ou ailleurs. Il joue parfois pour l,équipe de France, de mémoire. En tous cas...Bon succès pour la suite des choses.

Shawinigan est une bonne ville de hockey avec un bon aréna et de bons partisans. Bravo... Bravo

Dans ce cas-ci, on peut certes parler d'equipe cendrillon des series.

Pour ce qui est de Dube, je crois qu'il n'a pas fini de surprendre et le fait qu'il ait joue un peu ECHL avant de revenir au junior peut lui avoir donne une confiance importante pour sa carriere future.
Sa vitesse pourrait l'amener plus haut qu'on peut penser et ses buts clutchs ont ete vraiment impresionnants.

L'absence de Massicotte a fait voir l'importance qu'il peut avoir pour stabiliser cette defensive.
Comme Capitaine, il aura un role important a la Coupe.

MAIS.....je suis reste tres etonne de voir les Cats battre les Islanders sur leur propre glace.
Ces absences pour blessures et longue remise en forme aux joueurs des Cats peuvent avoir contribue a avoir une equipe avec plus de carburant dans le reservoir au final.

Shawannie et micejoki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1663
Date d'inscription : 09/05/2013

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 10:50

Félicitations aux Cataractes. Bourque et Bourgault, quels joueurs!

Shawannie et micejoki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Super73
PeeWee
PeeWee
Super73


Messages : 810
Date d'inscription : 13/09/2016

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 08:25

Bennure a écrit:
Marc052 a écrit:

If you would have asked me 4 years ago that Les Islanders de Charlottetown would have been playing in the finals in the 2021-2022 season and not the Sea dogs de Saint-John I would have never believe you. Hulton is in the top 2 of the best coach in the league.
C'est une façon de voir les choses mais passer si près avec des joueurs étoiles comme Cormier,Laaouan,Trudeau,Budgell,Simoneau et Lapenna,je suis pas certain que ça va se présenter de si tôt.Shawinigan a joué une grosse série et a été très opportuniste mais Charlottetown m'a quelque peu déçu.Comment peux-tu laisser filer une avance de 3-1 dans un match aussi important et te faire battre avec un revirement en début de prolongation.En plus je crois que Lapenna n'a tout simplement pas amener son équipe à bon port.Très peu de gros arrêts dans les moments cruciaux.C'est mon opinion.
Charlottetown t'a decu ?!?! je comprend vraiment pas pourquoi pour etre honnete. une avance de 3-1 .. il a eu la penalite de 4 minutes ... 5 contre 4 pendant 4 MINUTES contre le meilleurs PP de la ligue .. le but en prolongastion entierement d'accord que Guay n'a pas bien jouer la dessus, mais ils etaient surement nerveux c'est des jeunes hommes qui etait au bout du gouffre. Mais faut etre realiste et voir les choses de la bonne maniere et direque cette series etait bonne et que la meilleurs equipe a gagner, oui ils ont ete chanceux mais c'est la vie et c'est eux qui ont la coupe !! 

Match no.1 Ils ont dominer CHA, il etait pas la ... Simoneau etaient suspendu et peux importe ce que les gens peuvent dire, c'est lui le coeur de cette equipe. 
Match no.2 La fameuse penalite a 1:17, qui a changer la partie d'apres moi. 
Match no.3 La fameux but dans son but 
Match no.4 A oublier pour les Cats.
Match no.5 Avance de 3-1 .. penalite de 4 minutes, le revirement dans zone pour le but de Dube pour le but egalisateur. 

Donc la serie aurait pus etre tres differente, mais SHA a ete plus opportuniste et c'est fachant pour les fans de CHA mais c'est la vie, faut etre bon perdant dans la vie PARFOIS LOL 

Je souhaite un bon parcours au Cats a coupe memorial qui sera tres difficile a mon avis, les club de l'ouest son fort !!

StanTremblay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 09:55

Super73 a écrit:
Bennure a écrit:

C'est une façon de voir les choses mais passer si près avec des joueurs étoiles comme Cormier,Laaouan,Trudeau,Budgell,Simoneau et Lapenna,je suis pas certain que ça va se présenter de si tôt.Shawinigan a joué une grosse série et a été très opportuniste mais Charlottetown m'a quelque peu déçu.Comment peux-tu laisser filer une avance de 3-1 dans un match aussi important et te faire battre avec un revirement en début de prolongation.En plus je crois que Lapenna n'a tout simplement pas amener son équipe à bon port.Très peu de gros arrêts dans les moments cruciaux.C'est mon opinion.
Charlottetown t'a decu ?!?! je comprend vraiment pas pourquoi pour etre honnete. une avance de 3-1 .. il a eu la penalite de 4 minutes ... 5 contre 4 pendant 4 MINUTES contre le meilleurs PP de la ligue .. le but en prolongastion entierement d'accord que Guay n'a pas bien jouer la dessus, mais ils etaient surement nerveux c'est des jeunes hommes qui etait au bout du gouffre. Mais faut etre realiste et voir les choses de la bonne maniere et direque cette series etait bonne et que la meilleurs equipe a gagner, oui ils ont ete chanceux mais c'est la vie et c'est eux qui ont la coupe !! 

Match no.1 Ils ont dominer CHA, il etait pas la ... Simoneau etaient suspendu et peux importe ce que les gens peuvent dire, c'est lui le coeur de cette equipe. 
Match no.2 La fameuse penalite a 1:17, qui a changer la partie d'apres moi. 
Match no.3 La fameux but dans son but 
Match no.4 A oublier pour les Cats.
Match no.5 Avance de 3-1 .. penalite de 4 minutes, le revirement dans zone pour le but de Dube pour le but egalisateur. 

Donc la serie aurait pus etre tres differente, mais SHA a ete plus opportuniste et c'est fachant pour les fans de CHA mais c'est la vie, faut etre bon perdant dans la vie PARFOIS LOL 

Je souhaite un bon parcours au Cats a coupe memorial qui sera tres difficile a mon avis, les club de l'ouest son fort !!
Je ne sais pas a qui tu voulais donner une lecon de hockey ici, mais tes excuses sont lamentables.
Oui Les Islanders ont choke en ne pouvant pas gagner le match #6 devant leurs partisans et en se faisant compter des le debut de la prolongation.

La nervosite des defenseurs etait visible et on l'a vu sur le geste panique de Laaouann et sur ce jeu justement pour terminer la serie.
Et il y a eu d'autres jeux ou cette defensive a completement abandonne LaPenna contre des joueurs seuls dans l'enclave.

La seule chose que je vais te donner c'est qu'en effet les Cats ont ete plus opportunistes et leurs gardiens tres solides sauf pour le match de 7-0 ou toute l'equipe a ete catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1566
Date d'inscription : 14/03/2018

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 09:57

Islanderfan a écrit:
Congratulations guys on the win. It wasn’t the result I wanted for my team but congrats to you in a hard fought clean series it was fun.

Class act from Class fans! 

You'll be back the one day, and you'll win it, Great organization in PEI.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1566
Date d'inscription : 14/03/2018

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 10:27

LHJMQ360 a écrit:
Félicitations aux Cats.  Battre Québec et ensuite Charlottetown n'est pas un mince exploit. Martin Mondou a monté son équipe en sortant des standards conventionnels et plusieurs se sont questionnés sur ses choix qui contrastaient beaucoup avec ce qu'on voit habituellement pour équipe qui fonce en fin de cycle:

1- Un Euro de 20 ans qui limite les possibilités (prend à la fois une place de 20 ans et d'Euro)
2- Une brigade défensive qui compte un jeune de 16 ans et deux autres de 17 ans
3- Un troisième trio composé de deux joueurs de 17 ans.  (Lafontaine termine les playoffs avec + de 50% au cercle des mises en jeu)
4- Un entraîneur qui est réembauché après avoir été congédié un peu plus tôt dans le même cycle

Le dicton : "la valeur n'attend pas le nombre des années" s'applique très bien aux Cats 2021-2022.  Coach Renaud a une approche de la nouvelle génération des entraîneurs et c'est rafraîchissant de voir que cette victoire risque de faire reculer encore la "Old School Mentality" qui est très difficile à pousser hors des cercles junior majeur.  Au risque d'être chauvin, je dois avouer que je suis très heureux de voir la Coupe du Président demeurer au Québec.  Shawinigan est un bon marché qui s'est inquiété de l'arrivée d'une équipe ECHL à quelques kilomètres de leur domicile donc cette coupe tombe à point pour leur franchise, On leur souhaite de tirer profit des quelques jours de repos qui les séparent de la Coupe Memorial et de bien performer là-bas.

C'est juste ton 2e commentaires ici mais...n'hésite pas à revenir commenter! C'est fort intelligent comme message, on aime ça  Bravo

Je rajouterais, que Martin (Mondou) a su faire des moves et qu'il n'a pas eu peur de prendre la critique. L'échange de Hinds l'an passé pour Massicotte (et d'autres joueurs), il a été beaucoup critiqué. J'en parlais avec Mass au party dans la nuit de samedi à dimanche: "Pu personne en parle comme un mauvais échange aujourd'hui" Et je l'ai félicité. Moi-même, le 1er, j'étais perplexe sur ce trade (pas tant pour les joueurs de l'échange, mais parce qu'on vieillissait notre brigade par le fait même). 
Rafano, beaucoup disait que c'était beaucoup donné un 1st R pour. En fait, on reculait de 2 rondes (35 rangs environ). Il est venu solidifier notre défense, il amène une stabilité et un calme à la défensive. Non, ce n'est pas un défenseur qui va pivoter ton PP, mais il a son importance. 

Martin a aussi été critiqué pour avoir laissé aller certains joueurs. Il s'est séparé de 20 ans pour en amener d'autres. Je pense au move de Martin Has. (Grandement sous estimé pour ses qualités à défendre également). Il a aussi couper les ponts avec certains joueurs dans le but d'Avoir un vestiaire serein. Il a eu du heat pour avoir ramené Dan Renaud en chef après l'avoir congédié. Il s'est fait critiqué pour des moves qu'il n'a pas fait (en défensive.)

Et au final, c'est plein de petits moves subtils qui ont solidifié ce groupe. Lou-Félix Denis, pour un choix de milieu de draft en début d'années. Un gars qui a joué à l'attaque toutes les séries, pour finalement venir jouer en défense pour suppléer une suspension le dernier match de l'année. Bravo!
Garder 2 gardiens de 19 ans et leur faire partager le filet. 
Aller chercher Angus Booth, contre un choix de 2e ronde, 2 mois après qu'il ait été repêché...4e ronde! (À Charlottetown by the way!) Tout le monde oublie ce genre de petits détails. 
Prendre Mavrik Bourque 3e overall en 2018. Comme spectateur en 2018, j'étais convaincu qu'ils prendraient...Patrick Guay! Ils laissaient des joueurs comme Cormier, Guay, Dufour, Rochette et Poirier sur le board. 
Convaincre Xavier Bourgault de se présenter. (BTW, ils n'ont pas eu peur de prendre des récalcitrants. Ben oui, il y en a qui ne se sont pas présentés, ça fait parti de la game... Bucheler, Tinling, Mastro, etc.)
Prendre Tourigny au rang 9. Il était classé beaucoup plus loin par le CSR. Il y a du monde qui nous traitait de fou de l'avoir pris aussi vite. Je pense qu'il sort top 3 à l'heure actuelle si on refait le draft de l'an passé. 

Des sélections plus lointaine de gars comme Bonefon, Lafontaine, tc.

Je sais qu'il s'en cali....mais je salue Ponomarev! Je t'envoie une photo de la coupe Bud!  bye

Shawi, tu l'as ta 1ère coupe du président!!!

Stob, Robichaud, micejoki et StanTremblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1566
Date d'inscription : 14/03/2018

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 10:43

chsb a écrit:
goglu a écrit:
Je salue l'excellent travail de 2 ex-remparts soit l,instructeur Renaud et le joueur Dubé.

Remonter 2 fois un déficit de 3-1 pour gagner en supplémentaire, dont 1 fois contre les remparts et une 2ei fois contre charlottetown avec en vedette le même joueur soit Dubé est inusité. Je vois là un excellent travail de la part de l,instructeur Renaud car il n'y a pas que de la chance, il y a du savoir pour accomplir un tel exploit. Bravo...

Dubé a été pour les remparts pendant au moins 1.5 an minimum un ou le joueur d'avenir. Malheureusement, il ne s'entendait pas trop avec M.Roy de sorte qu,il est parti mais il a su se faire un nom et je ne serais pas surpris de le voir connaitre une carrière dans le hockey en Europe ou ailleurs. Il joue parfois pour l,équipe de France, de mémoire. En tous cas...Bon succès pour la suite des choses.

Shawinigan est une bonne ville de hockey avec un bon aréna et de bons partisans. Bravo... Bravo

Dans ce cas-ci, on peut certes parler d'equipe cendrillon des series.

Pour ce qui est de Dube, je crois qu'il n'a pas fini de surprendre et le fait qu'il ait joue un peu ECHL avant de revenir au junior peut lui avoir donne une confiance importante pour sa carriere future.
Sa vitesse pourrait l'amener plus haut qu'on peut penser et ses buts clutchs ont ete vraiment impresionnants.

L'absence de Massicotte a fait voir l'importance qu'il peut avoir pour stabiliser cette defensive.
Comme Capitaine, il aura un role important a la Coupe.

MAIS.....je suis reste tres etonne de voir les Cats battre les Islanders sur leur propre glace.
Ces absences pour blessures et longue remise en forme aux joueurs des Cats peuvent avoir contribue a avoir une equipe avec plus de carburant dans le reservoir au final.


"plus de carburant dans le réservoir"

LOL Non. On s'est fait reprocher de surutiliser des gars comme Bourque et Bourgault. Un gars comme Nadeau a dû compenser la perte de ces gars-là et porter l'équipe à bout de bras pendant un bout. Même chose pour des Kids comme Tourigny et Ménard. Je ne pense pas que les gars avaient plus de gaz dans le réservoir. 

Le seul facteur, je crois que ça en a fait plusieurs nous sous-estimer. On est tous d'accord aujourd'hui qu'on aurait dû finir 3-4-5e dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Super73
PeeWee
PeeWee
Super73


Messages : 810
Date d'inscription : 13/09/2016

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 11:04

chsb a écrit:
Super73 a écrit:

Charlottetown t'a decu ?!?! je comprend vraiment pas pourquoi pour etre honnete. une avance de 3-1 .. il a eu la penalite de 4 minutes ... 5 contre 4 pendant 4 MINUTES contre le meilleurs PP de la ligue .. le but en prolongastion entierement d'accord que Guay n'a pas bien jouer la dessus, mais ils etaient surement nerveux c'est des jeunes hommes qui etait au bout du gouffre. Mais faut etre realiste et voir les choses de la bonne maniere et direque cette series etait bonne et que la meilleurs equipe a gagner, oui ils ont ete chanceux mais c'est la vie et c'est eux qui ont la coupe !! 

Match no.1 Ils ont dominer CHA, il etait pas la ... Simoneau etaient suspendu et peux importe ce que les gens peuvent dire, c'est lui le coeur de cette equipe. 
Match no.2 La fameuse penalite a 1:17, qui a changer la partie d'apres moi. 
Match no.3 La fameux but dans son but 
Match no.4 A oublier pour les Cats.
Match no.5 Avance de 3-1 .. penalite de 4 minutes, le revirement dans zone pour le but de Dube pour le but egalisateur. 

Donc la serie aurait pus etre tres differente, mais SHA a ete plus opportuniste et c'est fachant pour les fans de CHA mais c'est la vie, faut etre bon perdant dans la vie PARFOIS LOL 

Je souhaite un bon parcours au Cats a coupe memorial qui sera tres difficile a mon avis, les club de l'ouest son fort !!
Je ne sais pas a qui tu voulais donner une lecon de hockey ici, mais tes excuses sont lamentables.
Oui Les Islanders ont choke en ne pouvant pas gagner le match #6 devant leurs partisans et en se faisant compter des le debut de la prolongation.

La nervosite des defenseurs etait visible et on l'a vu sur le geste panique de Laaouann et sur ce jeu justement pour terminer la serie.
Et il y a eu d'autres jeux ou cette defensive a completement abandonne LaPenna contre des joueurs seuls dans l'enclave.

La seule chose que je vais te donner c'est qu'en effet les Cats ont ete plus opportunistes et leurs gardiens tres solides sauf pour le match de 7-0 ou toute l'equipe a ete catastrophique.
En venant de toi je me contre fou LOL ... toi qui essaye de donner des lecons a tous le monde avec tes statistiques ridicules et completement incompetent. 

Tu es une personne tres tres triste dans la vie surement, c'est ce qui est arriver avec la series peux importe ce que tu dit LOL ... mais j'avoue que ton equipe avec les meilleurs joueurs du circuit aurais surement fait mieux avec les vedettes NHL LOL ... en tous cas tu vas surement etre tranquille pour les prochaines annee .. avec ton equipe Bantam pour longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
CloutierPO
PeeWee
PeeWee



Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 31
Localisation : Chambly

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 12:38

Benoitb a écrit:
LHJMQ360 a écrit:
Félicitations aux Cats.  Battre Québec et ensuite Charlottetown n'est pas un mince exploit. Martin Mondou a monté son équipe en sortant des standards conventionnels et plusieurs se sont questionnés sur ses choix qui contrastaient beaucoup avec ce qu'on voit habituellement pour équipe qui fonce en fin de cycle:

1- Un Euro de 20 ans qui limite les possibilités (prend à la fois une place de 20 ans et d'Euro)
2- Une brigade défensive qui compte un jeune de 16 ans et deux autres de 17 ans
3- Un troisième trio composé de deux joueurs de 17 ans.  (Lafontaine termine les playoffs avec + de 50% au cercle des mises en jeu)
4- Un entraîneur qui est réembauché après avoir été congédié un peu plus tôt dans le même cycle

Le dicton : "la valeur n'attend pas le nombre des années" s'applique très bien aux Cats 2021-2022.  Coach Renaud a une approche de la nouvelle génération des entraîneurs et c'est rafraîchissant de voir que cette victoire risque de faire reculer encore la "Old School Mentality" qui est très difficile à pousser hors des cercles junior majeur.  Au risque d'être chauvin, je dois avouer que je suis très heureux de voir la Coupe du Président demeurer au Québec.  Shawinigan est un bon marché qui s'est inquiété de l'arrivée d'une équipe ECHL à quelques kilomètres de leur domicile donc cette coupe tombe à point pour leur franchise, On leur souhaite de tirer profit des quelques jours de repos qui les séparent de la Coupe Memorial et de bien performer là-bas.

C'est juste ton 2e commentaires ici mais...n'hésite pas à revenir commenter! C'est fort intelligent comme message, on aime ça  Bravo

Je rajouterais, que Martin (Mondou) a su faire des moves et qu'il n'a pas eu peur de prendre la critique. L'échange de Hinds l'an passé pour Massicotte (et d'autres joueurs), il a été beaucoup critiqué. J'en parlais avec Mass au party dans la nuit de samedi à dimanche: "Pu personne en parle comme un mauvais échange aujourd'hui" Et je l'ai félicité. Moi-même, le 1er, j'étais perplexe sur ce trade (pas tant pour les joueurs de l'échange, mais parce qu'on vieillissait notre brigade par le fait même). 
Rafano, beaucoup disait que c'était beaucoup donné un 1st R pour. En fait, on reculait de 2 rondes (35 rangs environ). Il est venu solidifier notre défense, il amène une stabilité et un calme à la défensive. Non, ce n'est pas un défenseur qui va pivoter ton PP, mais il a son importance. 

Martin a aussi été critiqué pour avoir laissé aller certains joueurs. Il s'est séparé de 20 ans pour en amener d'autres. Je pense au move de Martin Has. (Grandement sous estimé pour ses qualités à défendre également). Il a aussi couper les ponts avec certains joueurs dans le but d'Avoir un vestiaire serein. Il a eu du heat pour avoir ramené Dan Renaud en chef après l'avoir congédié. Il s'est fait critiqué pour des moves qu'il n'a pas fait (en défensive.)

Et au final, c'est plein de petits moves subtils qui ont solidifié ce groupe. Lou-Félix Denis, pour un choix de milieu de draft en début d'années. Un gars qui a joué à l'attaque toutes les séries, pour finalement venir jouer en défense pour suppléer une suspension le dernier match de l'année. Bravo!
Garder 2 gardiens de 19 ans et leur faire partager le filet. 
Aller chercher Angus Booth, contre un choix de 2e ronde, 2 mois après qu'il ait été repêché...4e ronde! (À Charlottetown by the way!) Tout le monde oublie ce genre de petits détails. 
Prendre Mavrik Bourque 3e overall en 2018. Comme spectateur en 2018, j'étais convaincu qu'ils prendraient...Patrick Guay! Ils laissaient des joueurs comme Cormier, Guay, Dufour, Rochette et Poirier sur le board. 
Convaincre Xavier Bourgault de se présenter. (BTW, ils n'ont pas eu peur de prendre des récalcitrants. Ben oui, il y en a qui ne se sont pas présentés, ça fait parti de la game... Bucheler, Tinling, Mastro, etc.)
Prendre Tourigny au rang 9. Il était classé beaucoup plus loin par le CSR. Il y a du monde qui nous traitait de fou de l'avoir pris aussi vite. Je pense qu'il sort top 3 à l'heure actuelle si on refait le draft de l'an passé. 

Des sélections plus lointaine de gars comme Bonefon, Lafontaine, tc.

Je sais qu'il s'en cali....mais je salue Ponomarev! Je t'envoie une photo de la coupe Bud!  bye

Shawi, tu l'as ta 1ère coupe du président!!!


Très bonne analyse!

Y'a aussi le développement de l'équipe qui a été incroyable. Mondou n'a pas eu a vider le futur de l'équipe pour remporter la coupe. Oui l'an prochain plusieurs des bons joueurs ne seront pas de retour, mais il va rester quand même un bon noyau. Les Cataractes ne seront pas dans la cave pendant 2-3 ans.

Shawannie, micejoki et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JayRacing22
Bantam
Bantam
JayRacing22


Messages : 1362
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 24

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 16:50

Ils vont peut être en échanger quelques uns si leur valeur est haute et si les offres sont bonnes

Shawannie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 18:14

Olivier Nadeau devrait avoir une très bonne valeur.  Je le verrais rejoindre Joshua Roy à Sherbrooke..

JayRacing22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 09:25

J,aime bien le jeux physique. 2 joueurs ont attiré un peu plus mon attention soit l'avant Bourque et le défenseur Has. Bourque n'est pas façile à déplacer. Has semble solide physiquement.

J'ai remarqué que souvent les défenseurs de Shawinigan en zone offensive se plaçaient parfois 5-7 pieds en avant de la ligne bleu pour aider les avants à s'accaparer de la rondelle. Je trouvais celà bien. En tous cas..
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 09:56

Oui, Martin Has est ma découverte de l'année. J'avais des doutes au début mais il est très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2021-2022   Cataractes de Shawinigan 2021-2022 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataractes de Shawinigan 2021-2022
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cataractes de Shawinigan 2021-2022
» Cataractes de Shawinigan 2020-2021
» Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
» Cataractes de Shawinigan 2019-2020
» Shawinigan Cataractes 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: