Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ

Aller en bas 
+22
Hockey fan
hockeypelletier
midgetfan
Entraineur_85
Premonition
billiewhite
Leblanc
bobbyjaune
LSL Lion
hockeyqcfanatik
Spartans
Boby White
Charlie_Hockey
zuma
Breakaway
FishNChips24
bizoune
Showtime
La taupe
L'équivoque
crispix90
jberube85
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jberube85
Atome
Atome



Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Montreal

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 18:40

hockeypelletier a écrit:
jberube85 a écrit:
Voici notre classement de Janvier (top10 gratuit sur le site et pour les membres vous avez acces au top100)

http://www.hockeyprospect.com/2015-qmjhl-draft-rankings-top-100-qmjhl-draft-prospects-list/


Une chose que je ne comprends pas. Votre top 10 sont excellents. Il n'a pas grand jeune qui ont bougés depuis votre dernier top 10 daté du 18 décembre 2014. Depuis votre dernier top 10 le 18 décembre à celui d'aujourd'hui (27 janvier 2015) il a en un qui a monté d'un rang. Je me demandais sur quoi vous vous êtes baser pour le monter. Il a joué seulement 3 parties à la coupe Québec (26-27-28 Déc.) et il s'est blessé à la partie du 28 déc. Alors, depuis le 28 décembre qui n'a pas rejoué. Il est revenu le 21 janvier et c'est blessé à nouveau. En 2 parties et demi, depuis votre dernier top 10 (18 déc) un jeune peut monter d'un rang? Je n'ai rien contre votre top 10, je me posais seulement cette question.

Merci, une des raisons c'est qu'un des joueurs qui etait placé devant lui a baissé un peu dans notre liste. Déja que c'était serrer entre les deux au mois de décembre.

Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 18:53

jberube85 a écrit:
hockeypelletier a écrit:


Une chose que je ne comprends pas. Votre top 10 sont excellents. Il n'a pas grand jeune qui ont bougés depuis votre dernier top 10 daté du 18 décembre 2014. Depuis votre dernier top 10 le 18 décembre à celui d'aujourd'hui (27 janvier 2015) il a en un qui a monté d'un rang. Je me demandais sur quoi vous vous êtes baser pour le monter. Il a joué seulement 3 parties à la coupe Québec (26-27-28 Déc.) et il s'est blessé à la partie du 28 déc. Alors, depuis le 28 décembre qui n'a pas rejoué. Il est revenu le 21 janvier et c'est blessé à nouveau. En 2 parties et demi, depuis votre dernier top 10 (18 déc) un jeune peut monter d'un rang? Je n'ai rien contre votre top 10, je me posais seulement cette question.

Merci, une des raisons c'est qu'un des joueurs qui etait placé devant lui a baissé un peu dans notre liste. Déja que c'était serrer entre les deux au mois de décembre.

je te remercie pour cette explication.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:15

hockeypelletier a écrit:
jberube85 a écrit:
Voici notre classement de Janvier (top10 gratuit sur le site et pour les membres vous avez acces au top100)

http://www.hockeyprospect.com/2015-qmjhl-draft-rankings-top-100-qmjhl-draft-prospects-list/


Une chose que je ne comprends pas. Votre top 10 sont excellents. Il n'a pas grand jeune qui ont bougés depuis votre dernier top 10 daté du 18 décembre 2014. Depuis votre dernier top 10 le 18 décembre à celui d'aujourd'hui (27 janvier 2015) il a en un qui a monté d'un rang. Je me demandais sur quoi vous vous êtes baser pour le monter. Il a joué seulement 3 parties à la coupe Québec (26-27-28 Déc.) et il s'est blessé à la partie du 28 déc. Alors, depuis le 28 décembre qui n'a pas rejoué. Il est revenu le 21 janvier et c'est blessé à nouveau. En 2 parties et demi, depuis votre dernier top 10 (18 déc) un jeune peut monter d'un rang? Je n'ai rien contre votre top 10, je me posais seulement cette question.

Même chose pour Antoine Crête-Belzile qui occupait le 28e rang et était blessé depuis quand même un long moment. N'as pas pu jouer la Coupe Québec n'a joué que que 15 matchs cette saison et au moment ou vous le classez 28e il a 9 matchs de jouer. depuis son retour, 6 matchs, il apparait au 11e rang? Il gagne 17 places en jouant 6 matchs et en obtenant une seule passe en 6 matchs???
Attention, je ne dis pas que le jeune Crête-Belzile ne mérite pas d'être là mais tout comme Teasdale, que moi je considère comme le meilleur 15 ans au Québec, comment peuvent-ils gagner des rangs en ne jouant pas??? D'accord pour Baribeau qui gagne une 20e de rang, il brûle la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
jberube85
Atome
Atome



Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Montreal

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:38

Bobby Black a écrit:
hockeypelletier a écrit:


Une chose que je ne comprends pas. Votre top 10 sont excellents. Il n'a pas grand jeune qui ont bougés depuis votre dernier top 10 daté du 18 décembre 2014. Depuis votre dernier top 10 le 18 décembre à celui d'aujourd'hui (27 janvier 2015) il a en un qui a monté d'un rang. Je me demandais sur quoi vous vous êtes baser pour le monter. Il a joué seulement 3 parties à la coupe Québec (26-27-28 Déc.) et il s'est blessé à la partie du 28 déc. Alors, depuis le 28 décembre qui n'a pas rejoué. Il est revenu le 21 janvier et c'est blessé à nouveau. En 2 parties et demi, depuis votre dernier top 10 (18 déc) un jeune peut monter d'un rang? Je n'ai rien contre votre top 10, je me posais seulement cette question.

Même chose pour Antoine Crête-Belzile qui occupait le 28e rang et était blessé depuis quand même un long moment. N'as pas pu jouer la Coupe Québec n'a joué que que 15 matchs cette saison et au moment ou vous le classez 28e il a 9 matchs de jouer. depuis son retour, 6 matchs, il apparait au 11e rang? Il gagne 17 places en jouant 6 matchs et en obtenant une seule passe en 6 matchs???
Attention, je ne dis pas que le jeune Crête-Belzile ne mérite pas d'être là mais tout comme Teasdale, que moi je considère comme le meilleur 15 ans au Québec, comment peuvent-ils gagner des rangs en ne jouant pas??? D'accord pour Baribeau qui gagne une 20e de rang, il brûle la ligue.

Dans le cas de Crête-Belzile, on l'a vu a l'oeuvre en Janvier et il a été excellent. En fait, en décembre il aurait du avoir un * a coté de son nom (limited viewing) c'est mon erreur. Son classement représente bien ca valeur actuelle. SSF sera a surveiller en fin de saison avec son retour au jeu et Baribeau qui est très dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
midgetfan
Atome
Atome



Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : québec

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:02

j ai consulté la liste, je suis cela beaucoup, je trouve qu'elle est très bien faite. On peut toujours ne pas être d'accord sur un choix ou l autre mais en ensemble tous les bons joueurs y sont. Je vais aller la revoir, mais il n'y avait pas beaucoup de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
midgetfan
Atome
Atome



Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : québec

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:21

désolé j ai cré un nouveau message (16 ans et midget espoir) plutôt que de mettre la suite ici…je vais m'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
midgetfan
Atome
Atome



Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : québec

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:24

en passant ça fait longtemps que je vous lis et j ai décidé d'y contribué en m'y inscrivant. Donc je suis retourné voir
la liste et effectivement il y a 8 gars de 16 ans seulement, sauf erreur. dans l ordre:

Anthony boucher. Jonquière 30ieme,
Michael marleau, Chateuguay 47 iemme,
Marc olivier Lantin Notre Dame 62 ieme,
Gabriel Morency , SSF 65 ieme,
Nicolas Desgroseillers , Chateauguay 72 iem
Ludovic Karsh , Magog, 88 iem
Charles Edouard D'astous,. Notre Dame 93 iem
Antoine Girard, Jonquière, 95 ieme

Sauf Karsh que je ne connais pas, je connais TB les autres, et je suis d accord avec leur position.
J,aurais peut-être mis Morency dans le top 40, mais bon .


Midget Espoir : ils sont 9 et le premier classé est 54 ieme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:38

midgetfan a écrit:
en passant ça fait longtemps que je vous lis et j ai décidé d'y contribué en m'y inscrivant. Donc je suis retourné voir
la liste et effectivement il y a 8 gars de 16 ans seulement, sauf erreur. dans l ordre:

Anthony boucher. Jonquière 30ieme,
Michael marleau, Chateuguay 47 iemme,
Marc olivier Lantin  Notre Dame 62 ieme,
Gabriel Morency , SSF 65 ieme,
Nicolas Desgroseillers , Chateauguay 72 iem
Ludovic Karsh , Magog, 88 iem
Charles Edouard D'astous,. Notre Dame 93 iem
Antoine Girard, Jonquière, 95 ieme

Sauf Karsh que je ne connais pas, je connais TB les autres, et je suis d accord avec leur position.
J,aurais peut-être mis Morency dans le top 40, mais bon .


Midget Espoir : ils sont 9 et le premier classé est 54 ieme.

Au risque d'encore passer pour un illuminé, je vous dis qu'Anthony Boucher va sortir vers la fin de la 1ere ronde. Quelle surprise que celui-là cette année!!
Je persiste à dire que Lemay-Champagne va sortir en première ronde également, entre 6-10. ma source me confirme qu'il le ramasse à leur tour..
Revenir en haut Aller en bas
bizoune
PeeWee
PeeWee



Messages : 270
Date d'inscription : 14/01/2014

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:47

Il est classer ou ton Champagne finalement bobby..malgré que cest pas gentil de dire la liste que ses gars la on fait haha. Je vais mabonner pour davoir la liste. Connais pas beaucoup les 16 ans mais cé tu rare me semble que les equipes pick des 16 ans de bonne heure? me semble je prendrais un 15 ans un an plus jeune pis les 16 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
FishNChips24
Atome
Atome



Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2015

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:57

N'oublions pas que cette année les 15 and peuvent être repêchés dans toutes les rondes. Ceci peut avoir certains impacts sur les rangs de selections pour les 15/16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bizoune
PeeWee
PeeWee



Messages : 270
Date d'inscription : 14/01/2014

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 21:04

Yes fish je savai ca mé pour moi je prend quand meme les 15 ans avant les 16 ans..haha...mé jimagine ca depen des besoins haha
Revenir en haut Aller en bas
midgetfan
Atome
Atome



Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : québec

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 21:04

effectivement et je crois pour avoir parlé à quelques scouts que les meilleurs 16 ans vont sortir plus hauts….mais à la fin du draft, au lieu de prendre un 16 ans dans les rondes 11 a 14 comme avant , on va opter pour un 15 ans, c est ce qui va se passer selon moi.

Vous avez raison pour Anthony Boucher, il a grandement progressé depuis l'an passé, patin, physique intensité et il a tout un shot et un super hockey sens , je l ai vu jouer assez souvent. il se pourrait effectivement qu'il sorte très tôt , il peut jouer LHJMQ dès l'an prochain. Jaime bien M.O Lantin aussi, mais il s'implique moins physiquement et il est très bien entouré contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 21:50

bizoune a écrit:
Il est classer ou ton Champagne finalement bobby..malgré que cest pas gentil de dire la liste que ses gars la on fait haha. Je vais mabonner pour davoir la liste. Connais pas beaucoup les 16 ans mais cé tu rare me semble que les equipes pick des 16 ans de bonne heure? me semble je prendrais un 15 ans un an plus jeune pis les 16 ans plus tard

T'es revenu de l'Indiana toi?? Tu viens pas souvent donner ton opinion.. Mon Champagne est classé trop loin(91e) mais comme disait Midgetfan, chacun a son idée et je respecte ça totalement. Je crois que tu habites dans le coin de St-Jean toi non? Gatineau visite Le College Antoine-Girouard vendredi, ça te tente pas d'aller voir ça? Ça va être un bon match avec de l'enjeu, c'est toujours plus intéressasnt.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 22:20

bizoune a écrit:
Il est classer ou ton Champagne finalement bobby..malgré que cest pas gentil de dire la liste que ses gars la on fait haha. Je vais mabonner pour davoir la liste. Connais pas beaucoup les 16 ans mais cé tu rare me semble que les equipes pick des 16 ans de bonne heure? me semble je prendrais un 15 ans un an plus jeune pis les 16 ans plus tard

L'an passée au repêchage, dans les rondes 1 à 8, ils ont repêchés 25 joueurs de 16 ans. Ronde 1 et 2 aucun. Ils ont commencés à sortir en 3 ième ronde seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 23:13

merci des précisions Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Breakaway
PeeWee
PeeWee



Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2014

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 06:43

Jeffrey Durocher 37eme.
Simon Lafrance, premier compteur des Vickings, non classé.

Les deux joueurs ont 3 mois de différence, joue dans la même équipe,  mais le deuxième a le ''malheur'' d'être un late 98.

Votre avis?


Dernière édition par Breakaway le Mer 28 Jan 2015, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zuma
Atome
Atome



Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2013

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Hockey Prospects List 16 yr. olds   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 10:01

Just to add to Midgetfans list of 98/F from yesterday's Hockey Prospects List, besides Boucher, Lantin, Marleau, Desgrosseillers and Girard, you can add Cheezo (Amos) and Lapierre (CHA) both lates. That makes a total of 6 98/F appearing on yesterday's list.

I believe that these 98/F will also get serious consideration at draft time

Lafrance STE
Martel JON
Leblanc MAG
Brisebois GAT
Dumont AMOS
Carle Trois-R
Millot-Ouellette Trois-R
Innis CCL
Fournier CEB
Deschenes SSF
Pasqua LAV

Keep in mind that Lafrance, Martel, Pasqua, Brisebois and Innis were all ranked between 6-8R on the CSR last year.

Last year's draft saw 42/16yr.old F from Quebec get picked up. This year I would expect that number to drop to about 20. The best 16 yr. olds this year should have acquired "grandfather rights" resulting from the draft rule changes. In 2016, the number of 16 yr. olds should drop again, and by 2018, the draft should be made up of 95% 15 yr. olds, notwithstanding that 16 yr. olds will get invites.

Does anyone have any opinions on this forecast.

Also, considering that many of the F listed here have had much stronger seasons this year than a lot of 98's drafted last year, it will be hard to justify their exclusion at the draft.



Revenir en haut Aller en bas
midgetfan
Atome
Atome



Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : québec

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 10:19

merci de la correction avec l ajout des gars qui sont des late, j avais regardé juste l année 2016 NHL draft. Parmi les autres que tu nommes j aimes bien Innis et Lafrance.
La majorité de ceux que tu listes seront aussi drafté, mais Innis et Lafrance pourront eux aussi se retrouver dans les 5 premières rondes, à mon avis. Boucher fait aussi très très bien paraître Martel a Jonquière, mais Martel garde la rondelle trop longtemps et à 150 livres il s implique pas physiquement...ça va lui nuire. Mais ça reste un bon joueur. Lafrance m'a impressionné, je l ai vu jouer 2 fois seulement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 11:08

midgetfan a écrit:
merci de la correction avec l ajout des gars qui sont des late, j avais regardé juste l année 2016 NHL draft. Parmi les autres que tu nommes j aimes bien Innis et Lafrance.
La majorité de ceux que tu listes seront aussi drafté, mais Innis et Lafrance pourront eux aussi se retrouver dans les 5 premières rondes, à mon avis. Boucher fait aussi très très bien paraître Martel a Jonquière, mais Martel garde la rondelle trop longtemps et à 150 livres il s implique pas physiquement...ça va lui nuire. Mais ça reste un bon joueur. Lafrance m'a impressionné, je l ai vu jouer 2 fois seulement par contre.

tu dis que martel est 150 livres et ca va lui nuire mais Lafrance doit etre au alentour de 150 aussi et plus petit en plus. quand meme 2 1998 qui auraient du etre pris l'année passé au draft.
Revenir en haut Aller en bas
Breakaway
PeeWee
PeeWee



Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2014

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 12:53

Mon point est que lorsqu'on compare Durocher et Lafrance, c'est difficile d'imaginer que le premier serait sélectionné en début de 3ème ronde et le deuxième glisserait en 6-7ème ronde?

Lafrance: 46pts en 38 matchs (1.2pts/match)
Durocher: 25pts en 38 matchs (0.7pts/match)
Thierus: 22pts en 22 matchs (1.0pts/match)*

Lafrance est né en octobre98, Durocher en janvier99.
Durocher est un peu plus gros et physique par contre.

*J'ai ajouté Thierus pour comparer 2 joueurs offensifs né en 98, jouant pour la même équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 13:01

tu prends Lafrance si tu pense qu'il va jouer junior majeur l'année prochaine sinon tu l'a seulement à 18 ans donc t'es mieux t'attendre plus loin. c'est pas toute les joueurs qui font des points Maaa qui sont capable de faire pareil LHJMQ.

Durocher a quand meme participé à la coupe aaa avec team quebec pendant les fetes.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 14:53

Personnellement, je me fis pas trop aux listes. À chaque année, il y a des surprises. Un joueur peut se retrouver seulement sur la liste du CRS ou parmi les choix d'une équipe LHJMQ sans être dans les choix de ronde. Tout le monde lui dit de ne pas se présenter au draft qu'il a aucune chance, vu que son nom n'apparaît pas dans les rondes 1 à 12. Rendu au draft, le jeune se présente pareille et devinez quoi, il est repêché par une équipe LHJMQ. Ou un autre exemple, le jeune est sur la liste en ronde 4 et sort seulement en ronde 12. Un autre en ronde 4 et sort seulement en ronde 8. Moi, je dis que tout dépend des besoins des équipes et quels genres de joueurs recherchent-ils. Les équipes peuvent avoir besoin d'un buteurs, l'autre un joueur plutôt défensif mais qui s'est parfois marquer des buts, l'autre un travaillant acharner, l'autre un fabriquant de jeu. Les listes sont faites à titre indicatifs seulement par des gens du CRS mais les recruteurs ont en tête quels jeunes l'équipe a besoin et s'ils aiment tel jeune malgré que le CRS l'a placé en 3 ième ronde, l'équipe va aller le chercher plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 16:59

hockeypelletier a écrit:
Personnellement, je me fis pas trop aux listes. À chaque année, il y a des surprises. Un joueur peut se retrouver seulement sur la liste du CRS ou parmi les choix d'une équipe LHJMQ sans être dans les choix de ronde. Tout le monde lui dit de ne pas se présenter au draft qu'il a aucune chance, vu que son nom n'apparaît pas dans les rondes 1 à 12. Rendu au draft, le jeune se présente pareille et devinez quoi, il est repêché par une équipe LHJMQ. Ou un autre exemple, le jeune est sur la liste en ronde 4 et sort seulement en ronde 12. Un autre en ronde 4 et sort seulement en ronde 8. Moi, je dis que tout dépend des besoins des équipes et quels genres de joueurs recherchent-ils. Les équipes peuvent avoir besoin d'un buteurs, l'autre un joueur plutôt défensif mais qui s'est parfois marquer des buts, l'autre un travaillant acharner, l'autre un fabriquant de jeu. Les listes sont faites à titre indicatifs seulement par des gens du CRS mais les recruteurs ont en tête quels jeunes l'équipe a besoin et s'ils aiment tel jeune malgré que le CRS l'a placé en 3 ième ronde, l'équipe va aller le chercher plutôt.

Excellent commentaire! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_Hockey
Atome
Atome



Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2015

Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 21:51

Et si Bobby Black avait raison dans ses choix.?

Je lis plusieurs commentaires sur le classement de joueurs, mais laissé moi faire une observation.

Premièrement il y a plusieurs façons d'évaluer un joueur. Certain recruteur regarde toute la liste des habilités sans regardes tous les autres facteurs pour classé les joueurs.

1- la division la plus forte au midget AAA cette année est la COOP avec 5 équipes dans les 10 premières.

  Donc les joueurs font face une plus grande opposition des équipes de têtes durant la saison.

2- toutes les équipes de la division COOP excepté Qc et Levis (lorsqu'ils jouent entre eux) doivent voyagé un minimum de 2:30 heures pour les matchs.

 La performance physique affecte plus les joueurs (jeunes âges) avec le voyagement.

3- si on compare la région de Montréal, "Chateauguay, LSL, CCL, CEB, LM, STE, CAG" ont tous plusieurs matchs à moins d'une heure de route durant la saison.

Pas pour rien que les 4 premiers compteurs "recrues" sont de la région de Montréal, "SANS ENLEVER LE TALENT BIEN SUR"  et il affronte des équipes plus faible (CEB, CAG, LM) plus souvent. (année 2015)

Sur ce, son joueur (Lemay-Champagne) a du talent qui ne s'enseigne pas: sens du hockey, vision de jeu, habilité et des mains incroyables.

Pour le reste, ça touche tous les joueurs pour leurs développements: force physique, vitesse sur patin, attitude, vouloir, etc....

Il faut dire qu'avec le Blizzard il n'est pas entouré de joueurs 16 ou 17ans dominant comme à Lévis, CND, CCL ou autres équipes.

Depuis le départ de Taillon et Gleizes il se retrouve souvent a affronté les meilleurs trios adverses.

Son apport offensif avec son équipe 3 compteurs derrière ses 2 compagnons de trios a une position qu'il n'a jamais occupé (ailier).

C'est sûr que son gabarit lui a nui dans son développement au niveau Peewee et Bantam.
Plusieurs ado se développe sur le tard, des gars font 6-0" 170 lbs a 14 ans et arrête de se développe et d'autres ont une pousse de croissance de 16 à 19 ans.

exemple:
Au niveau Peewee au même Age
Lemay-Champagne  (environ 5-2" ,110 lbs).
T. Cardinal (environ  5-8", 160 lbs)

Maintenant :
Lemay-Champagne  (5-9", 160lbs)
T.Cardinal                  (5-9 1/4", 175 lbs)


Mais le classement de HockeyProspect n'est pas la bible n'ont plus....surtout a un classement aussi loin.

Quand même drôle quand on regarde le classement des compteurs recrues ci-bas qu'il ne soit pas dans les 25 premiers prospect.

Alors pour être invité au camp équipe Québec, il aurait dû avoir comme tous les autres joueurs retenue UN AGENT.

C'est surement ce qui lui a nui pour ne pas etre invité au camp U16. (pas de pitch de vente)

Une chose sure est qu'il a une belle progression cette année, dans une division compétitive et qu'il a toujours livré de bonne performance dans les matchs d'envergures contre de bonnes équipes.

On pourra évaluer la progressions des joueurs dans 2 ans (à 17 ans).

Classement compteur recrue au 28-01-2015
                       
                                                      PJ  B   A  PT Moy.      
1 #19 - Maxime Comtois (R) CHA     38 21 32 53 1,39 *    
2 #87 - Antoine Morand (R)CHA       38 18 33 51 1,34 *    
3 #9 - Joseph Veleno (R) LSL           38 16 33 49 1,29 *    
4 #22 - Arnaud Durandeau (R) LSL  39 23 25 48 1,23 *      
5 #10 - Louis-Filip Côté (R) LEV       37 21 18 39 1,05 *      
6 #24 - Anthony Poulin (R) LEV       38 14 24 38 1,00 *      
7 #9 - Nicolas Guay (R) MAG           38 10 18 28 0,74 *      
8 #10 - Adam Capanelli (R) LSL       39  9 19 28 0,72 *      
9 #14 - Jeffrey Durocher (R) STE     38 12 13 25 0,66        
10 #8 - Tommy Cardinal (R) LEV      37 12 12 24 0,73 *    
11#44 - Félix Meunier (R) MAG        38 13 11 24 0,62        
12#13 - Jason Imbeault (R) CND     38  7 17 24 0,63        
13 #19 - Alex Olivier Voyer (R) MAG35  9 14 23 0,66        
14 #5 - William Lemay Champagne (R) SSF 35  7 16 23 0,66
15 #22 - Antoine Lessard (R) GAG   38 11 12 23 0,61 *    
18 #24 - Joel Teasdale (R) GAG       27  8 13 21 0,77 *    

(*) équipe Québec U16 2015

P.S.  Bien d'accord avec le commentaire de Hockeypelletier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ   Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement HockeyProspect.com Repechage LHJMQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 15 repêchage lhjmq 2017
» REPECHAGE LHJMQ
» repechage lhjmq 2013
» Repêchage LHJMQ 2021
» Repêchage lhjmq 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: