Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Aller en bas 
+51
Majortom
rocket29
blueberry79
chsb
pixies
go_sags_go
Marc052
FrankSags
voltigeurs
Junior-Majeur
marathona
Gladiateur
Donio
ABP
bleuet73
bizoune
Beigne
Ddisag
laroche
Paul poirier
voltigeurs221997
Lisa-Marie
catnut
Ptitmax19
Vik1989
efforeur
Espoir
Sags07
KF911
Googa
gaha
Dante_X
Cartman
corby
goglu
CATSFAN
Rat d'aréna
acote
Tino
Subban76
Lulu
Reavenn
DRAKKAR850
HuskiesFan
Vd_Foreurs
CarloSags
Marco51
ti-mé
fefan
STEFSAG
Gate
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 21:14

FrankSags a écrit:
Ddisag a écrit:


Bien d'accord avec toi.  Je n'y crois plus en YJ moi non plus.  Trop de talent gaspillé depuis 3 ans.  En échapper un, ça peut arriver mais là, avec le nombre de jeunes qu'il n'a pas réussi à développer et qui fonctionne ailleurs, il est clair que ce n'est pas la bonne personne derrière le banc pour prendre des jeunes et les développer.  Voici quelques exemples:

-Nicolas Guay (choix de 2e ronde qui avait bien débuté et qui a ensuite perdu son temps sur la 3e et la 4e ligne avant de décider de partir en Europe)
-Keenan McIsaac (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans, connait une bonne saison à Bathurst)
-Alexander Krief (choix de 1ere ronde qui avait du talent mais des problèmes personnels, pas été en mesure de le récupérer)
-David Noel (rappelez-vous qu'il jouait sporadiquement avant d'être échangé et qu'il a explosé à Val d'Or)
-Julien Tessier (n'a pas eu la chance de jouer sur un trio offensif.  Il a débloqué à 18 ans à Moncton et connait une bonne saison à 19 ans)

-Félix-Antoine Marcotty (choix de 2e ronde qui a commencé la saison en force et produisait.  Il s'est retrouvé dans les gradins un match, sans raison.  Depuis, il joue sur un 3e ou 4e trio et a perdu sa confiance)
-Jérémy Groleau (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans et qui a eu des responsabilités limitées, son développement a été retardé)
-Samuel Houde (pour un 8e choix overall, il ne performe pas comme il devrait, son amélioration se fait très lentement)
-Mathieu Desgagné (choix de 2e ronde qui ne s'est pas amélioré cette année)

Sans oublier, les Pelletier, Rioux, Imbeault, Pellerin, Ferland qui auraient eu leur place dans une année de reconstruction à la place de 7-8 joueurs de 18-19-20 ans qui sont des joeurs marginaux dans la LHJMQ et qui ne feront jamais des Sags une équipe aspirante.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je crois que certain nom dans cette liste n'ont pas d'affaire là. D'accord avec toi pour Houde( quoi que ralentit par une blessure cette année), Marcotty, Guay et McIsaac.

Concernant les autres, voilà ce que j'en pense:

- Krief: Échanger dans le but de repêcher Rodrigue (ça n'a pas fonctionné mais pas ça le poit ici). Pas mal fait à son année 16 ans. Il a quitter sherbrooke avant la fin de la saison. Je ne crois pas que ce soit la faut à YJ.

- David Noel: Pièce maîtresse dans l'échange Galipeau. Faut donner pour recevoir. Il a explosé parce qu'il jouait premier PP, côté jeu défensif dans sa zone ce n'est toujours facile par contre, -42 cette année (pas chaud ça).

- Julien Tessier: Il a eu toute les chances possible sur le top 6 et n'en a jamais profité. C'est l'absence de pression à Moncton l'an passé qui l'a fait développé à mon avis.

- Mathieu Dégagnés: Sa blessure de cette année ne l'a pas aidé mais je trouve qu'il est légèrement surévalué. Bon patin, Lancer moyen et vision de jeu moyen, a de la misère a s'imposer à 1 contre 1. (Mon opinion)

Tout ça pour dire que je suis bien d'accord que YJ a de la misère à développer ses jeunes mais fut arrêter de gonfler la liste des échecs.


Bravo


Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 07:07

Je quitte pour 2 semaines a Cuba et je serai coupé (internet,tv, hiver surtout) de la vie quotidienne et ca va faire du bien!

La saison sera terminée a mon retour et je vois mal les Sags bougés de la 15e place. Ils affronteront donc soit Rimouski, AB ou Halifax. On se rejase dans 2 semaines.
De toutes façons, si jamais il dépassent Moncton ils joueront aussi contre une de ces 3 équipes.

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10637
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 16:43

bleuet73 a écrit:
Je quitte pour 2 semaines a Cuba et je serai coupé (internet,tv, hiver surtout) de la vie quotidienne et ca va faire du bien!

La saison sera terminée a mon retour et je vois mal les Sags bougés de la 15e place. Ils affronteront donc soit Rimouski, AB ou Halifax. On se rejase dans 2 semaines.
De toutes façons, si jamais il dépassent Moncton ils joueront aussi contre une de ces 3 équipes.


C'est aussi bien dire que vous donnez la victoire a Halifax sur un plateau d'argent ce soir....
15 lancers a 2 apres une periode.

Bonnes vacances!
Tu ne manqueras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 17:36

chsb a écrit:
bleuet73 a écrit:
Je quitte pour 2 semaines a Cuba et je serai coupé (internet,tv, hiver surtout) de la vie quotidienne et ca va faire du bien!

La saison sera terminée a mon retour et je vois mal les Sags bougés de la 15e place. Ils affronteront donc soit Rimouski, AB ou Halifax. On se rejase dans 2 semaines.
De toutes façons, si jamais il dépassent Moncton ils joueront aussi contre une de ces 3 équipes.


C'est aussi bien dire que vous donnez la victoire a Halifax sur un plateau d'argent ce soir....
15 lancers a 2 apres une periode.

Bonnes vacances!
Tu ne manqueras rien.

Depuis que tu as écrit le poste, les sags dominent dans les lancers 15-5 et c'est maintenant 2-2

On dirait que les joueurs des sags ne t'aime pas et que tu les motivent quand tu dis qu'ils vont perdre. Ça me rappel l'an dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Atome
Atome



Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 18:37

Groleau a t'il été blessé!!?
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16029
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 19:24

chsb a écrit:
bleuet73 a écrit:
Je quitte pour 2 semaines a Cuba et je serai coupé (internet,tv, hiver surtout) de la vie quotidienne et ca va faire du bien!

La saison sera terminée a mon retour et je vois mal les Sags bougés de la 15e place. Ils affronteront donc soit Rimouski, AB ou Halifax. On se rejase dans 2 semaines.
De toutes façons, si jamais il dépassent Moncton ils joueront aussi contre une de ces 3 équipes.


C'est aussi bien dire que vous donnez la victoire a Halifax sur un plateau d'argent ce soir....
15 lancers a 2 apres une periode.

Bonnes vacances!
Tu ne manqueras rien.

tu devrais t'excuser et nous remercier!
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Atome
Atome



Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 19:26

A oui des excuses seraient bien apprécié
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 20:37

Gladiateur a écrit:
Groleau a t'il été blessé!!?

YJ a confirmé qu'il a joué à 5 défenseurs la moitié du match. Sans autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Atome
Atome



Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 20:45

Ok Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10637
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 20:49

blueberry79 a écrit:
chsb a écrit:


C'est aussi bien dire que vous donnez la victoire a Halifax sur un plateau d'argent ce soir....
15 lancers a 2 apres une periode.

Bonnes vacances!
Tu ne manqueras rien.

tu devrais t'excuser et nous remercier!

Merci aux Sags de m'avoir entendu! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 23:01

Kevin Klima aura eu une saison tres tres tres aux dela de mes attentes... Quelle saison!!
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 13:45

go_sags_go a écrit:
Kevin Klima aura eu une saison tres tres tres aux dela de mes attentes... Quelle saison!!

Genre de gars que j'aurais pris a Bc a la place de notre Tata Kirwan.

PAs mal sur qu'il se serait présenté
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 14:36

Vik1989 a écrit:
go_sags_go a écrit:
Kevin Klima aura eu une saison tres tres tres aux dela de mes attentes... Quelle saison!!

Genre de gars que j'aurais pris a Bc a la place de notre Tata Kirwan.

PAs mal sur qu'il se serait présenté

Kevin Klima aurait aidé n'importe quel équipe aspirante.

Je sais que l'ont ne peut comparer les deux joueurs car l'un est 20 ans mais moi je pense que Kevin Klima est plus utile à une équipe que German Rubtsov.

Mais bon vous me direz que Bathurst a déjà ses 20 ans.

Kevin Klima on peut lui reprocher bien des choses lorsqu'il jouait sur ses 19 ans mais cette année il a un impact semblable à ce qu'avait Desharnais et Paré à leur 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 14:42

Toupie a écrit:
Vik1989 a écrit:


Genre de gars que j'aurais pris a Bc a la place de notre Tata Kirwan.

PAs mal sur qu'il se serait présenté

Kevin Klima aurait aidé n'importe quel équipe aspirante.

Je sais que l'ont ne peut comparer les deux joueurs car l'un est 20 ans mais moi je pense que Kevin Klima est plus utile à une équipe que German Rubtsov.

Mais bon vous me direz que Bathurst a déjà ses 20 ans.

Kevin Klima on peut lui reprocher bien des choses lorsqu'il jouait sur ses 19 ans mais cette année il a un impact semblable à ce qu'avait Desharnais et Paré à leur 20 ans.

Ehhhhh on respire la ici quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 14:47

Vik1989 a écrit:
Toupie a écrit:


Kevin Klima aurait aidé n'importe quel équipe aspirante.

Je sais que l'ont ne peut comparer les deux joueurs car l'un est 20 ans mais moi je pense que Kevin Klima est plus utile à une équipe que German Rubtsov.

Mais bon vous me direz que Bathurst a déjà ses 20 ans.

Kevin Klima on peut lui reprocher bien des choses lorsqu'il jouait sur ses 19 ans mais cette année il a un impact semblable à ce qu'avait Desharnais et Paré à leur 20 ans.

Ehhhhh on respire la ici quand meme

Paré à 20 ans avait fait 104 pts et Klima se dirige vers une saison de 85 pts et on s'entend qu'il se marque moins de pts aujourd'hui que dans ce temps.

Je pense qu'on peut comparer ce que fait Klima aujourd'hui à Francis Paré. Je trouve également qu'ils ont un parcours qui se ressemble dans la ligue. On se rappel que Paré était beaucoup critiqué avant ses 20 ans et avaient connu toute une saison à 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 11:42

La fin de saison approche quelle équipe aimeriez vous voir au premier tour éliminatoire Rimouski,Halifax,Bathurst ???
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11249
Date d'inscription : 17/01/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 12:50

Big Baby a écrit:
La fin de saison approche quelle équipe aimeriez vous voir au premier tour éliminatoire Rimouski,Halifax,Bathurst ???

Pour votre bien, j’espérerais ne pas affronter Bathurst. Sinon, les sags et rimouski pourrait donner une excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
FrankSags
PeeWee
PeeWee



Messages : 393
Date d'inscription : 21/02/2017

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 12:54

Big Baby a écrit:
La fin de saison approche quelle équipe aimeriez vous voir au premier tour éliminatoire Rimouski,Halifax,Bathurst ???

Je crois que nous avons plus de chance sur la grande glace contre Rimouski. Ils jouent quand même assez physique et la glace olymique nous donne une chance. Moins cher pour les déplacements aussi.

Ben beau avoir battu Halifax au Palais mais ce sera pas la même histoire avec de l'espace supplémentaire pour Fortier, Somppi, zadina et cie.

Pour Bathurst on est pas vraiment du même calibre confus

Alors préférence pour Rimouski, je crois qu'on serait plus compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 12:55

voltigeurs221997 a écrit:
Big Baby a écrit:
La fin de saison approche quelle équipe aimeriez vous voir au premier tour éliminatoire Rimouski,Halifax,Bathurst ???

Pour votre bien, j’espérerais ne pas affronter Bathurst. Sinon, les sags et rimouski pourrait donner une excellente série.


Rimouski zero chance
Bathurst zero chance
Halifax seule petite chance genre 40 %
Revenir en haut Aller en bas
rocket29
Bantam
Bantam



Messages : 1567
Date d'inscription : 16/11/2012

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:03

On se doit d'espérer Halifax sans aucun doute avec leurs problèmes devant le filet et leur inexpérience. Sinon ce sera fini en 4 maximum 5 contre Rimouski ou Bathurst...
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:23

Halifax ça ferait changement
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10637
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 20:26

A l'emission LHJMQ ce soir, les animateurs ont mentioone que l'arena de Jonquiere avait une glace de 85' x 185'.

La glace normale de la Ligue est de 85' x 200', celle du CGV est 100' x 200'

Donc il y a une difference significative tout comme le Dave Keon a RN d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FrankSags
PeeWee
PeeWee



Messages : 393
Date d'inscription : 21/02/2017

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 21:01

Grosse fin de période des Sags! 3-1 après 2. L’aventage numérique débloque enfin.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16029
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 22:29

Halifax est la plus faible des trois équipes mais on ne passera pas la 1ere ronde pareil.

Ce qui m'inquiète c'est de voir les Sags grimper au classement...
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 23:34

Kevin Klima vaut le billet d'entrer de ce temps ci WOW....... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saguenéens de Chicoutimi #2
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Saguenéens de Chicoutimi #2
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: