Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dernière saison de Gilles Courteau

Aller en bas 
+34
Lucky Luke
fine mouche 2.0
darknife23
Asterix
Fred
LHJMQ360
Mike78
Paul poirier
Sags07
Des08
Miton
Niners
Big Baby
Alpha
saggas
Jeanrock
Roger
Gate
goglu
Cartman
studioworks
Duclair10
Vd_Foreurs
Robichaud
VanNistelrooy
Bouillon91
Showtime02
Eti_Dumas
Hibou
Ogilthorpe
DRAKKAR850
Flyers12
blueberry79
Vachon23
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 09:59

C’est une réalité dans toutes les ligues sportive. Le commissaire est mal aimé peut importe si son bilan est positif ou négatif. Courteau a apporter beaucoup plus de bon que de mal.

Gate, Showtime02 et Gustave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16041
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 10:55

saggas a écrit:
Showtime02 a écrit:
En lisant l'article de Pratt ce matin, on réalise que, qu'on l'aime ou pas, Gilles Courteau a apporté a la ligue:

1) Les clubs en Abitibi
2) l'Est du Qc, Baie-Comeau et Rimouski
3) 6 clubs dans l'Atlantique et ainsi la venu dans la ligue de grandes vedettes qui seraient fort probablement allé ncaa (Richards, Crosby, Mackinnon)
4) Aucun déménagement dans les 11 dernières années, alors qu'en OHL/WHL ca bouge pas mal plus que ça.
5) Le plus important : Les bourses d'études !
on peut etre faché pour certaines raison et s'etre senti lesé de certaines décisions, mais il a été un tres bon pour la ligue!  moi je lui donne un A
dommage que ca se finissent comme ca pour lui!!!
Ca me réjouit comment ca finit!!! Rire
Le caliss!!!Il a manqué nous faire perdre notre concession en 2000,avant que votre groupe de gestionnaire arrivent n’oublions pas que l’équipe
était sur le point de déménager avec les années sans 1er choix pis 500 personnes aux matchs et il y avait deux responsables de cette situation Courteau et Tremblay qui n’étsit même pus là.

Asteur ils vont lui enlever le nom du trophé et ce sera une saprée belle fin.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8648
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 11:44

Eti_Dumas a écrit:
C’est une réalité dans toutes les ligues sportive. Le commissaire est mal aimé peut importe si son bilan est positif ou négatif. Courteau a apporter beaucoup plus de bon que de mal.


De manière globale, c'est aussi ce que je pense. 

Les voix tonitruantes sont souvent celles de ceux qui voudraient qu'on fasse de leur cas particuliers celui auquel devrait soumettre l'ensemble. Autrement dit, croire que l'arbre devrait être la forêt. Dans certains cas, l'arbre dont on parle est mort et les conséquences de sa disparition, qui auraient pu faire valoir un enjeu réel dans un contexte actualisé, en sont absentes autrement que dans la mémoire de ceux qui s'en sont sentis lésés.

Pas moi qui jettera la première pierre... ni même la seconde.

LHJMQ360 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16041
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 15:17

Robichaud a écrit:
Eti_Dumas a écrit:
C’est une réalité dans toutes les ligues sportive. Le commissaire est mal aimé peut importe si son bilan est positif ou négatif. Courteau a apporter beaucoup plus de bon que de mal.


De manière globale, c'est aussi ce que je pense. 

Les voix tonitruantes sont souvent celles de ceux qui voudraient qu'on fasse de leur cas particuliers celui auquel devrait soumettre l'ensemble. Autrement dit, croire que l'arbre devrait être la forêt. Dans certains cas, l'arbre dont on parle est mort et les conséquences de sa disparition, qui auraient pu faire valoir un enjeu réel dans un contexte actualisé, en sont absentes autrement que dans la mémoire de ceux qui s'en sont sentis lésés.

Pas moi qui jettera la première pierre... ni même la seconde.
Facile de dire de belles paroles quand on est un gars de Rimouski.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8035
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 15:23

corby a écrit:
J ai bien aimer commentaire de François Gagnon qui disait oui Courteau a sûrement eu pression,et surement des choses a se reprocher
Mais comment se fait il qu' il n' y est qu' au Québec que le gouvernement s en ai mêler
Car on a rien entendu parler pantoute en Ontario et dans Ouest

C'est la question que je me pose également depuis hier.

Mais depuis 15 ans, les gouvernements qui se sont succédé à Québec ont foutu la merde dans la LHJMQ. De Michèle Courchesne à Isabelle Charest.

Et pourquoi personne ne parle d'Enrico Ciccone? Il est un ancien joueur de la LHJMQ, donc lui aussi a gardé le silence pendant toutes ces années. Pourquoi personne ne lui demande de démissionner comme député?

micejoki, StanTremblay et Jeanrock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8648
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 15:51

blueberry79 a écrit:
Robichaud a écrit:



De manière globale, c'est aussi ce que je pense. 

Les voix tonitruantes sont souvent celles de ceux qui voudraient qu'on fasse de leur cas particuliers celui auquel devrait soumettre l'ensemble. Autrement dit, croire que l'arbre devrait être la forêt. Dans certains cas, l'arbre dont on parle est mort et les conséquences de sa disparition, qui auraient pu faire valoir un enjeu réel dans un contexte actualisé, en sont absentes autrement que dans la mémoire de ceux qui s'en sont sentis lésés.

Pas moi qui jettera la première pierre... ni même la seconde.
Facile de dire de belles paroles quand on est un gars de Rimouski.


Je suis de Moncton. À tes yeux, c'est sûrement pas mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16041
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 15:57

Robichaud a écrit:
blueberry79 a écrit:

Facile de dire de belles paroles quand on est un gars de Rimouski.


Je suis de Moncton. À tes yeux, c'est sûrement pas mieux ;)
Si ton équipe avait subit ce que Courteau nous a fait subir aux fans de Chicoutimi au début des années 2000 toi aussi tu l’aurais assez profond dans l’arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8648
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 16:05

blueberry79 a écrit:
Robichaud a écrit:



Je suis de Moncton. À tes yeux, c'est sûrement pas mieux ;)
Si ton équipe avait subit ce que Courteau nous a fait subir aux fans de Chicoutimi au début des années 2000 toi aussi tu l’aurais assez profond dans l’arrière train.

Sûrement, je te l'accorde! Mais, dans mon analyse, je confondrais quand même pas la partie pour l'ensemble. C'est ça la différence.

Et quand je regarde ce qui s'est passé à Rimouski, plus particulièrement ce à quoi tu fais référence, tu sais aussi bien que moi qu'à ce jeu-là, quand tu as les moyens, personne n'est plus catholique que le Pape; chez moi, chez toi, et ailleurs. Grosses  ligues, petites ligues, pools et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 16:13

De un Courteau c'est pas mon préféré.

De deux, il me semble qu'il y a actuellement plusieurs DG, Coachs, Dirigeants voir des Propriétaires etc. de club qui ont déjà joué dans la Q. Pourquoi pas un mot. 

Peut être que certains d'entre eux ont déjà profité de la capacité de Courteau de tout enterré et ça, il le faisait très bien.

De trois, pourquoi pas ou peu, peut être que j'en ai raté, de joueurs de la Q ne sort sur la place publique pour faire l'état des choses.

Il s'est probablement passé des choses lors d'initiation par contre c'est pas le président de la ligue qui doit gérer ça. 

Que tout le monde se regarde et parle ou bien se la ferme, ok, je vis avec ça mais juste Courteau responsable... j'y crois pas.

Par contre, comme dans d'autres domaines, c'est le boss qui casque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière saison de Gilles Courteau    Dernière saison de Gilles Courteau  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière saison de Gilles Courteau
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau
» Le rêve de Courteau!
» Derniere liste NHL
» TROPHÉE MI-SAISON
» Euro à leurs dernière année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: