Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Olympiques, saison 2019-2020

Aller en bas 
+70
freud
gaha
Sens Unique
wi7sy7
WaRRioR10
Sarah-nadeau
Fan4325
Donio
Rat d'aréna
phoenix_sbk
goglu
ptwou
Fred
Super73
TheGoal
Ianbhoy
Alpha
DRAKKAR850
French
CATSFAN
Trevor*63
Stob
latremouille
Duclair10
theo60mtl
P'tit nouveau
finix
GingerBamboo
Gatfann1234
Bouillon91
TrueFan
CarloSags
Bjindaho
Gate
catnut
Marc052
Lachatte
Paul poirier
Robichaud
Majortom
FanLHJMQ
Des08
S.D.
Benoitb
#57
efforeur
voltigeurs221997
ReggieDunlop
marathona
Lisa-Marie
foreursfan
LHJMQ1
Barberpole99
Vachon23
DRAKman
Vd_Foreurs
Frosty
Gryger
Picassocat
fine mouche 2.0
OlympiquesFan
voltigeurs
Cartman
corby
HuskiesFan
Lachute033
Gatman
BobGB
Lucky Luke
Junior-Majeur
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 11:27

Junior-Majeur a écrit:
Compare mais compare égale simonac.... Les 67s sont remplis d'argent.. facile tout se payer... Si les Olympiques auraient ce budget, le ferait…

Si je me souviens bien, c'est pour remédier à ça que Sear avait eu l'idée d'avoir 10 propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 11:31

Gatman a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Compare mais compare égale simonac.... Les 67s sont remplis d'argent.. facile tout se payer... Si les Olympiques auraient ce budget, le ferait…

Si je me souviens bien, c'est pour remédier à ça que Sear avait eu l'idée d'avoir 10 propriétaires.

LEs Olympiques sont dans le rouge, arrive à peine.,.. OSEG ont les Redblacks, le soccer etc.. facile compenser des ''pertes', du junior quand tu as tout ca..

Pas grand proprios mettraient le double d'argent si tu le perds..

Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 11:47

Junior-Majeur a écrit:
TrueFan a écrit:
Dans le fond, tu te questionne sur le coaching staff ?

De ce que j'ai vue ce weekend, j'ai de gros questionnements sur plusieurs décision... Rien évolue... Que le début mais je sens pas de différence depuis le début de la saison régulière vs l'an passé...

Pis quand je lis ca, ca vient de m'insulter solide

Citation :
«C’est un gros point pour nous. Les Saguenéens sont classés deuxièmes au Canada. Quand tu regardes le résultat, je pense qu’il faut se satisfaire du point», a expliqué l’entraîneur-chef Éric Landry  

Vraiment faut se satisfaire de ça???? Pis on se base sur un putain de classement fait à 1 semaine de la saison quand on met London et Halifax qui avait rien gagné encore... C'est ridicule

Landry a dit ça car il sait très bien qu'il ne peut blâmer aucun joueur. Les gars font tout ce qu'ils peuvent dans les mauvaises chaises qui leur ont été attribuées.

Ça fait deux ans que moi et certains de mes voisins se posons de sérieuses questions sur la gestion du banc de Landry. Quand il mélange pas les joueurs avec un million de changements aléatoires ou résultant de moments de panique, il utilise certains à outrance et dans des rôles pour lesquels ils ne sont pas prêts. D'un autre côté, il doit composer avec l'effectif qui est à sa disposition en ce moment, ce qui le force à donner de grosses minutes à des recrues ou à des vétérans qui ont le profil de défenseurs de 3e paire. Même avec le retour d'Aebischer et l'insertion dans l'alignement de Hogue, la priorité aux fêtes sera d'aller chercher un défenseur capable de jouer de grosses minutes, d'orchestrer des sorties de zone et éligible à revenir avec l'équipe l'an prochain (donc, un 18 ou un solide 19 ans provenant d'un club qui a eu un long parcours l'an passé et qui liquide cette année).

Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 12:09

Junior-Majeur a écrit:
Gatman a écrit:


Si je me souviens bien, c'est pour remédier à ça que Sear avait eu l'idée d'avoir 10 propriétaires.

LEs Olympiques sont dans le rouge, arrive à peine.,.. OSEG ont les Redblacks, le soccer etc.. facile compenser des ''pertes', du junior quand tu as tout ca..

Pas grand proprios mettraient le double d'argent si tu le perds..


La plupart des propriétaires des Olympiques ont aussi d'autres sources de revenus (appréciables dans au moins deux cas) qui les rendent capables d'injecter des sous dans leur «jouet». On en a justement un qui est allé se vanter au propriétaire d'une autre équipe à quel point il était riche au repêchage en juin…

Les Olympiques ne sont pas le seul club à ne pas rouler sur l'or. Par contre, il y a des propriétaires dans la ligue qui n'hésitent pas à utiliser leurs autres sources de revenus pour investir dans leur équipe, dans sa visibilité et dans les conditions de vie et de préparation des joueurs. Je peux pas croire qu'à 10 «fortunes» combinées, nos propriétaires ne sont pas capables de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
latremouille
Atome
Atome



Messages : 96
Date d'inscription : 08/09/2019

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 14:51

Gatman a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


LEs Olympiques sont dans le rouge, arrive à peine.,.. OSEG ont les Redblacks, le soccer etc.. facile compenser des ''pertes', du junior quand tu as tout ca..

Pas grand proprios mettraient le double d'argent si tu le perds..


La plupart des propriétaires des Olympiques ont aussi d'autres sources de revenus (appréciables dans au moins deux cas) qui les rendent capables d'injecter des sous dans leur «jouet». On en a justement un qui est allé se vanter au propriétaire d'une autre équipe à quel point il était riche au repêchage en juin…

Les Olympiques ne sont pas le seul club à ne pas rouler sur l'or. Par contre, il y a des propriétaires dans la ligue qui n'hésitent pas à utiliser leurs autres sources de revenus pour investir dans leur équipe, dans sa visibilité et dans les conditions de vie et de préparation des joueurs. Je peux pas croire qu'à 10 «fortunes» combinées, nos propriétaires ne sont pas capables de faire ça.

Exactement.... pour la plupart des propriétaires d'un club de hockey, c'est leur jouet... Sinon, ils sont dans la méchante business!

Junior Major, tu dois arrêter de faire des excuses pour le club ou ses propriétaires. Tu me dis de ne pas comparer, mais ils sont les 2 dans le junior major et sont en compétition contre les clubs de même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 15:19

latremouille a écrit:
Gatman a écrit:


La plupart des propriétaires des Olympiques ont aussi d'autres sources de revenus (appréciables dans au moins deux cas) qui les rendent capables d'injecter des sous dans leur «jouet». On en a justement un qui est allé se vanter au propriétaire d'une autre équipe à quel point il était riche au repêchage en juin…

Les Olympiques ne sont pas le seul club à ne pas rouler sur l'or. Par contre, il y a des propriétaires dans la ligue qui n'hésitent pas à utiliser leurs autres sources de revenus pour investir dans leur équipe, dans sa visibilité et dans les conditions de vie et de préparation des joueurs. Je peux pas croire qu'à 10 «fortunes» combinées, nos propriétaires ne sont pas capables de faire ça.

Exactement.... pour la plupart des propriétaires d'un club de hockey, c'est leur jouet... Sinon, ils sont dans la méchante business!

Junior Major, tu dois arrêter de faire des excuses pour le club ou ses propriétaires.  Tu me dis de ne pas comparer, mais ils sont les 2 dans le junior major et sont en compétition contre les clubs de même niveau...

Tu veux comparer, find, compare avec la LHJMq, who give a F des 67s... Pas la meme game pentoute..

Mais oui si on se compare à Victo, Sherbrooke, Shawi, Drummondville, oui on a aucune excuse de pas les suivres, de faire autant etc..
Revenir en haut Aller en bas
BobGB
Atome
Atome



Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 17:47

C'est décevant de perdre 2 match de suite en prolongation a la maison mais sans offenser personne Chicoutimi demeure une très bonne équipe. N'oublions pas que nous sommes en début de saison et je suis certain que des correctif vont être apporter mais ses correctif ne peuvent pas survenir lors d'un back to back. Nous devons continuer d'encourager notre équipe car nos joueurs ont besoin de notre support....restons positif svp surtout en début de saison.

Pour ceux qui doute que Chicoutimi n'est pas une équipe de premier plan..... ou était leur 2 européen et Tho Rochette. Une autre très bonne équipe de la ligue s'amène à Guertin mercredi et je serai présent pour encourager mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 17:55

Pour la baisse d'assistance. Maintenant que les matchs sont disponibles sur internet, quelques personnes que je connais ont décidé de regarder les parties sur internet.
Pas besoin de te deplacer. Si la game est plate, t'arretes de regarder. La biere ne te coute pas $$. Pas de criage d'animateur de foule.

Aussi, Samedi, il y avait un match Sens-Canadiens.
La plupart des gens qui n'ont pas de billet de saiaon vont préférer écouter ce match.
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 18:04

BobGB a écrit:
C'est décevant de perdre 2 match de suite en prolongation a la maison mais sans offenser personne Chicoutimi demeure une très bonne équipe. N'oublions pas que nous sommes en début de saison et je suis certain que des correctif vont être apporter mais ses correctif ne peuvent pas survenir lors d'un back to back. Nous devons continuer d'encourager notre équipe car nos joueurs ont besoin de notre support....restons positif svp surtout en début de saison.

Pour ceux qui doute que Chicoutimi n'est pas une équipe de premier plan..... ou était leur 2 européen et Tho Rochette.  Une autre très bonne équipe de la ligue s'amène à Guertin mercredi et je serai présent pour encourager mon équipe.

D'accord que Chicoutimi a une bonne equipe.
Moi ce qui me gosse, c'est l'attaque pathétique qui ne génere rien.

Apres 4 match, Gatineau a 77 tirs au buts (dont une grosse période avec 14) pour une moyenne de 19.25
Les adversaires en ont 160 pour une moyenne de 40.

Je ne compte pas les prolongations ici.
Avec une moyenne normale de 10 tirs par période, donc 30 par partie, nous sommes à 11 lancers de moins que la normale et nous en donnons 10 de plus que la moyenne.

Donc, en moyenne l'autre équipe tire 21 lancers de plus que nous par partie, ce qui équivaut à 2 périodes.

Faut mettre l'attaque en marche et ca presse.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 19:00

OlympiquesFan a écrit:
Moi ce qui me gosse, c'est l'attaque pathétique qui ne génere rien.

On a quand même scoré 11 buts en deux matchs la semaine passée.

Le problème des deux derniers matchs à l'avant, c'est que les Olympiques n'ont pas adapté leur style de jeu à l'horrible glace de Guertin qui est probablement la pire de la ligue. On s'est beaucoup plus souvent retrouvé en position de marquer que le nombre de tirs pourrait laisser croire. Par contre, les passes de trop et autres petits jeux de finesse ont souvent résulté en rondelle qui fait un bond bizarre ou qui colle dans une flaque d'eau. On a eu plusieurs descentes à 2 contre 1 ou 3 contre 2 qui ont fouèré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 23:42

Gatman a écrit:
OlympiquesFan a écrit:
Moi ce qui me gosse, c'est l'attaque pathétique qui ne génere rien.

On a quand même scoré 11 buts en deux matchs la semaine passée.

Le problème des deux derniers matchs à l'avant, c'est que les Olympiques n'ont pas adapté leur style de jeu à l'horrible glace de Guertin qui est probablement la pire de la ligue. On s'est beaucoup plus souvent retrouvé en position de marquer que le nombre de tirs pourrait laisser croire. Par contre, les passes de trop et autres petits jeux de finesse ont souvent résulté en rondelle qui fait un bond bizarre ou qui colle dans une flaque d'eau. On a eu plusieurs descentes à 2 contre 1 ou 3 contre 2 qui ont fouèré comme ça.

Pourquoi les autres équipes sont parvenues à effectuer plus de 30 tirs?
Revenir en haut Aller en bas
BobGB
Atome
Atome



Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 13:13

OlympiquesFan a écrit:
Gatman a écrit:


On a quand même scoré 11 buts en deux matchs la semaine passée.

Le problème des deux derniers matchs à l'avant, c'est que les Olympiques n'ont pas adapté leur style de jeu à l'horrible glace de Guertin qui est probablement la pire de la ligue. On s'est beaucoup plus souvent retrouvé en position de marquer que le nombre de tirs pourrait laisser croire. Par contre, les passes de trop et autres petits jeux de finesse ont souvent résulté en rondelle qui fait un bond bizarre ou qui colle dans une flaque d'eau. On a eu plusieurs descentes à 2 contre 1 ou 3 contre 2 qui ont fouèré comme ça.

Pourquoi les autres équipes sont parvenues à effectuer plus de 30 tirs?

Simplement parce que Chicoutimi sont top 3 au Canada, qu'il sont plus expérimenté et qu'il ont su s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 17:35

BobGB a écrit:
OlympiquesFan a écrit:


Pourquoi les autres équipes sont parvenues à effectuer plus de 30 tirs?

Simplement parce que Chicoutimi sont top 3 au Canada, qu'il sont plus expérimenté et qu'il ont su s'adapter

J'ajouterais aussi que les Piques avaient tellement de misère à sortir de leur zone que ça a aidé les autres équipes à tirer souvent, peu importe la qualité de la glace (qui, en passant, a aussi fait avorter plusieurs jeux de l'adversaire, notamment dans le match de samedi). Les présences de l'adversaire dans notre zone durent souvent plus d'une minute (même à 5 contre 5) alors que celles des Olympiques sont brèves. On s'amène en surnombre grâce à la vitesse de certains de nos attaquants mais on bousille souvent le tout avec une passe de trop ou une hésitation et ensuite l'adversaire relance le jeu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 21:09

Lucky Luke a écrit:
Lorsqu'on analyse les vingt (20) dernières années, la moyenne historique des assistances pour la fin de semaine d'ouverture à domicile des Olympiques est de 2543 spectateurs par match.

Cette saison, la moyenne de l'assistance par match pour la fin de semaine d'ouverture à domicile des Olympiques = 1771 spectateurs par match.

C'est une baisse considérable, même en tenant compte que le DG actuel distribuait des billets gratuits comme des bonbons dans une cour d'école pour une bonne partie des années précédentes.

Les Olympiques se retrouvent présentement au 16ième rang de la LHJMQ au chapitre de l'assistance moyenne par match, avec seulement 92 spectateurs de plus par match que le Drakkar et 129 spectateurs de plus par match que les Foreurs.

Qu'entend faire la direction des Olympiques pour améliorer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 07:57

Selon Michel Langevin, animateur du 104.1FM Outaouais:

Hugo Fontaine, responsable des communications et du marketing de l’équipe, aurait apparemment été remercié par les Olympiques

et...

les Olympiques seraient sur le point d'extensionner le contrat de leur directeur des opérations-hockey, Alain Sear, pour une période de..........cinq (5) ans.
Revenir en haut Aller en bas
GingerBamboo
Atome
Atome



Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 41
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 08:13

Lucky Luke a écrit:
Lorsqu'on analyse les vingt (20) dernières années, la moyenne historique des assistances pour la fin de semaine d'ouverture à domicile des Olympiques est de 2543 spectateurs par match.

Cette saison, la moyenne de l'assistance par match pour la fin de semaine d'ouverture à domicile des Olympiques = 1771 spectateurs par match.

Qu'entend faire la direction des Olympiques pour améliorer la situation?

C'est la que j'arrête pas de le dire à tlm sur les réseaux sociaux, le marketing cette année doit s'intensifier. Cette année, dernière à Guertin, tu dois aller chercher ou plutôt suciter un intérêt chez les gens. Même encore plus, aller chercher une nouvelle génération de partisans. Faire des concours plus audacieux à la radio, payer de la pub un peu partout... faire tirer des Flex pour des familles (et aussi à l'unité) et même des billets de saison pour le reste de l'année. Faire des activités du genre "Venez nous rejoindres à tel endroit les 100 1er billets free pour chaques matchs etc. Ils se doivent d'êtres les plus agressif pour suciter l'intérêt. Avec autant de sièges vides, tu ne perds rien de donner plus de billets et de faire plus de concours. Au final certains d'entre eux auront peut-être la piqûre et qui sait se qu'ils feront les années suivantes. Le nouvel arèna ne sera pas à lui seul la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 22:11

GingerBamboo a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Lorsqu'on analyse les vingt (20) dernières années, la moyenne historique des assistances pour la fin de semaine d'ouverture à domicile des Olympiques est de 2543 spectateurs par match.

Cette saison, la moyenne de l'assistance par match pour la fin de semaine d'ouverture à domicile des Olympiques = 1771 spectateurs par match.

Qu'entend faire la direction des Olympiques pour améliorer la situation?

C'est la que j'arrête pas de le dire à tlm sur les réseaux sociaux, le marketing cette année doit s'intensifier. Cette année, dernière à Guertin, tu dois aller chercher ou plutôt suciter un intérêt chez les gens. Même encore plus, aller chercher une nouvelle génération de partisans. Faire des concours plus audacieux à la radio, payer de la pub un peu partout... faire tirer des Flex pour des familles (et aussi à l'unité) et même des billets de saison pour le reste de l'année. Faire des activités du genre "Venez nous rejoindres à tel endroit les 100 1er billets free pour chaques matchs etc. Ils se doivent d'êtres les plus agressif pour suciter l'intérêt. Avec autant de sièges vides, tu ne perds rien de donner plus de billets et de faire plus de concours. Au final certains d'entre eux auront peut-être la piqûre et qui sait se qu'ils feront les années suivantes. Le nouvel arèna ne sera pas à lui seul la solution.

Entièrement d'accord.

Sans être dans le secret des dieux, j'ai l'impression que l'organisation pense que le nouvel aréna va tout régler comme par magie et qu'on attend le déménagement pour faire un blitz publicitaire. C'est dommage car on aurait pu créer un engouement avec la dernière saison dans un aréna légendaire.

C'est bien beau le virage vers les médias sociaux (à condition de suivre les comptes des Olympiques), mais un des gros problèmes des Olympiques qui serait facile à régler (mais oh!!! ça coûte des sous!) est l'absence de visibilité dans le paysage de la ville de Gatineau. Pour te faire connaître, ton logo doit être partout: centre d'achats, carrefours et ronds-points, terminus d'autobus, bars sportifs, etc. Je suis allé voir jouer les Olympiques sur la route dans plusieurs petits marchés qui ont des meilleures assistances que nous et quand tu te promènes, le logo de l'équipe est partout: pancarte annonçant les prochains matchs au milieu d'un rond-point ou à une intersection achalandée, étendards sur les lampadaires, chandail de l'équipe exposé dans un bar sportif, etc. Ça alimente un sentiment d'appartenance qui se manifeste par des gens que tu croises avec le chandail de leur équipe sur le dos même les jours où il y a pas de match. À Gatineau, on trouve rien de ça. À chaque année j'ai un rituel qui consiste à décorer mon bureau avec un de mes chandails des Olympiques pendant les séries et à chaque fois il y a au moins un soi-disant amateur de hockey qui me dit des choses comme «C'est quelle équipe, ça?», «Je savais pas qu'il y avait une équipe junior dans le coin à part les 67...» ou encore le fameux «Les Olympiques de Hull? Je pensais pas que ça existait encore...»
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 22:31

Défaite des Olympiques aux mains des Wildcats de Moncton par la marque de 4-3.

1223 spectateurs.

À peine 500 spectateurs sur place, dont environ une cinquantaine soutenant les visiteurs.

Qu'entend faire la direction des Olympiques pour améliorer la situation?

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 EF6RfTwXkAYUo78


Dernière édition par Lucky Luke le Mer 02 Oct 2019, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 22:47

Un match pénible à regarder par moments mais au cours duquel les Olympiques se sont améliorés et ont généré plus d'attaque que vendredi et samedi dernier. Ce sera encore mieux lorsque certains auront compris qu'il ne sont pas faits pour les jeux de dentelle, les passes à l'aveuglette et autres jeux à haut risque. Ça a causé de dangereux revirements et nous a coûté une belle occasion de marquer avec moins de 10 secondes à faire au match.

J'ai bien aimé Hogue. Beau sens du jeu, bonne prise de décision et patin très correct. Lui et Boutin ont été les deux meilleurs défenseurs ce soir.

De l'autre côté, on voit que Moncton a un club mature comprenant plusieurs joueurs qui jouent ensemble depuis deux ou trois ans. En zone offensive, la rondelle bougeait bien et les joueurs se trouvaient facilement. En zone défensive, ils ont très bien protégé l'enclave et nous ont forcé à tirer de loin (ce qui est déjà un progrès comparé à ne pas tirer du tout!).
Revenir en haut Aller en bas
TrueFan
Atome
Atome



Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2019

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 22:55

Comment nos jeunes joueurs sont supposés se developper si on fait pratiquement jouer seulement nos deux premières ligne. Notre quatrième ligne a du potentiel mais elle joue pas faque peut pas vraiment prendre de l’expérience et se développer
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 23:07

Lucky Luke a écrit:
Défaite des Olympiques aux mains des Wildcats de Moncton par la marque de 4-3.

1223 spectateurs.

À peine 500 spectateurs sur place, dont environ une cinquantaine soutenant les visiteurs.

Qu'entend faire la direction des Olympiques pour améliorer la situation?

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 EF6RfTwXkAYUo78

WTF !

Selon moi il n'y a même pas 500 .
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7846
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 08:06

On n'aura pas de misère à avoir des billets pour le 13 octobre... Sérieusement c'est désolant. En espérant que votre nouvel amphithéâtre l'an prochain ramènera le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BobGB
Atome
Atome



Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 08:52

Foule décevante a Guertin hier. Le débat des Chefs et la première partie des Sénateurs n'explique pas ca. Gatineau est elle rendu seulement une ville de culture et de plein air....!!!


Défaite 4-3 contre une autre tres bonne équipe de la ligue. La 1ere période a été difficile mais mais la 2iem et surtout la 3 iem a été digne d'une équipe qui ne voulait pas mourir. Bonne première audition pour Hogue...a lui de saisir sa chance. Dean a brisé la glace avec 2 buts ce qui lui fera le plus grand bien. Moin de lancers donner a l'adversaire et plus de lancer a été fait pour notre club, ont a vu que des ajustement ont été fait maintenant il reste reste a amener la rondelle ( lancer ) au but en power play et aller pour les retours.


Je pense tout haut ici mais contre de bonnes équipes comme Chicoutimi et Monton,  un bon 7 iem joueur aurai t'il pas donné le p'tit quelque chose qui nous manquait
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 10:15

bye


Dernière édition par Lucky Luke le Lun 14 Oct 2019, 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latremouille
Atome
Atome



Messages : 96
Date d'inscription : 08/09/2019

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 10:41

Lucky Luke a écrit:
BobGB a écrit:
Foule décevante a Guertin hier. Le débat des Chefs et la première partie des Sénateurs n'explique pas ca. Gatineau est elle rendu seulement une ville de culture et de plein air....!!!

Se peut-il que la gestion administrative et marketing de la concession soit déficiente?

Qu'entend faire la direction des Olympiques pour améliorer la situation?


Il n'y a aucun doute que c'est déficient à plusieurs niveaux... si je serais un des propriétaires, je veillerais à mon affaire et très vite!

Hier, je crois que le duo de Boutin-Hogue a été très bon pour une première tentative. Même en première quand ça tourbillonnais dans la zone comme les autres matchs, quand cette paire était là, ça n'arriverait tout simplement pas car la bonne passe était toujours fait.

Jusqu'au milieu du match, les 2 autres paires de défenseurs souffraient beaucoup... revirements après revirements, des passes derrières les joueurs, tout croche... pauvres ailiers!

Je n'ai vraiment pas compris l'utilisation de Bourret avec le premier trio. Il a été retranché de l'allignement, il a joué sur la 4e depuis le début et très peu, et hier soir, il se retrouve sur la première. Je m'excuse mais ce jeune ne peut suivre les 2 autres. Son sens du jeu n'est tout simplement pas au même niveau..

Comme quelqu'un a mentionné plus haut, moi je ne comprendrai tout simplement pas comment on surutilise toujours certains joueurs, comme l'an passé! C'est comme s'il n'y a aucune communication entre l'entraîneur et ses joueurs et qu'il ne peut trouver 1 chaise pour chaque joueur. La seule façon qu'ils peuvent se sortir de cette façon ''différente'' de jouer est que tous les joueurs sentent qu'ils font partis de quelque chose, qu'ils ont un certain rôle dans l'équipe. De cette façon, tout le monde tire dans la même direction... Ce n'est vraiment pas ce que je vois match après match.
En continuant de la sorte, je ne vois vraiment pas comment un jeune peut évoluer, s'améliorer dans une organisation comme ça. Vous SOUHAITEZ d'être fort d'ici 1-2 ans, je vous annonce que c'est impossible en continuant comme ça. Un manque total de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Olympiques, saison 2019-2020
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Olympiques, en route vers 2020-2021
» Les Olympiques, saison 2018-2019
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: