Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Équipe Québec -16 ans

Aller en bas 
+17
FRANK SODA CHERRY
Fan_hockey
BMS
Breakaway
Rat d'aréna
PèreNoel
Miseojeu
Campeau
laroche
Hockeyboy2k
CF-CCL
LuckySeven
MAAA
coach1988
ben76
boumboum
hockeyDAD
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miseojeu
Atome
Atome



Messages : 77
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 07:32

Ok j'ai pas compris . Marcotte est confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
CF-CCL
Atome
Atome



Messages : 107
Date d'inscription : 21/09/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 07:58

Marcotty.
Revenir en haut Aller en bas
Miseojeu
Atome
Atome



Messages : 77
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 08:50

Content pour lui . Semble le seul à être confirmé .
Revenir en haut Aller en bas
hockeyDAD
PeeWee
PeeWee



Messages : 266
Date d'inscription : 18/08/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 08:54

Campeau a écrit:
hockeyDAD a écrit:
Je ne pense pas que les places soient garanties. Veilleux par exemple ne merite pas d'y etre. Deja ete suspendu 2 fois cette saison... Incontrôlable.

C'est drôle mais moi, je le prend tout de suite Veilleux dans mon équipe...Change la dynamique d'un match à lui seul..N'est pas le prototype du bon petit joueur de hockey, selon les normes d'hockey Québec et même du midget AAA mais il va jouer junior contrairement à plein de supposés joueurs talentueux...

Ben ton équipe serait dans le trouble...j'ai arrêté de compter le nombre de fois que ce joueur a mis son équipe dans le trouble et à nuit à son équipe en perdant le contrôle de son tempérament. Ce n'est pas un joueur d'équipe, s'il est repêché va finir comme son grand frère et il va quitter son équipe car il va passer son temps au banc.
Revenir en haut Aller en bas
CF-CCL
Atome
Atome



Messages : 107
Date d'inscription : 21/09/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 09:36

D'accord au sujet de Veilleux. Un joueur surévalué présentement.
Revenir en haut Aller en bas
BMS
Atome
Atome



Messages : 152
Date d'inscription : 28/10/2014

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 09:39

Parent ou Poulin ne peuvent pas être du club ? Malgré sa saison difficile, St-Laurent devrait y être selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miseojeu
Atome
Atome



Messages : 77
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 14:17

Parent et Poulin seraient sur ma liste s'ils étaient éligibles, je crois qu'ils ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
hockeyDAD
PeeWee
PeeWee



Messages : 266
Date d'inscription : 18/08/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 15:50

Simoneau aussi comme 14 ans fait des flammèches.
Revenir en haut Aller en bas
BMS
Atome
Atome



Messages : 152
Date d'inscription : 28/10/2014

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 18:11

Pourquoi ils ne seraient pas éligibles ? Ils ont moins de 16 ans et me semble que Veleno a fait le club l'an dernier ? Tk bien hâte de voir le club.
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 22:59

BMS a écrit:
Parent ou Poulin ne peuvent pas être du club ? Malgré sa saison difficile, St-Laurent devrait y être selon moi.

St-Laurent a une saison vraiment décevante...Difficile de savoir ce qui se passe..Un des 2000 les plus talentueux de la province sans aucun doute...je peux vous dire qu'il y a plusieurs dépisteurs qui s'attendaient à le voir connaitre une saison du tonnerre mais ce n'est pas le cas...Espérons qu'avec le départ de un ou deux joueurs de Lévis pour la LHJMQ aux fêtes, St-Laurent réussira a hisser son jeu afin d'être le joueur dominant qu'il a toujours été...
Revenir en haut Aller en bas
Miseojeu
Atome
Atome



Messages : 77
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 23:21

Campeau ; ma question est la suivante et pas concernant le petit St-Laurent en particulier mais plutôt pour tout les cas semblables.. À quel moment on peut dire que ces joueurs ne sont juste plus ce qu'ils étaient ? On met souvent la faute a l'utilisation par le coach ce qui je suis d'accord peut expliquer certaines choses mais pas tout . Certains joueurs justement se relèvent dans l'adversité . Est ce qu'on doit tout à ces joueurs malgré le peu de résultats? Le u-16, les programmes spéciaux etc? On est à mi saison .. Doit on encore attendre avant de dire qu'ils se sont juste fais rattraper par d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 23:49

Miseojeu a écrit:
Campeau ; ma question est la suivante et pas concernant le petit St-Laurent en particulier mais plutôt pour tout les cas semblables.. À quel moment on peut dire que ces joueurs ne sont juste plus ce qu'ils étaient ? On met souvent la faute a l'utilisation par le coach ce qui je suis d'accord peut expliquer certaines choses mais pas tout . Certains joueurs justement se relèvent dans l'adversité . Est ce qu'on doit tout à ces joueurs malgré le peu de résultats? Le u-16, les programmes spéciaux etc? On est à mi saison .. Doit on encore attendre avant de dire qu'ils se sont juste fais rattraper par d'autres ?

Je ne crois pas que l'on puisse mettre le doigt à un moment très précis...Chaque cas est différent et unique...C'est sur que les habilités, le physique et le talent viennent en tête de liste mais certains jeunes ont tous ce qu'il faut pour réussir mais n'y arriveront pas...ce qui se passe entre les 2 oreilles et également très important...
Performer en toute circonstance n'est pas la chose la plus facile et composer avec la multitudes de facteurs qui s'additionnent au fil qu'un jeune gradue expose celui-ci a une certaine capacité d'adaptation...Chaque étape est un entonnoir et plusieurs qu'on voyaient aller loin s'effondre et certains autres surgissent de nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Miseojeu
Atome
Atome



Messages : 77
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 23:53

Je sais pas tu es qui Campeau , mais je vois que tu as certainement une tres grande connaissance du hockey. Probablement qu'on serait surpris par ton parcours . Étant un novice je te remerci pour tes éclaircissements .
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 00:04

Miseojeu a écrit:
Je sais pas tu es qui Campeau , mais je vois que tu as certainement une tres grande connaissance du hockey. Probablement qu'on serait surpris par ton parcours . Étant un novice je te remerci pour tes éclaircissements .

Je te remercie de me lancer des fleurs mais je ne suis pas un connaisseur...je ne fais que relater ce que j'observe depuis nombres d'années et par certains échanges que je peux avoir avec des personnes qui eux sont des connaisseurs...Avoir le sens de l'observation et une bonne analyse de ce que l'on voit par rapport au contexte et la mise en perspective nous amène souvent à être proche de la réalité...ce principe ne s'applique pas seulement au hockey.. blabla blabla blabla
Revenir en haut Aller en bas
Miseojeu
Atome
Atome



Messages : 77
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 00:23

Alors probablement que tu sais écouter, analyser et faire la part des choses : ca revient donc à la connaissance du sujet. Tes interventions sont instructives . Le hockey est un sujet difficile et émotif pour les parents en général
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 00:51

C'est difficile d'être un parent, pas seulement quand ton gars joue au hockey...Mais lorsque tu as un jeune qui joue et qui est rendu à un certain niveau, plusieurs embûches viennent au travers de la route...Pour certains, c'est le début de la fin, pour d'autres ce sera le commencement d'un long parcours..Il y a tellement d'impondérables que chaque histoire est différente, et nombreux sont les chemins qui n'ont pas d'issues...Le cliché que le hockey est une jungle, est véridique en plusieurs points...seul le TEMPS nous donne tort ou raison..et ce même si tout est mise en oeuvre pour atteindre des objectifs de hauts niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
PeeWee
PeeWee



Messages : 264
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Québec

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 11:37

Toutefois, de ce que je constate dans les cas de Levis, l'utilisation des joueurs et l'encadrement fait peut être défaut: je m'explique .

Depuis quelques années, Theriault et sa gang svsit in mélange équilibre de 15-16-17 et donnait un rôle sux joueurs selon ce que l'on voyait et ceux ci étaient en mesure de progresser adéquatement ce qui ne semble pas le cas cette année . De plus ils semblaient choisir des joueurs après à 15 ans à ne pas figurer mais à avoir un certain impact ce qui encore la ne semble pas être le cas
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 12:26

Edouard St-Laurent, Alexandre Roy et Nicholas Olivier sont très certainement des tops 15 ans... Outre Olivier, qui est blessé, les deux autres semblent ne pas s'adapter au niveau Midget AAA.. Pourquoi??? Faudrait savoir ce qui se passe chez les Commandeurs... C'est sur que ces jeunes ont été des dominants depuis qu'ils jouent au hockey. Ils devront apprendre à être capable de jouer sur une troisième ligne ou encore un quatrième ligne et de ne plus être les dominants de leur équipe. C'esr ça l'adaptation et s'ils veulent continuer à gravir les échelons ils se devront de comprendre ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
BMS
Atome
Atome



Messages : 152
Date d'inscription : 28/10/2014

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 17:58

Si je ne me trompe pas, St-Laurent ds ces premieres années Pee-Wee et premières années Bantam était un bon joueur mais ne dominait pas. De mémoire il était un bon élément au club mais n'etait pas necessairement le joueur à surveiller. (Exemple Cote, Pare, Cardinal etaient solide Bantam AAA). L'année qu'il etait ds le groupe des plus vieux il dominait. Peut être que je me trompe mais me semble Bantam AAA 1ere année il avait fini 3-4e scorer de son club et Pee-Wee AA 1ere année c'étsit la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
coach1988
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 20:14

boumboum a écrit:
Toutefois, de ce que je constate dans les cas de Levis, l'utilisation des joueurs et l'encadrement fait peut être défaut: je m'explique .

Depuis quelques années, Theriault et sa gang svsit in mélange équilibre de 15-16-17 et donnait un rôle sux joueurs selon ce que l'on voyait et ceux ci étaient en mesure de progresser adéquatement ce qui ne semble pas le cas cette année .  De plus ils semblaient choisir des joueurs après à 15 ans à ne pas figurer mais à avoir un certain impact ce qui encore la ne semble pas être le cas

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu avance. Durant l'ère Adam Thériault avec les commandeurs, oui il réussissait à gagner en saison mais il sur-utilisait ses joueurs de 17 ans. Je ne sais pas où est le mélange alors qu'un joueur comme cédric paré jouait le rôle d'un 4ème centre toute l'année et jouait en moyenne 8 minutes par partie pendant que Nadeau, Bernier et E.Côté jouait autour des 20 minutes. Malgré cela, paré a réussit à se faire repêcher dans le top 10 au dernier draft. Je crois fortement que des joueurs de la trempe de poulin et paré , s'il avait été bien utiliser l'an dernier , il serait de calibre à jouer LHJMQ cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 16:53

Xavier Bouchard y sera. Je lui souhaite... Avec Amos, ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
ben76
Atome
Atome



Messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 19:37

CF-CCL a écrit:
Les joueurs qui y seront le savent déjà et je vous dis que seulement un joueur du CCL y sera.

Je discutais cette pm avec des gens dans l'entourage du CCL et il semble avoir aucun joueur de confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
coach1988
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 20:43

J'ai vraiment de la misère à croire que certains joueurs seraient confirmés et d'autre non ! Selon moi, l'alignement complet sera publié sur le site de Hockey QC vers le 20-21 décembre et les joueurs le seront de cette facon !
Revenir en haut Aller en bas
ben76
Atome
Atome



Messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 21:39

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date et sous quelle formule sera le tournoi à laquelle participera cette équipe...
Revenir en haut Aller en bas
coach1988
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2015

Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 23:12

Je n'ai pas la date , mais pour la formule c'est 3 parties durant le temps des fêtes afin de se disputer la Coupe Québec AAA. Habituellement, c'est une équipe formé par les étoiles 17-18 ans Collégial AAA, une équipe de Finlande et une équipe invité (l'an dernier c'était CCL).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe Québec -16 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec -16 ans   Équipe Québec -16 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe Québec -16 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipe Québec u17
» Équipe Québec - 17
» Et si Équipe Québec existait?
» Équipe Québec u16 2016
» Equipe Quebec U16 officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: